Distribution, devis tres cher!!!

Echappement, carburant, ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Salut Fano
prix des piéces:ça depend de la "gourmandise" du garage au niveau de la marge ,ça c'est je pense évident :)
Pour la main d'oeuvre faut voir le tarif horaire bien sur :)
et pour la qualité de la prestation ,alors la ,un grand garage n'est bien sur pas un gage de sécurité
(je parle de travail sur une marque qui n'est pas leur enseigne)
Si ton auto a été "traitée" par un vrai mécano ou par un intérim ou pire un apprenti il peut y avoir des surprises
Attention ,avant de déclancher une polémique,intérim ou apprenti ne veut pas dire incompétent évidement mais bon seule la "pratique" du garage permet de se faire une idée
Ce n'est que mon avis :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben oui, mais je me vois mal leur dire "bon les gars, faut pas deconner sur ce coup là alors vous mettez quelqu'un de vraiment competent pour me faire mes reparartions" ça fait bizarre!!!
Mais tout en écrivant le debut du message et en reflechissant a ce que tu as ecrit, alan, je peux leur lancer "la derniere fois que je suis allé dans un garage, pour mon changement de plaquette de frein, un apprenti ma ruiné un ecrou de roue, j'étais furieux contre eux, ils s'en souviennent encore les mecs!!! d'ailleurs j'attends encore leur proposition pour le dedommagement!!!" ce qui est vrai...et dans la foulée, sur le ton de l'humour "vous ne faite pas faire vos reparations de distribution par un apprenti mecano au moins vous!!!" et là ça va passer mieux, enfin, esperons!
Ca fout quand meme les pepettes ces distrib'...pfff!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Ben oui, mais je me vois mal leur dire "bon les gars, faut pas deconner sur ce coup là alors vous mettez quelqu'un de vraiment competent pour me faire mes reparartions" ça fait bizarre!!!
Mais tout en écrivant le debut du message et en reflechissant a ce que tu as ecrit, alan, je peux leur lancer "la derniere fois que je suis allé dans un garage, pour mon changement de plaquette de frein, un apprenti ma ruiné un ecrou de roue, j'étais furieux contre eux, ils s'en souviennent encore les mecs!!! d'ailleurs j'attends encore leur proposition pour le dedommagement!!!" ce qui est vrai...et dans la foulée, sur le ton de l'humour "vous ne faite pas faire vos reparations de distribution par un apprenti mecano au moins vous!!!" et là ça va passer mieux, enfin, esperons!
Fano,

Les concessions ont l'habitude de ces élucubrations et, de plus, de la part d'un "potentiel" client qui ne sont absolument pas sûr de revoir !.... surtout au vue de l'adresse de résidence.

Ils faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles, beaucoup sont là pour faire du chiffre et non pour rendre service. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :Ben oui, mais je me vois mal leur dire "bon les gars, faut pas deconner sur ce coup là alors vous mettez quelqu'un de vraiment competent pour me faire mes reparartions" ça fait bizarre!!!
Fano,

Les concessions ont l'habitude de ces élucubrations et, de plus, de la part d'un "potentiel" client qui ne sont absolument pas sûr de revoir !.... surtout au vue de l'adresse de résidence.

Ils faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles, beaucoup sont là pour faire du chiffre et non pour rendre service. ;)
Salut Nordiste
Ce n'est pas prendre les autres pour des imbeciles, enfin je crois, que de demander un service juste "soigné" et fait par un professionnel experimenté. Sinon, le travail, je le fais faire par n'importe quel mec qui a une trousse a outiles dans son garage.
D'ailleurs, en general je reste sur place tout le long des reparations, pour etre certain que les mecs font correctement le boulot, il y a si peu de personnes consciencieuses de nos jours et encore moins pour reconnaitre leurs fautes!!! non?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

il y a si peu de personnes consciencieuses de nos jours et encore moins pour reconnaitre leurs fautes!!! non?

Sur ce point, tu as entièrement raison, c'est à appréhender d'avoir un besoin... dans quelque domaine qu'il soit.
La France est TRES mal barrèe. :(
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :il y a si peu de personnes consciencieuses de nos jours et encore moins pour reconnaitre leurs fautes!!! non?

Sur ce point, tu as entièrement raison, c'est à appréhender d'avoir un besoin... dans quelque domaine qu'il soit.
La France est TRES mal barrèe. :(

Entierrement d'accord avec toi Nordiste, tu sais, quand je faisai mes etudes de droit une chose me choquait toujours concernant la notion de responsabilité, en gros, plus personne n'est responsable de rien, ni les parents de leurs enfants, ni les professionnels de leurs prestations ni l'es particuliers de leurs actes ils se cachent tous derrier leur assurance et tout va dans ce sens là!!! c'est triste et grave!
Modifié en dernier par FANO le 31 oct. 2006, 15:05, modifié 1 fois.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Et avec de telles mentalités, de plus en plus répendues, on a toujours l'impression de s'être fait avoir ! :(
tatooin

Message par tatooin »

Bon ça n'a rien à voir avec la MG mais je viens de faire changer la courroie de distribution sur ma twingo et j'en ai eu pour 470? avec la pompe à eau. Ils ont effectivement fait la purge du système de refroidissement qu'ils sont obligés de démonter, ce qui est sans doute la même chose sur la MG.Cela peut expliquer le pb du join de culasse si c'est mal fait.

Autre info, lorsqu'il y a la clim, c'est plus cher !!(+100?)
FANO
.
.

Message par FANO »

tatooin a écrit :Bon ça n'a rien à voir avec la MG mais je viens de faire changer la courroie de distribution sur ma twingo et j'en ai eu pour 470? avec la pompe à eau. Ils ont effectivement fait la purge du système de refroidissement qu'ils sont obligés de démonter, ce qui est sans doute la même chose sur la MG.Cela peut expliquer le pb du join de culasse si c'est mal fait.

Autre info, lorsqu'il y a la clim, c'est plus cher !!(+100?)
Si si, ça a quelque chose à voir...chez MG aussi c'est plus quand y'a la clim'... ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

ben voila, c'est fait, ma distrib' est changée, j'en ai eu pour 563?17 chez PMR a lille (changement courroie de distribution, tendeur, pompe a eau, vidange du circuit de refroidissement et courroie d'alternateur).
Tout marche tres bien (croisons les doigts), les deux seuls soucis sont que les mecanos n'arrivaient pas a mettre la courroie de distrib', au depart, car ce n'etait pas le bon modele, et le second est qu'ils m'ont rendu la voiture avec 1H30 de retard)...

Bref!!!

Derniere reparation de prevue sur ma titine, deux elements de carrosserie et TOUT sera (enfin) a jour!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :ben voila, c'est fait, ma distrib' est changée, j'en ai eu pour 563?17 chez PMR a lille (changement courroie de distribution, tendeur, pompe a eau, vidange du circuit de refroidissement et courroie d'alternateur).
et tu oublies les 100 euros de tracto pour boucher la tranchée devant ton garage :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonsoir Fano,
1h30 de retard, ce n'est pas là un problème, le principal est que leur intervention soit efficace. ;)
tatooin

adresse garage mg lyon

Message par tatooin »

Bonjour
Quelle est l'adresse du garage MG à Lyon?

XOS a écrit :
swnnos pas enregistré a écrit :Moi je fais changer le kit courroie de ma VVC cette semaine j'avais téléphoné au prálable à plusieur garage et je peux te donner les prix suivants :

1) Garage MG Lyon : 700?
2) Garage MG St-Etienne : 600?
3) Garagiste classique St-Etienne (qui travaille bien normalement :)) : 500?
Salut,
Je suis de St-Etienne et justement je cherche un garagiste compétent, tu vas chez qui toi?
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :
FANO a écrit :ben voila, c'est fait, ma distrib' est changée, j'en ai eu pour 563?17 chez PMR a lille (changement courroie de distribution, tendeur, pompe a eau, vidange du circuit de refroidissement et courroie d'alternateur).
et tu oublies les 100 euros de tracto pour boucher la tranchée devant ton garage :)

Pour avoir enfin la paix je veux bien leur filler 100?... ;) ;) ;)
FANO
.
.

Re: adresse garage mg lyon

Message par FANO »

tatooin a écrit :Bonjour

XOS a écrit :
swnnos pas enregistré a écrit :Moi je fais changer le kit courroie de ma VVC cette semaine j'avais téléphoné au prálable à plusieur garage et je peux te donner les prix suivants :

Salut,
Je suis de St-Etienne et justement je cherche un garagiste compétent, tu vas chez qui toi?

Houla, st Etienne ché trop loin d'min terril alors jen ché nain... ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ho, là Fano est au bord de la déprime !

Bonne nuit. ;)
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: adresse garage mg lyon

Message par swnnos »

tatooin a écrit :Bonjour

XOS a écrit :

Salut,
A lyon le garage MG est Auto Partner a Limonest mais de ce que j en sais il vaut mieux ne pas y aller. Prix surestimes et pas de connaissances plus devoloppees que ton mecano de quartier sur les MG
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

ca y est je suis orphelin...j ai laissé ma F pour la revision complete des 5 ans (vidange, distribution, pompe à eau....).
j espere que ca va bien se passer :priere:, j avoue que j engoisse un peu
je la récupere que demain soir
Calagan2

Recherche Garage compétent

Message par Calagan2 »

Et sur le Luxembourg (ou Metz ou pas loin)?? Il y en a qui connaissent des bons mécanos???
Merci d'avance de la part d'un petite TF qui approche les 75000 km
FANO
.
.

Message par FANO »

talli a écrit :ca y est je suis orphelin...j ai laissé ma F pour la revision complete des 5 ans (vidange, distribution, pompe à eau....).
j espere que ca va bien se passer :priere:, j avoue que j engoisse un peu
je la récupere que demain soir

Je connais...mais bon elle etait malade alors un petit tour sur le billard s'imposait!!! ;)
jean23

Message par jean23 »

Aujourd'hui j'ai recu le devis pour le remplacement du kit distribution + la pompe a eau580 euros c'est dans la moyenne de tous les prix sur ce forum.Pour la remise a niveau des truckagaz c'est 60 euros et pour ce prix la titine a ete lavee sans mouiller la capote.
marco

Message par marco »

397 euros tout compris sans pompe a eau
plus total points de controle gratuit
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

marco a écrit :397 euros tout compris sans pompe a eau
plus total points de controle gratuit
si je peux me permettre :je te conseille fortement de remplacer la pompe a eau!
L'actuelle va lacher peu de temps apres l'intervention,c'est "réglé comme sur du papier à musique" comme on dit par chez nous (dans le nord :party: )
enfin c'est juste mon avis :)
signé "un vieux qui a (un peu) d'expérience en mécanique"
Amicalement
Alan
jean23

Message par jean23 »

dans le devis la pompe a eau coute 111 euros 397+111=508 ca ne vaut pas le cout de prendre des risques apres c'est le JDC qui risque de soufrir
FANO
.
.

Message par FANO »

Je plussois energiquement cher jean23, si apres coup tu te retrouves a devoir faire un JDC a 2000? tu vas t'en vouloir a mort, ça serait vraiment trop dommage de payer 2000? plutot que 111?, non???!!!
Répondre