C TECH recalé pollution
- jlbs
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Re: C TECH recalé pollution
On m'a conseillé de la décrasser sur l'autoroute , un peu en sur-régime sur quelques km , et de ne pas couper le moteur arrivé au controle !
ça fait peur , mais est ce que c'est bon ...
ça fait peur , mais est ce que c'est bon ...
Re: C TECH recalé pollution
idem deja essaye rien n'y a fait le dernier ct j ai fait des pointes a plus de 180 euh faut pas le dire et surtout pas se faire pincer conclusion toujours au meme point quand on me parle d un cata chaud en roulant 3/4 heure avec sur la fin des sur regime si celui ci n'est pas chaud je ne comprends rien
Re: C TECH recalé pollution
les produits dont vous parlez ne font que traiter le systéme d'essence,ils ne traitent pas le circuit d'air que seule une machine peut faire.180km/h pour décrasser ta voiture?,hormis le plaisir que tu peux éprouver tu peux aussi rouler en 3iéme à 3000/4000trs/mn le résultat sera identique et moins risqué pour ton permis.Aucun risque à monter les rapports avec un moteur bien chaud,d'ailleurs si vous ne conduisez pas comme celà nul besoin de rouler ou de chercher un VVC pour réveiller ses 160 poneys
- MaximeR
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Re: C TECH recalé pollution
Hello,
Il n'est pas question de rouler en sur-régime. Ca n'a jamais été bon pour un moteur.
Pas besoin de rouler à 180. Faire une pointe à 50 en ville en première a le même effet (sur la F 120, en 1ère, 1000 tr/mn = 10 km/h, le rouge est à 7200 tr/mn, fais le calcul).
Par contre, pousser le moteur une fois de temps en temps aide beaucoup. Ca décolle (un peu) la calamine des soupapes et des segments.
Le cata, quand il n'est pas mort, détruit le CO et les vapeurs d'essence et d'huile pour en faire du CO2. Pour ça il faut qu'il soit bien chaud.
Mais le cata ne réglera jamais un problème de combustion ou de fuite d'huile, et passé un certain niveau, il ne pourra plus traiter tous les gaz qui sortent.
pour les problèmes de pollution, il faut vérifier que le filtre à air est bien propre, que les bougies sont neuves, si c'est un modèle à allumeur mécanique, que le doigt de delco est correct, que la vidange d'huile a été faite. Ensuite, faire effectivement chauffer la voiture pendant au moins 3/4 h, en la taquinant dans les tours sur le dernier 1/4h.
Avec ça, on a de bonnes chances de passer le contrôle, on présente sa voiture sous le meilleur jour.... mais rien n'est garanti :
Il peut encore y avoir des problèmes, les plus évidents sont des problèmes :
d'allumage (fils ou bobine défectueux),
de compression (pb de soupape, de segments, de bielle),
de mélange (injecteurs, pompe à essence, régulateur, sonde lambda, fuite sur l'échappement...)
Il n'est pas question de rouler en sur-régime. Ca n'a jamais été bon pour un moteur.
Pas besoin de rouler à 180. Faire une pointe à 50 en ville en première a le même effet (sur la F 120, en 1ère, 1000 tr/mn = 10 km/h, le rouge est à 7200 tr/mn, fais le calcul).
Par contre, pousser le moteur une fois de temps en temps aide beaucoup. Ca décolle (un peu) la calamine des soupapes et des segments.
Le cata, quand il n'est pas mort, détruit le CO et les vapeurs d'essence et d'huile pour en faire du CO2. Pour ça il faut qu'il soit bien chaud.
Mais le cata ne réglera jamais un problème de combustion ou de fuite d'huile, et passé un certain niveau, il ne pourra plus traiter tous les gaz qui sortent.
pour les problèmes de pollution, il faut vérifier que le filtre à air est bien propre, que les bougies sont neuves, si c'est un modèle à allumeur mécanique, que le doigt de delco est correct, que la vidange d'huile a été faite. Ensuite, faire effectivement chauffer la voiture pendant au moins 3/4 h, en la taquinant dans les tours sur le dernier 1/4h.
Avec ça, on a de bonnes chances de passer le contrôle, on présente sa voiture sous le meilleur jour.... mais rien n'est garanti :
Il peut encore y avoir des problèmes, les plus évidents sont des problèmes :
d'allumage (fils ou bobine défectueux),
de compression (pb de soupape, de segments, de bielle),
de mélange (injecteurs, pompe à essence, régulateur, sonde lambda, fuite sur l'échappement...)
Re: C TECH recalé pollution
Salut à tous,
Bon, ben c'est à mon tour de me retrouver dans cette situation.
J'ai dû laisser la voiture dormir un an, pour cause de soucis persos.
On a voulu la passer au CT semaine dernière: problème pollution...
En lisant les conseils ci dessus, je vais commencer par changer le filtre à air, et arriver moteur bien chaud.
Mais j'ai lu ici ou là, je ne sais plus, qu'un catalyseur a une durée de vie, sur nos bébés, de +/- 140 000 km.
Ma TF en a 153000...
Est ce une piste à explorer?
Merci d'avance
Xavier
Bon, ben c'est à mon tour de me retrouver dans cette situation.
J'ai dû laisser la voiture dormir un an, pour cause de soucis persos.
On a voulu la passer au CT semaine dernière: problème pollution...
En lisant les conseils ci dessus, je vais commencer par changer le filtre à air, et arriver moteur bien chaud.
Mais j'ai lu ici ou là, je ne sais plus, qu'un catalyseur a une durée de vie, sur nos bébés, de +/- 140 000 km.
Ma TF en a 153000...
Est ce une piste à explorer?
Merci d'avance
Xavier
- GilouMGF
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Re: C TECH recalé pollution
Oui, catalyseur, bougies, filtre à air et vidange d'huile. Une voiture qui n'a plus roulé depuis un an, ce n'est pas bon.
Re: C TECH recalé pollution
Bon ben je vais regarder pour un cata alors...
Merci pour l'info!
Edith: Au vu de l'urgence (je dois repasser le CT dans moins de 9 jours):
Pourriez vous me dire si c'est bien le bon catalyseur?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000671
Pour moi oui, mais pas envie de me planter pour une sombre histoire de mauvaise référence...
C'est donc pour une TF de 2003.
Merci d'avance Messieurs
Merci pour l'info!
Edith: Au vu de l'urgence (je dois repasser le CT dans moins de 9 jours):
Pourriez vous me dire si c'est bien le bon catalyseur?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000671
Pour moi oui, mais pas envie de me planter pour une sombre histoire de mauvaise référence...
C'est donc pour une TF de 2003.
Merci d'avance Messieurs
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Re: C TECH recalé pollution
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais as-tu essayé de mettre une sonde OBSII pour tester ta belle?
ca coute peanuts chez les chinois
http://www.aliexpress.com/item/2016-Lat ... 59926.html
tu sauras peut-être mieux ce qu'à ton moteur
choisis comme là une version wifi, c'est plus commode
ca coute peanuts chez les chinois
http://www.aliexpress.com/item/2016-Lat ... 59926.html
tu sauras peut-être mieux ce qu'à ton moteur
choisis comme là une version wifi, c'est plus commode
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Re: C TECH recalé pollution
Oui, bon, Rimmers sûrement sérieux
mais les prix?
A voir délai de livraison...
Ai commandé un downpipe ici, et il mettent déjà 48H à expédier...
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-Catalyt ... Sw~OVWywMc
................
http://www.ebay.co.uk/itm/CATALYTIC-CON ... SwI-BWIAMR
................
http://www.ebay.co.uk/itm/TYPE-APPROVED ... SwZjJU3cEP
etc
mais les prix?
A voir délai de livraison...
Ai commandé un downpipe ici, et il mettent déjà 48H à expédier...
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-Catalyt ... Sw~OVWywMc
................
http://www.ebay.co.uk/itm/CATALYTIC-CON ... SwI-BWIAMR
................
http://www.ebay.co.uk/itm/TYPE-APPROVED ... SwZjJU3cEP
etc
Re: C TECH recalé pollution
La sonde sera bientôt en route... Mais j'ai dû acheter sur Amazon, histoire d'être livré plus rapidement.
Pour le catalyseur, j'ai passé commande : j'aespère une livraison rapide, on verra bien!
Je vous ferai un retour après le CT, je croise les doigts!
Merci en tout cas!
Pour le catalyseur, j'ai passé commande : j'aespère une livraison rapide, on verra bien!
Je vous ferai un retour après le CT, je croise les doigts!
Merci en tout cas!
Re: C TECH recalé pollution
CT ok!
La mesure de CO correspond à ce qui est indiqué sur le certificat de conformité...
Donc catalyseur neuf, filtre à air neuf aussi.
Reste plus qu'à en profiter maintenant.
La mesure de CO correspond à ce qui est indiqué sur le certificat de conformité...
Donc catalyseur neuf, filtre à air neuf aussi.
Reste plus qu'à en profiter maintenant.
- Raïz
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Re: C TECH recalé pollution
Supeeeeeer
Surtout que les beaux jours arrivent
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- gattinho
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Re: C TECH recalé pollution
Bien joué, une TF de 153000km... je pense qu'avec ce kilométrage il ne peut plus rien t'arriver.
- GilouMGF
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Re: C TECH recalé pollution
Bonne affaire. Me fait penser que je dois y aller bientôt. C'est à géométrie variable ces CT. Si on tombe sur un chieur...
-
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Re: C TECH recalé pollution
bonjour ,ma f de 1996 que j'ai acheté pour presque rien l'an dernier avec 83000 kms d'origine et qui n'a fait que 5000 kms les 8 dernières années a un cata vidé et je l'ai fait passer au ct par mon mécano. résultat ct ok
- jordan83
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Re: C TECH recalé pollution
Ma TF de 2003, 122 000km, a fait zéro défaut au dernier CT d'il y a quelques mois.
Ah si, le mec m'a mis " réglage des antibrouillards trop haut " parce qu'il devait mettre quelque chose.
Ah si, le mec m'a mis " réglage des antibrouillards trop haut " parce qu'il devait mettre quelque chose.
Re: C TECH recalé pollution
Ici je suis tombé sur un vrai ch***r, ça joue aussi...
Mais comme la seconde mesure est bonne, elle est repartie pour de nombreux kms...
Je crois que je vais la descendre dans le Sud Ouest pour les vacances!
Mais comme la seconde mesure est bonne, elle est repartie pour de nombreux kms...
Je crois que je vais la descendre dans le Sud Ouest pour les vacances!
- MGecho
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Re: C TECH recalé pollution
Excellente idée ! Fais signe ! C'est ici que moi et d'autres MGistes habitons....
Re: C TECH recalé pollution
Je suis du côté de Saint Céré, quand j'y suis...
Pas tout près, malheureusement...
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Re: C TECH recalé pollution
Joli festival, l'été :-)
pas si loin quand même, vous pouvez vous retrouver sur Toulouse :-)
jdd
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jdd
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