Nettoyage!!!!
Nettoyage!!!!
Bonjour j'aimerais vous faire partager un produit pour nettoyer vos jantes à rayons avec un produit de la firme française detailling concept, le detailling jantes extreme qui marche vraiment bien, je viens de tester et je ne suis pas payé.
https://www.youtube.com/watch?v=a4UDwhjBqT8
Puis j'aimerais vous embarrasser avec une question, puise je nettoyer le compartiment moteur au karsher de chez l'elephant bleu sans risque sur le bloc moteur et les carbu?
Merci à tous
https://www.youtube.com/watch?v=a4UDwhjBqT8
Puis j'aimerais vous embarrasser avec une question, puise je nettoyer le compartiment moteur au karsher de chez l'elephant bleu sans risque sur le bloc moteur et les carbu?
Merci à tous
Re: Nettoyage!!!!
Puis
je ne m'y aventurerais pas, mais l'avenir appartient aux audacieux...
je ne m'y aventurerais pas, mais l'avenir appartient aux audacieux...
Re: Nettoyage!!!!
Même en laissant le moteur tourné!!!???
- Jidé de Grasse
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Re: Nettoyage!!!!
comme le dit Saby y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
l'eau va entrer dans l'allumeur, dans les carbus, dans l'alternateur et d'une façon générale partout où il n'en faut pas.
l'eau va entrer dans l'allumeur, dans les carbus, dans l'alternateur et d'une façon générale partout où il n'en faut pas.
Re: Nettoyage!!!!
rien ne dit que cela poserait problème., mais, les raccords électrique ne sont pas étanche, la tête de l'allumeur non plus, et cetera. les risques de dysfonctionnement électrique sont assez important...
- JMAU
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Re: Nettoyage!!!!
L'eau sous pression... NON
La vapeur... OUI... (mais moteur chaud et avec protection alternateur, allumeur et démarreur...)
La vapeur... OUI... (mais moteur chaud et avec protection alternateur, allumeur et démarreur...)
- Santalier
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Re: Nettoyage!!!!
@JMAU
"La vapeur... OUI... (mais moteur chaud et avec protection alternateur, allumeur et démarreur...)"
Est ce qu'un appareil à décoller les papiers peints équipé d'un reservoir et de son long tuyaux à brancher sur des poignées de projections murales pourrait convenir...?
La vapeur sort bien du tuyau, mais sans pression.
Je trouve le procédé interessant et peu couteux, puisque j'ai déja l'appareil....
"La vapeur... OUI... (mais moteur chaud et avec protection alternateur, allumeur et démarreur...)"
Est ce qu'un appareil à décoller les papiers peints équipé d'un reservoir et de son long tuyaux à brancher sur des poignées de projections murales pourrait convenir...?
La vapeur sort bien du tuyau, mais sans pression.
Je trouve le procédé interessant et peu couteux, puisque j'ai déja l'appareil....
- JMAU
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Re: Nettoyage!!!!
J'ai piqué le "Vaporetto Pro 3.0" qui était utilisé pour nettoyer les baies vitrées et les rideaux...
Faire ça en plein air sinon on est vite dans le brouillard. Il ne faut pas s'attendre à des miracles si le moteur est encrouté dans de l'huile sèche.
C'est plus pour le garder propre...
Faire ça en plein air sinon on est vite dans le brouillard. Il ne faut pas s'attendre à des miracles si le moteur est encrouté dans de l'huile sèche.
C'est plus pour le garder propre...
- JPierre
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Re: Nettoyage!!!!
Il y a le nettoyant moteur Restom qui est très efficace et non agressif sur toutes les pieces grasses à tres grasses. A passer avec un vaporisateur de récup' / pinceau. Il faut le rincer à l'eau, mais un jet simple est suffisant. En évitant les parties sensibles (delco), je l'ai fait sur ma Volvo, nickel...
- dodo35
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Re: Nettoyage!!!!
Moi je nettoie au pistolet et pinceau avec du white spirit. Jamais en de soucis.
- sherlock
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Re: Nettoyage!!!!
Moi, je ne nettoie pas, je laisse le bon gras protéger tout ça contre la corrosion
Pi, j'ai un peu la flemme, aussi
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Re: Nettoyage!!!!
Moi, j'y vais cash, eau+ shampooing moussant !
Je débranche la batterie, les câbles de bougie, j emballe la tête d'allumeur et les câbles dans du papier alu.
Je brosse le compartiment à l'eau et au shampoing, puis rinçage au tuyau en pluie fine. J'évite bien entendu allumeur et dynamo, ainsi que la boite à fusible. Ensuite, laisser sécher soigneusement avant de rebrancher.
Jamais eu de problème !
Je débranche la batterie, les câbles de bougie, j emballe la tête d'allumeur et les câbles dans du papier alu.
Je brosse le compartiment à l'eau et au shampoing, puis rinçage au tuyau en pluie fine. J'évite bien entendu allumeur et dynamo, ainsi que la boite à fusible. Ensuite, laisser sécher soigneusement avant de rebrancher.
Jamais eu de problème !
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Re: Nettoyage!!!!
Aah ces voitures modernes !!Orque a écrit :
Je l'ais fais une fois sur ma ford XR3 neuve.
Je n'ais jamais recommencé .... et un, un calculateur !
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Re: Nettoyage!!!!
Le HD7 de chez alchimy est un excellent nettoyant jantes. Il est assez épais, est de couleur bleue à la pose et devient rose/violet lorsqu'il agit (de contaminant ferreux)
Je l'utilise sur mes jantes et le boulot est parfait.
Pour le moteur, pas de karcher, une brosse et un dégraissant pas trop agressif. Rien de plus
Je l'utilise sur mes jantes et le boulot est parfait.
Pour le moteur, pas de karcher, une brosse et un dégraissant pas trop agressif. Rien de plus
- GIGI79
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- année : 1959
Re: Nettoyage!!!!
bonjour
pour nettoyer vos jantes alu rien ne vaut le décapfour
pas cher et très efficace
pour nettoyer vos jantes alu rien ne vaut le décapfour
pas cher et très efficace
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Re: Nettoyage!!!!
@GiGI79 : le décape.. four
"La formule est déposée au centre anti-poison, c’est pour dire…"
je viens de regarder ce lien.../ ATTENTION précautions à prendre
https://www.consoglobe.com/ces-substanc ... capfour-cg
"La formule est déposée au centre anti-poison, c’est pour dire…"
je viens de regarder ce lien.../ ATTENTION précautions à prendre
https://www.consoglobe.com/ces-substanc ... capfour-cg
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Re: Nettoyage!!!!
l
Le distributeur et les câbles THT protégés, le nettoyeur HP assez éloigné fonctionne parfaitement.
A utiliser en extérieur.e décape.. four
Le distributeur et les câbles THT protégés, le nettoyeur HP assez éloigné fonctionne parfaitement.
Re: Nettoyage!!!!
ou un endroit bien ventilé...A utiliser en extérieur.
Pour les nettoyeurs Haute Pression (HP), il faut juste savoir ce que l’on fait… il y a des règles de logique a connaître avant de s’en servir…le nettoyeur HP assez éloigné fonctionne parfaitement.
Les appareillages électriques BT ou HT, sous capot moteur, sont protégés de l’humidité plus ou moins bien. Ils ont des Indices de Protection (IP) faibles, ce n’est pas non plus un sous-marin mais en général ils sont protégés contre les projections d’eau.
Un jet d’eau, voire de vapeur, d’environ 100 bar, arrive allègrement à soulever un revêtement en caoutchouc et d’y pénétrer sans pouvoir en ressortir… Tout ce qui est joint de protection, chicanes ou autres seront repoussés à leur limite et laisseront le passage libre…
Il ne faut pas oublier qu’on coupe de l’acier avec des jets d’eau sous très haute pression… avec 100 bar, on arrive à travailler le caoutchouc, le plastique et autres… on arrive même à décoller la peinture…
Plus on rapproche la buse de la partie à nettoyer, plus la pression d’attaque sera grande et pourra faire des détériorations importantes…
Inverssement, plus on s’éloigne… moins il y aura de pression.
Par ce système, on peut arroser un moteur, sans faire de dégât, de se rapprocher aux endroits où on est sûr de ne pas les amoindrir et de parcourrir ainsi de Dr. à G., de G. à Dr. et de H. en B., de B. à H. en utilisant ce moyen de régularisation de pression.
Pour le Décap… très efficace sur les graisses durcies… mais il ne faut pas croire tous ce qui est sur le net surtout quand certains le disent…le décapfour
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