freins sur mgf

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

freins sur mgf

Message par inxs »

bonjour, venant d'acquérir une f 160 trophy, je trouve le freinage anormal; il faut appuyer trés fort sur la pédale pour que ça freine. conduisant d'autres voitures ou il suffit d'actionner normalement la pédale pour freiner, je trouve celà bizarre.
vous qui avez des f, avez-vous la meme sensation? ou peut-etre est-ce spécifique aux modèles 160 ch trophy, ou la conduite est,il est vrai,plus "sport"?
ou tout simplement un probleme de freinage (liquide de freins, plaquettes, réglages...)? au garage ou je l'ai acheté, ils m'ont dit que c'était comme ca sur ce type de véhicule... je reste perplexe.
Rudy

Message par Rudy »

Bonsoir,

Depuis cet été, j'ai une MG F(Mk2), et j'ai aussi trouvé, dès les premiers freinages, une différence par rapport à mes précédents véhicules où il suffisait d'effleurer la pédale pour freiner.
Cependant, je trouve qu'elle freine aussi bien, mais seulement, la pédale est un peu moins réactive, j'ai le pied un peu plus lourd...

Cordialement
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Je confirme, ma pédale est assez dur en comparaison avec une autre voiture.
Il faut appuyer assez fort pour freiner.

Mais le freinage est qd même assez léger sur les MG, tu trouvera des topics sur le forum qui parlent de modifications pour l'améliorer (changement disque et plaquettes par des produits compet')
jma,

Message par jma, »

Non, c'est sinon normal, du moins habituel. Il existe des biellettes chez mike satur permettant un meilleur feeling a la pédale. Tu constateras aussi si tu observe le maitre cylindre qu'il est a gauche alors que la pédale est a droite, d'ou une transmission energivore, et que le maitre cylindre se déplace latéralement lorsque on actionne la pédale. Il existe un raidisseur a installer. Mais ça ne remplacera pas un kit "gros frein" assez couteux!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Il y a un kit gros frein sur la F160...et notre amis a une f 160 trophy :)
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

est-ce que changer le liquide de frein par un liquide de frein plus fluide(genre ferodo dot 5.1 haute temperature) pourrait changer la donne?
jma,

Message par jma, »

bugman23 a écrit :Il y a un kit gros frein sur la F160...et notre amis a une f 160 trophy :)
C'est vrai, et ça n'incite pas a changer ceux d'origine car ça n'a pas l'air convaincant.

Il y a plusieurs solution alors:
-les disques/ plaquettes sont usés / rayés et tu perd de l'efficacité.
-tu peux améliorer le truc en mettant des durits avia (s'il n'y en a pas), du liquide plus fluide (attention aux compatibilités) et encore une fois un raidisseur de maitre cylindre (pas le temps de chercher le lien) et une biellette réglable a la pédale (pareil).

A+
Rom
.
.

Message par Rom »

Oui la Trophy à normalement le kit freins AP racing (304mm / 4 pistons) à l'avant ainsi que le raidisseur de servo-frein, comme sur les TF 160.

Ce qui est sûr Inxs c'est que le touché de pédale est effectivement plutôt dûr, elle n'a quasiment pas de débattement et tout se fait en pression, c'est à priori un comportement assez caractéristique et recherché sur les sportives...

Il n'y a pas non plus cette espèce d'assistance "active" comme on peut trouver sur certaines berlines d'aujourd'hui et qui augmente la puissance de freinage automatiquement alors qu'on maintient une pression constante sur la pédale, au touché chewing-gum (chaque fois que je prends une voiture du bureau je me fais avoir au 1er freinage...)

Maintenant reste à savoir si c'est juste un problème de sensation à la pédale ou si il y a effectivement un problème de freins...
Essaye toi à quelques freinages "d'urgence" (fais gaffe à derrière quand même... ;)) pour essayer de te donner une idée sur leur capacité à ralentir/stopper le véhicule.
J'ai les même freins que toi et franchement leur efficacité est vraiment diabolique par rapport au poid/puissance du véhicule (bien au déla d'un véhicule standard).

S'il y a effectivement un soucis tu devrais vite t'en rendre compte.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Rom qu'entend tu par : le raidisseur de servo-frein

A ma connaissance, confirmé par un anglais la seul différence entre les freins d'origine et les ap racing sont les disques 305 mm et l'étrier à 4 pistons...sinon le machanisme de freinage est le meme....
Rom
.
.

Message par Rom »

C'est la plaque dont nous parle Jma qui est proposée par les accessoiristes pour les anciennes MGF et qui rigidifie l'ensemble servo-frein / maitre cylindre qui a tendance bouger sous l'action de la pédale.

Ce truc à été corrigé sur les TF il me semble et donc aussi probablement sur les trophy (puisque kit gros freins) ? :voyons:

:up: C'est là :

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... _servo.htm

re-:up: confirmation ça semble monté depuis les Trophy :

http://www.ukmgparts.com/cgi-bin/gen5?r ... filen=mgf2
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ah oki...:)
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :C'est la plaque dont nous parle Jma qui est proposée par les accessoiristes pour les anciennes MGF et qui rigidifie l'ensemble servo-frein / maitre cylindre qui a tendance bouger sous l'action de la pédale.

Ce truc à été corrigé sur les TF il me semble et donc aussi probablement sur les trophy (puisque kit gros freins) ? :voyons:

:up: C'est là :

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... _servo.htm

re-:up: confirmation ça semble monté depuis les Trophy :

http://www.ukmgparts.com/cgi-bin/gen5?r ... filen=mgf2
Non, c'est pas monté sur les trophy ni les TF, a ma connaissance.
Sur le site BG, ils parlesnt des race cars, ce qu'on apelle des cups en france.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Peut on faire poser ce « rigidifieur » par un garage MG sur une F car c?est une pièce d?origine sur les TF, mais l?adaptation étant bricolage être refusée par un professionnel du réseau :L
Si un membre du forum l?a fait pour quel prix pièce et MO
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :Non, c'est pas monté sur les trophy ni les TF, a ma connaissance.
Ok sorry j'avais pas vu "race cars"... :sorry:
Mais tu es sûrs qu'il n'y a jamais eu d'évolutions depuis les MGF 120 et notamment depuis la Trophy avec l'apparition du kit "gros freins" ? Pas forcement le montage de cette pièce mais une évolution de la fixation d'origine par MGR... ça semble bizarre que rien du tout n'ait bougé en 10 ans quand même... :voyons: :saispas:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Si sur les TF il y à la modification mais je pense qu'elle est faite différament...
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Non, c'est pas monté sur les trophy ni les TF, a ma connaissance.
Ok sorry j'avais pas vu "race cars"... :sorry:
Mais tu es sûrs qu'il n'y a jamais eu d'évolutions depuis les MGF 120 et notamment depuis la Trophy avec l'apparition du kit "gros freins" ? Pas forcement le montage de cette pièce mais une évolution de la fixation d'origine par MGR... ça semble bizarre que rien du tout n'ait bougé en 10 ans quand même... :voyons: :saispas:
D'apres cette page, ca n'a pas bougé... ;)

http://www.mgtf.be/MD_Trophy160_01.html
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :Si sur les TF il y à la modification mais je pense qu'elle est faite différament...
Donc c'est pas cette modif la :D

En tout cas, sur les TF comme sur les F, j'ai jamais vu cette patte de renfort dasn le compartiment avant...
Rom
.
.

Message par Rom »

Il y a l'arrivée de l'ABS sur le système qui en a peut être profité pour évoluer... L'ABS est-il monté sur toutes les TF et depuis la F Trophy ? :saispas:

The early Trophy's came without ABS (Antilock Braking System), but soon, in time for delivery to the continent, ABS was added and I guess thatb this came together with a change of the brake bias valve.
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :Il y a l'arrivée de l'ABS sur le système qui en a peut être profité pour évoluer... L'ABS est-il monté sur toutes les TF et depuis la F Trophy ? :saispas:

The early Trophy's came without ABS (Antilock Braking System), but soon, in time for delivery to the continent, ABS was added and I guess thatb this came together with a change of the brake bias valve.
JE sais pas pour les Tf, mais des F MKII sans ABS, meme les dernieres, ca existe, j'en ai une :D
JCA
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: freins sur mgf

Message par JCA »

inxs a écrit :bonjour, venant d'acquérir une f 160 trophy, je trouve le freinage anormal; il faut appuyer trés fort sur la pédale pour que ça freine. conduisant d'autres voitures ou il suffit d'actionner normalement la pédale pour freiner, je trouve celà bizarre.
vous qui avez des f, avez-vous la meme sensation? ou peut-etre est-ce spécifique aux modèles 160 ch trophy, ou la conduite est,il est vrai,plus "sport"?
ou tout simplement un probleme de freinage (liquide de freins, plaquettes, réglages...)? au garage ou je l'ai acheté, ils m'ont dit que c'était comme ca sur ce type de véhicule... je reste perplexe.
Possédant aussi une trophy je confirme que le freinage est dur par rapport à une autre voiture équipée de 4 disques, néanmoins je le trouve éfficace quand même et bien dimensionné.
jma,

Message par jma, »

Comme ça a déja été évoqué, l'ABS proposé par MG sur les F (les TF je n'en sais rien, mais je doute que cela soit très différent) est assez limite car il se déclenche surtout à l'avant (jamais déclenché à l'arrière!) ce qui donne l'impression de conduire une savonette sur une patinoire lors d'un freinage sur chaussée humide. Ce n'est pas vraiment un problème de puissance, mais de répartition avant/arrère.

Je serais d'ailleurs curieux de lire ou de procéder à un essai de freinage avec les deux système pour comparer les distance d'arrète dans différentes conditions?
Rom
.
.

Message par Rom »

L'ABS fonctionne trés bien je trouve sur des gros freinages a bonne vitesse, sur le sec tout du moins.

Par contre ça avoue vraiment ses limites en cas de freinage brusque à faible vitesse où le systeme tépargne un crissement de pneus sur 2m pour mieux te faire profiter de déblocages intempestifs qui ne t'immobiliseront qu'au double de distance... J'en ai fait les frais et bien ça fait bizarre de se retrouver au milieu d'un petit rond point alors que t'arrive à 30km/h et freine un peu tard pour ceder le passage à une auto qui surgit sur ta gauche... :L
willocqb

Message par willocqb »

même remarque que toi sur ma MGF,

mais en plus,lorsque j'arrive à faible vitesse aux abbords d'un rond point et que je freine,elle à tendance à partir sur la gauche :(

ben
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Le freinage et l?efficacité de l?ABS cela doit pouvoir se tester en banc d?essais pour ceux qui ont des doutes sérieux sur les freins de leur MG et surtout de leur sécurité ?
Cela coûte sûrement une petite somme mais après faut voir a combien on estime sa peau
:L
Répondre