Controle Technique - CTeasy et Groupon = arnaque

Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Controle Technique - CTeasy et Groupon = arnaque

Message par Spootneek156 »

Je suis toujours allée chez le même centre de Contrôle Technique et je n'ai jamais eu le moindre problème (50€ la visite et contre visite gratuite). Je me suis laissé tenté par le site CTeasy.com avec des contrôles techniques à 35€.
J'ai passé la visite dans un centre Autosur et il m'a trouvé comme défaut avec obligation de contre visite à 25€:
- phare droit éclairage trop haut :suspect:
- défaut sur la plaque car je n'ai pas le logo de la région :suspect:

Alors que le Papi qui est passé devant moi et a réglé 30€ sa visite de la main à la main pour son C15 tout pourri n'a eu aucun problème ...

Après recherche sur le net cela semble être un classique chez les centres de CT qui passent par CTeasy ou groupon pour attirer le client et trouvent systématiquement quelque chose pour une contre visite .... c'est lamentable et je tenais à partager cette expérience avec les membres du forum pour vous éviter pareille mésaventure.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Controle Technique - CTeasy et Groupon = arnaque

Message par sherlock »

Merci de l'info, ça ne m'étonne pas, ça...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

avec le recul ,certains diront expérience, du à mon age je sais que les cadeaux de ce genre n'existent pas... :suspect: .
Mais que fait la Police?? :mdrx: :mdrx:
dany B
.
.

Message par dany B »

En attendant, il a fait un contrôle probablement sérieux sans rien laisser passer.
La contrevisite, c'est aussi le risque lorsque volontairement ou non on ne respecte pas la législation (défaut de plaque) et que l'on veut avoir l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Fallait rester fidèle au centre qui ferme les yeux sur les petits détails qui ne concernent pas directement la sécurité.
Le phare en revanche c'est lié à la sécurité.

Je ne connais pas le réseau dont tu parles mais il me semble présomptueux de l'accuser de magouilles alors que la contrevisite semble légitime...

Il faudra aussi m'expliquer (je suis naïf) comment le fait de payer en espèces (de la main à la main) permet d'avoir un bon contrôle...

Je n'ai rien contre toi, c'est juste pour relativiser les choses, sur un Forum c'est toujours délicat et risqué de mettre en cause sans preuves réelles et tangibles un commerçant ou une enseigne ...
Spootneek156
Région : France - PACA
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Alors mon phare est très bien réglé, je viens de la vérifier dans le garage en comparant avec deux autres voitures (d'ailleurs le réglage peut se faire à la main avec une molette) et ma plaque est refusée pour un logo qui n'est pas obligatoire ...

Si tu cherches sur le net tu verras que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec des groupons ou CTeasy ... les centres de CT se rattrape du manque à gagner en faisant du zèle pour te forcer à faire la contre visite ... d'ailleurs le tarif de contre visite est à 5€ si le contrôle n'est pas réservé sur Internet et à 25€ si on passe par CTeasy ou groupon ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Plutôt d'accord avec Dany, il se raconte beaucoup d' histoires sur les Centres de Contrôle.

Ils font leur boulot avec une épée de Damoclès sur la tête, les certificats de complaisance c'était avant...quand ils prennent dans les dents des contre-expertises elles sont généralement violentes, leurs réseaux n'aiment pas ça et n'ont rien à foutre d'un de plus ou un de moins.
Ils peuvent perdre leur agrément c'est à dire leur franchise donc leur commerce.

Va te recaser avec ça dans un autre réseau, c'est mort.

Quand j'achète une bagnole ancienne, la 1ere chose que je fais c'est un nouveau contrôle chez mon CT préféré.
50€ je m'en cogne, je veux savoir, et c'est l'occasion pour descendre dans la fosse.
Si y'à coup fourré crois moi que le gus le sait le jour même.

Sur les 10 dernières années et la quinzaine d'anciennes achetées je n'ai pas eu de mémoire de mauvaise surprise, quelquefois il est même arrivé l'inverse, mon CT trouvait même discutables certaines annotations.

Quant à l'histoire du C15 pourri du Papi, le CT n'est pas là pour juger un défilé de mannequins.
Le cosmétique il s'en fout.

Moi je veux bien croire qu'on voit de rutilantes belles bagnoles un tantinet sportives avec de belles jantes, une peinture poli-lustrée 2 fois par semaine et le reste totalement rafistolé avec de l'anti-fuite partout faute de budget ...pendant que la vieille R9 du Papy d'apparence délavée est scrupuleusement suivie avec des pneus toujours bien gonflés.
dany B
.
.

Message par dany B »

Sous réserve, c'est le logo du département qui est obligatoire...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit :Sous réserve, c'est le logo du département qui est obligatoire...
Oui, mais une tolérance est en train de se mettre en place, sur le logo du moins, pas sur le numéro qui reste obligatoire.

C'est très con d'ailleurs, puisqu'on peut choisir n'importe lequel, mais il en faut un !
gattinho
.
.

Message par gattinho »

C'est plus la contre-visite à 25 euros qui fait tiquer... premièrement concernant le prix qui est bien trop élevé et aussi pour les raisons.. ça passe jamais en CT ça, mais en première visite...
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Je n'ai pas non plus le logo du département sur mes plaques et mes feux n'étaient pas terribles ( J'ai juste précisé au mec que je les avais réglé dans mon garage avant de venir ) non plus et pourtant mon CT est passé sans soucis.

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'il voulait juste récupérer un peu de sous sur la remise faite avec groupon.
dany B
.
.

Message par dany B »

Ce que j'ai remarqué à propos des phares, c'est que ceux qui ont encore des ampoules à filaments ordinaires (pas iode) systématiquement ne passent pas le contrôle pour motif : manque de puissance des codes/feux de route!
Il est possible que les matériels très récents dont disposent les centres ne sont pas adaptés pour mesurer les phares anciens dont les ampoules sont bien moins puissantes.
Quelques mois auparavant la même voiture avec les mêmes phares, le même centre et le même contrôleur avait validé sans remarque particulière l'éclairage.
Un copain m'a fait savoir qu'il avait eu le même problème avec 2 de ses voitures anciennes.

Coïncidence? ou??????
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit :Ce que j'ai remarqué à propos des phares, c'est que ceux qui ont encore des ampoules à filaments ordinaires (pas iode) systématiquement ne passent pas le contrôle pour motif : manque de puissance des codes/feux de route!
Oui, tout à fait, ça m'est arrivé avec la MG la dernière fois. La prochaine fois, je monterai les
Philips Xtreme vision qui ont été conseillés ici.
jlbs
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

Je viens de passer le CT ( ce matin ) de ma F ....

Refusée ------Pollution-----
D'aprés le controleur , pas de cata à changer ....connaissant ma façon de conduire ...Il m'a conseillé de la pousser un peu plus , sur l'autoroute ( c'est vrai qu'avec moi , la zone rouge commence à 3000 ...)!!
CT Autosur à Guines ....62....
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

c'est vrai qu'avec moi , la zone rouge commence à 3000 ...
L'habitude de conduire avec un mazout... :up:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, j'avais le même soucis avec mon coupé Alfa 916 turbo...mais c'est pas irrémédiable.

1/ toujours amener une auto chaude, quitte à la laisser tourner en attendant son tour.
2/ taper dedans juste avant de la passer sur le grill.

Les pots catalytiques de ces années étaient beaucoup trop erratiques pour subir la torture des instruments modernes.

3/ solution éventuelle: 50% de E 85
alan
.
.

Message par alan »

yen a même qui virent (temporairement) le filtre a air :)
jlbs

Message par jlbs »

Merci à vous pour vos réponses et aides !!

Pour ce qui est de l'habitude du mazout ...c'est un peu ça ....et en plus ....avec mon camion , c'était 2100....

Pour le filtre air , j'ai monté un boitier papillon de 52 a la place de 48 , ceci avec un filtre green !
Dois-je remettre en origine le temps du controle ??

En effet , j'ai fait une erreur ....J'ai amené la voiture 1/4 d'heure avant , j'ai arrété le moteur et donné les clefs , et parti faire un tour ....Elle devait avoir refroidi -----Pourtant , c'est pas mon premier CT, et je savais ......j'étais avec Madame , elle voulait pas rester ....
Pour le E85...Je vais pas m'aventurer ....
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le E85 y'en a qui délirent là-dessus comme si c'était de la nitroglycérine branchée sur du 380.

Chui sûr qu'il y en a même qui affirmeront avoir vu disparaitre leur bagnole à mesure qu'ils remplissaient. :D

Meuh non, sauf à en mettre 100% pendant longtemps dans une 4cv va rien se passer sauf qu'elle démarrera très mal surtout à froid.
J'ai une bonne expérience de ça dans toutes mes bagnoles, et ça ne m'a pas fait transpirer de peur pour compléter mon plein de Triumph pendant les évènements de juin.

Essaies sur tes godasses pour voir si ça fait des trous.

Par contre OUI, faut passer ta bagnole chaud-bouillante après une séance de décrassage.

Les vieux pots catalytiques sont à l'automobile ce que le chaudron sur le feu de bois est à la bonne cuisine
!

Epicétou !

P'tain faut le noter çui-là je viens de l'inventer :mdrx:
jlbs

Message par jlbs »

Je n'ai rien contre le E85 , car je n'ai jamais essayé !! Juste à en entendre parlé !!

Je vais donc en mettre 20 litres ! mon réservoir étant à moitié ----

Me reste à savoir si je dois replacer le boitier papillon d'origine et le filtre à air ....

Un autre problème noté mais qui ne donne pas l'obligation pour la contre visite ...Un jeu aux cardans !! Je vais surement en mettre d'occase ....
Mais est-ce les mème sur une F que sur une TF , et suivant l'année ??
Il n'y a rien d'inscrit à ce sujet sur la RT. ( uniquement le montage / démontage )
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Oui, remet la en config d'origine et amènes là chaud-bouillant-décrassée au CT.

J'ai eu exactement les mêmes soucis avec mon Alfa V6 Turbo de même génération et le copain du CT qui m'a parfaitement débriefé la chose.
(Ce V6 Tb était de plus très boosté par 2 Eprom optimisés)

ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

[quote="jlbs"Un autre problème noté mais qui ne donne pas l'obligation pour la contre visite ...Un jeu aux cardans !! Je vais surement en mettre d'occase ....[/quote]

J'ai tendance à penser qu'il s'agit là de pièces d'usure et qu'il serait préférable (de lapin) d'en mettre des neufs...
alan
.
.

Message par alan »

ohhhhh un Panda... :)
ouai bon deja dit , mais faut bien rigoler un peu...tant que c'est permis :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Je ne vois pas en quoi l'humour serait "banni" de ce forum, en revanche le manque d'éducation et de respect OUI et c'est tant mieux.
Ce n'est pas toi qui dira le contraire ...

Pour les grossièretés, les insultes, la diffamation , Il y a certains sujets croustillants sur l'autre forum.... :lol:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :ohhhhh un Panda... :)
T'as reconnu les oreilles de Panda ?
Bonne mémoire, je l'ai vendue en 2011 ou 2012 :D
alan
.
.

Message par alan »

ben oui on n'oublie pas un joli GT rouge :)
Répondre