Fuite huile sur durite

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: Fuite huile sur durite

Message par JMAU »

MG O1->B69 a écrit :
Ce n'est pas une membrane, mais un tube de Bourdon :)
Je suis désolé Jean-Marie, mais sur les modèles US après peut-être 1967-1968?, le mécanisme de mesure de température est mécanique. Il actionne ensuite un rhéostat qui fait varier le courant dans le cadre du galvanomètre d' affichage ( cf. lien de Dany B):
La présence du coupleur " pression/courant " laisse à penser que c' est bien le cas ici.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31
Merci de relire tes messages avant de poster...
On parle d'un jauge de pression d'huile...
qui serait alors électrique...
On a du mal à suivre...

La jauge d'huile est alors électrique sur certaine US (mea culpa) mais je parierai que le rhéostat est manoeuvré par un tube de Bourbon... (à vérifier)
MG O1->B69
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Re: Fuite huile sur durite

Message par MG O1->B69 »

Autant pour moi, jauge à huile c' est exact.

Le mécanisme est parfaitement détaillé sur le fil de Dany.
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JMAU
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Re: Fuite huile sur durite

Message par JMAU »

Voilà la bête : le sender unit ;
ImageAlbum MG
Pas de tube, mais un diaphragme qui me semble être métallique?
MG O1->B69
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Re: Fuite huile sur durite

Message par MG O1->B69 »

un diaphragme qui me semble être métallique?
Traduire une pression en courant passait dans ces années un peu folles par des mécanismes un tant soit peu ésotériques, mais l' idée s' installait déjà.
Heureusement aujourd'hui on a le piezzo-résistif, plus fiable et quantifiable même en infime. Comme quoi l' électronique avancée simplifie les probléme de capture fiable du signal. En 40 d' écart la réponse a été apportée par 2 étudiants chinois à Berkeley.
Pas cons les mecs!
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saby
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Re: Fuite huile sur durite

Message par saby »

erreur. désolé
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Thoutmosis
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Re: Fuite huile sur durite

Message par Thoutmosis »

Bonjour
Bon... On prend les mêmes et on recommence...
Tout allait bien depuis le remontage de la nouvelle durite sauf comme dit dans un précédent post, la pression indiquée au TDB était très basse 30 à 35 au lieu de 60.
Ce soir je démarre pour la faire tourner un peu et.... Pression à zéro.
Pourtant il y a bien l'huile, et les durites et radiateur d'huile sont chauds.

Une question ?
Il s'agit de mon capteur rond au bout de la durite ou mon mano au TDB ?

Pour moi je pencherai pour le capteur, mais ....
J'ai pas le matons pour vérifier.

Un vécu de votre part avant une éventuelle commande '
Merci par avance
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Thoutmosis
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Re: Fuite huile sur durite

Message par Thoutmosis »

Bonjour
je reviens vers vous pour le même problème.
Suite à mon dernier post (pression à 0) j'ai acheté un nouveau capteur que je viens de monter.
La pression est de nouveau indiquée, mais ne dépasse pas 25 ...
Une idée ?

merci
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dany B
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Re: Fuite huile sur durite

Message par dany B »

Comme il y a deux sujets presque "identiques" je ne sais pas ou tu en es.

(Si la pression est comparable à celle indiqué par le mano de ton compresseur, il faudra certainement chercher du côté du moteur....)
Cela dit,tant que tu n'auras pas l'assurance du bon fonctionnement du couple capteur/mano il ne sert à rien de faire des hypothèses...

Seule méthode facile/fiable pour déjà contrôler ton capteur...puisque le mano du tableau de bord semble bon...

Copié /collé de l'autre sujet:

Bonjour,

Ces capteurs de re-fabrication sont réputés de mauvaise qualité...mais...
Le mieux serait de faire un montage avec un mano mécanique pour vérifier si la pression est vraiment faible...Encore faut il disposer d'un mano mécanique...

Si tu as un compresseur tu peux aussi vérifier si le capteur ou le mano du tableau de bord sont fiables en bricolant un assemblage:

Capteur branché avec un tuyaux/collier serflex sur le compresseur et comparer la pression indiquée par ton mano de voiture au regard de ce qu' indique le mano du compresseur.
Si c'est le mano du tableau de bord de la voiture qui est en cause ... tu sauras lequel des éléments est coupable.

Attention:

Règle la pression du compresseur un peu en dessous des capacités de lecture de celui du tableau de bord. ;)

Bonne recherche !
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Thoutmosis
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Re: Fuite huile sur durite

Message par Thoutmosis »

Bonjour
Je vais vérifier le capteur samedi matin
anneauxdin
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Re: Fuite huile sur durite

Message par anneauxdin »

J'ai eu cette voiture sous les yeux et notamment, la pression d'huile. Je doute fort, qu'un moteur puisse passer d'une pression constante entre 50 et 60 à rien en si peu de kilomètres et surtout sans bruit anormal.
D'autant que le problème s'est présenté après avoir remplacer des pièces.

A voir de près quand même, si au moins l'huile monte dans le haut moteur.

Samedi c'est après demain, et les supputations ou autres diagnostiques sont à prendre et à laisser.
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dany B
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Re: Fuite huile sur durite

Message par dany B »

"Je doute fort"

C'est que probablement tu n'as jamais eu de jaguar.... :humour:
anneauxdin
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Re: Fuite huile sur durite

Message par anneauxdin »

Non ;)

Mais ça me surprend, même si ça fonctionne toujours avant de tomber en panne :hehe:
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dany B
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Re: Fuite huile sur durite

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Non ;)

Mais ça me surprend, même si ça fonctionne toujours avant de tomber en panne :hehe:
Avec une rupture de graissage sur l'équipage mobile, même de courte durée le résultat est immédiat, léger arrachement sur les coussinets et baisse de pression d'huile ...dans l'instant qui suit.
(Bien sur ce n'est qu'une supposition juste pour l'explication.)
Brancher un mano mécanique (de Mini par exemple) pour contrôler la pression serait le plus judicieux pour ne plus avoir de doutes sur la source de la baisse de pression....
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