BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

saby a écrit :comme on voit de chose de plus en plus bizarre sur ces mgb je n'affirmerais pas que il n'y a jamais eu de fermeture centralisé sur une mgb. il y a très, très longtemps j'avais installé, sur un Bedford van isé, un système d'ouverture de la portière du conducteur par solénoïde et télécommande, j'avais utilisé une télécommande d'ouverture de portail. c'était il y a très longtemps...
(si je puis me permettre une suggestion, si vous ne voulez pas être un peu plus emmerdé, virez ce machin)
sinon il y a ça :
http://www.moss-europe.co.uk/keyless-en ... 4002x.html

ce post a été édité en toute connaissance de cause pour ajouter un lien
comme je l'ai déjà dit sans affirmer que ce système est d'origine, si les pièces se trouvent chez Moss c'est qu'elle n'est pas la seule ainsi. Une fantaisie moderne pour peut être plaire aux Américains...
Maintenant savoir si c'est fiable ou pas...Silc nous le dira une fois ce système remis en fonction puisque c'est son souhait!
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Oldtimer42
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
Moi j'utilisais la vidange du bloc,
Moi j'utilise rien du tout, ce qui doit dégueuler dégueule, ça casse pas une patte à un canard, le moteur en voit d'autres tous les jours...et ça évite surtout de foirer autre chose ou d'induire une fuite quelque part.
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :
Moi j'utilisais la vidange du bloc,
Moi j'utilise rien du tout, ce qui doit dégueuler dégueule, ça casse pas une patte à un canard, le moteur en voit d'autres tous les jours...et ça évite surtout de foirer autre chose ou d'induire une fuite quelque part.
La méthode Renault quoi.... :mdr:

Lorsque tu as un moteur et son environnement propre, avec des parties en alu poli tu n'as pas forcement envie de déverser de l'huile ou du LDR partout...surtout lorsque tu ne considères pas ta MG comme un simple déplaçoire...
Faut aussi ne pas avoir deux mains gauches...lors du remplissage!

Je suppose que lorsque tu fais tes confitures , tu fais pareille... :mdr:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

dany B a écrit :Moi j'utilisais la vidange du bloc
Comment tu fais pour ne pas en foutre de partout en passant par cette vis?
Oldtimer42 a écrit :Moi j'utilise rien du tout, ce qui doit dégueuler dégueule, ça casse pas une patte à un canard, le moteur en voit d'autres tous les jours...et ça évite surtout de foirer autre chose ou d'induire une fuite quelque part.
Je suis comme le fils de Dany B, jacquesStickTout, j'aime bien avoir tout très propre...
En plus cette baie de moteur est impeccable: on pourrait manger dessus!
Avec mon système D pas une goute de côté :)
dany B a écrit :Maintenant savoir si c'est fiable ou pas...Silc nous le dira une fois ce système remis en fonction puisque c'est son souhait!
En fait avant d'investir uniquement dans le boîtier centrale avec les télécommandes de MOSS qui coûte la rondelette somme de 175£ HT et hors frais de livraison, je souhaite tester le système qui est dans les portes dont le câblage a été sauvagement sectionné. Vous avez une idée? Je pensais tout simplement utiliser une batterie et brancher sur le + et le - pour voir si cela s'actionne.
Si rien ne fonctionne, je vire tout. Après je ne sais pas: un jeu de clés et barillets coûte 200£ sans parlé de l'installation ou un nouveau de fermeture centralisée trouve à 49£ sur eBay ou rien du tout :)
Bon de toute manière ce n'est pas la priorité et demain je prends rendez vous chez le carrossier.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
Lorsque tu as un moteur et son environnement propre, avec des parties en alu poli tu n'as pas forcement envie de déverser de l'huile ou du LDR partout
Bof, doit couler à peine 1/2 litre dont la moitié par terre vu qu'y a pas de fond, alors un petit coup d'eau par dessus ça n'abime pas la merveille. :D
Sinon faut surtout pas rouler sur une route humide, c'est bien pire.
Mais bon, chacun fait comme il veut.

A la limite si j'ai un V8 comme support de table de salon j'éviterais de renverser du café

PS: je mets pas de LDR dans les confitures :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit : En fait avant d'investir uniquement dans le boîtier centrale avec les télécommandes de MOSS qui coûte la rondelette somme de 175£ HT et hors frais de livraison, je souhaite tester le système qui est dans les portes dont le câblage a été sauvagement sectionné. Vous avez une idée? Je pensais tout simplement utiliser une batterie et brancher sur le + et le - pour voir si cela s'actionne.
Si rien ne fonctionne, je vire tout. Après je ne sais pas: un jeu de clés et barillets coûte 200£ sans parlé de l'installation ou un nouveau de fermeture centralisée trouve à 49£ sur eBay ou rien du tout :)
Bon de toute manière ce n'est pas la priorité et demain je prends rendez vous chez le carrossier.
normalement une impulsion sur les fils doit marcher. Je ne sais pas comment c'est câblé mais soit c'est une impulsion = ouvert une autre = fermé etc ou alors il faut peut-être alimenter un coup +/- un coup -/+. Dans ce cas les fils ne devraient pas être repérés (+/-) mais être identiques.
Il peut aussi y avoir 3 fils : un commun pour le négatif et les 2 autres pour le +12 en ouverture ou fermeture...
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dany B
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Silc a écrit :
dany B a écrit :Moi j'utilisais la vidange du bloc
Comment tu fais pour ne pas en foutre de partout en passant par cette vis?
Si tu n'enlèves pas la vis complètement , tu peux gérer le flux du liquide , juste que ça coule sur le corps du démarreur. Un chiffon dessus ou un sac plastique évite le contact!

Vidé un grand verre de LDR (pas dans les confiotes de Patrick :) ) est suffisant pour démonter le thermostat housing .

Comme Jidé, il doit être possible de faire un essai comme pour tester des glaces ou une antenne électrique suivant 2 ou 3 fils pour ton système de fermeture des portes.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par MG O1->B69 »

Je pensais tout simplement utiliser une batterie et brancher sur le + et le - pour voir si cela s'actionne.
Je pense qu' en plus de l'alimentation du système en 12V, on doit avoir un circuit de commande qui donne l' ordre depuis une serrure sur les systèmes + anciens ( 3 fils )ou envoie des fréquences depuis le "Plip" de télécommande ( 2 fils et courant porteur )...
Dans le premier cas, ça restera assez simple, dans le second sans schémas, ni données spécifiques, bernique.

La vis de vidnage est un avantage pour les petites interventions.
Les premièrtes B étaient équipées d' un robinet de vidange sur le bloc.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
Les premièrtes B étaient équipées d' un robinet de vidange sur le bloc.
Muni d'un petit tuyau lors de la vidange, c'est la solution idéale pour les adeptes de la secte "Jacquestyktout"! :respect:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Vidé un grand verre de LDR est suffisant pour démonter le thermostat housing .
Vouais, à condition que ça coule...en principe c'est bouché dans 80% des cas.
Tu dis "1 grand verre" ???

Ben alors en haut c'est un petit verre alors...l'art et la manière de se compliquer l'existence pour nib.
A moins que ça occupe les retraités astiqueurs de ferraille :mdrx:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Vidé un grand verre de LDR est suffisant pour démonter le thermostat housing .
Vouais, à condition que ça coule...en principe c'est bouché dans 80% des cas.
Tu dis "1 grand verre" ???

Ben alors en haut c'est un petit verre alors...l'art et la manière de se compliquer l'existence pour nib.
A moins que ça occupe les retraités :mdrx:
Si le circuit de refroidissement est entretenu correctement et ce point précis vérifié régulièrement (au moins toutes les deux vidanges...) il n'y a pas de raison que ça ne coule pas.
Justement Moby dick n'a pas le circuit de vidange du bloc bouché et je conseille à Silk de continuer cet entretien lors d'une vidange, car la vidange bouchée signifie souvent un point chaud sur le cylindre AR...

Un verre ou deux :lol: ...mais pas trois parait il pour éviter les dégâts...Le circuit fermé des RB dégage un peu plus de liquide que les CB lors de l'ouverture du thermostat housing, c'est pourquoi j'ai dit un grand verre...

Cela dit chacun fait comme il veut et attache ou non de l'importance à l'aspect de son compartiment moteur .

Celui de Moby dick était nettoyé régulièrement , en fait à chaque vidange, c'est à dire une ou deux fois par an.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard... laqué! :faim:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Oui cette vis de purge tu en parles suffisement souvant pour que le message soit imprégner :)

Sinon la B à son premier RDV carrosserie de pris ce jeudi: inspection générale et devis

En attendant, je change les poignées de lève vitre et les vis qui sont HS. Pour 15€ j'ai opté pour le modèle en ferraille chromé qui devrait bien allé avec le tableau de bord. :)
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 01:50, modifié 2 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par saby »

"j'ai opté pour le motel en ferraille chromé..."

c'est sur que sur une bagnole sans réelle identité on peut se permettre certaines excentricité, d'ailleurs sur n'importe laquelle aussi, chacun fait ce qu'il veut...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par sherlock »

Oui, et puis un motel, ça permet de se reposer un peu de temps en temps :-)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

saby a écrit :"j'ai opté pour le motel en ferraille chromé..."

c'est sur que sur une bagnole sans réelle identité on peut se permettre certaines excentricité, d'ailleurs sur n'importe laquelle aussi, chacun fait ce qu'il veut...
Oui je sais les puristes m'ont déjà ajouté à leur liste noire...
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

sherlock a écrit :Oui, et puis un motel, ça permet de se reposer un peu de temps en temps :-)
C'est le problème quand on tappe avec des moufles: on fait des fautes de doigts :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

saby a écrit :"j'ai opté pour le motel en ferraille chromé..."

c'est sur que sur une bagnole sans réelle identité on peut se permettre certaines excentricité, d'ailleurs sur n'importe laquelle aussi, chacun fait ce qu'il veut...
En fait on reconnait quand même que c'est une MGbgt!

Sauf les intégristes , bien entendu...

Il n'y a pas de quoi pavaner avec des poignées en plastique , fussent elles d'origine...
Le plaisir de ces voitures de très grande diffusion c'est aussi de les adapter à ses goûts personnels qui sont propres à chacun...Ce n'est pas vous qui allez dire le contraire! ;)
N'est il pas?
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

Silc a écrit : Oui je sais les puristes m'ont déjà ajouté à leur liste noire...
Bof, laisses dire ces vieux médisants, comme on dit "vieux motel que jamais" :)
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par alan »

moi je dis les ayatollahs :)
n'y voyez pas, Pierre, la moindre allusion :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

Voilà, la B a eu droit à une inspection complète:
- Les éléments avant sont à remplacer (je suis en train de regarder pour récupérer des éléments qui sortent des presses d'époques)
- La baie de pare-brise doit être sablée car elle est bien attaquée
- Le train avant est fatigué (et silent-blocs et rotules)
- Les portes sont attaquées en bas et un système de fermeture doit être ré-installé
- Les pneus à changer d'urgence: Je ne m'en étais pas bien aperçu mais sur le pont on peut bien voir que la bande de roulement est complètement craquelée: dangereux
- Sur le faisceau électrique il y a des fils qui ont l'aire d'avoir pris une grosse châtaigne (gaine presque fondue)
- Une peinture complète à faire

Je sais que ça va être un gros coup à mon budget, mais afin de limiter les frais, je me charge de démonter tous les éléments et de faire le travail sur le train avant.
Le spécialiste va s'occuper de la carrosserie et de l'électricité.
Par contre elle va être belle :) il m'a montré un MGA qu'il venait de finir, c'était beau!

On a aussi regardé le problème de ralenti d'auto allumage. Il a directement pis le doigt sur le problème:
- Collecteur alimentation / échappement complètement desserré avec une très grosse prise d'aire
- Réglage richesse beaucoup trop fort.

Pour régler le problème il m'a filé une clé et un tourne vis pour que je répare moi même tout en m'expliquant quoi faire. J'ai été très surpris car c'est la première fois qu'un spécialiste me permet de faire ça!
On a donc temporairement fixé le problème en resserrant le collecteur avec les écrous atteignables puis réglé le ralenti et la richesse.
Sur la route au niveau comportement c'était le jour et la nuit!

Ce que je vais faire dès que j'aurai un poil de temps c'est démonter les carburateurs, le collecteur, acheter une pochette de joints, replacer le collecteur en resserrant correctement avec des rondelle grower neuves et replacer les carburateurs.
Modifié en dernier par Silc le 12 nov. 2017, 01:55, modifié 2 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

"On a aussi regardé le problème de ralenti que j'ai et l'auto allumage. "

Je pensais que tu avais dit que ce problème était résolu du fait de ne plus utiliser de poudre perlinpinpin?



Que le collecteur se soient desserré tout seul, je n'en reviens pas :voyons: , de plus les deux collecteurs ont été alignés à la perfection sur la culasse ,les goujons changés le joint de collecteur ajusté...

(revisionne la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q

En revanche le réglage de la richesse je veux bien, comment étaient les bougies?
Les carbus c'est bien dommage de les changer, mais là c'est toi qui voit...
Pourquoi veux tu changer aussi le collecteur?


Avec une grosse prise d'air le ralenti est quasi impossible à tenir et difficile de monter dans les tours...le moteur fonctionne très mal!
Et une fuite de l'échappement au collecteur, ça claque méchant.

J'ai dû faire plus de 1000km après le remontage du moteur et j'ai tout vérifié en revenant de Bretagne...il tournait très bien ce petit moulin....

Comprend pas :suspect:




"Sur le faisceau électrique il y a des fils qui ont l'aire d'avoir pris une grosse châtaigne (gaine presque fondue)"

Ou?
Vu que les circuits de lumière intérieur et ouverture/fermeture de portes, témoins de ceintures ont été sauvagement coupé...tout à fait possible, mais je n'ai pas vu ou...
Dans le compartiment moteur tous les fils ont été mis sous gaine et aucun ne présentait de début de d'incendie.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Silc »

dany B a écrit :Je pensais que tu avais dit que ce problème était résolu du fait de ne plus utiliser de poudre perlinpinpin?
Depuis que j'utilise moins le starter et que je n'y met plus de poudre magique c'est mieux mais il y avait toujours un peu d'auto allumage et le ralenti avait (moins souvent) une tendance à chuter d'un coup à chaud.
Mais encore une fois, c'était bien mieux depuis l'arrêt de l'utilisation de l'additif.
dany B a écrit :Que le collecteur se soient desserrer tout seul, je n'en reviens pas
Te prends pas la tête l'ami ;)
dany B a écrit :comment étaient les bougies?
Super noires
dany B a écrit :Les carbus c'est bien dommage de les changer, mais là c'est toi qui voit...
Pourquoi veux tu changer aussi le collecteur?
Non non, je ne change rien, c'est juste que je dois les déposer pour accéder aux écroué qui sont derrières pour bien resserrer tout ça correctement.
dany B a écrit :Ou?
Pas dans le compartiment moteur mais juste sous le tableau de bord, derrière le compte tours.
dany B a écrit :Comprend pas
Te prends pas la tête l'ami! Cela ne remet pas en cause tout le travail formidable que ton fils et toi aient fait sur cette caisse!
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
Que le collecteur se soient desserrer tout seul, je n'en reviens pas
Ecrous neufs adaptés ou t'avais remis les mêmes ?

Sur ma BGT j'avais dû changer les miens.
De mémoire ils n'avaient pas supporté 2 serrages comme ceux du calorstat.

Même problème sur ma pompe à eau de Spit, je les ai changés, ils foiraient au remontage.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :
Que le collecteur se soient desserrer tout seul, je n'en reviens pas
Ecrous neufs adaptés ou t'avais remis les mêmes ?

Sur ma BGT j'avais dû changer les miens.
De mémoire ils n'avaient pas supporté 2 serrages comme ceux du calorstat.

Même problème sur ma pompe à eau de Spit, je les ai changés, ils foiraient au remontage.
Non j'ai remis les écrous en laiton...pareille pour le calorstat, juste les goujons, ils n'ont pas fournit les écrous lors de la commande , sont arrivés alors que tout était remonté...et pas des laitons...
Doivent être dans les fourbis que j'ai donné à Silc!
Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2016, 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Moby dick reste sur le Forum...

Message par dany B »

"Te prends pas la tête l'ami! "

Je ne me prend pas la tête j'essaie de comprendre! :saispas:
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