Début d'un JDC HS... MG TF 135
- Guillaume11TF
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Début d'un JDC HS... MG TF 135
Bonjour, voila les symptômes, baisse du liquide de refroidissement, debut de "mayonnaise" sur le bouchon du vase d'expansion.. Comment vous dire que je le sens très mal..
Quelqu'un l'aurait déjà remplacer pour un joint renforcer?
Sur quel site je peut en trouver et quel serait le prix pour tout faire avec aplanissement de la culasse et du bloque moteur?
Il me semble que la culasse est en aluminum et donc je serait forcer de l'aplanir..
L'ancien propriétaire n'a jamais su me dire si le JDC a était remplacer mais en 110.000Km ce joint aura bien vécu..
Merci
Quelqu'un l'aurait déjà remplacer pour un joint renforcer?
Sur quel site je peut en trouver et quel serait le prix pour tout faire avec aplanissement de la culasse et du bloque moteur?
Il me semble que la culasse est en aluminum et donc je serait forcer de l'aplanir..
L'ancien propriétaire n'a jamais su me dire si le JDC a était remplacer mais en 110.000Km ce joint aura bien vécu..
Merci
- Guillaume11TF
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Y a t'il moyen de le faire sois même comme cette personne ou faut t'il obligatoirement aplanir le bloc moteur? Je pensais sinon aplanir que la culasse. https://www.youtube.com/watch?v=tdk7RTEnyjE
- jordan83
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
C'est l'un des sujets récurrent forum, en utilisant la fonction recherche, tu devrais très facilement trouver la liste des pièces nécessaire.
Ce n'est pas un joint de culasse renforcé qu'il te faut, mais un MLS.
Pour le prix, cela varie de 1000 à 1500 euros si tu le fais faire.
Et environ 300 si tu le fais toi même.
Ce n'est pas un joint de culasse renforcé qu'il te faut, mais un MLS.
Pour le prix, cela varie de 1000 à 1500 euros si tu le fais faire.
Et environ 300 si tu le fais toi même.
- MGecho
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Oui c'est faisable soi même mais il faut quelques notions mécaniques (serrage au couple par exemple), quelques outils spécifiques (Un bloc volant moteur et une cale pour la distribution) et une bonne caisse à outils.
Si ta voiture n'a pas trop chauffée la culasse n'a sans doute pas grand chose mais il est préférable de la faire éprouvée puis rectifiée su nécessaire. Il faudra également rincer abondamment la circuit de LDR qui doit être particulièrement crade si tu as de la mayo dans le vase.
Sinon, pour être franc, ce n'est pas rigolo à faire mais, comme d'habitude, tu tireras une grande fierté à le faire toi même.
Bon courage !
Si ta voiture n'a pas trop chauffée la culasse n'a sans doute pas grand chose mais il est préférable de la faire éprouvée puis rectifiée su nécessaire. Il faudra également rincer abondamment la circuit de LDR qui doit être particulièrement crade si tu as de la mayo dans le vase.
Sinon, pour être franc, ce n'est pas rigolo à faire mais, comme d'habitude, tu tireras une grande fierté à le faire toi même.
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- Guillaume11TF
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Merci pour vos réponses!
Jordan je voulais savoir ou je peux trouver un "MLS" je ne vois pas exactement ce que c'est, ou puis-je en trouver?
MGecho, merci de tes conseils pour les équipements, il me manque quelques outils que je vais donc aller chercher
J'ai appeler un "expert en culasse" qui m'a dis qu'il pouvait mettre sous pression la culasse pour 76€ HT avec le contrôle des soupapes .
Je me sens déjà un peu plus rassuré
Jordan je voulais savoir ou je peux trouver un "MLS" je ne vois pas exactement ce que c'est, ou puis-je en trouver?
MGecho, merci de tes conseils pour les équipements, il me manque quelques outils que je vais donc aller chercher
J'ai appeler un "expert en culasse" qui m'a dis qu'il pouvait mettre sous pression la culasse pour 76€ HT avec le contrôle des soupapes .
Je me sens déjà un peu plus rassuré
- jordan83
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Tu le trouves partout. Chez oscaro par exemple.
Prends le payen qui a des très bons retours.
Par contre, pour ton bien, je te conseillerais de faire changer ton jdc par un pro ou quelqu'un qui sait faire.
C'est une opération qui ne laisse aucune place à l'à peu près.
Tu galères dans un autre post à démonter un rétroviseur, là tu vas te retrouver devant 1000 fois plus compliqué.
Prends le payen qui a des très bons retours.
Par contre, pour ton bien, je te conseillerais de faire changer ton jdc par un pro ou quelqu'un qui sait faire.
C'est une opération qui ne laisse aucune place à l'à peu près.
Tu galères dans un autre post à démonter un rétroviseur, là tu vas te retrouver devant 1000 fois plus compliqué.
- Guillaume11TF
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Oui je comprend bien, j'ai un ami qui travail dans un garage qui sera la pour m'aider et me dirigé dans ce que je devrais faire
- Cyril85mg
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Et pour faire les choses bien, mieux vaut prévoir aussi le rail d'huile renforcé également
- MGecho
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Bien vu Cyril !
Genre de truc qu'il faut faire une fois mais.... bien !
Genre de truc qu'il faut faire une fois mais.... bien !
- Guillaume11TF
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
D'accord merci du renseignement j'ai vu un kit avec toutes les pièces qu'en pensez vous http://www.ebay.fr/itm/like/16260715954 ... dispItem=1?
Mais d'après Jordan il me faudrait : https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... 99-gt#2699
https://www.oscaro.com/vis-de-culasse-p ... 902-1217-p
https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul ... 99-gt#2699
Mais d'après Jordan il me faudrait : https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... 99-gt#2699
https://www.oscaro.com/vis-de-culasse-p ... 902-1217-p
https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul ... 99-gt#2699
- Cyril85mg
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
Kit sur ebay fortement déconseillé ......
Clairement si tu ne veux pas de problème derrière prend ce que Jordan te conseille de prendre.
J'ai également moi même fait JDC sur ma 160 avec joint MLS PAYEN, rail d'huile renforcé etc. C'est ce qu'il faut !
Clairement si tu ne veux pas de problème derrière prend ce que Jordan te conseille de prendre.
J'ai également moi même fait JDC sur ma 160 avec joint MLS PAYEN, rail d'huile renforcé etc. C'est ce qu'il faut !
- Guillaume11TF
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
D'accord merci du conseil alors !
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
+1 avec Cyril et Jordan
verifier la hauteur des chemises........
Il y a sur ce forum énormément de passionné qui savent de quoi ils parlent et certainement meilleur qu'un garagiste .
Un passionné fera les choses à fond, un garagiste uniquement ce que l'on paye ;-)
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- Guillaume11TF
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Re: Début d'un JDC HS... MG TF 135
D'accord je ferais ça une fois que j'aurais démonté le tout
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