Carter distribution
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Carter distribution
Bonjour à tous, je viens d'installer un allumage CSI tout c'est bien passé sauf que j'ai un carter distribution qui n'à aucun peigne de graduation ni repère dessus ou dessous .Quelqu'un a peut être une information sachant que le moteur est 18GG de 1969 et que durant sa carrière elle a peu être été mutilé ou greffé d'un carter pas adapté ? Merci de vos réponses.
Re: Carter distribution

mais si mes souvenirs sont bons, les repères ne sont t ils pas visible depuis dessous ?

celui qui m'a préparé mon moteur à refait un repère visible depuis dessus ... et j'utilise un strombo à décalage
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Sur MGB, 2 dispositions des index, à gauche et à droite de la sortie vilebrequin selon les années.les repères ne sont t ils pas visible depuis dessous
Sur la photo ci-dessus, on penserait à une MGA avec poulie sans damper et flasques rivetés.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
même question... (enfin presque) même réponse...
La première dent du peigne (TDC/PMH) est à 25 ° (+/-1°) de la verticale de l'axe du vilebrequin... la deuxième à +5°... etc...
la dernière à 45°... (20° BTDC)
Album MG
La première dent du peigne (TDC/PMH) est à 25 ° (+/-1°) de la verticale de l'axe du vilebrequin... la deuxième à +5°... etc...
la dernière à 45°... (20° BTDC)

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Gabarit pour se tracer un "Peigne de calage" :
Les dimensions sont prises à partis de l'axe de la vis qui est à située à la verticale du vilebrequin.
PS : Le répère +15° est au droit de l' autre vis.
Tracer, découper ... coller...
Album MG
Les dimensions sont prises à partis de l'axe de la vis qui est à située à la verticale du vilebrequin.
PS : Le répère +15° est au droit de l' autre vis.
Tracer, découper ... coller...

- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Merci pour toutes ces informations, je pense que je ferai le nécessaire quand je sortirai le moteur pour lui faire une bonne revision et un contrôle de l'ensemble ainsi qu'un coup de peinture a la teinte d'origine. Peu être que d'ici la j'aurais trouvé un carter d'occasion.