optimisation/remplacement carbu Stromberg
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optimisation/remplacement carbu Stromberg
Bonjour à tous,
Ma MG B de 1978 catalysée est equipée d'un carburateur stromberg,je la trouve très "molle"
et un bruit trop "sage"par rapport à ma B de 1972, qui elle a deux SU.
Voici ma question: Sans aller j'usqu'a remplacer le Zenith par 2 jumeaux il y a t'il une modif plus simple et moins onereuse, d'autant que je crois que les B cata ont une culasse haute compression? peut etre déja virer le cata par un tube?
Merci pour vos conseils toujours avisés!
Ma MG B de 1978 catalysée est equipée d'un carburateur stromberg,je la trouve très "molle"
et un bruit trop "sage"par rapport à ma B de 1972, qui elle a deux SU.
Voici ma question: Sans aller j'usqu'a remplacer le Zenith par 2 jumeaux il y a t'il une modif plus simple et moins onereuse, d'autant que je crois que les B cata ont une culasse haute compression? peut etre déja virer le cata par un tube?
Merci pour vos conseils toujours avisés!
Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
si le moteur en question est équipé de toute les modifications pour la dépollution, culasse, arbre à cames, allumeur, collecteur admission/échappement, il faudra changer toute ces pièces pour retrouver un comportement normal. les moteurs dépollué développent environ 60 bhp sur la base que les moteurs normaux développeraient environ 90 bhp, or il est de notoriété que les moteurs normaux des mgb développe environ 60 bhp.
vous pouvez certainement supprimer le pot catalytique.
les culasses 12H4736 qui habituellement équipaient ces moteurs ont un taux de compression de 8:1, avec les pistons creux standard
vous pouvez certainement supprimer le pot catalytique.
les culasses 12H4736 qui habituellement équipaient ces moteurs ont un taux de compression de 8:1, avec les pistons creux standard
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En ligneJMAU
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
Si tu cherches des HIF4 ...
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
Merci saby pour ces précieuses indications, je vais donc rester dans cette config(désolé JMAU et merci de ton offre), un mécano m'a donné un tuyau "d'échappement"(!) déposer le cata et supprimer à l'aide d'une perçeuse les grilles ceramiques internes.
Reste à optimiser les performances, je commencerais par déposer tout le systeme d'injection d'air, je suis preneur de toute info pour le reste.
Reste à optimiser les performances, je commencerais par déposer tout le systeme d'injection d'air, je suis preneur de toute info pour le reste.
Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
je suis preneur
comme je vous l'ai indiqué, si vous voulez revenir à une configuration standard du moteur, sous réserve que votre moteur est un "complet dépollué", et si il possède l'injection d'air il y a de grande chance, il faut changer l'arbre à cames, l'arbre à cames "smog" des moteurs dépollué n'est pas "convenable", il faut changer la culasse, la culasse CAM1106 des moteurs dépollué n'est pas "convenable", il faut changer la tubulure d'admission/échappement pour un modèle à deux carburateurs, là va se poser le problème des filtres à air qui touchent le maître cylindre des freins, mais des gens qui ont déjà effectué cette modification on résolu le problème en utilisant des filtres à air K&N décalé, reste l'allumeur, sans doute un modèle électronique (Lucas 45de4) avec une courbe d'avance correspondant à l'arbre à cames "smog", il n'est pas "convenable"
comme je vous l'ai indiqué, si vous voulez revenir à une configuration standard du moteur, sous réserve que votre moteur est un "complet dépollué", et si il possède l'injection d'air il y a de grande chance, il faut changer l'arbre à cames, l'arbre à cames "smog" des moteurs dépollué n'est pas "convenable", il faut changer la culasse, la culasse CAM1106 des moteurs dépollué n'est pas "convenable", il faut changer la tubulure d'admission/échappement pour un modèle à deux carburateurs, là va se poser le problème des filtres à air qui touchent le maître cylindre des freins, mais des gens qui ont déjà effectué cette modification on résolu le problème en utilisant des filtres à air K&N décalé, reste l'allumeur, sans doute un modèle électronique (Lucas 45de4) avec une courbe d'avance correspondant à l'arbre à cames "smog", il n'est pas "convenable"
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
saby,
Pas forcement une configuration standard, trop couteuse je pense, mais plutot une optimisation plus "ligth".
Pas forcement une configuration standard, trop couteuse je pense, mais plutot une optimisation plus "ligth".
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
les grilles ceramiques internes
Pour info, les catalyseurs utilisent du platine....
Vous devriez vous renseigner, ça peut peut-être même vous payer les pièces pour la transformation.
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
merci MG 01 pour le "tuyau"!!!
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
au minimum je dirais : passage carbu SU, allumage et échappement .
l échappement seul ne rendra pas grand chose.
le moteur en lui même est il en plaine santé?
l échappement seul ne rendra pas grand chose.
le moteur en lui même est il en plaine santé?
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
QUAND nous avons eu la notre B de 79 US, on a vire le systeme d'air, remplacé le catalyseur par un tube (MOTORDREAM) et on a mis un HS6.
Elle etait plus molle qu'aujourd'hui (configuration normale), mais bien plus rapide. En effet on accrochait le 120 miles compteur.....
Elle etait plus molle qu'aujourd'hui (configuration normale), mais bien plus rapide. En effet on accrochait le 120 miles compteur.....
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
Le carbu HS6 en effet,j'ai lu ça dans un vieux post, réellement efficace?
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En ligneJMAU
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
1 HS6 = 1" 3/4 (comme le Stromberg 175) moins bien que 2 HS4 ou HIF4 - 2 x 1"1/2 -.
(mais 1 carbu est toujours plus facile à régler que 2... )
2 HS6/Stromberg175 ... pour moteur très performant et pour circuit... ?
(mais 1 carbu est toujours plus facile à régler que 2... )
2 HS6/Stromberg175 ... pour moteur très performant et pour circuit... ?
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
120 miles avec un 1800 non préparé !!!Crapouillot a écrit :QUAND nous avons eu la notre B de 79 US, on a vire le systeme d'air, remplacé le catalyseur par un tube (MOTORDREAM) et on a mis un HS6.
Elle etait plus molle qu'aujourd'hui (configuration normale), mais bien plus rapide. En effet on accrochait le 120 miles compteur.....
oui mais en combien de temps
- LOTUS11
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
cela paraît étonnant mais en effet avec ma B US de 78, d'origine accrochait aussi les 120 miles, sur autoroute, mon ami me suivait avec sa 911 et confirme.
moteur préparé pas plus rapide actuellement.
moteur préparé pas plus rapide actuellement.
- lolo106
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
Ce qui veux surement dire que le groupe motopropulseur des versions US est loin d'être mauvais moyennant retrait des systèmes anti-pollution. Car monter à 120 MPH avec en 1800 c'est bien !
Il plait peut-être moins car plus linéaire avec une courbe de couple homogène donc ont a moins l'impression de "puissance" mais au final il est plus efficace.
L'étagement de la boite ou le rapport de pont sont ils les mêmes que sur les UK ?
Il plait peut-être moins car plus linéaire avec une courbe de couple homogène donc ont a moins l'impression de "puissance" mais au final il est plus efficace.
L'étagement de la boite ou le rapport de pont sont ils les mêmes que sur les UK ?
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
193 km/h...Car monter à 120 MPH avec en 1800 c'est bien !
C'est même incroyable... pour une B... non préparée ni bidouillée... US ou pas
C'est ce que je faisais avec une C-GT, de 7 ans, il y a 40 ans... (presque 2 fois plus de chevaux ...)
et c'est pas loin derrière la V8...
La B cabriolet US de 80 est donnée pour 146 km/h
la même pour l'Europe : 170 (173 pour la GT)
Modifié en dernier par JMAU le 13 déc. 2016, 17:41, modifié 1 fois.
Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
... pas pour les soupapes, elles n'arrivent plus à se soulever...C'est même incroyable...
arbre a came ne leve plus assez pour ouvrir les soupapes du cylindre 3 et est faiblard sur le 2
- Crapouillot
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
Quand t'auras ta B depuis 14 ans, que t'auras fait 80 000 miles avec sur un compteur qui affichait 60 000, donc certainement 160 000, et que tu iras bosser tous les jours avec on verra si ton AC leve encore.....
Au final ben l'AC il y est pour rien, par contre les soupapes fuient donc a minima rodoir.
Et si en passant tu peux repondre aux questions qui précédait le chapitre soupapes, ca m'arrangerait....
Merci.
Au final ben l'AC il y est pour rien, par contre les soupapes fuient donc a minima rodoir.
Et si en passant tu peux repondre aux questions qui précédait le chapitre soupapes, ca m'arrangerait....
Merci.
Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=30765Et si en passant tu peux repondre aux questions qui précédait le chapitre soupapes, ca m'arrangerait....
- Crapouillot
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
MERCI pour la reponse, pour info c'est pas les queues, pas les culbus, apres rodoir sur soupapes, joints de queues neufs et contrôle des acames AAC et des tiges/poussoirs.
fin de la pollution de ce poste, mais je maintient la B US, juste sans catalyseur et depollution avec un HIF44 ou un HS6 est plus rapide que la version de base, par contre les pistons US ne sont pas des Hautes compression
fin de la pollution de ce poste, mais je maintient la B US, juste sans catalyseur et depollution avec un HIF44 ou un HS6 est plus rapide que la version de base, par contre les pistons US ne sont pas des Hautes compression
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Re: optimisation/remplacement carbu Stromberg
je me souviens bien de ce moteur, et en effet j ai ressenti une très bonne qualité de fonderie, et après une préparation basique, l auto marchait fort, plus qu'à ce jour avec un autre moteur davantage optimisé .
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