allumeur totalement collé
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allumeur totalement collé
Bonjour,
Devant déposer le démarreur pour regarder aux charbons, et ce dernier ne passant pas par le dessous, je dois également déposer l'allumeur. Et là, c'est le drame : impossible de le faire bouger ne serait-ce que d'un millième de pouce. La clamping plate bouge sans problème autour de l'axe de l'allumeur une fois desserrée. J'ai copieusement arrosé de dégrippant. Rien à faire.
Est-ce qu'il y aurait une méthode particulière pour enfin parvenir à le bouger un peu ?
En admettant que je parvienne à le déposer un jour, une solution pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir ?
Merci d'avance.
Devant déposer le démarreur pour regarder aux charbons, et ce dernier ne passant pas par le dessous, je dois également déposer l'allumeur. Et là, c'est le drame : impossible de le faire bouger ne serait-ce que d'un millième de pouce. La clamping plate bouge sans problème autour de l'axe de l'allumeur une fois desserrée. J'ai copieusement arrosé de dégrippant. Rien à faire.
Est-ce qu'il y aurait une méthode particulière pour enfin parvenir à le bouger un peu ?
En admettant que je parvienne à le déposer un jour, une solution pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir ?
Merci d'avance.
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Re: allumeur totalement collé
J'ai trouvé une piste :
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig118.htm
Mais je ne sais pas ce qu'est un "dent puller". Si je comprends bien il frappe sur l'axe. Avec un tournevis à frapper ? De toute façon, je n'ai pas de vis à la bonne taille, je vais devoir patienter je pense.
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig118.htm
Mais je ne sais pas ce qu'est un "dent puller". Si je comprends bien il frappe sur l'axe. Avec un tournevis à frapper ? De toute façon, je n'ai pas de vis à la bonne taille, je vais devoir patienter je pense.
- dodo35
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Re: allumeur totalement collé
Ca doit faire des lustres que le réglage d'avance n'a pas été effectué.
Je me servirait pour le décoller, d'un outil pour démonter les filtres à huile .
Je me servirait pour le décoller, d'un outil pour démonter les filtres à huile .
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Re: allumeur totalement collé
Oui, ça doit faire bien longtemps, ou alors le problème est ailleurs et surtout plus récent que je peux le penser.
J'ai déjà essayé avec une clé à filtre qui dispose de 3 griffes. Je n'ai pas trop forcé, le corps de l'allumeur est tout de même fragile (enfin il a l'air). Je devrais peut-être réessayer en démontant la capsule de dépression (histoire de pas la casser...).
J'ai déjà essayé avec une clé à filtre qui dispose de 3 griffes. Je n'ai pas trop forcé, le corps de l'allumeur est tout de même fragile (enfin il a l'air). Je devrais peut-être réessayer en démontant la capsule de dépression (histoire de pas la casser...).
- JMAU
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Re: allumeur totalement collé
Recommence et attends 24 h...J'ai copieusement arrosé de dégrippant
- sherlock
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Re: allumeur totalement collé
Non, c'est un outil conçu à l'origine pour la tôlerie, afin de "re-sortir" les parties enfoncées. On utilise le contrepoids en le projetant vivement en arrière.OldBoy a écrit :Mais je ne sais pas ce qu'est un "dent puller". Si je comprends bien il frappe sur l'axe.
Je peux essayer d'en emprunter un, on essaiera à la maison si tu veux...
(en plus, j'ai rentré et embouteillé le Chinon avant hier, ça permettra d'y goûter

- JMAU
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Re: allumeur totalement collé
L'état des charbons est la dernière chose que je regarderai sur un démarreur (qui ne marche pas?).. vu le peu de tours qu'il effectue dans toute sa vie...Devant déposer le démarreur pour regarder les charbons
- gillesmgb
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Re: allumeur totalement collé
ça ne change pas le problème de l'allumeur, mais le démarreur se dépose bien par en dessous ... en tous cas, sur ma 73 je l'ai déjà fait 2 fois (une fois pour le rafistoler et une fois pour le changer)
... c'est juste délicat au remontage, où il faudrait avoir 4 bras
... c'est juste délicat au remontage, où il faudrait avoir 4 bras

- dodo35
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Re: allumeur totalement collé
En effet le démarreur se dépose bien par le dessous sur tout les modèles.
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Re: allumeur totalement collé
Pour le démarreur : problème de redémarrage lorsque le moteur est chaud. Donc je veux le déposer pour y regarder de plus près, et faire le nécessaire. Ce ne sont peut-être pas les charbons, on verra quand il sera sorti. Difficile à dire pour le moment. C'est un autre problème, chaque chose en son temps.
Et justement, mon démarreur ne sort pas par le dessous. Il y a une durite (embrayage ?) qui gêne, entre autres choses. Les plus récents, qui sont plus petits, doivent sortir par le dessous. Celui-ci ne sort pas. Je peux réessayer évidemment.
De toute façon, il faut tout de même régler ce problème d'allumeur qui colle : en l'état actuel, impossible de régler l'avance si besoin. Donc l'un dans l'autre
@Sherlock : difficile d'amener ma B chez toi en ce moment
Mais on en reparle.
Et justement, mon démarreur ne sort pas par le dessous. Il y a une durite (embrayage ?) qui gêne, entre autres choses. Les plus récents, qui sont plus petits, doivent sortir par le dessous. Celui-ci ne sort pas. Je peux réessayer évidemment.
De toute façon, il faut tout de même régler ce problème d'allumeur qui colle : en l'état actuel, impossible de régler l'avance si besoin. Donc l'un dans l'autre

@Sherlock : difficile d'amener ma B chez toi en ce moment

- sherlock
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Re: allumeur totalement collé
Oui, par en dessous, mais ça ne passe pas toujours, comme le dit Old Boy. Ca dépend du démarreur qui est monté.
Quelques conseils généraux.
Certains démarreurs (les "crashs types") restent en place quand on dévisse les deux boulons, mais d'autres non, il vaut mieux prévoir la chose, soit en le suspendant avec un fil de fer pas trop mince, soit en le soutenant par dessous, avec un cric bouteille ou un morceau de bois.
J'avais trouvé plus simple de remplacer le boulon supérieur par un goujon, ça simplifie beaucoup le remontage.
Repère bien les deux boulons, si l'un est plus long que l'autre, il y a une raison, en les inversant, tu risques de voiler le volant moteur, qui est juste derrière..
Et fais des photos pour nous concocter un petit tuto
Quelques conseils généraux.
Certains démarreurs (les "crashs types") restent en place quand on dévisse les deux boulons, mais d'autres non, il vaut mieux prévoir la chose, soit en le suspendant avec un fil de fer pas trop mince, soit en le soutenant par dessous, avec un cric bouteille ou un morceau de bois.
J'avais trouvé plus simple de remplacer le boulon supérieur par un goujon, ça simplifie beaucoup le remontage.
Repère bien les deux boulons, si l'un est plus long que l'autre, il y a une raison, en les inversant, tu risques de voiler le volant moteur, qui est juste derrière..
Et fais des photos pour nous concocter un petit tuto

- sherlock
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Re: allumeur totalement collé
Tu démarres à la poussette... J'ai souvent fait ça tout seul avec la twin cam, quand le démarreur tombait en rade, c'est à dire souvent.OldBoy a écrit :@Sherlock : difficile d'amener ma B chez toi en ce momentMais on en reparle.
Tu pousses, en courant à côté et hop, tu sautes dans la voiture quand elle démarre. Ca va mieux quand tu t'es garé en descente.
Bon, d'accord, j'avais quarante ans de moins

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