je suis degouté

Echappement, carburant, ...
denis94
Messages : 38
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:28
Région : France - Ile-de-France
Type : F

je suis degouté

Message par denis94 »

j'ai craqué ya un an pour une MGF racing green pack chrome de 2001 85000 km
au bout d'1 mois changement du silencieux qui est tombé, bouffé par la rouille.
aller retour Fresnes / Corrèze, durit de LDR qui explose à 10 km de chez moi, galère pour trouver un garage qui la prenne, un mois d'immobilisation pour trouver la durite e ten faire l'échange suite à un mauvais envoie de rimmerbross.
la semaine dernière nous descendons à Marseille, sur place cliquetis léger. je vais voir 2 garages qui me disent que ce n'est rien, les soupapes à régler suite aux pleins avec du 95 10E. Nous remontons en région parisienne le moteur monte à 130° à 110 km/h + voyant de pression d'huile qui clignote. je m'arrête aussitôt et tel à l'assistance. la voiture est emmenée à Land Rover /Jaguar d'Aix en Provence.je les appelle aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est, réponse:
il faut qu'ils prennent les compressions mais au vue des symptômes, moteur cassé.
Bref un crédit sur le dos pour encore 2 ans pour une voiture jolie certes !!! mais quelle merde en fait . je comprends que MG n'existe plus.
Je suis dégouté
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: je suis degouté

Message par MG-trophy-38 »

Vraiment désolé pour toi sincèrement. Moi c'est ma quatrième MG et j'ai jamais eu de soucis particuliers. En tout cas pas plus qu'avec une autre voiture. Pour ce qui est de ton crédit, je comprend que sa te met dans le caca mais c'est la règle de base! Ne jamais en faire un pour une voiture loisir car si elle casse voila le resultat. Si tu n'a pas les Moyen tu ne l'achète pas! Surtout qu'un MG F ou TF coûte relativement cher à l'entretien contrairement à son prix d'achat. De plus au vus de ce que tu dit, tu a du acheter une sacrée merguez. Si c'était ta première MG et que tu ne connais pas cette marque il ne faut pas t'en vouloir car il y a beaucoup beaucoup de chose à inspecter avant l'achat. Et je te rassure, MG n'a pas fermé à cause de son manque de fiabilité même si bien sur sa a joué un peut. Encore désolé pour toi, et ne met pas toutes les MG dans le même panier. Si tu n'est pas rencunié loool un jours tu en trouvera une qui fonctionne nikel lool. Bon courage à toi!
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: je suis degouté

Message par Deus59280 »

Pas cool ton histoire....
Faire de longues routes avec je serai pas rassure non plus..
Dans mes 2 mg , une caisse a outils, de l huile et du ldr .. on est jamais sur de rien mais bon comme avec beaucoup devoiture de 20 ans et plus...
A 20 ans beaucoup de pieces deviennent poreuses ou corodées c'est de l usure normale...
La ma mg F ca a commencé il y a 3 semaine par fuite sur echappement , j ai donc mis une ligne inox mais sonde lamda indémontable et donc.. puis demarreur faible et donc.... et la c'est la pompe a eau qui fuit au goutte a goutte... donc ce weeekend ce sera nouvelle pompe avec nouvelle distribution.. pas toujours facile mais bon on les aime ...
Apres faire confiance a des garages loin de chez soit non merci... plus confiance je prefere payer un plateau pour la faire rapatrier , mais cela n est que mon avis..
Courage
Modifié en dernier par Deus59280 le 29 mars 2016, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: je suis degouté

Message par MGecho »

Que dire ? Si ce n'est que je compatis.... :L :jap:

Je pourrais bien te raconter l'histoire de la Clio de mon beau père flambante neuve qui a vu 21 fois (tu as bien lu !) le garage en 18 mois et a été dépanné 4 fois sur autoroute, mais j'ai peur que le malheur des uns ne console pas le malheur des autres. Tu ne seras pas étonné de savoir qu'il roule maintenant en Hyundai depuis 5 ans..... :suspect:

Avant ton achat ta voiture avait-elle été correctement entretenue ? Pour le pot rien d'étonnant pour moi mais une telle récurrence dans les emmerdes moteur est soit due à un défaut non corrigé à la base (thermostat bloqué, chemises qui gigotent etc....) soit un défaut d'entretien continu.

Avec tous mes encouragements mais tu dois te sentir bien seul.... :voyons:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: je suis degouté

Message par MaximeR »

Bonjour,

je suis désolé pour toi. effectivement, tu as du tomber sur un mauvais canard... qui se font hélas de plus en plus courant.

Je me méfierais quand même des diagnostiques des garages... déjà, les soupapes à régler ... héééé bien non, pas sur ces moteurs. Il y a des poussoirs hydrauliques. Les cliquetis, c'est en général un poussoir fatigué. c'est pénible à remplacer, mais ça ne demande même pas un déculassage.

Ensuite moteur cassé ... ben il en faut pour casser un moteur... c'est quoi au juste ?
Mis à part "bloc fendu", je ne vois pas trop.
Il peut y avoir des soupapes brûlées, des bielles coulées, le vilebrequin fendu, la culasse vrillée, etc... mais "moteur cassé" sans plus de précision... ça sent l'arnaque.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: je suis degouté

Message par MG-trophy-38 »

Je tien à preciser que pour ton crédit, je ne suis pas la pour te faire la morale. Je vien de me relire et je me suis mal exprimé. C'est juste que moi je ne ferai pas sa car tu sait pas si la voiture va durer dans le temps et tu te retrouve a payer pour rien si sa arrive. Enfin COURAGE A TOI, GARDE LE MORAL AUTANT que POSSIBLE :)
denis94
Messages : 38
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:28
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: je suis degouté

Message par denis94 »

Bonsoir (j'avais oublié dans l'énervement)
tu as raison Maxime, je m'emballe !! je vais rappeler demain pour avoir un diagnostic plus précis après qu'ils aient pris les compressions. J'ai très peur de la note quand même. Il s'agit de ma voiture principale, j'ai aussi une spitfire1500FH depuis 15 ans maintenant qui ne m'a jamais lâché, malgré une mauvaise reputation et ses 200000kms maintenant. J'ai voulu faire le quéqué en ne roulant qu'en cabriolet !!!!! ça m'apprendra.
saby
.
.
Messages : 17957
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: je suis degouté

Message par saby »

"je comprends que MG n'existe plus"

la firme MG a disparue en octobre 1980, certainement pas à cause de la fiabilité du moteur type K.
(sinon je n'ai pas trop confiance dans le concessionnaire Land Rover de Les Milles à côté d'Aix en Provence. un avis tout personnel)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: je suis degouté

Message par MaximeR »

denis94 a écrit :Il s'agit de ma voiture principale, [...] J'ai voulu faire le quéqué en ne roulant qu'en cabriolet !!!!!
bienvenue au club ;-)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: je suis degouté

Message par Spootneek156 »

denis94 a écrit : la voiture est emmenée à Land Rover /Jaguar d'Aix en Provence.je les appelle aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est, réponse:
il faut qu'ils prennent les compressions mais au vue des symptômes, moteur cassé.
Alors la concession sus-citée est d'une incompétence notoire et d'une honnêteté plus que douteuse ... avant de leur confier quoi que soit prends un deuxième avis parce que c'est le genre à te dire de changer une courroie de distribution sur moteur XK .... :suspect:

Je ne leur ferai confiance pour rien au monde.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: je suis degouté

Message par jordan83 »

Bonsoir!

La voix de la raison! :D
MG-trophy-38 a écrit :Pour ce qui est de ton crédit, je comprend que sa te met dans le caca mais c'est la règle de base! Ne jamais en faire un pour une voiture loisir car si elle casse voila le resultat. Si tu n'a pas les Moyen tu ne l'achète pas!
Ce n'est pas vraiment le sujet mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Un crédit immo, oui. Un crédit auto, je n'oserais jamais.
J'ai un autre projet actuellement, bah... j'économise, euros après euros jusqu'à réunir la somme nécessaire. Au moins en cas de coup dur, je ne suis pas dans la mouise.
Après, je comprends très bien ceux qui en font et je ne les juge pas.
Deus59280 a écrit : Faire de longues routes avec je serai pas rassure non plus..
Et pourquoi pas? :D
Ca ne reste qu'une bagnole. Et quand on les connait bien, il n'y a pas plus de risque que dans une autre.
Je ne compte plus les allers-retours Nord/Sud avec ma TF, les trajets de 900 bornes d'une traite avec juste une pause carburant, séjour en Allemagne, et encore l'an dernier: 1500km en 3 jours sans pépin, juste du bonheur.

Bref, pour Denis94, je trouve que le garage est allé bien vite pour déclarer ton moteur HS.
Tu aurais peut-être pu/dû prendre 5 minutes afin de regarder vite fait afin d'être sûr de ne pas te faire entuber.
Mais ça, dans la panique, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: je suis degouté

Message par Spootneek156 »

MaximeR a écrit :ça sent l'arnaque.
En Juin un garage de la même enseigne voulait remplacer la centrale d'alarme et les télécommandes de la TF de mon frère pour 1300€ alors que la voiture avait simplement une masse du faisceau de la sonde lambda venu fondre sur le collecteur d'échappement ....

Moteur cassé juste à cause de cliquetis .... je commencerais par une bonne vidange à la Motul 300V avant de balancer des trucs pareil. Je suis sûr que la voiture n'a rien du tout !

Si tu nous en disait plus sur tes symptômes on pourrait te donner un avis ;-)
denis94
Messages : 38
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:28
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: je suis degouté

Message par denis94 »

pour les symptômes:
aprè avoir fait le plein, cliquetis du moteur, avis d'un garage: dus au soupapes à régler. j'ai roulé 2 jours normalement à petite vitesse avec le cliquetis pas de surchauffe. Retour en région parisienne par l'autoroute, cliquetis toujours présent mais pas plus important puis temperature moteur à 130° à 110 km/h avec clignotage du témoin de pression d'huile, pas d'augmentation à la température de LDR mais bien chaud au bocal: arrêt immédiat (apres 500m) et appel à l'assistance.
voilà.
je suis assez inquiet vu les avis sur le garage d'Aix.
je vous tiens au courant de mes déboires.
devonshire21
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2016, 19:37
Région : France - Ile-de-France

Re: je suis degouté

Message par devonshire21 »

Bonjour
avait tu déjà auparavant fait un plein au sp95 e10 sur ta voiture?
Si oui , il y a avait aussi du cliquetis?
cordialement
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: je suis degouté

Message par JMarc »

Je confirme pour le garage d'Aix
En plus, avoir des MG les emmerdent prodigieusement
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2138
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: je suis degouté

Message par Philoupop »

Cliquetis après passage au SP95 :.
si le cliquetis a lieu à l'accélération alors il se peut que ce soit un problème d'avance trop importante à l'allumage >> vérif. de l'allumage. Mais il est possible que sur ces voitures l'allumage soit indéréglable ( full électronique).
Sinon: segment cassé dont un bout se ballade dans la chambre de combustion ? En général cela s'accompagne d'une fumée bleue (huile brûlée) dans l'échappement et baisse importante d'une des 4 compressions
Sinon: poussoirs hydraulique de soupape HS ?
Sinon: ...

Température élevée + anomalie de pression d'huile :
il faut vérifier le bouchon d'huile et la jauge d'huile : si il y a de la "mayo", (liquide de refroidissement passé dans l'huile) alors joint de culasse HS.
Il faudra déculasser et affiner le diagnostic sur l'état général du moteur.

Il en faut beaucoup pour qu'un moteur soit vraiment irrécupérable...
Courage, l'ami;
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: je suis degouté

Message par MG-trophy-38 »

Moi quand je suis allé acheter ma trophy je me suis arrêté dans une station service autoroutière ou il n'y avait que du Sp 95 e 10 pas de sp normal :suspect: :voyons: enfin bon j'ai pas cherché j'etait presque à sec et n'avais pas envie de pousser. Alors j'ai mis 20 euro pour aller j'usqua la procchaine station mettre le plein. Donc 25 km parcouru à 130 140 kmh et sa ne m'a rien fait de mal au moteur. Je ne pence pas que ton soucis vien du carburant utilis, temp que c'est pas du gazole lool.
jerome0473
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2016, 08:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: je suis degouté

Message par jerome0473 »

Personnellement je ne roule qu avec du 95e10 et pas l ombre d un cliquetis.
Pour une voiture de cette periode pas de problème
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: je suis degouté

Message par Deus59280 »

Denis

Les avis convergent , sors la voiture du garage et trouve quelqu'un avec un plateau et va la chercher , des gens proposent leurs services sur leboncoin.

Un retraité collectionneur avec un plateau ca se trouve ;)

Comme deja dis faut au maximum fuir les garages tres loin de chez soi ils savent qu ils ne nous reverront plus.

Moi avec une nissan en Bretagne la voiture se mettait en mode defaut a 800 kms de la maison donc naturellement je cherche une concession de la marque à Quimper , bilan de la limaille dans le circuit d injection , moteur et tous les circuits a changer jusqu au reservoir je m en souviens comme si *SMS* hier ! Facture a plus de 7600 euros ! Je passerai toute l histoire . Ramenée a la maison je vais dans le garage habituel sans rien leur raconter et la juste un filtre a gasoil a changé et l acquittement des defauts ... cout moins de 25 euros.... elle a parcouru a la suite plus de 80000 sans aucun problèmes, revendue depuis elle roule encore!

Malheureusement pour beaucoup de garages , une personne de passage = un pigeon voyageur...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: je suis degouté

Message par GilouMGF »

Je compatis. Ces histoires d'essence, j'ai un gros doute. Un moteur de moins de trente ans peut rouler au 95 sans problèmes, et en plus une 2001 en Euro 3... Je roule avec ma F au 95, jamais eu de problèmes. Ma moto pareil.

Mais t° élevée + voyant d'huile qui s'allume, c'est tout de même un mauvais signe. De là à dire que le moteur est bousillé, le gars t'as vu venir !

Demande l'avis d'un autre garage.
devonshire21
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2016, 19:37
Région : France - Ile-de-France

Re: je suis degouté

Message par devonshire21 »

Bonjour
Sait tu pourquoi ta durite de ldr a explosé la dernière fois?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: je suis degouté

Message par BLAIREAU »

Ce que tu appelles "cliquetis", accompagné d'une chute de la pression d'huile, ça ressemblerait a une bielle coulée.
Dans le meilleur des cas, coussinets a changer, tu peux t'en tirer pour pas très cher, par contre si le vilebrequin est endommagé c'est une autre histoire :(
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: je suis degouté

Message par GilouMGF »

BLAIREAU a écrit :Ce que tu appelles "cliquetis", accompagné d'une chute de la pression d'huile, ça ressemblerait a une bielle coulée.
Dans le meilleur des cas, coussinets a changer, tu peux t'en tirer pour pas très cher, par contre si le vilebrequin est endommagé c'est une autre histoire :(
J'allais écrire la même chose dans mon dernier post, mais j'hésitais...
denis94
Messages : 38
Enregistré le : 15 nov. 2014, 21:28
Région : France - Ile-de-France
Type : F

Re: je suis degouté

Message par denis94 »

bonsoir,

merci pour vos retours,
j'ai appelé le garage, j'ai eu le chef d'atelier qui m'a dit qu'ils feraient les compressions demain et que la réponse que m'a fait le mécano c'était après ma description de la panne mais sans avoir regardé la voiture, de les rappeler demain. A suivre donc.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: je suis degouté

Message par Ntb699 »

Bonsoir,
essence 95 ou 95 e10, c'est pas pareil: la 95 e10 peut provoquer du cliquetis et une surchauffe avec de potentiels dégâts aux soupapes ou pire, tout dépend de la distance parcourue avec cette E10 (prévue uniquement pour des moteurs adaptés).
Tu dis "LDR à 130°": je suppose que c'est au thermomètre du TdB: c'est pas très anormal. Qu'en était-il de la t° d'huile? que restait-il comme huile à la jauge? Y a-t-il des traces visibles d'écoulements sur le moteur?
Avec un fort manque d'huile, le témoin s'allume et le LDR chauffe plus fort.
S'il y a bien un manque d'huile, il faut faire l'appoint et voir si le témoin s'allume encore.
S'il ne s'allume pas, perso, je ferais un essai avec une vidange d'huile et un remplissage de 10w40 et additif pour distribution bruyante et remplacerais toute, ou au moins une partie, de l'essence par de la 98 avec un additif de nettoyage d'injecteur (+/- 10€ pour chacun des 2 additifs).
Si le changement de durit est récent, je ferais un contrôle de purge.
Le cliquetis devrait s'atténuer voire, disparaître progressivement. Après, il est possible de repasser en 95 normale.
Tiens-nous au courant, merci d'avance!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité