TF 160 pannes moteur
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Re: TF 160 pannes moteur
tu peux proposer de fournir les pièces...
jdd
jdd
- Toutis
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
J'ai tenté la négo,
Pas de négo.
Et pour fournir les pièces c'est mort pour des raisons de garanti ...
Pas de négo.
Et pour fournir les pièces c'est mort pour des raisons de garanti ...
-
- .
et comme il a déjà démonté... même si tu refuse le devis et que tu récupère la voiture pour pièces, tu en as quand même pour 500 euros de démontage :-(
y a pu qu'à faire un emprunt :-(
jdd
y a pu qu'à faire un emprunt :-(
jdd
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Salut,
Je comprends que c'est dur à avaler mais pour avoir eu un problème analogue (bris de courroie de distri), le devis était du même ordre à quelques euros près.
Pour positiver et relativiser le prix, je me suis dit que le gros entretien (distri, pompe à eau, chgt LDR, huile moteur, tous les filtres et bougies ont été changé aussi. Et aussi: une garantie.
Je demanderais en plus de bien vérifier la qualité des durits réutilisées.
Cordialement.
Je comprends que c'est dur à avaler mais pour avoir eu un problème analogue (bris de courroie de distri), le devis était du même ordre à quelques euros près.
Pour positiver et relativiser le prix, je me suis dit que le gros entretien (distri, pompe à eau, chgt LDR, huile moteur, tous les filtres et bougies ont été changé aussi. Et aussi: une garantie.
Je demanderais en plus de bien vérifier la qualité des durits réutilisées.
Cordialement.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
C'est franchement cher et dans la fourchette haute de ce genre d'opération.
Pour info, j'ai acheté un moteur, j'ai fait monter un jdc MLS, la distri + dépose et repose moteur pour 2000 euros.
Alors pourquoi tu devrais payer plus pour moins de choses à faire que moi?
Fais surtout bien attention au joint de culasse qui sera monté. MLS et rien d'autre!
Si c'est une rhd, moi je la mettrais en pièces et irais en chercher une autre.
Pour info, j'ai acheté un moteur, j'ai fait monter un jdc MLS, la distri + dépose et repose moteur pour 2000 euros.
Alors pourquoi tu devrais payer plus pour moins de choses à faire que moi?
Fais surtout bien attention au joint de culasse qui sera monté. MLS et rien d'autre!
Si c'est une rhd, moi je la mettrais en pièces et irais en chercher une autre.
- Toutis
Niveau qualité des réparations je suis plutôt confiant.
C'est bien une RHD.
A réfléchir pendant le week-end
C'est bien une RHD.
A réfléchir pendant le week-end
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 2002
A bien y regarder, la main d'oeuvre ne semble pas excessive, pour un garage et avec la garantie c'est correct.
Le contrôle et rectif de culasse est pas donné lui par contre...
A toi de réfléchir si ça vaut le coup, et si tu as les moyens aussi.
Il est vrai que c'est le prix de la voiture là... Essaye de négocier un peu quand même en jouant la dessus peut être...
Il est vrai que c'est le prix de la voiture là... Essaye de négocier un peu quand même en jouant la dessus peut être...
-
- .
les soupapes d'échappement coutent le double des soupapes d'admission?
jdd
jdd
- Toutis
Pour dire vrai dire je ne connais pas le prix d'un contrôle / rectif culasse !!!GO62 a écrit :A bien y regarder, la main d'oeuvre ne semble pas excessive, pour un garage et avec la garantie c'est correct.
Si des gens ont des retours d'expériences à donner

On va dire ce n'était pas le moment mais bon.
Oui et c'est pareil en Angleterre j'imagine qu'elles sont plus costauds à cause des gaz d'échappementjdanield a écrit :les soupapes d'échappement coutent le double des soupapes d'admission?
jdd

- Fefeu52
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
11h de MO, c'est pas beaucoup. Surtout avec dépose, repose et calage du VVC ..... Attend toi à ce qu'il t'en remette une couche en te disant : "Ah ben oui mais ça, ça et ça c'était pas prévu etc..." et après si tu vas au conflit t'en as pour 2 ans.
58€ HT de thermostat, c'est hors de prix, il faut lui dire de changer le thermostat et non le boitier complet.
Demande lui de te montrer ABSOLUMENT le JDC avant de le monter. MLS obligatoire sinon rien !
Il y en a pour 950€ HT rien que pour la culasse (les soupapes + Epreuve).
Perso je ne mettrais pas 3000€ dans une TF 160 RHD. Soit tu trouves un moteur complet, soit tu trouves une culasse complète sur Ebay UK pour 250-300€ et tu lui amènes, soit tu récupères la caisse et tu la vend en petits bouts. C'est long, mais rentable.
Il existe une autre possibilité mais je ne peux pas en parler ici sur un forum public. (MP)
J'ai réglé un cas similaire sur la Golf de mon frère pour quelque chose comme 500-600€ Ca a pris un peu de temps pour trouver la bonne culasse, mais au final ça n'a pas été cher. et comme la MO était gratuite vu que c'est moi qui ais fait le taf...
58€ HT de thermostat, c'est hors de prix, il faut lui dire de changer le thermostat et non le boitier complet.
Demande lui de te montrer ABSOLUMENT le JDC avant de le monter. MLS obligatoire sinon rien !
Il y en a pour 950€ HT rien que pour la culasse (les soupapes + Epreuve).
Perso je ne mettrais pas 3000€ dans une TF 160 RHD. Soit tu trouves un moteur complet, soit tu trouves une culasse complète sur Ebay UK pour 250-300€ et tu lui amènes, soit tu récupères la caisse et tu la vend en petits bouts. C'est long, mais rentable.
Il existe une autre possibilité mais je ne peux pas en parler ici sur un forum public. (MP)
J'ai réglé un cas similaire sur la Golf de mon frère pour quelque chose comme 500-600€ Ca a pris un peu de temps pour trouver la bonne culasse, mais au final ça n'a pas été cher. et comme la MO était gratuite vu que c'est moi qui ais fait le taf...
- Toutis
Je vais clarifier ces points là.
Pour le JDC MLS je sais que ce sera celui-là mais je le ferai bien préciser.
C'est clair que j'ai bien envie d'un devis ferme pas un truc +1000€ dans 2 semaines ...
Pour le JDC MLS je sais que ce sera celui-là mais je le ferai bien préciser.
C'est clair que j'ai bien envie d'un devis ferme pas un truc +1000€ dans 2 semaines ...
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Le prix ne me semble pas déconnant .. j'en avais pour le même montant mais la mienne est une Vintage Racing .. pas une RHD en 160. Il faut espérer que la culasse ne soit pas marquée par les soupapes ni déformée autrement l'addition va monter... sur les pièces, les garagistes font toujours de la gratte ... c'est bien connu ..
-
C'est dans le prix que j ai payé pour ma rupture de distri. 2780 de memoire. C'était, il y a 4 ans.
Arranges-toi pour qu'il fasse du bon travail.
W
Arranges-toi pour qu'il fasse du bon travail.
W
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
+1 avec lesmonien, le prix n'est pas déconnant, mais il y a trois petites choses qui me chiffonnent dans le devis :
Il change toutes les soupapes, rectifie la culasse et les portées de soupapes, ce qui ressemble à une remise en condition complète de la culasse, mais ...
- il ne change pas les guides de soupapes ? (je ne vois pas les pièces)
- il change toutes les soupapes, mas ne vérifie pas/change pas les poussoirs ?
- je vois 8 l de LDR ... en principe, il y en a 10,5 l dans le circuit,
Un décalage de deux dents ne devrait pas plier les soupapes, et puis la mesure donnait des problèmes de compression sur le cylindre 4, et là, il y a 4 soupapes d'échappement pliées. Bizarre tout ça.
Je vois enfin sur la photo qu'il y a 3 soupapes neuves (échap. cyl. 1 et 2), le moteur a déjà eu un problème ?
+1 avec lesmonien, le prix n'est pas déconnant, mais il y a trois petites choses qui me chiffonnent dans le devis :
Il change toutes les soupapes, rectifie la culasse et les portées de soupapes, ce qui ressemble à une remise en condition complète de la culasse, mais ...
Un décalage de deux dents ne devrait pas plier les soupapes, et puis la mesure donnait des problèmes de compression sur le cylindre 4, et là, il y a 4 soupapes d'échappement pliées. Bizarre tout ça.
Je vois enfin sur la photo qu'il y a 3 soupapes neuves (échap. cyl. 1 et 2), le moteur a déjà eu un problème ?
- Toutis
Pour le nombre de soupape il a mis le maxi au cas où, ils commanderont que le nécessaire.MaximeR a écrit :Hello,
En effet pour les guides et poussoirs je poserai la question ce soir.
Pour le LDR je me pose la même question

Il faut que je retrouve la facture du JDC fait en Angleterre par le précédent proprio

Je regarderai l'histoire des soupapes neuves

-
Non, mais le problème , *SMS* pas 2 litres de ldr ?!!!!???!!!
J ai un bidon neuf, depuis 1 an dans la caisse, je peux te l envoyer ?
*SMS* du Total, bon pour l apero, faut juste le couper au Gin, et rajouter un peu d écorce d'orange pour l amertume...
Ton problème numéro 1 : c'est sa compétence et son envie !
Les "éventuelles" garanties... etc. Et, ton feeling. Quitte. A me répéter, 7 mois, après,avoir payé la même petite note, je recommençais le tout avec nouveau moteur.
J ai un bidon neuf, depuis 1 an dans la caisse, je peux te l envoyer ?
*SMS* du Total, bon pour l apero, faut juste le couper au Gin, et rajouter un peu d écorce d'orange pour l amertume...
Ton problème numéro 1 : c'est sa compétence et son envie !
Les "éventuelles" garanties... etc. Et, ton feeling. Quitte. A me répéter, 7 mois, après,avoir payé la même petite note, je recommençais le tout avec nouveau moteur.
-
Non Onclefil
Nouveau moteur ? d'occaz ! il faut le trouver ! VVC 160 et quid du joint de culasse ou de l'état général de ce moteur ?
Ensuite payer la facture de ce qui çà été déjà fait en démontage et recherche de panne...
Ensuite dépose et repose de ce moteur en espérant que tout se passe bien , et sans trop de pièces manquantes et ou à remplacer par prudence... et à quel prix ? vu que toutis ne semble pas se diriger vers l'option "je me débrouille seul "
Moteur d'occaz = courroie de distri a faire... total de l'opération ça va couter combien ?
Bref, au point ou on en est, je trouve ton conseil mal avisé Onclefil !
Nouveau moteur ? d'occaz ! il faut le trouver ! VVC 160 et quid du joint de culasse ou de l'état général de ce moteur ?
Ensuite payer la facture de ce qui çà été déjà fait en démontage et recherche de panne...
Ensuite dépose et repose de ce moteur en espérant que tout se passe bien , et sans trop de pièces manquantes et ou à remplacer par prudence... et à quel prix ? vu que toutis ne semble pas se diriger vers l'option "je me débrouille seul "
Moteur d'occaz = courroie de distri a faire... total de l'opération ça va couter combien ?
Bref, au point ou on en est, je trouve ton conseil mal avisé Onclefil !
- jordan83
- .
J'ai répondu à ta question en avance, à la page précédente.GO62 a écrit : Moteur d'occaz = courroie de distri a faire... total de l'opération ça va couter combien ?

En ce qui me concerne, j'ai payé 2000 euros tout compris ( moteur et sa livraison depuis l'Angleterre + JDC MLS + distri + Main d'oeuvre + tout le reste, les purges etc... ).
Mais à lire tous les autres témoignages, au final, j'ai l'impression que c'est moi qui ait eu du bol car j'ai pas payé tout cela cher. Par contre, c'est moi qui ait géré l'achat et le rapatriement du moteur.
4 ans après, le moteur tourne toujours, c'est le principal.
-
Ce que je dis :
C'est que si le devis semble correct dans son ensemble.
Le garagiste est-il compétent pour autant ?
Voilà, la question que je soulève, suite à ma bien mauvaise expérience.
Vas_tu donner des sous a un bon pro qui fera bien son travail ?
Voici la question essentiel, de mon point de vue.
Will
C'est que si le devis semble correct dans son ensemble.
Le garagiste est-il compétent pour autant ?
Voilà, la question que je soulève, suite à ma bien mauvaise expérience.
Vas_tu donner des sous a un bon pro qui fera bien son travail ?
Voici la question essentiel, de mon point de vue.
Will
- Toutis
Après une loonnnngue
réflexion ...
Vos bons conseils et l'envie de conserver ce petit bolide
Je vais opter pour la solution réparation maison.
Je prendrai le temps de le faire (idéalement moins de 2 mois)
Le but de cette semaine trouver un moyen de ramener la voiture chez moi
Avec une descente de garage qui est
bah bien en descente
et pas droite
Je pense partir sur une culasse d'occasion (pour prendre le temps de réparer la mienne )
Toute la tripaille qui va avec
Un bon jeu de clé dynamo et douilles ....
Je vais poser pas mal de question (surtout des stupides) car bien que je ne pense pas avoir 2 mains gauches
bah je ne suis pas mécano ...
Et surtout un nouveau sujet sur la remise en état du moteur

Vos bons conseils et l'envie de conserver ce petit bolide

Je vais opter pour la solution réparation maison.
Je prendrai le temps de le faire (idéalement moins de 2 mois)
Le but de cette semaine trouver un moyen de ramener la voiture chez moi

Avec une descente de garage qui est

Je pense partir sur une culasse d'occasion (pour prendre le temps de réparer la mienne )
Toute la tripaille qui va avec
Un bon jeu de clé dynamo et douilles ....
Je vais poser pas mal de question (surtout des stupides) car bien que je ne pense pas avoir 2 mains gauches

Et surtout un nouveau sujet sur la remise en état du moteur

- jordan83
- .
Courageuse initiative!
Regarde sur leboncoin. Tu trouveras bien quelqu'un avec une remorque ou un porte voiture pour te la rapatrier à pas cher.
Regarde sur leboncoin. Tu trouveras bien quelqu'un avec une remorque ou un porte voiture pour te la rapatrier à pas cher.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ah oui, bravo !
Le changement des guides de soupapes et la rectification des sièges ne sont pas une mince affaire. J'avais fini par me faire mon propre outil avec une lame de cutter et une vieille soupape (brûlée, mais bien droite) pour la rectification. Je vais voir si j'ai une photo quelque part.
Le changement des guides de soupapes et la rectification des sièges ne sont pas une mince affaire. J'avais fini par me faire mon propre outil avec une lame de cutter et une vieille soupape (brûlée, mais bien droite) pour la rectification. Je vais voir si j'ai une photo quelque part.
-
- .
Il faut voir combien va te couter le devis si tu ne fais pas faire les travaux :-(
ensuite, il vaut mieux faire refaire la culasse par un pro (en fournissant les pièces). Un pro de la culasse, pas un garagiste!
jdd
ensuite, il vaut mieux faire refaire la culasse par un pro (en fournissant les pièces). Un pro de la culasse, pas un garagiste!
jdd
- MaximeR
- .
Pas faux. Dans la Mayenne, il doit y en avoir des pros des moteurs.
(des bons mais aussi des mauvais - voire la mésaventure d'Arnage, avec sa BGT V8 Sebring : moteur refait cosmétique, alésage hors cotes et tout le toutim, résultat il a serré son moteur à la première grande sortie...)
(des bons mais aussi des mauvais - voire la mésaventure d'Arnage, avec sa BGT V8 Sebring : moteur refait cosmétique, alésage hors cotes et tout le toutim, résultat il a serré son moteur à la première grande sortie...)
-
- .
un spécialiste du coin
http://www.faral.fr/
sur les pages jaunes:
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/che ... 3D&carte=0
jdd
http://www.faral.fr/