@silc: les cup françaises sont arrivées en 1996 et 97 pour fêter le renouveau MG en cabriolet et booster le lancement de la F.
Elles étaient livrées initialement chez et pour les concessionnaires afin d'organiser une coupe MG et participer à la GT de série de la coupe de France des Rallyes.
La réalité à été toute autre puisqu'avec leurs 120cv seulement elle n'avait pas vraiment d'intérêt sportif. La cup qui marchera vraiment sera celle outre manche, bien plus pointue sportivement parlant.
La production a été pour la France de 32 unités. A ma connaissance il n'y a pas eu de cup dans les autres pays sauf l'Angleterre.
C'est une F d'origine sur laquelle il y a de série une ligne d'échappement spécifique, un circuit de refroidissement optimisé, un intérieur dépouillé avec arceau safety device, baquet cobra, harnais, coupe circuit, reposes pieds, système de communication embarqué, système de lecture roadbook pour le passager et extincteur généralisé à déclenchement au tableau de bord. Le châssis est également renforcé avec des barres anti rapprochement spécifiques, le freinage est amélioré et les ouvertures de coffres se font avec des ouvertures rapides. Le hardtop est lui aussi specifique et en fibre pour faire passer l'arceau cage. Là je crois que j'ai fais le tour?

Un passport ffsa accompagnait la voiture dès sa livraison.
On a très peu d'éléments sur cette série ni dans dans la presse spécialisée ni sur les forums. D'où plein d'incertitudes (comme mes suspensions?? Origine ou pas?) à lever avec les copains mais on en a 3 maintenant (pascal, guillaume (qui en prends livraison d'ici 1 mois sauf mauvais coup du vendeur) et moi) et tophy6 du forum en a une également... on va mutualiser les informations
À première vue et sous réserve des suspensions et d'autres éléments que l'on aurait pas encore vus la mienne serait d'origine sauf injecteurs, sauf volant tulipé et le rajout d'un croisillon sur l'arceau cage.