Carburateurs SU HS4
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Carburateurs SU HS4
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip... sans retour; je suis débutant et pensais que pour changer les bagues d'axes de papillon, il fallait sortir les origines....... l'erreur totale, car en faisant cela j'ai cassé u bout du corps de carbu. J'en pleure encore.......
Donc, je cherche une paire de SU HS4 pour ma MGB GT de 68.
Bizarrement, les miens sont des AUD 135 et correspondent aux années 65-66..
Aussi pour ma GT 68, ce devrait être des AUD 278.
Comme il me semble que c'est assez compatible?!
Merci de me faire une proposition.
Pour info, j'ai le kit de rénovation complet.
Suite à une mauvaise manip... sans retour; je suis débutant et pensais que pour changer les bagues d'axes de papillon, il fallait sortir les origines....... l'erreur totale, car en faisant cela j'ai cassé u bout du corps de carbu. J'en pleure encore.......
Donc, je cherche une paire de SU HS4 pour ma MGB GT de 68.
Bizarrement, les miens sont des AUD 135 et correspondent aux années 65-66..
Aussi pour ma GT 68, ce devrait être des AUD 278.
Comme il me semble que c'est assez compatible?!
Merci de me faire une proposition.
Pour info, j'ai le kit de rénovation complet.
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Re: Carburateurs SU HS4
Bonjour
Tu en trouves facilement sur eBay.co.uk
Tu peux aussi contacter Andy jennings : http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/
Attention: pour changer les bagues, il faut un Alesoir spécifique...
Tu en trouves facilement sur eBay.co.uk
Tu peux aussi contacter Andy jennings : http://www.mg-cars.org.uk/andyjennings/
Attention: pour changer les bagues, il faut un Alesoir spécifique...
- RemiB
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Re: Carburateurs SU HS4
Bonjour,
Ta situation n'est peut pas aussi catastrophique que tu l'imagines.
Avant de penser au changement il ne faut pas oublier que le zamac , l'alu... se collent très bien avec des colles appropriées.
Quelle est la partie casée? Peux-tu faire une photo?
A+
Ta situation n'est peut pas aussi catastrophique que tu l'imagines.
Avant de penser au changement il ne faut pas oublier que le zamac , l'alu... se collent très bien avec des colles appropriées.
Quelle est la partie casée? Peux-tu faire une photo?
A+
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Re: Carburateurs SU HS4
Merci pour vos infos!
Je viens d'envoyer un mail à Andy Jennings. Ebay, j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Et oui, j'ai compris après mon erreur qu'il fallait un alésoir..... Rrrrr.
Voici 2 photos des dégats.
J'ai pensé à de la "soudure à froid" genre bicomposant spécial tous métaux, alu y compris.
Et si ça marche, après il faudrait que je remplace les bagues d'origine qui sont diamètre ext du 27/64 et pour bien faire du 5/16 int pour accepter directement l'axe de papillon. Comme à l'origine en fait.
Seulement voilà, j'ai cherché pas mal et j'ai pas trouvé le graal.
Et du coup je commence à abandonner l'idée de réparer.
Mais là, ça me relance un peu..
Album MG
Album MG
Je viens d'envoyer un mail à Andy Jennings. Ebay, j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Et oui, j'ai compris après mon erreur qu'il fallait un alésoir..... Rrrrr.
Voici 2 photos des dégats.
J'ai pensé à de la "soudure à froid" genre bicomposant spécial tous métaux, alu y compris.
Et si ça marche, après il faudrait que je remplace les bagues d'origine qui sont diamètre ext du 27/64 et pour bien faire du 5/16 int pour accepter directement l'axe de papillon. Comme à l'origine en fait.
Seulement voilà, j'ai cherché pas mal et j'ai pas trouvé le graal.
Et du coup je commence à abandonner l'idée de réparer.
Mais là, ça me relance un peu..
- RemiB
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Re: Carburateurs SU HS4
Didier,
Difficile de coller ici , il faut garantir l'alignement des portées de l'axe du papillon et résister aux efforts et vibrations qui s'appliquent ici.
Avant de changer les carbus par du neuf ou de l'occasion, je tenterais, en dernière chance, de poser une bague extérieure autour de la portée de l'axe déteriorée.
Album MG
Je ferais une découpe de 4 mm de profondeur (en rouge) afin de pouvoir sertir une bague extérieure en acier qui ramènerait à sa dimension originale la partie détériorée et en y ajoutant de la soudure à froid.
Ensuite c'est une question d'alésage, le sujet de l'alésoir a été traité http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=9118
Quand on n'a plus rien à perdre on peut faire beaucoup!
Bon courage
Difficile de coller ici , il faut garantir l'alignement des portées de l'axe du papillon et résister aux efforts et vibrations qui s'appliquent ici.
Avant de changer les carbus par du neuf ou de l'occasion, je tenterais, en dernière chance, de poser une bague extérieure autour de la portée de l'axe déteriorée.
Je ferais une découpe de 4 mm de profondeur (en rouge) afin de pouvoir sertir une bague extérieure en acier qui ramènerait à sa dimension originale la partie détériorée et en y ajoutant de la soudure à froid.
Ensuite c'est une question d'alésage, le sujet de l'alésoir a été traité http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=9118
Quand on n'a plus rien à perdre on peut faire beaucoup!
Bon courage
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Re: Carburateurs SU HS4
tu peux aussi probablement interroger burlen.co.uk
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Re: Carburateurs SU HS4
Merci Rémi,
Et oui, j'ai déjà lu le post sur l'alésage et plusieurs fois même... mais après mes dégats..
Et l'alésage se fait sur les bagues existantes pour y placer celles de réparations à la côte ext 3/8..
Hors moi j'ai fait sauter ces premières bagues et me retrouve direct sur le corps du carbu. avec un trou à 27/64.
Donc plus rien à aléser.
Faut que je trouve des bagues aux cotes d'origines. idéalement en 27/64 ext, 5/16 int, et 1/2 long.
Mais oui tu as raison, je peux toujours tenter une "rescue", si je trouve ces bagues...
Tu mettrais la soudure à froid dans la fissure avant de serrer avec la bague, ou juste sur l'extérieur une fois la bague serrée à sec?
En tous cas thanks pour l'entraide!
ps: Merci Ludo pour Burlen, j'ai découvert ce site ces jours ci...... Je peux les contacter effectivement.
Et oui, j'ai déjà lu le post sur l'alésage et plusieurs fois même... mais après mes dégats..
Et l'alésage se fait sur les bagues existantes pour y placer celles de réparations à la côte ext 3/8..
Hors moi j'ai fait sauter ces premières bagues et me retrouve direct sur le corps du carbu. avec un trou à 27/64.
Donc plus rien à aléser.
Faut que je trouve des bagues aux cotes d'origines. idéalement en 27/64 ext, 5/16 int, et 1/2 long.
Mais oui tu as raison, je peux toujours tenter une "rescue", si je trouve ces bagues...
Tu mettrais la soudure à froid dans la fissure avant de serrer avec la bague, ou juste sur l'extérieur une fois la bague serrée à sec?
En tous cas thanks pour l'entraide!
ps: Merci Ludo pour Burlen, j'ai découvert ce site ces jours ci...... Je peux les contacter effectivement.
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Re: Carburateurs SU HS4
J' essaierais d' emmancher une bague épaulée extérieurement dans la portée pour recréer ensuit la partie manquante.alu y compris.
Et si ça marche, après il faudrait que je remplace les bagues d'origine qui sont diamètre ext du 27/64 et pour bien faire du 5/16 int pour accepter directement l'axe de papillon
Etonnant ces cannelures dans le corps sous les bagues.
Il faut vérifier en préalable la pénétration dans ce qu'il reste du palier.ou juste sur l'extérieur une fois la bague serrée à sec?
Re: Carburateurs SU HS4
Bonsoir,PascalGT17 a écrit :Bonjour,
Suite à une mauvaise manip...
Appelle Michel de ma part... (Daniel D)
Il a peut être ce qu'il te faut!
Bouthier Michel (spécialiste Anglaises)
Adresse : 4 Rue des Violettes, 17400 Asnières-la-Giraud
Téléphone :05 46 59 00 84
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Re: Carburateurs SU HS4
Pascal, send me your address and these are yours for the cost of the post.
Envoyez moi votre adresse et Voici les vôtres pour le coût de la poste.

Envoyez moi votre adresse et Voici les vôtres pour le coût de la poste.

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Re: Carburateurs SU HS4
Alors là je suis bluffé..
Merci beaucoup, à tous! Quelle solidarité!
Avec plaisir Ernie, je t'ai envoyé un e-mail avec mon adresse.
Merci encore à tous et à bientôt!
Bye.
So, I am amazed ..
Thank you very much to all! What solidarity!
Ernie, I sent you an email with my address, thanks for your gift!!!
Thank you again to all and see you soon !
Merci beaucoup, à tous! Quelle solidarité!
Avec plaisir Ernie, je t'ai envoyé un e-mail avec mon adresse.
Merci encore à tous et à bientôt!
Bye.
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Ernie, I sent you an email with my address, thanks for your gift!!!
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