petit soucis pas franc
- gop49
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petit soucis pas franc
Bonjour à tous,
je vous soumet un petit soucis que je rencontre depuis peu avec Mère Grand.
Il y a dix jours, dimanche 19, 10h du matin petite sortie d'une quinzaine de kilomètres pour me rendre à une bourse d'échange pas loin de chez moi. température fraiche (3-4 °C). Je démarrage, la voiture tourne, mais pas régulièrement, puis je pars. Sur la route, perte de puissance avec une voiture qui pétarade beaucoup. Dès que j'essaye d'accélérer un peu fort, pan pan pan, j'ai l'impression que le moteur tourne sur trois pattes, mais j'arrive à bon port. vers midi trente, je repart pour me rendre ailleurs, et là tout est nickel, accélération normale, plus de pétarade. En fin d'après midi je rentre chez moi, et là à nouveau manque de puissance et des pétarades, mais un peu moins que le matin.
Pas le temps de regarder plus, y compris le week-end dernier.
J'ai lu sur le forum qu'il peut s'agir d'une problème d'allumage (le mien est électronique), de bougie, voire de carbu.
Hier soir j'avais un peu de temps pour regarder, je démarre donc la belle, et là ... pas le moindre soucis.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
votre avis ?
Philippe
MGB GT 1978
je vous soumet un petit soucis que je rencontre depuis peu avec Mère Grand.
Il y a dix jours, dimanche 19, 10h du matin petite sortie d'une quinzaine de kilomètres pour me rendre à une bourse d'échange pas loin de chez moi. température fraiche (3-4 °C). Je démarrage, la voiture tourne, mais pas régulièrement, puis je pars. Sur la route, perte de puissance avec une voiture qui pétarade beaucoup. Dès que j'essaye d'accélérer un peu fort, pan pan pan, j'ai l'impression que le moteur tourne sur trois pattes, mais j'arrive à bon port. vers midi trente, je repart pour me rendre ailleurs, et là tout est nickel, accélération normale, plus de pétarade. En fin d'après midi je rentre chez moi, et là à nouveau manque de puissance et des pétarades, mais un peu moins que le matin.
Pas le temps de regarder plus, y compris le week-end dernier.
J'ai lu sur le forum qu'il peut s'agir d'une problème d'allumage (le mien est électronique), de bougie, voire de carbu.
Hier soir j'avais un peu de temps pour regarder, je démarre donc la belle, et là ... pas le moindre soucis.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
votre avis ?
Philippe
MGB GT 1978
Re: petit soucis pas franc
peut-être une saleté qui se promène dans le filtre ou un carbu
-
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Re: petit soucis pas franc
Voir aussi du côté de la bobine.
- Saint-Nectaire
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Re: petit soucis pas franc
Un essai avec une autre bobine pour éliminer le doute...
- gop49
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Re: petit soucis pas franc
J'ai à ma disposition des bougies neuves, une bobine neuves. Je vais d'abord réessayé la voiture pour voir si le soucis se reproduit. Je vais voir ce week-end pour changer la bobine, et regarder le filtre à essence. Après je verrai. Si je change tout je ne saurai pas d'où ça vient.
Re: petit soucis pas franc
Il peut aussi s'agir d'eau dans l'essence (condensation si la voiture est restée stationnée dans un endroit humide). Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse.
Voir aussi le débit (irrégulier) de la pompe.
Voir aussi le débit (irrégulier) de la pompe.
- Philippe75
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Re: petit soucis pas franc
J'ai eu le même souci par une froide et humide matinée de janvier.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=30887
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=30887
Re: petit soucis pas franc
[quote="dany B"][/quote]
-Humidité dans la tête d'allumeur?
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- LOTUS11
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Re: petit soucis pas franc
il faut procéder par élimination...
bobine, distributeur, carburation, qualité du carburant...
cet après midi j'ai eu le même souci sur une MGB, elle pétaradait énormément,après avoir changé bougies, bobine, etc...j 'ai pris le carbu de mon autre B, et là miracle...(weber 48 et 45)
le carbu est encrassé du fait de ne pas avoir fonctionné régulièrement
bobine, distributeur, carburation, qualité du carburant...
cet après midi j'ai eu le même souci sur une MGB, elle pétaradait énormément,après avoir changé bougies, bobine, etc...j 'ai pris le carbu de mon autre B, et là miracle...(weber 48 et 45)
le carbu est encrassé du fait de ne pas avoir fonctionné régulièrement
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Re: petit soucis pas franc
Autre possibilité à vérifier, y a t'il 1 relation reproductible entre température froide et apparition du souci? Ces carburateurs SU ne sont pas réchauffés et peuvent givrer en hiver, pour le Weber de Philippe 75, je ne sais pas dire. Il suffit même de s' arrêter et laisser tourner pour que ça disparaisse seul. Ca se contrôle facilement de visu sous le capot.Sur la route, perte de puissance avec une voiture qui pétarade beaucoup.
- Crapouillot
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Re: petit soucis pas franc
Perte de puissance et petarades, c'est l'allumage, sur un classique c'est le condo, mais ici c'est un electronique donc bobine (quoique une bobine c'est tres franc, tu cales tous les 10m)
et comme c'est un allumage electronique si il a plus de 2 ans voir le post allumage en cours dans l'onglet ancienne....
Un carbu ca marche ou pas ou mal, ca petarade pas, ou alors tres grosse prise d'air a l'echappement mais la au potin que ca fait tu peux pas te tromper
et comme c'est un allumage electronique si il a plus de 2 ans voir le post allumage en cours dans l'onglet ancienne....
Un carbu ca marche ou pas ou mal, ca petarade pas, ou alors tres grosse prise d'air a l'echappement mais la au potin que ca fait tu peux pas te tromper
- LOTUS11
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Re: petit soucis pas franc
j ai mentionné un peu plus haut mon aventure.
un carbu peut bien entendu faire pétarader, en revanche je n affirme pas que le souci de gop49 vient de là...
j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à interchanger le carbu.
j ai même shunté le réservoir avec un bidon d essence, j ai tout essayé avant d'en arriver là.
un carbu peut bien entendu faire pétarader, en revanche je n affirme pas que le souci de gop49 vient de là...
j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à interchanger le carbu.
j ai même shunté le réservoir avec un bidon d essence, j ai tout essayé avant d'en arriver là.
Re: petit soucis pas franc
bonjour
heu ,la carburation peut être source de "pétarades" mais en décélération seulement
la c'est a coup sur un pb d'allumage ,
voir les cables aussi
mais je dis ça je dis rien
heu ,la carburation peut être source de "pétarades" mais en décélération seulement
la c'est a coup sur un pb d'allumage ,
voir les cables aussi
mais je dis ça je dis rien
- LOTUS11
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Re: petit soucis pas franc
petarade à la décélération pour pour raison de prise d'air..
en revanche si un jet est bouché, ma B donnait l'impression de tourner sur 3 cylindres.
donc procéder étape par étape..
en revanche si un jet est bouché, ma B donnait l'impression de tourner sur 3 cylindres.
donc procéder étape par étape..
Re: petit soucis pas franc
et melange trop pauvre
mais vous étes les "spécialistes "
mais vous étes les "spécialistes "
- gop49
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Re: petit soucis pas franc
Merci de tous ces conseils.
Avec tout ça mon samedi va être bien rempli.
Ce matin je l'ai repris pour voir si un autre indice se présentait. Pas de grosse pérarade (un tout petit peu en décélération mais elle l'a toujours fait). En revanche j'ai constaté qu'elle montait plus vite en température qu'avant, et ça c'est nouveau. Sans pour autant faire de surchauffe. C'est un petit détail, après est-ce que cela à un rapport ?
Avec tout ça mon samedi va être bien rempli.
Ce matin je l'ai repris pour voir si un autre indice se présentait. Pas de grosse pérarade (un tout petit peu en décélération mais elle l'a toujours fait). En revanche j'ai constaté qu'elle montait plus vite en température qu'avant, et ça c'est nouveau. Sans pour autant faire de surchauffe. C'est un petit détail, après est-ce que cela à un rapport ?
- Saint-Nectaire
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Re: petit soucis pas franc
Ton allumeur est-il bien serré ?
- gop49
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Re: petit soucis pas franc
je vais aussi vérifier ça demain.
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Re: petit soucis pas franc
Le pérarades, si pétarades il y a, proviennent d' imbrûlés..., timing, valve leaks, too hot running engine, hot spot... ( avance, fuite aux soupapes, moteur qui fonctionne à température trop élevée, point chaud....
Eu ça pendant 2-3", lors de mon grippage de soupape, mais la finf ût + radicale.
Eu ça pendant 2-3", lors de mon grippage de soupape, mais la finf ût + radicale.
- gop49
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Re: petit soucis pas franc
plus radical comment ?
- gop49
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Re: petit soucis pas franc
Petit examen rapide en rentrant : une bougie sur les 4 est noire.
- LOTUS11
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Re: petit soucis pas franc
quel model de carburateur ?
et vérifier le faisceau d allumage
et vérifier le faisceau d allumage
Modifié en dernier par LOTUS11 le 02 mars 2017, 18:38, modifié 1 fois.
- gop49
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Re: petit soucis pas franc
C'est sont des SU avec des filtres KN
- LOTUS11
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Re: petit soucis pas franc
j essaierai avec un autre faisceau, si le souci continue, peut être un couci de cuve ou de pointeau
- Crapouillot
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Re: petit soucis pas franc
Bougie noire=cylindre qui ne donne pas
Ca peut pas etre les carbus car ils alimentent deux cylindre par 2 cylindre.
Si c'est un cylindre d'extremité ca peu etre un JDC cassé.
Avant de toucher a quoi que ce soit mettre en route et enlever un cable de faisceau apres l'autre pour verifier que chaque cylindre donne.
Si un cylindre ne donne pas verifier, faisceau, bougie, si pas ca voir plus haut.
Apres enlever cache culbu, et faire tourner le moteur a la main et observer la similitude d'ouverture des soupape. Si une ne s'ouvre pas autant que les autre, verifier jeu au culbus, si c'est pas ca une soupape ne s'ouvre pas et la ben faut ouvrir pour verifier poussoir de tige, cames de l'AC ou siege de soupape OU joint de queues de soupapes HS ou JDC ou segments vraiment rincés ou piston percé ou chemise felée.Bref faut ouvrir
Ca peut pas etre les carbus car ils alimentent deux cylindre par 2 cylindre.
Si c'est un cylindre d'extremité ca peu etre un JDC cassé.
Avant de toucher a quoi que ce soit mettre en route et enlever un cable de faisceau apres l'autre pour verifier que chaque cylindre donne.
Si un cylindre ne donne pas verifier, faisceau, bougie, si pas ca voir plus haut.
Apres enlever cache culbu, et faire tourner le moteur a la main et observer la similitude d'ouverture des soupape. Si une ne s'ouvre pas autant que les autre, verifier jeu au culbus, si c'est pas ca une soupape ne s'ouvre pas et la ben faut ouvrir pour verifier poussoir de tige, cames de l'AC ou siege de soupape OU joint de queues de soupapes HS ou JDC ou segments vraiment rincés ou piston percé ou chemise felée.Bref faut ouvrir
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