C'est parti pour la fosse !
Re: C'est parti pour la fosse !
je "bricole" depuis l'âge de mes quatorze ans, là j'en ai soixante onze, j'ai toujours bricolé au sol, je n'en suis pas mort.
vous me croirez si vous voulez dans mon garage il y a une fosse...
(là je viens de changer, au sol, le volant moteur et l'embrayage d'un freelander, avec l'aide d'un petit cric rouleur et de quelques cale en bois)
vous me croirez si vous voulez dans mon garage il y a une fosse...
(là je viens de changer, au sol, le volant moteur et l'embrayage d'un freelander, avec l'aide d'un petit cric rouleur et de quelques cale en bois)
Re: C'est parti pour la fosse !
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:42, modifié 1 fois.
Re: C'est parti pour la fosse !
selon le travail que je dois effectuer sous la bagnole je règle les chandelles en conséquence. je suis un type plutôt rustique, j'utilise une vieille rabane pour m'allonger sous la voiture et je rampe sur le dos, c'est sur que une fois la session terminé j'ai le crane et les omoplates douloureux, mais ça passe. samedi j'ai changé la tringlerie de changement de vitesse d'une Lancia Beta, j'ai déjà récupéré, mais j'étais sur du gazon...
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Re: C'est parti pour la fosse !
Les chandelles, (il en faut quatre), c'est le plus simple et d'une grande sécurité, mais le confort pour aller sous l'auto est très relatif...Ne pas faire comme un habitant de mon quartier il y a quelques années : aller sous l'auto avec seulement le cric pour soutenir...il est mort écrasé...
Re: C'est parti pour la fosse !
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- samourai27
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bon ok c'est un gros SUV mais ça peu donner des idées et c'est stable sur ses 4 roues :
https://www.youtube.com/watch?v=3zZiKGba9x8
https://www.youtube.com/watch?v=NFNTTbxF13A
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Re: C'est parti pour la fosse !
Oui, il y a des systèmes ingénieux, très bon marché, facile à faire pour celui en bois... La fosse ou le pont élévateur, c'est nettement plus confortable, mais sauf si l'on possède "une flotte", ce n'est pas tous les jours que l'on va sous l'auto.
- Santalier
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Re: C'est parti pour la fosse !
@vony: "..... mais sauf si l'on possède "une flotte", ce n'est pas tous les jours que l'on va sous l'auto."
Je partageais ce point de vue (je n'ai pas de flotte, une seule ancienne et une daily), mais avec le temps et l'argent laissé à des pros pour des interventions, sommes toutes faciles, nécessitant un pont, je pense que même l'investissement d'un mini-lift n'est pas déraisonné (dans le cas de Orque ayant une hauteur sous plafond de 2 m)... Sans compter qu'un minilift est éventuellement revendable si on est dégouté de la mécanique, alors que revendre une fosse me parait moins aisé...mais ce n'est que mon avis...
Je partageais ce point de vue (je n'ai pas de flotte, une seule ancienne et une daily), mais avec le temps et l'argent laissé à des pros pour des interventions, sommes toutes faciles, nécessitant un pont, je pense que même l'investissement d'un mini-lift n'est pas déraisonné (dans le cas de Orque ayant une hauteur sous plafond de 2 m)... Sans compter qu'un minilift est éventuellement revendable si on est dégouté de la mécanique, alors que revendre une fosse me parait moins aisé...mais ce n'est que mon avis...
Re: C'est parti pour la fosse !
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- gillesmgb
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Re: C'est parti pour la fosse !
Le minilift se range à la verticale (en appui sur les 2 boitiers de commande) ... ça reste raisonnable en tant qu'emprise au sol.
Re: C'est parti pour la fosse !
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- Santalier
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Re: C'est parti pour la fosse !
@Orque: "....De plus, il me prendrai trop de place dans mon garage.."
Comme pour certains ponts ciseaux , il me semblait que l'on pouvait les laisser à demeure par terre. Pliés, ils passent facilement sous la voiture garée, roulante....
Mais je peux me tromper....
Comme pour certains ponts ciseaux , il me semblait que l'on pouvait les laisser à demeure par terre. Pliés, ils passent facilement sous la voiture garée, roulante....
Mais je peux me tromper....
- Santalier
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Re: C'est parti pour la fosse !
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bonsoir,Orque a écrit :C'est peut-être bien cet élévateur. Merci Santalier.Santalier a écrit :.....je pensais à cà:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://pont-elevateur-mobile.fr/">http: ... r/</a><!-- m -->
...."aprés..."©
Je possède un pont ciseaux semblable à celui-ci depuis 3 ans.
C'est très pratique. Il faut toutefois une garde au sol suffisante; pour ma MG A je dois mettre les 4 roues sur 2 bastaings pour la surélever de quelques centimètres.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Sans plus d' appréhension..., le titre choque un peu..., cependant.C'est parti pour la fosse !
Fosse
Fausse fosse.
Fausse FOS?
Fosse commune
Fosse à purin
Fosse à fausses factures.....
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Re: C'est parti pour la fosse !
bonjour
moi j'utilise 2 cric moto, placés sous les roues (après avoir lever la voiture de 9 cm pour pouvoir les glisser avec un cric classique de voiture), cela permet de lever la voiture de 9 à 40cm (pas encore essayer a fond). comme je suis parano, je laisse en plus le cric voiture en place (légèrement détendu et je place en plus 2 chandelles de sécurité (pas en appuie franc, comme le cric voiture ).
pour le cric voiture, j'ai souder un écrou a l'emplacement de la manivelle, cela permet d'utiliser ensuite une clé a cliqué avec rallonge et cardan, je trouve cela plus pratique que d'utiliser la manivelle
et pour aller sous la voiture, avec un peu de confort, j'utilise un petit tapis sport de mousse bleu de chez decath
sur la photo ci dessous, ils sont a peine lever de 15 cm et sa permet déjà de bien travailler en dessous pour des bricoles :
Album MG
Avantage : cela ne prend pas de place, et je les utilise aussi pour mes motos
moi j'utilise 2 cric moto, placés sous les roues (après avoir lever la voiture de 9 cm pour pouvoir les glisser avec un cric classique de voiture), cela permet de lever la voiture de 9 à 40cm (pas encore essayer a fond). comme je suis parano, je laisse en plus le cric voiture en place (légèrement détendu et je place en plus 2 chandelles de sécurité (pas en appuie franc, comme le cric voiture ).
pour le cric voiture, j'ai souder un écrou a l'emplacement de la manivelle, cela permet d'utiliser ensuite une clé a cliqué avec rallonge et cardan, je trouve cela plus pratique que d'utiliser la manivelle
et pour aller sous la voiture, avec un peu de confort, j'utilise un petit tapis sport de mousse bleu de chez decath
sur la photo ci dessous, ils sont a peine lever de 15 cm et sa permet déjà de bien travailler en dessous pour des bricoles :
Album MG
Avantage : cela ne prend pas de place, et je les utilise aussi pour mes motos
Re: C'est parti pour la fosse !
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Re: C'est parti pour la fosse !
're
non, les cric moto ne sont pas hydraulique, regarde sur Google image, tu verras, c'est une vis sans fin (comme les cric de voiture)
et pour le cric voiture, bin pareil c'est une vis sans fin, avec à l'extrémité un U dans lequel on met la manivelle ... et on tourne pour le faire monter / descendre. moi j'y est souder un ecrou dans le U afin d'y mettre aussi la clé à cliquer ;-)
non, les cric moto ne sont pas hydraulique, regarde sur Google image, tu verras, c'est une vis sans fin (comme les cric de voiture)
et pour le cric voiture, bin pareil c'est une vis sans fin, avec à l'extrémité un U dans lequel on met la manivelle ... et on tourne pour le faire monter / descendre. moi j'y est souder un ecrou dans le U afin d'y mettre aussi la clé à cliquer ;-)
Re: C'est parti pour la fosse !
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bonsoir à tous,
J'ai moi même réfléchi au sujet levage de la voiture. Je me tâte pour quelque chose comme cela :
Album MG
avantage, l'accès se fait comme sur des rampes normales, la voiture peut monter jusqu'à environ 40cm
Votre avis?
J'ai moi même réfléchi au sujet levage de la voiture. Je me tâte pour quelque chose comme cela :
Album MG
avantage, l'accès se fait comme sur des rampes normales, la voiture peut monter jusqu'à environ 40cm
Votre avis?
Re: C'est parti pour la fosse !
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Re: C'est parti pour la fosse !
Cela ne semble pas plus encombrant que des rampes normales, et elles ont l'avantage d'avoir un plateau avec vérin hydraulique qui permet de lever la voiture.
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