Et c'est comme ça que vous lui avez fendu l'arcade sourcilière ?JMAU a écrit :Ils m'ont traité de brute... Msieu le commissaire !
Carbu
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Re: Carbu
Ben il était plus dans la décapotable 
Re: Carbu
hé ouai mon bon môôôssieu mais des fois ça agaceJidé de Grasse a écrit :ce qui est amusant c'est que vous dites la même chose, mais différemment.
Il s'agit bien de centrer l'aiguille, la centrer dans le puits, en agissant sur le puits, pas sur l'aiguille.
Ce qui revient à centrer le puits sur l'aiguille koâ, question de référentiel
Pas de quoi se fâcher, encore qu'on a vu pire partir de moins que ça
quelqu'un a dit :c'est celui qui parle le dernier qui a raison. Je passe mon tour
sinon ......ben moi aussi je sais trouver les réponses sur le net...
et pan sur le bec
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Re: Carbu
A chacun ses réponse, nettes ou pas d' ailleurs.
Chez moi c' est AKD 3259 12th edition et de nombreuses heures passées à bricoler de vieilles pièces usées sans les détachées que l'on trouve aujourd'hui, bon, ok, il faut encore signer le chèque.
Exemple d' interventions: chromage au dur des portées d' axes de papillon pour les recharger puis, rectif à la main au papier château..., ça occupait les soirées.
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Chez moi c' est AKD 3259 12th edition et de nombreuses heures passées à bricoler de vieilles pièces usées sans les détachées que l'on trouve aujourd'hui, bon, ok, il faut encore signer le chèque.
Exemple d' interventions: chromage au dur des portées d' axes de papillon pour les recharger puis, rectif à la main au papier château..., ça occupait les soirées.
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Re: Carbu
merci à tous pour ces remarques pertinentes.
teintées de savoir, d'humour et toujours du plaisir marqué de posséder une b .
bon dieu, si la vie était aussi simple!!!!!!!!!!
a bientôt et encore merci.
au fait: premier coup de démarreur et ça pète. c'est pas régulier mais ça pète.
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bon dieu, si la vie était aussi simple!!!!!!!!!!
a bientôt et encore merci.
au fait: premier coup de démarreur et ça pète. c'est pas régulier mais ça pète.
Re: Carbu
Pour revenir au centrage d'aiguille ou de jet.
J ai recuperé ma Midget samedi dernier et le mecano m'a gentiment resserer les vis des cames de starter, rapidos.
Ralenti instable, ratatouillage en dessous de 2000trs min, impossible a trouver un equilibre de ralenti et richesse. je decide de voir les pistons de carbus :
Album MG
Les deux ne descendaient pas jusqu'en bas, un etait meme totalement coincé.
Conclusion:je desserre les cames de starter, lubrifie les pistons et...recentre les aiguilles, qui coulissaient mal dans les puits.
Ça tourne a nouveau comme une horloge.
J ai recuperé ma Midget samedi dernier et le mecano m'a gentiment resserer les vis des cames de starter, rapidos.
Ralenti instable, ratatouillage en dessous de 2000trs min, impossible a trouver un equilibre de ralenti et richesse. je decide de voir les pistons de carbus :
Album MGLes deux ne descendaient pas jusqu'en bas, un etait meme totalement coincé.
Conclusion:je desserre les cames de starter, lubrifie les pistons et...recentre les aiguilles, qui coulissaient mal dans les puits.
Ça tourne a nouveau comme une horloge.
- JMAU
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Re: Carbu
Je viens de changer mes 2 jets (un fortement ovalisé),,,
En fait ce sont les Jet Bearings que j'ai dû recentrer dans le corps du carbu... grâce à un outil de centrage maison... avant de remettre le jet en place et sans avoir besoin de faire faire l'ascenceur au piston et à son aiguille (fixe)
En fait ce sont les Jet Bearings que j'ai dû recentrer dans le corps du carbu... grâce à un outil de centrage maison... avant de remettre le jet en place et sans avoir besoin de faire faire l'ascenceur au piston et à son aiguille (fixe)
Re: Carbu
Sur mes carbus il existe un levier qui souleve les pistons et qui permettent dé virifier q ça coulisse bien. J oublie trop souvent cette manoeuvre car j ai galeré sur la chose pd 2 jours avant d y penser.
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Re: Carbu
Là, je dois avouer que vous me mettez la peur au ventre...
L'an dernier, j'ai quelque peu délaissé mes MG (ce qu'il ne faut pas faire !) et à la remise en fonction cette année, je connais des problèmes avec les deux !
Allumage pour ma ZBV et essence pour ma MGB - Résolution en cours pour la ZBV et attente de pièce pour la 'B'.
Après réparation d'une rupture de conduite au niveau du filtre à essence, c'est le presse étoupe -distant d'environ 50 cm- d'un carbu qui a lâché. Passant commande par GMOC, ce joint n'est disponible qu'avec l'ensemble raccord carbu-vase.
J'ai démonté l'ensemble en 'gynéco' sans ôter les carbus mais :
- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
- En 'gynéco', est-il possible d'envisager la remise de l'ensemble et de l'aiguille en particulier
???
Merci pour vos conseils, recommandations et autres !
L'an dernier, j'ai quelque peu délaissé mes MG (ce qu'il ne faut pas faire !) et à la remise en fonction cette année, je connais des problèmes avec les deux !
Allumage pour ma ZBV et essence pour ma MGB - Résolution en cours pour la ZBV et attente de pièce pour la 'B'.
Après réparation d'une rupture de conduite au niveau du filtre à essence, c'est le presse étoupe -distant d'environ 50 cm- d'un carbu qui a lâché. Passant commande par GMOC, ce joint n'est disponible qu'avec l'ensemble raccord carbu-vase.
J'ai démonté l'ensemble en 'gynéco' sans ôter les carbus mais :
- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
- En 'gynéco', est-il possible d'envisager la remise de l'ensemble et de l'aiguille en particulier
???
Merci pour vos conseils, recommandations et autres !
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Re: Carbu
Oui- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
Oui, vous pouvez ne déposer que les cuves au moyen des vis de fixation sur le carburateur, mais au préalable- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
séparer, la liaison du jet/cde de starter par la petite vis cruciforme, les vis de fixation de cuves sont logées derrière les leviers qui abaissent les jets. Les filtres à air auront été déposés.
Le seul point un peu délicat au remontage, réinsérer le jet en aveugle dans son logement avec l' aiguille en position basse et risque de la tordre, à moins de la bloquer en position haute via le piston?
Re: Carbu
la cuve du hs4 est fixé par un seul boulon, assez difficile à atteindre in situ, il se trouve derrière la biellette du starter. a vouloir absolument démonter autant sortir le carburateur qui n'est fixé que par deux écrous assez facilement accessible...
comme à l'habitude, chacun fait comme il veut...
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Re: Carbu
Sauf erreur, la question de Chimay était bel et bien:
Sans vouloir froisser quiconque, on peut continuer à répondre à côté des demandes.
Difficile ne signifie pas impossible, "gyneco" signifie ( enfin on espère ) méticuleux. Donc partant de ce simple constat, tout ( ou presque ) est possible à un "gynéco de circonstances", même si je devais être plus enclin à un démontage du bloc carbu.
OUI, c' est possible, méthode gyneco!
"J'ai démonté l'ensemble en 'gynéco' sans ôter les carbus mais :
- Sera t-il possible de ne changer que le presse-étoupe
- si pas, l'ensemble peut-il être remonté 'facilement' sans dépose du bloc carbu
- En 'gynéco', est-il possible d'envisager la remise de l'ensemble et de l'aiguille en particulier
??? "
Sans vouloir froisser quiconque, on peut continuer à répondre à côté des demandes.
Difficile ne signifie pas impossible, "gyneco" signifie ( enfin on espère ) méticuleux. Donc partant de ce simple constat, tout ( ou presque ) est possible à un "gynéco de circonstances", même si je devais être plus enclin à un démontage du bloc carbu.
OUI, c' est possible, méthode gyneco!
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Re: Carbu
Ou tort?déteste avoir tord
Car le tort tue!
Et pourtant, la question de Chimay est bel et bien quotée, n' est ce pas?
Rassurez vous, tort ou raison n' est pas le but de ce forum..., Y A RIEN A GAGNER, un point c' est tout.
Juste un peu de "prise en compte " des demandes permet d' y répondre de façon + ciblée.
Vous avez sûrement raison et,
- JMAU
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Re: Carbu
Avec ça : à mettre sur le piston à la place de l' aiguille et retirer le gicleur.JMAU a écrit :Je viens de changer mes 2 jets (un fortement ovalisé),,,
En fait ce sont les Jet Bearings que j'ai dû recentrer dans le corps du carbu... grâce à un outil de centrage maison... avant de remettre le jet en place et sans avoir besoin de faire faire l'ascenceur au piston et à son aiguille (fixe)
Album MGça évite d'endommager le gicleur et ou l'aiguille et c'est nettement plus rapide ! voire immédiat...
PS : ex-vis modifiée au tour... enfin... perceuse et lime...
Re: Carbu
On appelle ça le tour du pauvre… je fais de même pour les bricoles et c’est assez précis avec un peu de pratique…ex-vis modifiée au tour... enfin... perceuse et lime...
https://www.youtube.com/watch?v=g8I1xtHdh7Q
- Chimay rouge
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Re: Carbu
Pour ce qui est de ma fuite d'essence, ayant acquis les deux raccords complets et pensant remplacer le tout, au lieu de trouver un orifice pour fixer la vis au bas du carbu, j'ai constaté la présence d'un fin tuyau remontant vers les 'tringleries'. De plus, sur les pièces reçues le tuyau est fixé par une bague alors que les miens disposent d'un écrou (semblant identique à celui du bas de cuve) ! Je n'ai donc changé que le presse-étoupe (sans démontage des carbus et à l'aveugle). J'ignore comment mais après la première remonte, cela fuyait. J'ai recommencé l'opération et miracle, plus de fuite.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
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Re: Carbu
Lorsque l' on sait de quoi il s' agit ( le presse-étoupe), on peut comprendre, et vous avez réussi à remplacer votre presse étoupe fuyard en pied de la cuve, voilà le plus important. Pour avoir procédé comme vous, OUI, on peut y arriver, la preuve, votre intervention.Je n'ai donc changé que le presse-étoupe (sans démontage des carbus et à l'aveugle)...
J'ai recommencé l'opération et miracle, plus de fuite.
Il ne reste plus qu' à vous souhaiter bonne route et, très sincèrement, elle durera longtemps.

PE: joint noir d' étanchéité cuve/jet de la photo ci-dessus ( black seal between float bowl &jet on upper pic.)
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