J’ai déjà regardé mais je n’arrive pas à tout lire… U1… C.Z.. et c’est tout…
Pour le bornier moteur, je me suis inspiré sur mon coffret électrique de mon portail,
http://www.mediafire.com/file/ib1klip6z ... -music.avi , j’ai juste enlevé la borne V2… on ne trouve pas beaucoup de schéma pour des ponts élévateur sur la toile, à croire qu’il faut en acheter un pour avoir le plan électrique.
Le 1er schéma a été fait sans arrêt d’urgence mais avec un sectionneur, c’est mieux que rien... Je n’ai pas pu supprimer les FC Haut et Bas, si tu n’en mets pas, tu pontes les borniers… ou tu les supprimes sur le plan et tu câbles sans.
Il n’y a ni verrouillage électrique, ni verrouillage mécanique au niveau des contacteurs actuels, le plus simple et le moins onéreux serait de mettre deux éléments de contact NF (102) télémécanique, oups, Schneider électric… dans le boîtier. A chaque court-circuit, ça ne va pas arranger les contacts des contacteurs, ils risquent de coller et là, plus de manœuvre... disjoncteur assuré, sauf à la fonction du contacteur défaillant, si seul. Les deux produits ont une différence de prix énorme, ça vaut le coup d’installer ce système de verrouillage dans la Cmde.
Album MG
Le second schéma, que je recommande fortement, a un A.U. (le contacteur doit être de plus forte puissance que les deux autres), de plus il possède un verrouillage électrique et rien n’empêche d’en mettre un mécanique si on change les deux contacteurs.
Album MG
Tu n’oublieras pas de brancher le vert/jaune (terre), moteur et Cmde, même si le boîtier est en plastoc, et de retirer les 2 barrettes au bornier moteur… (on n’est jamais assez prudent de le redire.)
Pour la protection de la Cmde, tu peux mettre un fuse de 2 à 16 ampères…
Tu peux installer la tempo et les deux condo’s directement sur le moteur.
Le fait de brancher ton pont sur une prise de courant, il devient un appareil, par contre branché directement au tableau, il fait parti du branchement du circuit domestique électrique.