Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
-
- .
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Carrosserie pourrie ou pas 4200 euros pour une voiture qui ne tourne pas et peut présenter d'autres problèmes puisque pas de CT ou pas de possibilité de la tester.
Dans ces conditions, c'est 2000 à 3000 euros grand max. Si le vendeur reste sur ses positons, ben il faut la lui laisser.
Elle est violette la voiture avec le JDC HS, j'aime bien cette couleur ...
Dans ces conditions, c'est 2000 à 3000 euros grand max. Si le vendeur reste sur ses positons, ben il faut la lui laisser.
Elle est violette la voiture avec le JDC HS, j'aime bien cette couleur ...
2900eur pour la mienne, qui est une UK, en 2012, roulante , ramenée par la route.Une midget sera plus chère ?
"pigeon"
à mon très humble avis le pigeon c'est celui qui "investit" dix/quinze mille euro dans un b gt.
à mon très humble avis le pigeon c'est celui qui "investit" dix/quinze mille euro dans un b gt.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ah bon pourquoi ?
C'est pourtant dans cette fourchette que je surveille, je dois être un pigeon.
...pourtant je n'ai jamais perdu de pognon sur une bagnole, surtout roulé beaucoup sans passer ma vie à bricoler puisque ça ne m'intéresse pas.
Jamais été en panne non plus.
C'est bien celles-ci qu'on retrouve dans les longues sorties d'une semaine, sur 2 ou 3000 kms, d'une année sur l'autre, qui roulent souvent.
Les autres continuent majoritairement de pourrir au fond d'un jardin ou un garage.
Vous vous demandez pourquoi le gus ne répare pas son joint de culasse puisque c'est si simple?
- Parce qu'il sait parfaitement ou elle en est, qu'elle n'en vaut pas la peine et que de toutes façons le vent de folie l'en débarrassera à bon prix.
Combien a t'elle fait de kms les 5 dernières années ??? 10? ...... 100 ?........0 ?
Puisqu'il en a plusieurs apparemment il n'est même pas impossible d'imaginer qu'il avait acheté celle là 100 sous comme réserve de pièces, c'est ce que ça valait y'a à peine quelques années.
Des fois je me demande si la finalité du forum n'est pas de racheter avec frénésie toutes les MG du monde.
C'est pourtant dans cette fourchette que je surveille, je dois être un pigeon.

Jamais été en panne non plus.
C'est bien celles-ci qu'on retrouve dans les longues sorties d'une semaine, sur 2 ou 3000 kms, d'une année sur l'autre, qui roulent souvent.
Les autres continuent majoritairement de pourrir au fond d'un jardin ou un garage.
Vous vous demandez pourquoi le gus ne répare pas son joint de culasse puisque c'est si simple?
- Parce qu'il sait parfaitement ou elle en est, qu'elle n'en vaut pas la peine et que de toutes façons le vent de folie l'en débarrassera à bon prix.
Combien a t'elle fait de kms les 5 dernières années ??? 10? ...... 100 ?........0 ?
Puisqu'il en a plusieurs apparemment il n'est même pas impossible d'imaginer qu'il avait acheté celle là 100 sous comme réserve de pièces, c'est ce que ça valait y'a à peine quelques années.
Des fois je me demande si la finalité du forum n'est pas de racheter avec frénésie toutes les MG du monde.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ne pas se précipiter.
Les MG ne sont pas des voitures rares. Au plus on ira en voir, au plus on apprendra.

je partage cet avis sans restriction.
Avant d'abordre la question du prix, il faut aller en voir pour trouver la bonne, saine et restaurable. Ensuite, faire son choix tranquillement, faire une contre offre et si ça ne passe pas, se dire que la prochaine sera peut-être la bonne.

"pourquoi ?"
ce n'est que mon avis, à moi.
mais comme il a été dit "100 sous...,c'est ce que ça valait y'a à peine quelques années.".
et à mon avis, à moi, ça ne vaut guère plus.
ce n'est que mon avis, à moi.
mais comme il a été dit "100 sous...,c'est ce que ça valait y'a à peine quelques années.".
et à mon avis, à moi, ça ne vaut guère plus.
- Oldtimer42
- .
Mais ça c'était avant.saby a écrit : "pourquoi ?"
c'est mon avis, à moi, chacun à son avis et chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Je le sais bien justement, en 2011 j'ai revendu celle ci autour de 6500 à un type qui s'en servait de Daily au quotidien.
Des copains MG du midi, sur le forum, peuvent attester qu'ils la voyaient toutes les semaines. LHD Chrome 71 Française d'origine, parfaitement saine qui marchait parfaitement bien, avec laquelle j'ai fait de grosses sorties.
Retrouvée en vente en 2013 telle que à 11900.
...et qui continueront longtemps à ne pas en avoir, jusqu'à se ruiner avec une tripe qui ne marchera jamais comme il faut et ne vaudra jamais rien sauf à y' engloutir une fortune et y laisser la peau des fesses.saby a écrit : il y a des mg pour les spéculateurs, des mg pour les gens qui ont de l'argent et il y en a encore pour des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent.
Tout le monde a aussi le droit d'avoir une Jag, y'en a à 2000 €...est ce raisonnable ?
Je ne crois toujours pas que ce soit le bon conseil à donner à un jeune peu fortuné qui risque de se foutre à plat et perdre ses économies dépité alors qu'il rêvait de rouler.
La réalité ce n'est pas du rêve.
Après il fera ce qu'il voudra, perso je peux déjà écrire la suite sans trop de risque de me tromper.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 déc. 2015, 13:59, modifié 1 fois.
-
Je crains aussi que cela soit le prix à mettre (10/15) pour avoir une voiture sans (trop) de souci.
Maintenant, est-ce bien ou un mal ou encore est-ce un achat intelligent à ce prix là, sont des toutes autres questions...
Maintenant, est-ce bien ou un mal ou encore est-ce un achat intelligent à ce prix là, sont des toutes autres questions...
- Oldtimer42
- .
Oui, proprette saine et bien roulante, parce que sortie de restauration au top NUT AND BOLT tu peux en rajouter 10.Midget Rally a écrit :Je crains aussi que cela soit le prix à mettre (10/15) pour avoir une voiture sans (trop) de souci.
Après reste à savoir si tu veux:
- être proprio d'une bagnole à côté de la cabane au fond du jardin
ou
- être proprio d'une bagnole digne de ce nom.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 déc. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
-
- .
Le plus dur est effectivement de ne pas succomber aux charmes fou de la première venue.
Pour comparaison avant de trouver ma mini, j'en ai vu plusieurs dont une pas loin de chez moi.
Le même modèle à 5600 euros demandé. Vu le prix, voiture garantie sans corrosion. Sur place base de caisse avec rouille perforante et moteur couvert d'huile etc. Vendeur visiblement étudiant en commerce, avec un stock d'anciennes (Porsche 911, Cox, Jag) toutes à vendre.
Vendeur ne voulant rien savoir en terme de prix plus réaliste étant donné le prix de vente de ses autres voitures. Résultat cette mini a fini son histoire au fond d'un champ chez un garagiste du coin au prix de 1500 euros et probablement qu'elle y est encore.
Entre les deux il y a eu au moins 6 mois.
Pour comparaison avant de trouver ma mini, j'en ai vu plusieurs dont une pas loin de chez moi.
Le même modèle à 5600 euros demandé. Vu le prix, voiture garantie sans corrosion. Sur place base de caisse avec rouille perforante et moteur couvert d'huile etc. Vendeur visiblement étudiant en commerce, avec un stock d'anciennes (Porsche 911, Cox, Jag) toutes à vendre.
Vendeur ne voulant rien savoir en terme de prix plus réaliste étant donné le prix de vente de ses autres voitures. Résultat cette mini a fini son histoire au fond d'un champ chez un garagiste du coin au prix de 1500 euros et probablement qu'elle y est encore.
Entre les deux il y a eu au moins 6 mois.
- Oldtimer42
- .
Bien sûr.
Mais là en l'occurrence on est en train de l'envoyer dans le mur avec une épave qui ne roule même pas, n'a peut être pas roulé depuis des années, visiblement pourrie et laide, qui n'aura jamais la moindre valeur, que je ne débarrasserais même pas gratos...c'est irrationnel.
Mais là en l'occurrence on est en train de l'envoyer dans le mur avec une épave qui ne roule même pas, n'a peut être pas roulé depuis des années, visiblement pourrie et laide, qui n'aura jamais la moindre valeur, que je ne débarrasserais même pas gratos...c'est irrationnel.
-
- .
Non puisque le vendeur en souhaite 4200 euros, donc fin de l'histoire.Oldtimer42 a écrit :Mais là en l'occurrence on est en train de l'envoyer dans le mur avec une épave qui ne roule même pas, n'a peut être pas roulé depuis des années,
débarrasser gratos ben je veux bien sans problème.Oldtimer42 a écrit :que je ne débarrasserais même pas gratos...c'est irrationnel.
Et il faut la voir sur place pour juger de l'affaire ...
C'est parce que tu préfères des voitures restaurées, ce qui est intéressant pour celui qui a envie de mettre de l'argent la dedans, pour collectionner. Si je devais racheter mon matos audio actuel, je n'y mettrais pas le prix délirant affiché sur certaine annonce.
Mais il y a aussi le plaisir de restaurer dans l'histoire, le tout étant d'être réaliste par rapport à ce que l'on entend en niveau de restauration. Dans la mesure où le risque de rouille est limité par un traitement adapté, si la voiture roule correctement avec assurance et CT en ordre, le reste ...
Je crois aussi que les prix délirants contribuent à donner une fausse valeur de l'objet.
Une MGB GT à 20 ou 30k€ si ça intéresse quelqu'un pas de soucis, mais si j'avais envie de mettre ce prix, j'aurai déjà ma MGB GT V8.
- Oldtimer42
- .
Le plaisir de restaurer c'est autre chose, c'est un plaisir pas forcément en lien avec le plaisir de rouler.
Yves a le plaisir de restaurer;
Sur les 6 dernières années il a reconstruit une MGA très améliorée, mis comme neuve une TR6 à l'état d'épave, rajeuni une 911 Targa puis une 3.2, et en ce moment une 944 SII puisque sa 993 n'a rien à faire et qu'il s'ennuie.
1/ Je n'achète pas d'autos fraichement restaurées, propres fiables saines présentables et roulantes ça me suffit.
2/ Je ne cherche jamais de modèle précis, je me contente d'être à l'affût tous les jours pour tout, peu importe la marque vu que j'aime tout ce qui roule même la Traban, c'est l' affaire à saisir qui m'importe.
Grâce à ça je ne perds jamais de pognon au contraire:
- on en profite toutes les semaines en balades sans se dégueulasser sur le bord de la route
- j'ai pas ma femme sur le dos, elle est au contraire plutôt ravie quand on en achète une autre vu qu'elle sait qu'on va en profiter et que c'est mieux que la caisse d'Epargne.
J'ai acheté la Spit comme ça le vendredi d'ascension 2014 en WE au Cap d'Agde, sans chercher ni ça ni rien, simplement l'affaire au passage.
Le samedi je l'ai rapatriée sur 350 kms d'autoroute par 35°.
Le dimanche on a fait le rallye des Grands mères dans la Drôme 250 kms, toujours par 35°
2 semaines plus tard on l'embarquait pour l'Autriche et 2500 kms en 8 jours.
Juillet et Août pratiquement au quotidien, depuis Mai 2014 un peu plus de 10.000 kms sans pépin hors une crevaison en Allemagne et un "trunion" de train Av.
Que des révisions et un Accuspark.
Pareil pour mes autres bagnoles.
Je vais bientôt en revendre 3, la Spit la Merco et la 4cv pour changer, vraiment pas à perte.
Yves a le plaisir de restaurer;
Sur les 6 dernières années il a reconstruit une MGA très améliorée, mis comme neuve une TR6 à l'état d'épave, rajeuni une 911 Targa puis une 3.2, et en ce moment une 944 SII puisque sa 993 n'a rien à faire et qu'il s'ennuie.

1/ Je n'achète pas d'autos fraichement restaurées, propres fiables saines présentables et roulantes ça me suffit.
2/ Je ne cherche jamais de modèle précis, je me contente d'être à l'affût tous les jours pour tout, peu importe la marque vu que j'aime tout ce qui roule même la Traban, c'est l' affaire à saisir qui m'importe.
Grâce à ça je ne perds jamais de pognon au contraire:
- on en profite toutes les semaines en balades sans se dégueulasser sur le bord de la route
- j'ai pas ma femme sur le dos, elle est au contraire plutôt ravie quand on en achète une autre vu qu'elle sait qu'on va en profiter et que c'est mieux que la caisse d'Epargne.
J'ai acheté la Spit comme ça le vendredi d'ascension 2014 en WE au Cap d'Agde, sans chercher ni ça ni rien, simplement l'affaire au passage.
Le samedi je l'ai rapatriée sur 350 kms d'autoroute par 35°.
Le dimanche on a fait le rallye des Grands mères dans la Drôme 250 kms, toujours par 35°
2 semaines plus tard on l'embarquait pour l'Autriche et 2500 kms en 8 jours.
Juillet et Août pratiquement au quotidien, depuis Mai 2014 un peu plus de 10.000 kms sans pépin hors une crevaison en Allemagne et un "trunion" de train Av.
Que des révisions et un Accuspark.
Pareil pour mes autres bagnoles.
Je vais bientôt en revendre 3, la Spit la Merco et la 4cv pour changer, vraiment pas à perte.

-
- .
Tout à fait, personnellement la base de mon intérêt pour la voiture ancienne, après la découverte que c'était abordable à mon humble niveau et finance en yoyo, c'est l'idée de faire soi-même pour apprendre à mesure.Oldtimer42 a écrit :Le plaisir de restaurer c'est autre chose, c'est un plaisir pas forcément en lien avec le plaisir de rouler.
J'avais déjà commencé sur des moteurs deux temps par "nécessité agricole" ...
Apprentissage qui m'est utile dans bien d'autres occasions par ailleurs.
Le côté collection et rouler pour rouler n'est pas du tout mon truc par contre, tout en ayant un plaisir à prendre le volant pour autant. Plaisir qui serait probablement plus grand au son d'un V8 ou V6 avec du couple ;-)
il me semble également que le contrôle technique de - 6 mois est obligatoire pour la vente d'un véhicule à un particulier....
tout a fait pour la vendre j'ai fait refaire le contrôle de ma mini qui datait que d'1 an
C'est exact, mais heureusement , il y a encore des "rebelles" qui se foutent de ce qui est obligatoire et qui font quand même des affaires plus ou moins bonnes.midget57 a écrit :il me semble également que le contrôle technique de - 6 mois est obligatoire pour la vente d'un véhicule à un particulier....

-
- .
le pire c'est qu'il doit être de moins de 2 mois en cas de contre visite.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Tout ça est bien vrai.... Chaque cas à son côté positif, pertinent et aussi des conséquences qui souvent coûtent des sous, sauf quelques plus-values de ces dernières années, mais le rêve n'est pas la réalité, comme cela a été dit fort justement.
Perso, si clément était mon gamin et qu'il serait tant financièrement, que pratiquement possible de faire de la restauration, why not de prendre une auto "fatiguée" pour, un, la remettre en état ensemble et deux, au moins on sait ce que l'on y fait.
Maintenant un jeune sans trop de moyen et sans aide, ça, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de partir sur une auto, qui au départ ne roule pas et plus depuis ... et sans CT .... Mieux vaut se résoudre si on veut vraiment une ancienne, voir des modèles moins "côtés" (certes pas simple !) ou attendre un peu que les économies viennent autoriser un modèle convoité en bon état. D'ailleurs, c'est pas un peu comme ça que ça se passe dans la vie et pour pas mal de choses ??
Comme déjà dit, si c'est pour rouler quotidiennement, vaut mieux une auto presque "nickel". Sinon, c'est comme l'hélicoptère, tu as plus d'heures de maintenance que de vol et par ici la facture. Sachant que je veux rouler avec mes voitures, elles sont donc en état de le faire, sinon, c'est restauration avec immobilisatiton et pas la même idée de départ de Clément.
Je suis le premier à ne pas comprendre des connaissances dont les autos s'entassent et pourrissent, faute de moyens et de temps, surtout quand on en est conscient et assuré de ne rien n'y changé (ils ne jouent même pas au loto !). Un moment donné, c'est perdre beaucoup, pour à mon avis, aucun plaisir sauf de dire : "Ah moi aussi, j'ai une ...." Bon bref, la liberté, je respecte alors c'est pas grave.
Pour terminer, je pense aussi que la plupart (sans catégoriser systématiquement) des mécanos expérimentés sont plus ouverts aux autos, disons moins affriolantes aux premiers abords. Ca me semble compréhensif. Le cordonnier n'est pas toujours le mieux chaussé, et il n'a pas forcément mal aux pieds.
En tout cas, une auto ça coûte des sous. Et heureux celles-et ceux qui en tirent du pognon, ça n'a rien de mauvais, ni même d'immoral, mais c'est pas la règle générale. Juste peut-être que pour les plus grands gagnants, ce ne sont pas forcément les plus épris de voitures.
Perso, si clément était mon gamin et qu'il serait tant financièrement, que pratiquement possible de faire de la restauration, why not de prendre une auto "fatiguée" pour, un, la remettre en état ensemble et deux, au moins on sait ce que l'on y fait.
Maintenant un jeune sans trop de moyen et sans aide, ça, je ne suis pas sûr qu'il soit bon de partir sur une auto, qui au départ ne roule pas et plus depuis ... et sans CT .... Mieux vaut se résoudre si on veut vraiment une ancienne, voir des modèles moins "côtés" (certes pas simple !) ou attendre un peu que les économies viennent autoriser un modèle convoité en bon état. D'ailleurs, c'est pas un peu comme ça que ça se passe dans la vie et pour pas mal de choses ??

Comme déjà dit, si c'est pour rouler quotidiennement, vaut mieux une auto presque "nickel". Sinon, c'est comme l'hélicoptère, tu as plus d'heures de maintenance que de vol et par ici la facture. Sachant que je veux rouler avec mes voitures, elles sont donc en état de le faire, sinon, c'est restauration avec immobilisatiton et pas la même idée de départ de Clément.
Je suis le premier à ne pas comprendre des connaissances dont les autos s'entassent et pourrissent, faute de moyens et de temps, surtout quand on en est conscient et assuré de ne rien n'y changé (ils ne jouent même pas au loto !). Un moment donné, c'est perdre beaucoup, pour à mon avis, aucun plaisir sauf de dire : "Ah moi aussi, j'ai une ...." Bon bref, la liberté, je respecte alors c'est pas grave.
Pour terminer, je pense aussi que la plupart (sans catégoriser systématiquement) des mécanos expérimentés sont plus ouverts aux autos, disons moins affriolantes aux premiers abords. Ca me semble compréhensif. Le cordonnier n'est pas toujours le mieux chaussé, et il n'a pas forcément mal aux pieds.
En tout cas, une auto ça coûte des sous. Et heureux celles-et ceux qui en tirent du pognon, ça n'a rien de mauvais, ni même d'immoral, mais c'est pas la règle générale. Juste peut-être que pour les plus grands gagnants, ce ne sont pas forcément les plus épris de voitures.
Bien d'accord, ça coute une blinde à l'entretien(et encore, faut trouver un garagiste capable ET qui a envie de faire le boulot...).
Après si on gagne sa vie, faut quand même avoir une passion dans la vie, si c'est pour économiser pour la retraite... c'est qu'on sent déjà le sapin...
Après si on gagne sa vie, faut quand même avoir une passion dans la vie, si c'est pour économiser pour la retraite... c'est qu'on sent déjà le sapin...
- Oldtimer42
- .
Bien sûr Benoît, mais là tu sautes un peu à pieds joints, le vrai soucis c'est surtout qu'il ne se ruine pas pour quelques années dans un traquenard parce qu'à 25 ans t'as peut être aussi d'autres projets.midget57 a écrit : faut quand même avoir une passion dans la vie, si c'est pour économiser pour la retraite... c'est qu'on sent déjà le sapin...
Peut être pas très utile de se paralyser pour le reste.
On joue au jeu "si j'avais 25 ans et 5000 € pour une ancienne" ?
Ben moi un petit jouet comme ça, fiable et facile à rouler même au quotidien même sur autoroute, pas cher à entretenir, qui rappelle beaucoup de souvenirs et commence à faire tourner les têtes jusqu'aux quinquas, j'aurais pas honte.
Excellente transition pour intégrer le monde de l'ancien, qui permet de faire des économies pour voir plus grand plus tard.
http://www.leboncoin.fr/voitures/892110039.htm?ca=22_s
Là Patrick, tu marques un point!
Je ne connaissais pas cette version! l'intérieur est tout simplement génial!
Avec les siège style BACCARAT, vraiment chouette!!¨
Par contre pour l'attelage....à part trainer un corps comme DAESH, je vois pas ce qu'on peut tirer...
Quand je pense aux 4200 roros pour une épave de bgt violette...
Je ne connaissais pas cette version! l'intérieur est tout simplement génial!
Avec les siège style BACCARAT, vraiment chouette!!¨
Par contre pour l'attelage....à part trainer un corps comme DAESH, je vois pas ce qu'on peut tirer...
Quand je pense aux 4200 roros pour une épave de bgt violette...
mouai, ben la Cinq n'a jamais eu une réputation anti rouille
Je serais curieux de la voir de prêt
Je serais curieux de la voir de prêt

- Oldtimer42
- .
Je ne dis pas ça pour rien en rebondissant sur ce que tu disais Benoît, j'ai un exemple précis.
Mon "petit dernier" 34 ans
...est un passionné de bagnoles, normal il est né dans ce milieu.
Petit commerçant il travaille beaucoup, il gagne correctement sa vie sa femme aussi, mais sans plus, juste des fins de mois pas trop difficiles et de petites économies.
Il en a une, une GTL il me semble...pas pourrie. (Oui y'en a quand même Alan, à l'abri dans les campagnes
)
Il a fait l'impasse au niveau de leurs moyens, mais vit quand même totalement sa passion des bagnoles comme commissaire de course en rallyes.
Mais en même temps quand leur fils est né ou à peu près ils ont pu s'acheter il y a 4 ou 5 ans une très jolie villa d'environ 200 m² avec piscine et véranda dans un joli petit village de l'Ain, au plus proche de leurs jobs.
Sans aucune aide de notre part.
Je suis fier d'eux...
Nul doute que dans 10 ans il aura une belle bagnole, y'a aussi un temps pour tout.
Mon "petit dernier" 34 ans

Petit commerçant il travaille beaucoup, il gagne correctement sa vie sa femme aussi, mais sans plus, juste des fins de mois pas trop difficiles et de petites économies.
Il en a une, une GTL il me semble...pas pourrie. (Oui y'en a quand même Alan, à l'abri dans les campagnes

Il a fait l'impasse au niveau de leurs moyens, mais vit quand même totalement sa passion des bagnoles comme commissaire de course en rallyes.
Mais en même temps quand leur fils est né ou à peu près ils ont pu s'acheter il y a 4 ou 5 ans une très jolie villa d'environ 200 m² avec piscine et véranda dans un joli petit village de l'Ain, au plus proche de leurs jobs.
Sans aucune aide de notre part.
Je suis fier d'eux...
Nul doute que dans 10 ans il aura une belle bagnole, y'a aussi un temps pour tout.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 déc. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
Merci Patrick de me rappeler que j'habite en Lorraine, et que, par conséquent, je n'aurais aucune possibilité/utilité d'avoir une piscine....salopiot va....Mais en même temps quand leur fils est né ou à peu près ils ont pu s'acheter il y a 4 ou 5 ans une très jolie villa d'environ 200 m² avec piscine et véranda dans un joli petit village de l'Ain, au plus proche de leurs jobs

En même temps, je n'en ai pas les moyens.
(édité pour plus de clarté)
Modifié en dernier par midget57 le 17 déc. 2015, 19:49, modifié 2 fois.