Bonsoir,
Pour rentrer une future voiture, j'ai pensé acheter des Car JAck Dollies.
Avez-vous déjà testé ?
J'ai vu deux systèmes : Hydraulique et non hydraulique.
Que choisir ;-)
Pour l'instant j'ai vu ça chez Matthys ...
https://www.matthys.net/en/Shop/58/auto ... 4-pcs-rack
L'utilisation serait pour déplacer latéralement la mini et pouvoir mettre deux voitures dans mon garage ;-)
410 euros les 4, ça me semble une meilleur idée que d'investir dans une housse Cover zone Stormforce par exemple.
CAR JACK DOLLIES
- Raïz
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: CAR JACK DOLLIES
Effectivement sur le papier cela paraît une excellente idée, de plus que le système est simple d'utilisation et si ta mini ne sort que sporadiquement cela ne sera pas trop contraignant
À voir un retour d'expérience d'un membre maintenant pour être conforté à 100 % parce-que c'est 400 roro comme même.

À voir un retour d'expérience d'un membre maintenant pour être conforté à 100 % parce-que c'est 400 roro comme même.
-
- .
Disons que la mini sort environ deux fois par semaine, mais qu'avec une autre voiture, elle sortira un peu moins.Raïz a écrit :Effectivement sur le papier cela paraît une excellente idée, de plus que le système est simple d'utilisation et si ta mini ne sort que sporadiquement cela ne sera pas trop contraignant.
Après, si c'est vraiment efficace, ce ne sont pas les 700 kg d'une mini qui doivent être le plus difficile à déplacer.
C'est plus pour la période de l'hiver où il est préférable de mettre les voitures à l’abri que de laisser une voiture dehors avec une housse (même si c'est une stormeforce).
Effectivement si des membres du forum ont déjà testé, ça validerait la qualité de la chose. Le système hydraulique est moins cher que le système mécanique.Raïz a écrit : À voir un retour d'expérience d'un membre maintenant pour être conforté à 100 % parce-que c'est 400 roro comme même.
Pour le prix, c'est vraiment le moins cher que j'aie vu, d'où ma question ...
Et même si l'utilisation est sporadique pour la voiture, ça peut aussi servir à déplacer d'autres choses.
1 Car jack dolly supporte 500 kg.
Par contre si c'est techniquement mal fait ou pas fiable dans le temps, là c'est effectivement 400 euros pour rien.
Pour comparaison, une housse stormforce ça doit être 250 à 350 euros ...
-
J'ai les Jack dollies hydrauliques de chez Matthys. Pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer sur la fiabilité dans la durée.
Que dire : que cela fonctionne bien et qu'entre laisser une voiture dehors sous housse ou pouvoir la mettre à l'intérieur, pour moi, il n' y a pas photo.
C'est assez pratique et rapide à mettre en oeuvre (mais lourd). Je peux déplacer la voiture seul mais cela doit quand même être plus pratique à deux car il faut que l'orientation des roulettes soient bien positionnées. Quand on a besoin de ce système, c'est qu'on a une place limitée. En général je déplace l'avant de la voiture et ensuite l'arrière. Pas toute la voiture en même temps.
Penser aussi que tu ne peux pas tout à fait coller la voiture contre un mur car sinon tu n'as plus assez de place pour les retirer. Tu peux aussi laisser la voiture sur les jack dollies car tu as une goupille de sécurité par rapport à l'hydraulique mais, dans ce cas, le jack dollie dépasse de la voiture; donc prévoir cet espace en plus de la largeur de ta voiture.
Que dire : que cela fonctionne bien et qu'entre laisser une voiture dehors sous housse ou pouvoir la mettre à l'intérieur, pour moi, il n' y a pas photo.
C'est assez pratique et rapide à mettre en oeuvre (mais lourd). Je peux déplacer la voiture seul mais cela doit quand même être plus pratique à deux car il faut que l'orientation des roulettes soient bien positionnées. Quand on a besoin de ce système, c'est qu'on a une place limitée. En général je déplace l'avant de la voiture et ensuite l'arrière. Pas toute la voiture en même temps.
Penser aussi que tu ne peux pas tout à fait coller la voiture contre un mur car sinon tu n'as plus assez de place pour les retirer. Tu peux aussi laisser la voiture sur les jack dollies car tu as une goupille de sécurité par rapport à l'hydraulique mais, dans ce cas, le jack dollie dépasse de la voiture; donc prévoir cet espace en plus de la largeur de ta voiture.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Mon expérience de la chose est que c'est génial à condition d'avoir un sol en bon état. J'ai un copain gallois qui en a depuis longtemps, car quelle que soit la taille de son garage, il est toujours trop petit pour héberger ses voitures, car il en rachète à chaque fois qu'il agrandit son garage 

-
- .
Merci pour ton retour d'expérience, chez Matthys ils vendent un système hydraulique et mécanique. La différence de prix n'est pas énorme, mais le système mécanique est plus cher. Je suppose que c'est mieux qu'avec un système hydraulique, mais pas certain du tout. A la limite je pourrai demander directement à Matthys la différence entre les deux.Midget Rally a écrit :J'ai les Jack dollies hydrauliques de chez Matthys. Pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer sur la fiabilité dans la durée.
Pour le sol en bon état, pas de soucis, c'est un béton ciré à l'hélicoptère ;-)sherlock a écrit :Mon expérience de la chose est que c'est génial à condition d'avoir un sol en bon état. J'ai un copain gallois qui en a depuis longtemps, car quelle que soit la taille de son garage, il est toujours trop petit pour héberger ses voitures, car il en rachète à chaque fois qu'il agrandit son garage
Et je me dis que ça va toujours me servir, pour l'instant la place est comptée : mur porteur entre mon atelier et le garage, mais assez de place pour deux voitures en utilisant ce système.
Je ne sais pas si c'est une généralité, mais les seules relations que j'aie eu avec des Gallois étaient à mourir de rire, genre humour Anglais puissance 10, de très très bons souvenirs.
Merci pour vos conseils