Fumée bleue
- Alain 91
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Fumée bleue
Bonjour à tous, après refection moteur j'ai une fumée bleue au demarrage uniquement a chaud ! Peut être avez vous vous une idée 900 kms depuis refection ?
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Re: Fumée bleue
Si les compressions sont bonnes, l' huile chaude plus fluide pénètre plus facilement
Les guides de soupapes ont ils été repris ?
Les guides de soupapes ont ils été repris ?
- Alain 91
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Re: Fumée bleue
Et non les guides n'ont pas été touchés, les soupapes rodées le jeu semblait négligeable et avec les joints de queues soupapes neufs je pensai que ça ferai l'affaire et bien la preuve que non ! Je vais prendre les compressions dans la semaine, j'ai contrôlé les bougies 3 sont brun clair et la 4eme un peu plus noire . Demarrage à froid impeccable sans fumée une fois chaude arrêt moteur et au redémarrage fumée et petite ratatouille sur un cylindre le temps de consommer l'huile descendue .Je crains être bon pour redeposer la culasse et changer guides et soupapes !
Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....
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Re: Fumée bleue
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Je crains être bon pour redeposer la culasse et changer guides et soupapes !
Vérifier avant tout l e niveau de consommation d' huile et les compressions qui en diront davantage.
Par ailleurs les tiges de soupapes traitées au chrome s' usent beaucoup moins que les guides.
Re: Fumée bleue
Par ailleurs les tiges de soupapes traitées au chrome s' usent beaucoup moins que les guides.
Il est dommage de ne pas avoir assez de recul pour déterminer une consomation d’huile… mais la fumée bleue ne donne aucun doute…les soupapes rodées le jeu semblait négligeable et avec les joints de queues soupapes neufs
Sans des compressions certaines, il est difficile de cerner le problème…
Le pic de pollution ne se fait qu’après un petit arrêt, moteur chaud… pas en roulant, du moins pas perceptible.
La couleur de trois bougies n’est pas vilaine, par contre une noire… mais peut-être un autre problème qui s’ajoute…
Dans un premier temps, je débrancherais le tuyau reniflard qui va au carburateurs, sans oublier de boucher l’orifice coté carbu. et je referais des essais… Peut-être que le tuyau se gorge d’huile qui, à l’arrêt moteur, ce vide dans ce laps de temps ou au démarrage, la dépression aspire cette accumulation d’huile… Avant de tout démonter… et peut-être pour rien…
- sherlock
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Re: Fumée bleue
Et quand tu as une fumée blanche, c'est qu'ils ont élu un nouveau pape.
- Alain 91
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Re: Fumée bleue
En 900 kms la jauge est toujours au maximum sans aucun rajout , PAT ton hypothèse du reniflard est bonne mais je pense que les deux bougies alimentées par ce carbu devraient être noires or la il n'y en a qu'une ? Je vais procéder par élimination et prendre les compressions
OK Sherlock il faut attendre les prochaines élections , mais je crains que la fumée sente la décharge.!
OK Sherlock il faut attendre les prochaines élections , mais je crains que la fumée sente la décharge.!
Modifié en dernier par Alain 91 le 03 avr. 2017, 13:27, modifié 1 fois.
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Re: Fumée bleue
Evcellente démarche!Je vais procéder par élimination et prendre les compressions
Sous pape existerait donc dans le clair jet? ( j' exagère là )c'est qu'ils ont élu un nouveau pape
Re: Fumée bleue
... évêquecelente démarche...Citation:
Je vais procéder par élimination et prendre les compressions
Evcellente démarche!
Re: Fumée bleue
les deux bougies alimentées par ce carbu devraient être noires
Le contrôle du reniflard est une opération rapide à faire...mais peut-être un autre problème qui s’ajoute…
La prise de compression est importante qui aurait dû être prise aux premiers tours du moteur...
... on l'est toute sa vie...Il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....
Re: Fumée bleue
Trop de médoc...
Modifié en dernier par Pat67 le 03 avr. 2017, 17:39, modifié 1 fois.
- Alain 91
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Re: Fumée bleue
Dis donc PAT tu vas pas m'engueuler J'ai pris les compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2 sur le cylindre ou la bougie est plus noire ? Demain j'essaie sans le reniflard .
Re: Fumée bleue
Je n'oserais pas... j'ai juste confondu deux 91... un Serge et un Alain comme le reniflard et l'avance à dépression... Trop de médoc tue le Médoc...Dis donc PAT tu vas pas m'engueuler
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Re: Fumée bleue
Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )
- sherlock
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Re: Fumée bleue
Varie les plaisirs : mets toi au Bourgogne ou au TourainePat67 a écrit : Trop de médoc tue le Médoc...
Ok, ok,
Re: Fumée bleue
En ce moment, il faut faire le plein du "Grand vin de REIGNAC"Varie les plaisirs : mets toi au Bourgogne ou au Touraine
https://www.youtube.com/embed/WHkP7Drjbco
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Re: Fumée bleue
C'est tout à fait satisfaisant sur un basse pression..3 sont à 8,9 et un à 9,2
Re: Fumée bleue
... et avec de l'huile, tant qu'à faire... cantonnier et ne pas le ferrailleur...J'ai pris les compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2 sur le cylindre ou la bougie est plus noire ?
Pour ta pression à la compression en Taux bas, tu es bon...
Si tu fais un test avec le reniflard de débranché, je te conseille d'envelopper ton bout de tuyau avec un chiffon afin de récupérer d'éventuelles goûtes d'huile...
- Alain 91
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Re: Fumée bleue
Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )[/quote]
Pour un 18V le mien est un 18GG ?
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )[/quote]
Pour un 18V le mien est un 18GG ?
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Re: Fumée bleue
MG O1->B69 a écrit :Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.compressions cet après midi 3 sont à 8,9 et 9,2
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )
Pour un18V le mien est un 18GG?
Re: Fumée bleue
ça porte malheur d'être pessimiste... et ça porte la poisse aux autres...Ces chiffres ne sont pas fantastiques sur un moteur reconstruit.
Un 18V (1970 ) HC est donné à 170 PSI soit, 11, 952kg/cm².) à 275 rpm ( démarreur )
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Re: Fumée bleue
JMAU a écrit :C'est tout à fait satisfaisant sur un basse pression..3 sont à 8,9 et un à 9,2
Merci Jean Marie de prendre part au sujet avec une note positive !
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Re: Fumée bleue
Donne le N° complet et on sera (peut-être) fixé.le mien est un 18GG
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Re: Fumée bleue
Donne le N° complet et on sera (peut-être) fixé.[/quote]
18GG RWE-H4470
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Re: Fumée bleue
http://www.garage-messmer.ch/downloadMa ... 180745.pdf18GG RWE-H4470
3e groupe... H pour High compression ratio ??? Haute pression?
Si pas de modif...?
La relative homogénéité des pressions au test plaide pourtant pour un basse pression ???
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