dany B a écrit : Il n'y a rien à comprendre aux divagations d'un malade mental en pleine crise ...
C'est juste que sans avoir vu le message en question ça fait curieux dans le fil de discussion un message enlevé tout en gardant les messages en écho à ce message. Mais je comprends le dilemme cornélien quant à savoir où et quoi supprimer en pareil cas.
Oldtimer42 a écrit : Aux phénomènes de modes passagères faut rajouter à la bulle du moment une prime à la bagnole très roulante pour les catégories moyennes abordables financièrement.
C'est quoi cette prime à la bagnole ?
Oldtimer42 a écrit : La B rattrape la TD et la A essentiellement parce que plus rapide, plus facile à conduire, plus fiable etc...plus exploitable au quotidien, apte à l'autoroute etc...
Peut-être, mais au niveau de certain prix proposés pour une MG A ou B, tu as quand même plus rapide, plus fiable et surtout plus rentable à long terme. Je pense par exemple à l'achat d'une 911, même si, là aussi le soufflet peut retomber. Mais j'ai l'impression qu'il y aura moins de risque de retombée que pour une simple MGB.
Autant pour les MG TA jusqu'à la TF, je vois bien les raisons : anciennes, nombre d'exemplaire etc
J'ai l'impression que sur ces modèles la "valeur" reste stable et plus réaliste.
Oldtimer42 a écrit : Tôt ou tard quand les nouveaux collectionneurs "sociétaux" seront partis collectionner autre chose à la mode tout rentrera dans l'ordre réaliste.
Tu crois que c'est ça qui fait monter une cotation ? J'avais l'impression que la MGB etait victime de son succès, à savoir la voiture idéale pour débuter en collection, d'un entretien "facile" etc.
Comme dirait mon banquier : "un bon crédit est rare, ce qui est rare est cher" ;-)