controle technique

Tous les sujets sur la MG A.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Orque a écrit :A mon avis, une CGC est valable si la voiture atteint déjà un certain prix.
Pourquoi ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: controle technique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Orque a écrit :Parce qu'en dessous de ce prix, au moindre accrochage, elle ne sera plus réparable.
Enfin, pour l'assureur.
oui mais de quel prix tu parles ?

Une voiture de grande valeur aura aussi des pièces et des frais de réparation à la hauteur etc.

C'est plus les voitures entre deux générations (young timer, ancienne) où le risque est de les voir partir à la casse au moindre accrochage.

On peut limiter la chose en étant avec une assurance collection, mais la partie adverse n'est pas toujours du même avis.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: controle technique

Message par Crapouillot »

Bon petites precisions pour les assurances:

y a pas besoin d'expertise pour une assurance tous risques.

En cas de carton la prise en charge assurance se fait sur la base de la cote de l'auto, recente ou "de collection". Les experts sont pas con si ta B c'est de la dentelle, que ta sellerie est rincée et que ton moteur est a bout de souffle, il verra bien que c'est pas la carton qui a mis l'auto dans cet etat (meme si elle carbonisée, les flammes ne font pas rouiller l'auto).

Faut arreter de croire aux assurances "spéciales", dans une compagnie normale (pas les directes ou les mutuelles) y a pas de souci, sans compter que jusqu'ici j'ai jamais trouver moins chère (que ce soit pour mes autos ou mes motos) que mon assureur qui est une des majors du marché. Environ 300€ par an pour la B en TA, tous trajets, et moins de 9€ par mois pour une Terrot 125 en tiers, vol, incendie et assurance vie du pilote. Pour le Vmax en tous risques et trajet pro c'est de l'ordre de 25€ par mois, essayez ailleurs....

La seule restriction que je pourrais avoir c'est dans le cas ou il me viendrait a l'idée de rouler en Porsche, Ferrari, Aston, Rolls ou autre du meme style. Et encore un contrôle visuel de mon agent suffit a la chose.

Parfois les allemands sont bien.

Pour memoire j'ai eut plusieurs cartons avec mes anciennes, dont 2 vandalismes et jamais eut e probleme pour la prise en charge (dont un avec la mini ou il a quand meme fallut tout couper de la plaque pare feu aux phares avant).

Maintenant vous pouvez croire aux pub dans LVA, un bon assureur, c'est comme son garagiste ou son banquier: c'est celui qui est au coin de sa rue......
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: controle technique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :Bon petites precisions pour les assurances:

y a pas besoin d'expertise pour une assurance tous risques.
Si pas d'expertise, l'assureur se base sur la valeur déclaré en tous risques.
Plus tu déclares cher, plus tu payeras cher logique.
Crapouillot a écrit : En cas de carton la prise en charge assurance se fait sur la base de la cote de l'auto, recente ou "de collection".
cote pour des voitures anciennes, c'est la loterie, sauf à avoir une voiture prestige (Type E, Porsche 911, 356)
Sinon l'expert de l'assurance de la partie adverse va regarder les annonces du bon coin, faire une moyenne des prix et proposera le minimum. Dans le cas d'une mini austin par exemple, je ne suis pas certain que la valeur de la voiture même en super état puisse être à la hauteur du moindre tarif de carrosserie en cas de pliage de tôle. A moins d'avoir une assurance un peu sensibilisé aux anciennes, qui pourra défendre ton cas de "voiture pas encore ancienne mais ancienne quand même", tu as toutes les chances de voir ta voiture partir à la casse ou de ne plus pouvoir rouler.
Crapouillot a écrit :Les experts sont pas con si ta B c'est de la dentelle, que ta sellerie est rincée et que ton moteur est a bout de souffle, il verra bien que c'est pas la carton qui a mis l'auto dans cet etat (meme si elle carbonisée, les flammes ne font pas rouiller l'auto).
Bien évidemment, mais je fais référence au voiture qui roule et en assez bon état sans pour autant être concours.
Crapouillot a écrit : Faut arreter de croire aux assurances "spéciales", dans une compagnie normale (pas les directes ou les mutuelles) y a pas de souci, sans compter que jusqu'ici j'ai jamais trouver moins chère (que ce soit pour mes autos ou mes motos) que mon assureur qui est une des majors du marché. Environ 300€ par an pour la B en TA, tous trajets, et moins de 9€ par mois pour une Terrot 125 en tiers, vol, incendie et assurance vie du pilote. Pour le Vmax en tous risques et trajet pro c'est de l'ordre de 25€ par mois, essayez ailleurs....
Ce n'est pas croire aux assurances spéciales, c'est lire les contrats. Les prix ne sont pas si différents, seule la mentalité ancienne est à mon sens plus intéressante chez un assureur uniquement d'ancienne. Après le prix est plus bas à partir du moment où tu as plusieurs voitures chez le même assureur. Rien de nouveau sous le soleil.
Crapouillot a écrit : La seule restriction que je pourrais avoir c'est dans le cas ou il me viendrait a l'idée de rouler en Porsche, Ferrari, Aston, Rolls ou autre du meme style. Et encore un contrôle visuel de mon agent suffit a la chose.
ça change quoi, tu payeras en fonction de la voiture et du risque que prendra l'assurance pour assurer cette voiture.
Crapouillot a écrit : Pour memoire j'ai eut plusieurs cartons avec mes anciennes, dont 2 vandalismes et jamais eut e probleme pour la prise en charge (dont un avec la mini ou il a quand meme fallut tout couper de la plaque pare feu aux phares avant).
Je n'ai eu aucun carton avec les anciennes, mais déjà eu l'expérience de me faire rentrer dedans sans être en tord et pourtant voiture en VEI par l'expert de mon ancienne assurance et proposition de rachat pour quelques centaines d'euros et suite à mon refus, proposition au double de ce qui m'avait été proposé.
Donc en passant en Carte grise collection, je me dis que, au moins, j'éviterai le classement VEI à la moindre occasion. Ce qui est quand même le principale non ?
Crapouillot a écrit : Maintenant vous pouvez croire aux pub dans LVA, un bon assureur, c'est comme son garagiste ou son banquier: c'est celui qui est au coin de sa rue......
Ca fait trois voleurs aux coins de la rue ça :mdrx:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: controle technique

Message par Crapouillot »

T'as raison Woody: chacun voit midi a sa porte, mais moi je prefere quand c'est a ma porte et pas a dache voir un peu plus loin....

Un courtier en assurance, parfois ça depose le bilan, souvent quand il a jamais envoyé ton contrat a la compagnie choisie (je connais quelqu'un qu'a payé une Safrane pendant 4 ans alors qu'elle etait epave au bout de 4 mois de sorties de concession, et je parles pas de la partie adverse) un agent d'une grande compagnie c'est deja plus rare.

Quand tu sors du garage a 30m et que ça marche pas c'est plus facile que quand t'as fait 100 bornes et que t'es en panne au milieu de nulle part, le garagiste qu'est a Tataouine il sait que tu vas pas venir le faire chier toutes les 5 minutes, celui qui est ton voisin....

jE vois les pb qu'on certains avec des pièces qui viennent de trifouillis les oies, j'ai eu un pb avec une culasse neuve, sitot demontée, deux heures plus tard chez le fournisseur je repartais avec une had hoc, avec du sell in England ça devient plus compliqué, pour une difference de prix qui franchement....

Aliexpress c'est bien quand ça urge pas et quand ça depasse pas les 20€, pour le reste

Maintenant la chine (y compris pour du sold in England), c'est pas cher mais c'est loin, et tant que t'as pas rempli le container ben ça part pas.

Pour en finir avec les assurances, je me souvient d'une mutuelle de motard (pas les en colere ceux la sont bien) carton avec mon Vmax neuf de 6 mois, 55000 francs de reparation, et comme constat fait par la police pour cause de blessure du pilote, ben 6 mois pour la prise en charge, quand ça t'arrive le 1er mai autant dire que ta saison de moto elle est out.

Vandalisme sur le B, retrouvée au petit matin dans la rue (un soir de fete avec les copains qui ont rentré leurs bijoux dans la propieté) le pare choc avant par terre (un ruber bumper, c'est plus chiant a trouver et c'est plus onéreux qu'un chromé), le radiateur HS les 2 feux avec, les 2 ailes avant pas belles, le lundi matin a l'arrivée chez le carrossier, l'expert etait deja là, 2 semaines plus tard on roulait dedans.

moi l'herbe c'est bien quand elle est verte, chez moi....
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :T'as raison Woody: chacun voit midi a sa porte, mais moi je prefere quand c'est a ma porte et pas a dache voir un peu plus loin....
je n'ai pas compris mais bon ... "dache"
Crapouillot a écrit : Un courtier en assurance, parfois ça depose le bilan, souvent quand il a jamais envoyé ton contrat a la compagnie choisie
Ton contrat tu le signe et donc tu connais l'assurance etc.
Mais je vois pas trop le rapport avec la question de l'intérêt ou pas de passer d'une carte grise normale à une carte grise collection.

ça va un peu dans tous les sens ...

Trifouillis les oies ou la chine, il ne faut pas s'illusionner, les fournisseurs Français achètent leur pièce en UK ou en chine, sinon c'est de la pièce de récupération.

Datch par exemple vends des pièces de chez Minispares ou minisport ...
Crapouillot a écrit : moi l'herbe c'est bien quand elle est verte, chez moi....
Toi c'est surtout que ça part dans tous les sens et du coup, difficile de savoir où tu veux en venir.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: controle technique

Message par Crapouillot »

Toi c'est surtout que ça part dans tous les sens et du coup, difficile de savoir où tu veux en venir.

C'est le probleme de la communication indirecte

Je reprenais tes exemples, le coup des 3 escrocs a la la porte de chez soit, c'est reducteur, les mauvais sont aussi bien loin que a coté

l'assurance c'est trop important pour la confier a un intermediaire ou au virtuel, tant que t'as pas besoin tout va bien, dans le cas contraire.....(les exemples que j'ai cité sont parlant)

A DaCHE expression pour dire que t'as ete largué tres loin de la DZ (dropping zone) et que t'es bon pour marcher un bout pour rejoindre ton objectif.

On est d'accord sur la provenance des pièces detachées, donc plus c'est pres plus le probleme eventuel est facile a resoudre

pour le reste c'est juste le conseil de quelqu'un qui a vu des arnaques en tout genre.

C'est marrant on est d'accord sur plein de trucs (sauf sur Woody allen) mais on y arrive jamais

bon pour moi fin de la digression. Bonne journée.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :C'est le probleme de la communication indirecte
tout à fait et ce n'était pas une critique, juste un aveu de ma difficulté à réussir à te suivre parfois :)
Crapouillot a écrit : Je reprenais tes exemples, le coup des 3 escrocs a la la porte de chez soit, c'est reducteur, les mauvais sont aussi bien loin que a coté
Tout à fait réducteur et caricatural, puisque c'était de l'humour :)
Crapouillot a écrit : l'assurance c'est trop important pour la confier a un intermediaire ou au virtuel, tant que t'as pas besoin tout va bien, dans le cas contraire.....(les exemples que j'ai cité sont parlant)
peu importe l'assureur, dans la majorité des cas tu seras face à une structure qui cherchera à payer le moins possible. Après si tu connais ton dossier, si tu passes les filtres des standards des services sinistres, tu as plus de chance de faire valoir tes droits.
Crapouillot a écrit : On est d'accord sur la provenance des pièces detachées, donc plus c'est pres plus le probleme eventuel est facile a resoudre
oui, il faut juste avoir la possibilité d'acheter pas loin.
Crapouillot a écrit :C'est marrant on est d'accord sur plein de trucs (sauf sur Woody allen) mais on y arrive jamais
Oui j'ai remarqué ça aussi, mais ce n'est pas grave, c'est juste une question de nuance je pense.

Bonne journée à toi ;-)

Avec tout ça je ne suis pas plus avancé concernant la carte grise de ma mini. Mais j'ai encore le temps : 3 ans avant ses 30 ans, d'ici là on aura peut-être même plus le droit de rouler ;-)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: controle technique

Message par Crapouillot »

Ta mini gardes la en cgn, la cgc ont sait pas ce que ça va devenir, en plus pas possible d'aller au boulot avec ou de l'utiliser a titre onéreux (l'auto,hein! blablacar, mariage, remboursement de frais kilometriques, recuperation de tva, etc)

Souvent femme varie, alors les deputés....., donc la cgc, c'est quand tu peux pas faire autrement, aujourd'hui le seul avantage c'est le CT tous les 5 ans, et/ou immatriculer un truc sdans faf, ca va durer combien de temps? Y a bien un trou du cul qui va se rendre compte que les 2,7RS, type E et autres ferrari c'est capable d'entre 240 et 300 chrono, le jour ou il ils vont dire c'est dangereux il feront pas une exeption pour les 2cv 400cm3....
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1458
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: controle technique

Message par gillesmgb »

Crapouillot a écrit :... la cgc ont sait pas ce que ça va devenir, en plus pas possible d'aller au boulot avec ...
:voyons: :voyons:
il n'y a pas confusion ?
Il me semble que la CGC des VL n'impose pas de restriction de circulation, donc pas impossible d'aller bosser avec (trajet domicile/travail, mais pas pour faire le taxi !)
Par contre, certaines assurances "collection" excluent ce risque de leur couverture ...

Quelqu'un a peut-être les références des textes officiels ???
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: controle technique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Pour le trajet travail, mon assureur permet de le faire 12 fois dans l'année (1 fois par mois).
Mais je ne l'utilise pas puisque mon atelier est chez moi.
Le CT tous les 5 ans, ok, mais même si ça passait à tous les ans, ça changerait pas grand chose. Dès que j'ai un truc à faire, c'est fait rapidement, donc la voiture passe le CT sans problème y compris la pollution. Seul point flou, c'est l'interdiction de circuler des voitures avant 1997, si ça se généralise, on pourrait supposer qu'une voiture de collection ne serait pas concerné si la FFVE pousse dans ce sens.

Sinon je ne peux pas faire le taxi, pas de mariage ... normale.
D'un autre côté ce n'est qu'une mini pas le même style qu'une MG ...
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: controle technique

Message par Crapouillot »

Si vous croyez que les hayatolahs des clochers qui sonnent, des cheminées qui fument et de la carotte bio vont vous laisser polluer leurs plates bandes sans engrais sous pretexte que c'est cgc ben a mon avis vous etes mal barré.

De toute facon rouler en ancienne au quotidien deviendra bientôt un jeu de cache cache avec la volaille......
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: controle technique

Message par woody_haleine »

Crapouillot a écrit :Si vous croyez que les hayatolahs des clochers qui sonnent, des cheminées qui fument et de la carotte bio vont vous laisser polluer leurs plates bandes sans engrais sous pretexte que c'est cgc ben a mon avis vous etes mal barré.

De toute facon rouler en ancienne au quotidien deviendra bientôt un jeu de cache cache avec la volaille......
Ce n'est pas faux, mais il est bien difficile de savoir, à l'avance, ce que sera fait demain.

Un truc aussi, c'est que toute voiture de collection n'est pas destinée à rouler comme une voiture de tous les jours du point de vue de l'assureur, sinon la prime d'assurance serait bien plus chère.

On peut aussi imaginer qu'il serait stupide d'interdire les cgc, alors qu'en terme d'état et de pollution ce n'est pas là le problème. De plus interdire un infime pourcentage de véhicule n'aura que peu d'influence et surtout n'interdira personne de prendre sa voiture qui est supposée polluer et consommer pour faire des tours de circuit quand il le souhaite. Certes ce n'est plus pareille que de rouler sur route, mais en terme de pollution c'est peut être pire qu'une règle antipollution mal ficelée à la ségolâne ...
En terme de patrimoine aussi ou de valeur historique, ce qui peut aussi sauver l'affaire, c'est que les "collectionneurs" sont aussi parmi les plus riches, voir au sein même des corps de l'état. De plus il y a aussi toute la filière qui profite du marché de la voiture de collection qui plus que lucrative. De ce point de vue, je vois mal une interdiction de circuler des véhicules de collection. Si bien entendu la FFVE travaille dans ce sens ...
Accessoirement les plates bandes sans engrais je suis content d'en profiter pour planter des carottes et des tomates délicieusement bio. Mais ce n'est pas la voiture de collection qui pose problème à ce niveau là, voir pas la voiture du tout, mais plus les fous furieux de l'agriculture intensive encore sur les schémas des années 70 sponsorisés par MONSANTO et Maintenant BAYER.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités