Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Ah d'accord, le budget change.
Si t'es prêt à mettre 10.000 tu peux retourner voir des MG.
A mon avis t'oublies déjà les Jags, la DS21 Ie qui vaut 5 fois plus roulante, les Dauphines pas en état et en annonces depuis longtemps, etc...
Si t'es prêt à mettre 10.000 tu peux retourner voir des MG.
A mon avis t'oublies déjà les Jags, la DS21 Ie qui vaut 5 fois plus roulante, les Dauphines pas en état et en annonces depuis longtemps, etc...
Non Non budget toujours 4500 - 5000 € Max
C'etait juste pour vous montré mes gouts .
C'etait juste pour vous montré mes gouts .
Pour recentrer un peu le débat...
Des gens ici qui veulent une BGT avec peu de moyens, il y en a eu, il y en a encore et rien n'est impossible à celui qui sait attendre la bonne affaire...
Pour garder une voiture ancienne, il faut en être amoureux surtout si on a des petits moyens, ce qui n'a rien à voir avec un caprice de "collectionneur de plus values"...avec la bourse adéquate. (je n'ai rien contre c'est juste une différence fondamentale et aussi philosophique).
C'est d'ailleurs ces même collectionneurs de plus values qui font gonfler les prix et rendent le moindre tas de ferraille inaccessible aux bourses très modestes...
Clément sait faire de la carrosserie, moi très humblement de la mécanique c'est juste un exemple qui peut aider dans le cas d'un projet d’acquisition d'une ancienne.
Le partage des savoirs et la passion peuvent aider à minimiser les coût de restauration et d'entretien qui seront à peu près les mêmes pour un R5 ou une MG...si faut tout refaire.
c'est aussi le but de ce forum.
Perso si j'avais envie à nouveau d'une MG je ne vois pas en quoi une R5 même neuve pourrait me satisfaire et calmer mon envie d'une voiture ancienne...de caractère.
La R5 n'est rien d'autre qu'un vieux déplaçoire à mes yeux et représente tout ce que j'exècre en matière d'automobile...
Si Clément est dans le même esprit, c'est certain que de venir sur un forum de MG pour se voir conseiller d'acheter une R5 doit lui paraître surprenant en dehors des conseils raisonnables qui lui ont été prodigués au sujet de la MG qu'il convoitait.
Clément, ne désespère pas de trouver une MGB autour de 5000 euros qui puisse rouler tout de suite et qui ne soit pas forcément une épave.
Il y aura toujours quelqu'un ici qui saura te donner des conseils pour un nouveau projet de MG!!!
Aujourd'hui, beaucoup d' entreprises vivent au jour le jour...impossible de tenir un tableau de bord!
Alors si tu n'as pas le projet de t'acheter un "pavetard" (tu sais les jolies petites maisons de Stéphanie...) qui sera une ruine dans 20 ans comme disait Coluche, fonce dans ton projet...de trouver une MG!
On a qu'une vie....
Des gens ici qui veulent une BGT avec peu de moyens, il y en a eu, il y en a encore et rien n'est impossible à celui qui sait attendre la bonne affaire...
Pour garder une voiture ancienne, il faut en être amoureux surtout si on a des petits moyens, ce qui n'a rien à voir avec un caprice de "collectionneur de plus values"...avec la bourse adéquate. (je n'ai rien contre c'est juste une différence fondamentale et aussi philosophique).
C'est d'ailleurs ces même collectionneurs de plus values qui font gonfler les prix et rendent le moindre tas de ferraille inaccessible aux bourses très modestes...
Clément sait faire de la carrosserie, moi très humblement de la mécanique c'est juste un exemple qui peut aider dans le cas d'un projet d’acquisition d'une ancienne.
Le partage des savoirs et la passion peuvent aider à minimiser les coût de restauration et d'entretien qui seront à peu près les mêmes pour un R5 ou une MG...si faut tout refaire.
c'est aussi le but de ce forum.
Perso si j'avais envie à nouveau d'une MG je ne vois pas en quoi une R5 même neuve pourrait me satisfaire et calmer mon envie d'une voiture ancienne...de caractère.
La R5 n'est rien d'autre qu'un vieux déplaçoire à mes yeux et représente tout ce que j'exècre en matière d'automobile...
Si Clément est dans le même esprit, c'est certain que de venir sur un forum de MG pour se voir conseiller d'acheter une R5 doit lui paraître surprenant en dehors des conseils raisonnables qui lui ont été prodigués au sujet de la MG qu'il convoitait.
Clément, ne désespère pas de trouver une MGB autour de 5000 euros qui puisse rouler tout de suite et qui ne soit pas forcément une épave.
Il y aura toujours quelqu'un ici qui saura te donner des conseils pour un nouveau projet de MG!!!

Aujourd'hui, beaucoup d' entreprises vivent au jour le jour...impossible de tenir un tableau de bord!
Alors si tu n'as pas le projet de t'acheter un "pavetard" (tu sais les jolies petites maisons de Stéphanie...) qui sera une ruine dans 20 ans comme disait Coluche, fonce dans ton projet...de trouver une MG!
On a qu'une vie....
Modifié en dernier par dany B le 18 déc. 2015, 11:30, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Oui bon, enfin il était quand même parti pour aller voir une épave non roulante RHD je te rappelle Dany.
Au fait Clement73, t'es carrossier en activité dans un garage ?
Doit y'avoir forcément des mécanos, au moins des sous-traitants que tu connais.
C'est vrai, je n'ai jamais dit le contraire...mais prétendre que l'on ne peut pas avoir une MG qui roule et qui ne soit pas une épave pour 5000 euros est faux , surtout lorsque l'on est prêt à accepter une RHD....et que l'on est carrossier ou mécano...Oldtimer42 a écrit :Oui bon, enfin il était quand même parti pour aller voir une épave non roulante RHD je te rappelle Dany.
Je ne dis pas non plus que c'est un bon investissement, ni un "collector" je dis simplement qu'il est possible de se faire juste plaisir à moins de 15 ou 20000 euros...
Je l'ai fait durant 4 ans...
Je suis carrossier dans une petite carrosserie sur Chambéry , employé et non a mon compte .
Je fait beaucoup de Débosselage sans peinture ( pour ce qui connaissent ) .
J'ai quelque contact en mécanique , mais pas trop pour les mécaniques ancienne franchement je trouve que sa intéresse pas grand monde , quand je parle avec eux , les anciennes sont des tas de rouilles et les anglaises des autos toujours en panne , compliqué , qui prennent l’eau !
Après dans ce budget je penses qu'il y aura beaucoup de MGB avec PC US et après réflexion pour débuter c'est peu être pas trop mal ...
Je fait beaucoup de Débosselage sans peinture ( pour ce qui connaissent ) .
J'ai quelque contact en mécanique , mais pas trop pour les mécaniques ancienne franchement je trouve que sa intéresse pas grand monde , quand je parle avec eux , les anciennes sont des tas de rouilles et les anglaises des autos toujours en panne , compliqué , qui prennent l’eau !
Après dans ce budget je penses qu'il y aura beaucoup de MGB avec PC US et après réflexion pour débuter c'est peu être pas trop mal ...
- Oldtimer42
- .
T'y crois réellement Dany ?
Se faire plaisir combien de temps, jusqu'à la prochaine paie ?
Le dernier en date c'est JPierre, on l'a aussi conseillé et il était quand même dans les 7 ou 8000 me souviens plus exactement.
Il s'est fait plaisir 2h, 140 kms si j'ai bonne mémoire, est rentré à la maison en dépanneuse avec le merveilleux achat, en espérant qu'il soit bien marié parce qu'y en a qui auraient dérouillé à l'arrivée.
Aujourd'hui il n'a même plus d'autre choix que de la foutre en pièces avec des découvertes à chaque démontage, puis de la transformer pour amortir pour tenter de la revaloriser un peu.
Arrivera t'il au bout ???
Parce que si c'est la paie mensuelle qui en fait les frais pour continuer de tenter à sauver les meubles ça peut s'avérer compliqué en famille.
D'ailleurs on ne le voit même plus sur le forum, doit être salement dépité d'avoir fait un tel placement de ses économies.
Sans parler de spéculation je ne crois pas idiot de se poser au moins la question:
- vais je au moins retomber sur mes pattes ?
Désolé je ne sais pas faire autrement, sinon ça fait 35 ans que ma femme m'aurait foutu dehors et y'a longtemps que j'aurais plus de bagnole.
Se faire plaisir combien de temps, jusqu'à la prochaine paie ?
Le dernier en date c'est JPierre, on l'a aussi conseillé et il était quand même dans les 7 ou 8000 me souviens plus exactement.
Il s'est fait plaisir 2h, 140 kms si j'ai bonne mémoire, est rentré à la maison en dépanneuse avec le merveilleux achat, en espérant qu'il soit bien marié parce qu'y en a qui auraient dérouillé à l'arrivée.
Aujourd'hui il n'a même plus d'autre choix que de la foutre en pièces avec des découvertes à chaque démontage, puis de la transformer pour amortir pour tenter de la revaloriser un peu.
Arrivera t'il au bout ???
Parce que si c'est la paie mensuelle qui en fait les frais pour continuer de tenter à sauver les meubles ça peut s'avérer compliqué en famille.
D'ailleurs on ne le voit même plus sur le forum, doit être salement dépité d'avoir fait un tel placement de ses économies.
Sans parler de spéculation je ne crois pas idiot de se poser au moins la question:
- vais je au moins retomber sur mes pattes ?
Désolé je ne sais pas faire autrement, sinon ça fait 35 ans que ma femme m'aurait foutu dehors et y'a longtemps que j'aurais plus de bagnole.
ouais
pour sortir 15000 euro pour un mgb il faut avoir du fric, si on n'a pas de fric une à 4500 euro ça fait aussi bien...
si on est pas "regardant", on peut se régaler dans une bagnole rouillé.
pour sortir 15000 euro pour un mgb il faut avoir du fric, si on n'a pas de fric une à 4500 euro ça fait aussi bien...
Alors pour parler argent ...
Franchement quand je dit 4500 € max se sera pas plus ,je veux me faire plaisir mais dans me moyen , mes parent mon appris : Quant on peux , on peux , et si on peux pas on ne vie pas au dessus de ces moyens .
J'ai 27 ans et je préfère garder mes sous pour pouvoir acheter un appartement/ maison pour pouvoir avoir une certaine notion d'avoir réussi ma vie . Je n'ai aucune confiance en l'avenir , l'emploi le logement , je suis de nature plutôt préventive et réfléchi longuement avant d'acheter quelque choses .
J'ai toujours dit a mes parents que j'aurais préféré avoir 20 ans dans les année 70 que 2000 , les gens était bien plus heureux a cette période que maintenant .
Franchement quand je dit 4500 € max se sera pas plus ,je veux me faire plaisir mais dans me moyen , mes parent mon appris : Quant on peux , on peux , et si on peux pas on ne vie pas au dessus de ces moyens .
J'ai 27 ans et je préfère garder mes sous pour pouvoir acheter un appartement/ maison pour pouvoir avoir une certaine notion d'avoir réussi ma vie . Je n'ai aucune confiance en l'avenir , l'emploi le logement , je suis de nature plutôt préventive et réfléchi longuement avant d'acheter quelque choses .
J'ai toujours dit a mes parents que j'aurais préféré avoir 20 ans dans les année 70 que 2000 , les gens était bien plus heureux a cette période que maintenant .
saby a écrit :ouais
Oui Saby, mais il semble que l'intérêt d'une ancienne est soumis à l'espoir d' opérer une plus value à la vente, pas seulement à se faire plaisir et rouler autrement qu'avec un déplaçoire.
Question de philosophie...
Et puis si les manants roulent avec les mêmes voitures que les nantis...ou va -t on?

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Quelques conseils à clément.
Mon assistance dépannage (oui faut penser à ça aussi, l'assurance !) met les Jaguar en tarifs particuliers, voire ne les prend plus ... c'est tout dire ! Je peux éditer le chapitre pour les fans de Jag.
Certaines auto ne sont pas trop chères à l'achat, encore que tout est relatif, mais le reste ... attention !
Ben voyons !
Je réitère mes conseils, prends ton temps, va voir des MGB et fais toi ton avis.
Ensuite c'est vrai qu'à moins de 5000, tu n'es pas dans mission impossible, mais pas simple et surtout dans ces tarifs, les coups foireux sont nombreux ...
Une B propre et partante immédiatement sur route sans souci, c'est plus, faut être honnête les gars. Même si une "correcte" peut se trouver, maintenant, faut chercher et accepter quelques merdouilles. Faut aussi voir qu'une rouillée finit par se trouer et immobilisée au final. C'est juste un compromis à réfléchir et chacun à sa position du curseur. Donc difficile dire pour tel ou tel cas, je pense juste qu'un jeune à budget limité et 4500 euros, c'est limité ! La prudence s'impose plus qu'à d'autres. Et la prudence n'est pas de renoncer.
Un V12... pense un peu ! C'est 3 X les dépenses d'un 4.... plus plus...clement73 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/857962655.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/890471607.htm?ca=22_s
Sa parait bien peu chère !
Mon assistance dépannage (oui faut penser à ça aussi, l'assurance !) met les Jaguar en tarifs particuliers, voire ne les prend plus ... c'est tout dire ! Je peux éditer le chapitre pour les fans de Jag.

Certaines auto ne sont pas trop chères à l'achat, encore que tout est relatif, mais le reste ... attention !
Probablement une arnaque ou pas loin. Un coupé 404 ça côte assez fort. Et le modèle en photo dépasse largement le prix demandé, et l'énoncé est suspicieux.. Il la donnerait presque !!clement73 a écrit :Coup de cœur Francais!!! :
http://www.leboncoin.fr/voitures/868356190.htm?ca=22_s

Je réitère mes conseils, prends ton temps, va voir des MGB et fais toi ton avis.
Ensuite c'est vrai qu'à moins de 5000, tu n'es pas dans mission impossible, mais pas simple et surtout dans ces tarifs, les coups foireux sont nombreux ...
Une B propre et partante immédiatement sur route sans souci, c'est plus, faut être honnête les gars. Même si une "correcte" peut se trouver, maintenant, faut chercher et accepter quelques merdouilles. Faut aussi voir qu'une rouillée finit par se trouer et immobilisée au final. C'est juste un compromis à réfléchir et chacun à sa position du curseur. Donc difficile dire pour tel ou tel cas, je pense juste qu'un jeune à budget limité et 4500 euros, c'est limité ! La prudence s'impose plus qu'à d'autres. Et la prudence n'est pas de renoncer.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
D'accord avec toi.saby a écrit :pour sortir 15000 euro pour un mgb il faut avoir du fric, si on n'a pas de fric une à 4500 euro ça fait aussi bien...
Mais attention quand même que lorsque l'on peut mettre 15000 euros dans une B, voire plus, on prend moins de risque de s'en prendre par derrière par l'exigence que fournit le montant versé. Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas te faire avoir, mais ça limite.
Comme je disais à 5000 euros, tu as bien plus de voitures à vendre avec des grosses merdouilles cachées et autres, qu'à 15000 euros. Même si encore une fois à 15000, tu peux tomber sur une daube, je ne dis pas le contraire.
C'est malheureux, mais un peu logique. Sans être une régle, lorsque tu mets le prix "fort" pour un "bon" produit au départ, ça peut au final être moins cher que si tu avais mis moins cher pour une qualité moindre.
Et c'est bien le dilemme des gens peu fortunés qui dépensent parfois plus, parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre le paquet au départ. Je le constate parfois à mes dépends, soit par "radinerie", soit parce que je vise trop haut. C'est ainsi. Vaut mieux être riche, jeune et en pleine santé que pauvre, vieux et malade. C'est pas de moi évdement !

- Oldtimer42
- .
Mouais, sauf qu'il fallait pas avoir besoin d'aller se faire torturer chez le dentiste.clement73 a écrit :
J'ai toujours dit a mes parents que j'aurais préféré avoir 20 ans dans les année 70 que 2000 .

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
l'intérêt d'une ancienne est soumis à l'espoir d' opérer une plus value à la vente
Chacun juge ses propres centres d'intérêt évidemment.
Les amis qui m'ont permis de conduire leurs MGs ne m'ont jamais laissé penser qu'ils avaient fait ce choix par pur intérêt financier, mais plutôt par souci/motivation d' originalité à une époque où, souvenez vous les CABRIOLETS n' étaient du tout d' actualité sauf affublé d'un "T-Bar" pour prévenir toute blessure en cas de retournement éventuel et surtaxé par les assureurs de tout poil. Dans le même lap de temps, ils auraient été bien plus inspirés de boursicoter.
En dehors d'un point de vue pro, l'aspect "retour financier" rassure ou devrait rassurer plus qu'il ne motive les candidats potentiels à l' achat, avec une ancienne, le parti est souvent pris de se marginaliser par rapport à la masse, enfin je le crois.
Et si on retire la passion à toutes nos entreprises, il ne restera plus grand chose de motivant.
-
- .
Il convient surtout d'oublier que ces vedettes d'hier ne valent même pas les déplaçoirs d' aujourd'hui pour circuler: je me souviens un déplacement depuis l' Ouest de la France pour aller au ski en Haute Maurienne à bord d'une 2 CV AZAM. Il fallait être jeune pour supporter ça. Et même les Jags d'hier ont tout à envier au confort douillet d'une Golf par exemple.t'oublies déjà les Jags, la DS21 Ie qui vaut 5 fois plus roulante, les Dauphines pas en état et en annonces

Et avec 1 budget de 4000-4500 €, une B/GT ça peut se trouver.

-
- .
Sage philosophie que les ENARQUES n' apprennent certainement pas!et si on peux pas on ne vie pas au dessus de ces moyens
Mais leurs ettes, ils les font au nom des autres, de ceux qui les payent, trop facile.
Se méfier des impressions transmises et véhiculées par les media. Dans les années 70, le consumérisme n'avait pas atteint les sommets d'aujourd'hui, mais l'espoir du mieux était bien présent, mas ce n' était pas rose pour tout le monde.J'ai toujours dit a mes parents que j'aurais préféré avoir 20 ans dans les année 70 que 2000 , les gens était bien plus heureux a cette période que maintenant.
La société d'aujourd'hui plus dure laisse cependant apercevoir des solutions à de vrais problémes des années 70.
- Oldtimer42
- .
Aujourd'hui j'ai appris un truc: Les gens qui ont une MGB à 15000 € sont des nantis.dany B a écrit :
Et puis si les manants roulent avec les mêmes voitures que les nantis...ou va -t on?

"des nantis."
ben oui et ce n'est pas un reproche.
au jour d'aujoud'hui, Moi qui ne suis pas un nantis, je ne peux pas acheter une b gt à 15000 euro.
ben oui et ce n'est pas un reproche.
au jour d'aujoud'hui, Moi qui ne suis pas un nantis, je ne peux pas acheter une b gt à 15000 euro.
- Oldtimer42
- .
Si on s'en tient à la définition du Larousse:
Etre nanti: "Être doté de quelque chose, l'avoir, en jouir"
- J'ai la télé: je suis un nanti
- J'ai l'eau courante: je suis un nanti
- J'ai une MGB à 4500 €: je suis un nanti ...de temps en temps quand elle veut bien
Etre nanti: "Être doté de quelque chose, l'avoir, en jouir"

- J'ai la télé: je suis un nanti
- J'ai l'eau courante: je suis un nanti
- J'ai une MGB à 4500 €: je suis un nanti ...de temps en temps quand elle veut bien

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 18 déc. 2015, 14:44, modifié 1 fois.
Et même les Jag d'hier ont tout à envier au confort douillet d'une Golf par exemple.
heu oui bien sur mais pour la XJS ça m'étonnerait fort.
Ma SIII de 84 avait tout d'une moderne une seule chose lui manquait :le régulateur de vitesse.
sinon...
C'est sur que certaines "tentations" actuelles et onéreuses
n'existaient pas en 70
c'était d'autant plus a consacrer au budget auto .
Exemple? La folie des portables ? faites le compte
heu oui bien sur mais pour la XJS ça m'étonnerait fort.
Ma SIII de 84 avait tout d'une moderne une seule chose lui manquait :le régulateur de vitesse.
sinon...
C'est sur que certaines "tentations" actuelles et onéreuses

c'était d'autant plus a consacrer au budget auto .
Exemple? La folie des portables ? faites le compte

- Oldtimer42
- .
alan a écrit : sur citation Et même les Jag d'hier ont tout à envier au confort douillet d'une Golf par exemple.
La Golf est "douillette" ...ça vient de sortir ?

Ah bon, je pensais qu'il était de série sur la SIII, je viens justement de changer l'inter sur la mienne Sovereign SIII également de 84.alan a écrit : Ma SIII de 84 avait tout d'une moderne une seule chose lui manquait :le régulateur de vitesse.
sinon...
Sinon c'est sûr qu'à part la conso niveau douceur c'est un must.
Je l'avais pas, c'était pourtant une Sovereign Toit ouvrant électrique ,clim,sièges électriques DA(bien sur) ordi de bord etc...
- Oldtimer42
- .
Ah ben j'ai pas le toit ouvrant, peut être grâce à ça que la baie de pare-brise est totalement "rust free" d'ailleurs parce que c'était un peu endémique à cet endroit. 

-
- .
http://www.carandclassic.co.uk/car/C666694
pour un prix dans un budget contenu ben c'est UK RHD RB, ce n'est pas le choix qui manque.
Et à mon avis ça ne va pas durer éternellement, rien que le prix des CB des bonnes années en UK ...
Il faut un garage aussi et un budget outillage.
pour un prix dans un budget contenu ben c'est UK RHD RB, ce n'est pas le choix qui manque.
Et à mon avis ça ne va pas durer éternellement, rien que le prix des CB des bonnes années en UK ...
Il faut un garage aussi et un budget outillage.