De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
"J'ai envoyé mon moteur pour réfection ES. Au retour, je n'ai pas vérifié si c'était le mien ou pas. En principe c'est celui que je lui avait envoyé... " ...ben pas vraiment. Les moteurs sont refaits en UK (tu dois avoir une pastille rivée qq part sur le bloc avec l'origine du restaurateur british). Ton ancien moteur est allé rejoindre la liste des prochains en réfection. Du moins c'est comme cela que j'ai "vécu" mon E/S chez Bergamote.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Oui, tu me l'avais expliqué. Lui, il m'a dit qu'il refaisait le moteur que le client lui envoyait...dans la mesure du possible.
Bon, après du moment que j'ai un moteur bien refait avec des pièces de qualité et fiable...mais pourquoi ne pas dire la vérité?!
Toujours pas de réponse à mes mails...faudra que je téléphone.
Je lui avais demandé aussi que soit mentionné détail de ce qui a été fait sur la facture pour l'historique de la restau.(plutot que juste "ES".)
Album MG
Bon, après du moment que j'ai un moteur bien refait avec des pièces de qualité et fiable...mais pourquoi ne pas dire la vérité?!
Toujours pas de réponse à mes mails...faudra que je téléphone.
Je lui avais demandé aussi que soit mentionné détail de ce qui a été fait sur la facture pour l'historique de la restau.(plutot que juste "ES".)
Album MG
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ça y est, la bebête est posée et fixée L'assemblage est rentré à sa place assez facilement et rapidement, en suivant vos conseils et astuces .
C'est après que ça se corse pour mettre les écrous des silents blocs moteur et boite, obligé d'enlever la crémaillère, glisser ses doigts de fée, se contorsionner... !! Mais ça y est enfin.
J'ai remis l'arbre et le démarreur, j'avais refait le plein de la boite juste avant en 20w50 elf après vidange cette semaine, nettoyage et changement du tamis d'overdrive, revidangé le pont de l'huile neuve que j'avais mis il y a quelques mois et est ressortie assez sale!! J'ai remis de la Penrite adaptée pour le bronze.
Repeint la boite de chauffage, refection des mousses de maintien du radiateur intérieur, autocollants neufs, une petite platine pour les ressorts des pédales car j'avais totalement omis ce "detail". Je l'ai fixée sur les boulons du support du pédalier, ca tombe pile poil et pas eu besoin de percer. Ouf, oubli rattrapé
Par contre la connerie, car il devait bien y en avoir une, j'avais fixé le servo frein dans le même sens qu'à l'origine mais à l'opposé conversion oblige, et si j'avais bien pris en compte le boitier de chauffage, j'avais pas calculé le moteur du ventilateur. Le bout du servo arrivait à 1 cm environ du moteur, imposible d'y mettre le tuyau de frein : 3 trous à reboucher, des tuyaux neufs formés qui ne vont plus et se retrouvent trop courts et de nouvelles modifs pour le remettre là où il faut!
Plus diverses choses.
Album MG
Album MG
C'est après que ça se corse pour mettre les écrous des silents blocs moteur et boite, obligé d'enlever la crémaillère, glisser ses doigts de fée, se contorsionner... !! Mais ça y est enfin.
J'ai remis l'arbre et le démarreur, j'avais refait le plein de la boite juste avant en 20w50 elf après vidange cette semaine, nettoyage et changement du tamis d'overdrive, revidangé le pont de l'huile neuve que j'avais mis il y a quelques mois et est ressortie assez sale!! J'ai remis de la Penrite adaptée pour le bronze.
Repeint la boite de chauffage, refection des mousses de maintien du radiateur intérieur, autocollants neufs, une petite platine pour les ressorts des pédales car j'avais totalement omis ce "detail". Je l'ai fixée sur les boulons du support du pédalier, ca tombe pile poil et pas eu besoin de percer. Ouf, oubli rattrapé
Par contre la connerie, car il devait bien y en avoir une, j'avais fixé le servo frein dans le même sens qu'à l'origine mais à l'opposé conversion oblige, et si j'avais bien pris en compte le boitier de chauffage, j'avais pas calculé le moteur du ventilateur. Le bout du servo arrivait à 1 cm environ du moteur, imposible d'y mettre le tuyau de frein : 3 trous à reboucher, des tuyaux neufs formés qui ne vont plus et se retrouvent trop courts et de nouvelles modifs pour le remettre là où il faut!
Plus diverses choses.
Album MG
Album MG
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai eu le retour de "Bergamote" qui me renvoie une poulie
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Salut,
A côté du trou pour le raccord du tuyau de pression d'huile ( c'est celui le plus bas?), il y en a un autre... heuuu...qu'est-qui-que-quoi?? Je ne me rappelle plus...
Album MG[/quote]
Les 6 joints papier entre le collecteur et carbu, faut-il les huiler légèrement ou les monter à sec?
J'ai lu sur un autre post dernièrement que celui du robinet de chauffage il fallait le huiler...
Merci
A côté du trou pour le raccord du tuyau de pression d'huile ( c'est celui le plus bas?), il y en a un autre... heuuu...qu'est-qui-que-quoi?? Je ne me rappelle plus...
Album MG[/quote]
Les 6 joints papier entre le collecteur et carbu, faut-il les huiler légèrement ou les monter à sec?
J'ai lu sur un autre post dernièrement que celui du robinet de chauffage il fallait le huiler...
Merci
- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
[quote="JPierre"]Salut,
A côté du trou pour le raccord du tuyau de pression d'huile ( c'est celui le plus bas?), il y en a un autre... heuuu...qu'est-qui-que-quoi?? Je ne me rappelle plus...
Si comme celui du 1275cc de la Midget c'est l'emplacement du raccord pour le radiateur d'huile
Album MG
A côté du trou pour le raccord du tuyau de pression d'huile ( c'est celui le plus bas?), il y en a un autre... heuuu...qu'est-qui-que-quoi?? Je ne me rappelle plus...
Si comme celui du 1275cc de la Midget c'est l'emplacement du raccord pour le radiateur d'huile
Album MG
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Non, le radiateur d'huile est branché à côté ( on aperçoit le chiffon qui bouchait le trou à gauche)
-
- Messages : 224
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
A coté du branchement de la conduite du radiateur d'huile, il y a en haut le tuyau de pression d'huile et en bas un orifice de vidage du liquide de refroidissement. Sur les anciens blocs c'était un robinet en laiton qui s'y vissait, sur les plus récents c'est une vis 6 pans d'obturation.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Alors et judicieusement, est ce que ça coule par le trou en question, preuve d' un décapage chimique du bloc?sur les plus récents c'est une vis 6 pans d'obturation.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ça me rassure, je n'avais pas souvenir d'une quelquonque sonde autre que la pression d'huile. Par contre s'il n'y a pas le bouchon, c'est plus gênant...
Je re-vérifierai tout ça ce soir, j'y ai pensé comme ça, sur la route ce matin.
Merci pour les réponses et photos
Pour les joints papiers, pas d'info particulieres ? Je les monte à sec?
Je re-vérifierai tout ça ce soir, j'y ai pensé comme ça, sur la route ce matin.
Merci pour les réponses et photos
Pour les joints papiers, pas d'info particulieres ? Je les monte à sec?
-
- Messages : 224
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Oui, c'est une bonne question, car si on observe ma photo, on voit que mon robinet était ouvert, et vu la crasse il n'avait pas été manipulé depuis longtemps! Pourtant pas de perte de liquide, preuve que ce bloc était très entartré!MG O1->B69 a écrit :Alors et judicieusement, est ce que ça coule par le trou en question, preuve d' un décapage chimique du bloc?
Pour les joints papier, moi je les monte à l'huile moteur.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Et sur un bloc "refait", c' est un minimum!, d' où ma question.Pourtant pas de perte de liquide, preuve que ce bloc était très entartré!
Sur une 67 ( 18GB? ), j' aurais remis un robinet de vidange sur le bloc.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Dans le descriptif des travaux, le nettoyage chimique est mentionné. Dans les orifices de pompe à eau ou calorstat, c'était nickel.
Par contre c'est normal qu'il ne soit pas monté ce bouchon, les ES sont nus a ce point de ne pas remettre un bouchon a £6,80 avec son joint ?!
Par contre c'est normal qu'il ne soit pas monté ce bouchon, les ES sont nus a ce point de ne pas remettre un bouchon a £6,80 avec son joint ?!
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Salut,
Quelqu'un aurait-il un bouchon de vidange de liquide de refroidissement en rab' et qui me manque?
Album MG
D'avance merci
Quelqu'un aurait-il un bouchon de vidange de liquide de refroidissement en rab' et qui me manque?
Album MG
D'avance merci
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Quelques niouzes du chantier. C'est pas fini, mais ça donne une idée
Album MG
Les garnitures marron seront remises provisoirement en attendant des remettre des beiges
Album MG
Album MG
Toujours pas reçu mon bouchon de purge et ma poulie
Donc toujours pas démarré la bête.
J'ai vu ce soir un petit suintement au niveau du maître cylindre de frein. J'ai essuyé et vais surveiller ces jours ci. J'espère que les joints ne sont pas hs, sinon faudra re démonter
Album MG
Les garnitures marron seront remises provisoirement en attendant des remettre des beiges
Album MG
Album MG
Toujours pas reçu mon bouchon de purge et ma poulie
Donc toujours pas démarré la bête.
J'ai vu ce soir un petit suintement au niveau du maître cylindre de frein. J'ai essuyé et vais surveiller ces jours ci. J'espère que les joints ne sont pas hs, sinon faudra re démonter
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Félicitations. Elle est magnifique !!
Quel bonheur ce doit être pour toi ces premiers tours de roue après ces 2 années de travaux.
En plus à l'oreille, elle a l'air de super bien tourner. Et puis elle a la clim
Elle est peut être un peu haute sur ses suspensions pour certains, mais moi j'ai bien comme ça. Ça peut cependant affecter quelque peu l'efficacité de la tenue de route.
Quel bonheur ce doit être pour toi ces premiers tours de roue après ces 2 années de travaux.
En plus à l'oreille, elle a l'air de super bien tourner. Et puis elle a la clim
Elle est peut être un peu haute sur ses suspensions pour certains, mais moi j'ai bien comme ça. Ça peut cependant affecter quelque peu l'efficacité de la tenue de route.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Super, félicitations pour la somme de travail réalisée et le résultat quasi final.
Le choix des couleurs est particulièrement réussi (les mêmes que les miennes...)
Elle parait un peu haute, mais j'ai la même particularité avec la mienne aprés la mise à neuf des ressorts et amortisseurs sur l'ensemble de la voiture. En fait , aprés mesure, la voiture est bien dans ses côtes, mais nous avons peut être trop l'habitude de voir des MGB plus fréquemment avachies que dans leur config "sorties d'usine"....?
Bonnes routes!
Le choix des couleurs est particulièrement réussi (les mêmes que les miennes...)
Elle parait un peu haute, mais j'ai la même particularité avec la mienne aprés la mise à neuf des ressorts et amortisseurs sur l'ensemble de la voiture. En fait , aprés mesure, la voiture est bien dans ses côtes, mais nous avons peut être trop l'habitude de voir des MGB plus fréquemment avachies que dans leur config "sorties d'usine"....?
Bonnes routes!
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Merci
Oui, elle tourne impec, bien rond et le bruit est superbe!
Mais il y a encore du boulot et des bricoles à régler avant d'envisager le CT...
Ça me démangeait trop de l'essayer, ne fusse que sur 150 mètres, ça fait du bien.
Pour la hauteur, je la trouve bien basse au contraire. Mais je l'ai toujours vue plus haute, même jusqu'à ce que je la sorte du garage elle était beaucoup plus haute, j'avais même peur qu'elle descende pas. Mais les ressorts (courts) sont neufs... elle est descendue en roulant. Peut-être descendra-t-elle encore un peu, je n'ai fait que 3 allers-retours. Je mesurerai par curiosité
Ça sent bon.... ça sent bon
Oui, elle tourne impec, bien rond et le bruit est superbe!
Mais il y a encore du boulot et des bricoles à régler avant d'envisager le CT...
Ça me démangeait trop de l'essayer, ne fusse que sur 150 mètres, ça fait du bien.
Pour la hauteur, je la trouve bien basse au contraire. Mais je l'ai toujours vue plus haute, même jusqu'à ce que je la sorte du garage elle était beaucoup plus haute, j'avais même peur qu'elle descende pas. Mais les ressorts (courts) sont neufs... elle est descendue en roulant. Peut-être descendra-t-elle encore un peu, je n'ai fait que 3 allers-retours. Je mesurerai par curiosité
Ça sent bon.... ça sent bon
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai mesuré, elle est en bas des ailes dans l'axe du moyeu à 62,5 et 62 cmSantalier a écrit : Elle parait un peu haute, mais j'ai la même particularité avec la mienne aprés la mise à neuf des ressorts et amortisseurs sur l'ensemble de la voiture. En fait , aprés mesure, la voiture est bien dans ses côtes, mais nous avons peut être trop l'habitude de voir des MGB plus fréquemment avachies que dans leur config "sorties d'usine"....?
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
comme tu dois démonter le thermostat housing, il est a signaler qu'il existe un kit inox, C-STR286, au départ destiné aux mini mais se monte sur les mg, disponible chez MiniSpares
http://www.minispares.com/product/classic/C-STR286.aspx
Album MG
http://www.minispares.com/product/classic/C-STR286.aspx
Album MG
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Je vais voir déjà en mettant le joint dans les goujons. Va falloir bien dégraisser pour que ça tienne, je les avais montés avec de la graisse au cuivre
L'ensemble étant neuf,...
L'ensemble étant neuf,...
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Le joint s'était collé et s'est arraché en démontant. Dans l'immédiat, pour ne pas passer une commande avec 10€ de port pour un joint à 30cts ou courir a 50 bornes en chercher un chez un mécano, puis-je en faire un en joint anaerobie (bardahl rouge)?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités