Album MG
Bonjour
Nouvellement inscrit sur le forum , je vous raconte mon histoire
J ai acheté il y a 1 an une mg tf de 2006 115 cv a un importateur, chelsea import ( je le conseille pas)
Et evidement au bout de 1 mois , elle a commencé a fumer blanc et consommer du liquide de refroidissement, bilan :un joint de culasse et en parcourant le forumMG , je me suis dit que j allais me lancer dans la reparation moi même avec l aide de mon pere (garagiste a la retraite , ca aide......) ( merci a tous ceux qui font les tutos , sans cela, ma voiture partait a la casse )
J ai oublié de vous dire que j ai roulé pendant 2 mois en sachant que le jdc etait mort mais je remettais de l eau et ça allait mais j avais tort
En fevrier ' je suis parti 15 jours en vacances et comme un CRETIN en rentrant j ai démarré le moteur de ma tf et la un enorme bruit de ferraille s est fait entendre
Donc là, plus possible d attendre ,il a fallu demonter...
Une fois la culasse enlevée ( j ai vu qu il y avait un jdc renforcé comme quoi ce n est pas la solution miracle. ..)
Je me suis apercu que le piston n1 n etait pas a la meme hauteur que le piston n4 ( environ 1 cm)
Et la *SMS* mon pere qui m a donné l explication : pendant les 15 jours de vacances , du liquide de refroidissement a goûté sur la tete de piston , a cause du jdc grillé, et lorsque j ai démarré , le piston avec son 1 cm d eau au dessus est remonté et comme l eau n est pas compressible ...... bielle tordue ( voir photo )
Apres , j ai du enlever le carter d huile , le chapeau de bielle et retirer bielle plus le cylindre ( la bielle tordue avait frotté et rayé tout le cylindre )
J ai trouvé sur ebay un piston et cylindre d occas et j ai tout remonté avec un jdc renforcé neuf et ca fait 6 mois que je je roule et elle consomme pas une goutte de liquide de refroidissement ( je croise les doigts ) j ai du faire 2000 kms depuis
Bilan : *SMS* un moteur pas fiable du tout , vu la faible portée du jdc côtébloc moteur, ça m etonne pas qu il y ait autant de probleme et je ne suis pas a l abris que ca recommence
Ça ne m a pas coûté trop cher . Jdc 60 euros joint de collecteur d admission 10 euros bielle et cylindre d occas 40 euros mais si j avais du aller ds un garage *SMS* fichu......
Merci encore a tous les passionnés qui prennent de leur temps pour faire les tutos , sans eux je serais retourné conduire ma modus.....