ça chauffe !
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ça chauffe !
bonjour à tous
bon , vous l'aurez compris , j'ai un problème de surchauffe du moteur sur une MG F 145Cv de 98
et la! je vous entends déjà me parler du grand classique ; le joint de culasse ..... et bien non je ne pense pas car:
il a moins de 7000 km
je ne consomme pas de LDR, je n'ai pas de fuites
Comme je surveille toujours le l'aiguille de température, j'ai remarqué il y a 3 jours dans un gros embouteillage Parisien l'aiguille monter jusqu'à 1 trait du rouge
j'ai tout de suite mis le chauffage et la clim, c'est c'est redescendu à un trait normal.
durant le parcours j'ai jouer plusieurs fois ainsi faire descendre la température .
Idem hier dans les embouteillages de l'A86
j'ai remarqué que si le ventilateur du compartiment moteur se déclenchait, pas celui du radiateur (il fonctionnait cet été) , ce qui expliquerait la montée en température
il semblerait que le liquide circule bien dans le radiateur.
donc le ventilateur ?
j'ai contrôlé fusible OK
la sonde ?? ou se trouve t'elle ???
le ventilateur HS ?
Bref vos conseilles seront les bienvenus
Denis
bon , vous l'aurez compris , j'ai un problème de surchauffe du moteur sur une MG F 145Cv de 98
et la! je vous entends déjà me parler du grand classique ; le joint de culasse ..... et bien non je ne pense pas car:
il a moins de 7000 km
je ne consomme pas de LDR, je n'ai pas de fuites
Comme je surveille toujours le l'aiguille de température, j'ai remarqué il y a 3 jours dans un gros embouteillage Parisien l'aiguille monter jusqu'à 1 trait du rouge
j'ai tout de suite mis le chauffage et la clim, c'est c'est redescendu à un trait normal.
durant le parcours j'ai jouer plusieurs fois ainsi faire descendre la température .
Idem hier dans les embouteillages de l'A86
j'ai remarqué que si le ventilateur du compartiment moteur se déclenchait, pas celui du radiateur (il fonctionnait cet été) , ce qui expliquerait la montée en température
il semblerait que le liquide circule bien dans le radiateur.
donc le ventilateur ?
j'ai contrôlé fusible OK
la sonde ?? ou se trouve t'elle ???
le ventilateur HS ?
Bref vos conseilles seront les bienvenus
Denis
Modifié en dernier par Bacchus92 le 21 sept. 2016, 10:19, modifié 2 fois.
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Re: ça chauffe !
Salut.
Pour vérifier le fonctionnement de tes 2 ventilos à froid (sur une TF) c'est simple tu regardes ici :
Et ici, sur une F, c'est un simple coup de bombe contact sur les contacts sonde qui a tout refoutu en place : http://www.mg-cars.net/mgf-technical-bb ... 721382.htm
Pour vérifier le fonctionnement de tes 2 ventilos à froid (sur une TF) c'est simple tu regardes ici :
Et ici, sur une F, c'est un simple coup de bombe contact sur les contacts sonde qui a tout refoutu en place : http://www.mg-cars.net/mgf-technical-bb ... 721382.htm
Modifié en dernier par MGecho le 21 sept. 2016, 07:32, modifié 1 fois.
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Re: ça chauffe !
salut
c'est sympa, merci , mais j'ai oublié de préciser.......ce n'est un une TF mais une MG F 145cv de 98
je vais corriger ça sur mon post
Denis
c'est sympa, merci , mais j'ai oublié de préciser.......ce n'est un une TF mais une MG F 145cv de 98
je vais corriger ça sur mon post
Denis
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Re: ça chauffe !
Un coup de bombe pareil ici : http://pitlane.mgs-on-track.com/showthread.php?t=2290
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Re: ça chauffe !
heu.....Sie sprechen Deutsch ?
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Re: ça chauffe !
Ya mein Herr !
As a Spanich cow.....
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Re: ça chauffe !
pas mieux !
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Re: ça chauffe !
Pour peux-tu résumer la vidéo, que je n arrive pas a lire ?
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Re: ça chauffe !
En déconnectant la sonde de température du circuit de refroidissement le ventilo du compartiment moteur se met en marche (contact coupé). En mettant le contact c'est le ventilo du radiateur avant qui se met en marche.
Ainsi tu sauras si tes 2 ventilos fonctionnent correctement, le tout à froid sans avoir à faire grimper inutilement la température à l'arrêt.
PS : Si tu n'arrives pas à lire la vidéo en lecture directe, essaies en copiant le lien dans la barre d'adresse : https://youtu.be/Mgv3ISnBqFQ
Ainsi tu sauras si tes 2 ventilos fonctionnent correctement, le tout à froid sans avoir à faire grimper inutilement la température à l'arrêt.
PS : Si tu n'arrives pas à lire la vidéo en lecture directe, essaies en copiant le lien dans la barre d'adresse : https://youtu.be/Mgv3ISnBqFQ
Modifié en dernier par MGecho le 21 sept. 2016, 09:41, modifié 1 fois.
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Re: ça chauffe !
Déconnecter- cela veut dire que tu l enleves - tu la démontes ?
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Re: ça chauffe !
MGecho a écrit :En déconnectant la sonde de température du circuit de refroidissement le ventilo du compartiment moteur se met en marche (contact coupé). En mettant le contact c'est le ventilo du radiateur avant qui se met en marche.
Ainsi tu sauras si tes 2 ventilos fonctionnent correctement, le tout à froid sans avoir à faire grimper inutilement la température à l'arrêt.
PS : Si tu n'arrives pas à lire la vidéo en lecture directe, essaies en copiant le lien dans la barre d'adresse : https://youtu.be/Mgv3ISnBqFQ
pour la F je ne sais pas si c'est identique
j'ai une sonde pour le compartiment moteur qui est juste sous le capot du coffre (au dessus du vase d’expansion du LDR) l'autre je ne sais pas où il est.
je pense que je vais déjà démonter le cache radiateur pour voir si en direct le ventilateur tourne
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Re: ça chauffe !
OK, vu ! Merci pour vos réponses et pour la video.
*SMS* tip-top ce test.
W
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Re: ça chauffe !
Oui comme toi j'ai aussi une sonde température compartiment moteur sur ma TF 2002 (sur la vidéo c'est une 2004). Je pense que si tu la débranches ton ventilo compartiment moteur devrait se déclencher (raisonnement logique).Bacchus92 a écrit :MGecho a écrit :En déconnectant la sonde de température du circuit de refroidissement le ventilo du compartiment moteur se met en marche (contact coupé). En mettant le contact c'est le ventilo du radiateur avant qui se met en marche.
Ainsi tu sauras si tes 2 ventilos fonctionnent correctement, le tout à froid sans avoir à faire grimper inutilement la température à l'arrêt.
PS : Si tu n'arrives pas à lire la vidéo en lecture directe, essaies en copiant le lien dans la barre d'adresse : https://youtu.be/Mgv3ISnBqFQ
pour la F je ne sais pas si c'est identique
j'ai une sonde pour le compartiment moteur qui est juste sous le capot du coffre (au dessus du vase d’expansion du LDR) l'autre je ne sais pas où il est.
je pense que je vais déjà démonter le cache radiateur pour voir si en direct le ventilateur tourne
Idem pour l'autre sonde et le ventilo du radiateur avant (après contact je pense cette fois-ci.
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Re: ça chauffe !
non ce n'est pas le cas il ne tourne pas en débranchent la sonde (heu... avec ou sans le contact mis? )
il y a 1 an je ne comprenais pas pourquoi le ventilo du compartiment moteur ne tournait jamais.
j'ai changé la sonde qui est au dessus du bocal de LDR et depuis il tourne quand c'est trop chaud.
je vais donc commencer par commander la sonde mais sur le catalogue Rimmer il y en a une noire et une bleue?
c'est quelle réf pour une F de 98 en VCC 145cv ?
si ça ne va pas je regarderai le ventilateur si il fonctionne en direct
apres....... on verra bien
il y a 1 an je ne comprenais pas pourquoi le ventilo du compartiment moteur ne tournait jamais.
j'ai changé la sonde qui est au dessus du bocal de LDR et depuis il tourne quand c'est trop chaud.
je vais donc commencer par commander la sonde mais sur le catalogue Rimmer il y en a une noire et une bleue?
c'est quelle réf pour une F de 98 en VCC 145cv ?
si ça ne va pas je regarderai le ventilateur si il fonctionne en direct
apres....... on verra bien
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Re: ça chauffe !
Bon alors j'ai été mettre mon nez dans le moteur, apres démontage de la trape.
Tout ça pour savoir si en débranchant la sonde moteur tournant, le ventilateur avant se déclenchait. c'est le cas, le ventilateur tourne.
donc la sonde est HS?
je me posais la question de la couleur à commander : noire ou bleue ?
problème ma sonde est........marron.....!!!
et je fais quoi maintenant. .....?
Tout ça pour savoir si en débranchant la sonde moteur tournant, le ventilateur avant se déclenchait. c'est le cas, le ventilateur tourne.
donc la sonde est HS?
je me posais la question de la couleur à commander : noire ou bleue ?
problème ma sonde est........marron.....!!!
et je fais quoi maintenant. .....?
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Re: ça chauffe !
Euh le poirier ! Nan j'déconne.
Par ce simple test tu sais que ton ventilo avant fonctionne. En fait sur ta F, il y a 2 sondes de temp proches l'une de l'autre : une qui est un simple "thermomètre" (celle qui envoit la temp au TDB) et l'autre qui envoie le signal à l'Ecu pour démarrer le ventilo avant ou pas.
La verticale (noire) est le thermomètre et l'horizontale (la marron) est la sonde ECU.
Donc si tu penses que ta sonde ECU n'envoie plus, à chaud, l'ordre à l'ECU l'ordre de déclenchement du ventilo avant tu devrais la trouver ici : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018940
C'est la sonde N°20 MEK100061 à vérifier en fonction de ton VIN.
Ciao.
Par ce simple test tu sais que ton ventilo avant fonctionne. En fait sur ta F, il y a 2 sondes de temp proches l'une de l'autre : une qui est un simple "thermomètre" (celle qui envoit la temp au TDB) et l'autre qui envoie le signal à l'Ecu pour démarrer le ventilo avant ou pas.
La verticale (noire) est le thermomètre et l'horizontale (la marron) est la sonde ECU.
Donc si tu penses que ta sonde ECU n'envoie plus, à chaud, l'ordre à l'ECU l'ordre de déclenchement du ventilo avant tu devrais la trouver ici : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018940
C'est la sonde N°20 MEK100061 à vérifier en fonction de ton VIN.
Ciao.
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Re: ça chauffe !
oui merci
c'est ce que j'ai commandé, ou plutôt le N°: 47 pour moteur VCC
@++
c'est ce que j'ai commandé, ou plutôt le N°: 47 pour moteur VCC
@++
- MGecho
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Re: ça chauffe !
Exact
VVC ou pas c'est la même référence.
VVC ou pas c'est la même référence.
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Re: ça chauffe !
j'en profite au passage
il y a de l'huile qui suinte , je dois m'en inquiéter?
https://goo.gl/photos/34JtYPyvRmBybFpy9
https://goo.gl/photos/1coKUmBGxgpiX9LN9
Denis
il y a de l'huile qui suinte , je dois m'en inquiéter?
https://goo.gl/photos/34JtYPyvRmBybFpy9
https://goo.gl/photos/1coKUmBGxgpiX9LN9
Denis
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Re: ça chauffe !
S'inquiéter non, mais les fuites c'est toujours casse c....e
A premiere vu
Joint cache culbu ou capteur position ACC
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Joint cache culbu ou capteur position ACC
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