Vintage racing N° 1
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Re: Vintage racing N° 1
Numéro 1 ? Ah oui ! A ce prix là on en a 2 c'est ça ? Lol
- gattinho
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Re: Vintage racing N° 1
On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl!
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Re: Vintage racing N° 1
Oui, comme pour les 205 c'est la junior ! Ha ha ha !!!
- bob750
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Re: Vintage racing N° 1
En TF ouigattinho a écrit :On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl!
Après toutes MG's moderne confondus la Trophy reste devant
- gattinho
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Re: Vintage racing N° 1
75th pour la F. :o
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Re: Vintage racing N° 1
bob750 a écrit :En TF ouigattinho a écrit :On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl!
Après toutes MG's moderne confondus la Trophy reste devant
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Re: Vintage racing N° 1
Vu que j'ai un exemplaire des deux et que j'espère avoir le 3ème modèle un de ces 4 je me permet...
La seule série limitée c'est la cup
La trophy a été faite en largement plus de 1000 exemplaires (paye ta série limitée) et la Vintage Racing est une série cocoricô pour booster les ventes à la demande des concessions Françaises. Elle n'a rien de plus que la version de base (dommage... ils auraient pu s'attaquer à la rigidité ou au poids voir même au moteur en réutilisant l'un des atouts de la cup anglaise...)
La seule série limitée c'est la cup
La trophy a été faite en largement plus de 1000 exemplaires (paye ta série limitée) et la Vintage Racing est une série cocoricô pour booster les ventes à la demande des concessions Françaises. Elle n'a rien de plus que la version de base (dommage... ils auraient pu s'attaquer à la rigidité ou au poids voir même au moteur en réutilisant l'un des atouts de la cup anglaise...)
- TrophyBlue
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Re: Vintage racing N° 1
La cup est elle vraiment une série limitée comme on l'entend habituellement ?T trophy R a écrit :Vu que j'ai un exemplaire des deux et que j'espère avoir le 3ème modèle un de ces 4 je me permet...
La seule série limitée c'est la cup
La trophy a été faite en largement plus de 1000 exemplaires (paye ta série limitée) et la Vintage Racing est une série cocoricô pour booster les ventes à la demande des concessions Françaises. Elle n'a rien de plus que la version de base (dommage... ils auraient pu s'attaquer à la rigidité ou au poids voir même au moteur en réutilisant l'un des atouts de la cup anglaise...)
Je la vois plutôt comme une F préparée pour la piste et pas vraiment faite pour la route , je me trompe peut être , je n'ai jamais réussi à trouver beaucoup d'infos dessus........ enfin celle que j'ai vu me faisait penser à ça.
Sinon je suis du même avis que Bob , la Trophy est la série qui a le plus d’élèvements spécifiques (à part la cup) et 1400 exemplaires ce n'est pas énorme non plus.
- T trophy R
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Re: Vintage racing N° 1
En fait en 95 quand la F est arrivée en uk rapidement les mecs de l'usine ont fait joujou en préparant une voiture pour le circuit et 2 pays ont voulu aller plus loin en demandant la fabrication d'une série course lors du lancement de la F au niveau international en 96 : d'abord le Japon puis de façon assez similaire la France.
Je n'ai pas les spéc de la série japonaise mais pour la France la série à été conçue pour courir sur 3 épreuves: le circuit, le rallye et l'asphalte (côte et slalom). Elle était donc équipées de pneus spécifiques (dunlop de mémoire), d'un arceau complet safety device, d'un coupe circuit, d'un autocom, d'un extincteur automatique, radiateur huile, anneau de remorquage... Mais la voiture restant peu ou prou le modèle de série niveau perf.
32 exemplaires ont donc été conçus expressément pour le trophée mgf et vendus exclusivement aux concessionnaires (sauf 1 exemplaire de mémoire qui a été laissé à un membre de la team MG France) voulant y concourir à un prix assez attractif.
S'en est alors suivi deux projets en uk, le premier analogue à celui des japonais et des français et un autre bien plus bourrin: la mgf cup avec caisse soudée, de nombreuses modifications sur la voiture et le moteur de 190cv que lotus voudra un temps développer et installer sur ses voitures.
Dans les archives de course que j'ai pu trouver je n'ai pas vu plus de 10 voitures courir en même temps mais dur dur de trouver des éléments d'époque car à part le magazine "rallye magazine" peu de papiers sur la course française.
J'ai récupéré quelques photos et je peux récupérer quelques vidéos de course aussi chez un pote qui a couru le trophée.
La mienne vient de passer près de 120 heures en carrosserie pour être refaite à neuf. Reste quelques éléments à remonter et lentretien à faire. Je vais en profiter pour revoir les essentiels (durites, freins, allumage...) puis j'espère pouvoir l'envoyer sur la piste pour l'ouverture l'an prochain.
Je n'ai pas les spéc de la série japonaise mais pour la France la série à été conçue pour courir sur 3 épreuves: le circuit, le rallye et l'asphalte (côte et slalom). Elle était donc équipées de pneus spécifiques (dunlop de mémoire), d'un arceau complet safety device, d'un coupe circuit, d'un autocom, d'un extincteur automatique, radiateur huile, anneau de remorquage... Mais la voiture restant peu ou prou le modèle de série niveau perf.
32 exemplaires ont donc été conçus expressément pour le trophée mgf et vendus exclusivement aux concessionnaires (sauf 1 exemplaire de mémoire qui a été laissé à un membre de la team MG France) voulant y concourir à un prix assez attractif.
S'en est alors suivi deux projets en uk, le premier analogue à celui des japonais et des français et un autre bien plus bourrin: la mgf cup avec caisse soudée, de nombreuses modifications sur la voiture et le moteur de 190cv que lotus voudra un temps développer et installer sur ses voitures.
Dans les archives de course que j'ai pu trouver je n'ai pas vu plus de 10 voitures courir en même temps mais dur dur de trouver des éléments d'époque car à part le magazine "rallye magazine" peu de papiers sur la course française.
J'ai récupéré quelques photos et je peux récupérer quelques vidéos de course aussi chez un pote qui a couru le trophée.
La mienne vient de passer près de 120 heures en carrosserie pour être refaite à neuf. Reste quelques éléments à remonter et lentretien à faire. Je vais en profiter pour revoir les essentiels (durites, freins, allumage...) puis j'espère pouvoir l'envoyer sur la piste pour l'ouverture l'an prochain.
- MGecho
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Re: Vintage racing N° 1
Ouais. Même devant les camions....bob750 a écrit :En TF ouigattinho a écrit :On sait tous que la plus belle série c'est la 80th Black Pearl!
Après toutes MG's moderne confondus la Trophy reste devant
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