Vous plaignez pas trop, les amis Frenchies, c'est bien pire en Belgique. Paradis fiscal pour les super riches et enfer fiscal pour les travailleurs et les artisans.sebastien-felix a écrit :@Raiz le problème en France ce sont les taxe et je suis bien placé pour t'en parlé ;-) ils te tue avant d'avoir réussit à monter ton projet .
Je pense que tu te trompes, En Wallonie (à Bxl, c'est un peu différent mais c le même principe), si la MG était déjà immatriculée à ton nom, tu ne dois plus rien payer pour l'éco-malus ni l’immatriculation. Juste la plaque (30€) et le contrôle technique (35-40€). Je le fais chaque année: la MG de mars à octobre et une Saab en pneus neige d'octobre à mars: je divise par deux l'assurance et la taxe de roulage par rapport à une immatriculation des deux voitures simultanément. Précision: je garde le même numéro de plaque sinon il faut louer une plaque "Z". En cas de dépassement de la date du CT, je passe cette voiture (précédemment immatriculée avec le même n°) en CT revente ou avec une plaque "Z". Comme je la garde à mon nom, pas d'éco-arnaque et pas de taxe d'immat-arnaque.GilouMGF a écrit : Pour exemple, si je veux mettre ma Trophy en circulation cette année, comme elle n'a pas encore quinze ans, j'en ai pour 1000 Euros (Taxe de mise en circulation + taxe de roulage + eco-malus). Donc j'attends ses quinze ans révolus et là, ça ne me fera plus "que" 267 Euros.
Le problème, ma Trophy n'a pas encore été immatriculée à mon nom. Je suis occupé à travailler dessus. Pour ma F de 1997, j'ai payé 267 Euros pour le tout. Je vais quand même vérifier les changements de ces messieurs les arnaqueurs !Ntb699 a écrit : Je pense que tu te trompes, En Wallonie (à Bxl, c'est un peu différent mais c le même principe), si la MG était déjà immatriculée à ton nom, tu ne dois plus rien payer pour l'éco-malus ni l’immatriculation. Juste la plaque (30€) et le contrôle technique (35-40€). Je le fais chaque année: la MG de mars à octobre et une Saab en pneus neige d'octobre à mars: je divise par deux l'assurance et la taxe de roulage par rapport à une immatriculation des deux voitures simultanément. Précision: je garde le même numéro de plaque sinon il faut louer une plaque "Z". En cas de dépassement de la date du CT, je passe cette voiture (précédemment immatriculée avec le même n°) en CT revente ou avec une plaque "Z". Comme je la garde à mon nom, pas d'éco-arnaque et pas de taxe d'immat-arnaque.
L'histoire des 15 ans, c plus d'actualité comme pour les "Young-timers" de plus de 25ans: ça passe à 30 ans. La RW reste tout de même une région dirigée par de gros arnaqueurs!
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité