Avant toutes choses, merci Gilou pour tes conseils.. ils m'ont bien aider! De même que toutes les infos glanées ci et là sur ce forum.
Voici dons mon retour sur la visite, et essai de la petit " F " convoitée.
Rdv pris avec le vendeur ce dimanche fin de journée, le soleil est au zénith, il fait une température agréable avoisinant les 22 degrés.. Idéal pour l'essai d'un roadster.
J'arrive à l'heure convenue, et voici comment je fais connaissance avec cette MG F.
Le vendeur, très pro a mis la voiture sur rampes, histoire que je puisse bien regarder aux soubassements. Cela donne une bonne impression.
D'ailleurs, vous en pensez quoi?
C'est rouillé, ça je m'y attendais. Mais est - ce à un stade avancé ou " normal "?
L'alternateur, le calculateur, les bobines, le joint de culasse renforcé ont été récemment changé. Elle sort d'un entretien fait par le propriétaire qui a lui même descendu le moteur pour tout vérifier ( il a 2 " F " et les connais très bien ).
J'inspecte mieux la voiture, niveau esthétique.. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a eu une existence un peu mouvementée..
Griffes, PC avant et arrière où sont présent des écaillements de peinture, un ou 2 coups de porte. Elle est vraiment dans son jus! Par contre la peinture est bien uniforme, si ce n'est que le capot avant a été repeint, et que la différence de teinte est trop perceptible ( le propriétaire m'a proposé de le remplacer par un matching jamais repeint ). Il y aura un réglage de PC avant à faire pour que tout soit parfaitement aligné.
La capote est encore très belle, quoiqu'un peu déteinte. Mais le plexy est Ok.
L'essai sur route est concluant, la voiture se comporte très bien, peu de bruits parasites, ça freine correctement ( le circuit complet a été changé récemment ), cependant, si l'achat se conclue, je changerai rapidement les disques et plaquettes ( et peinture des étrier en noir ).
Les pneus sont neufs et les jantes sont nickelles. Les sphères, par rapport aux photos de l'annonce sont redescendues à une hauteur moins 4 x4 ( le client possède la pompe ).
Voici mes dernières photos.
Et l'intérieur, qui mériterait un bon nettoyages et dépoussiérage.
Pour terminer, la voiture possède son couvre - capote, son coupe - vent, les sièges en cuir noir chauffants, les vitres électriques.
En conclusion.
L'essai route m'a plu. La voiture me plait, c'est une certitude. Cette exemplaire, me plait de part son aspect mécanique. L'aspect cosmétique n'est pas dérangeant en soi, dans la mesure où je ne recherche pas une voiture concours, mais plus un véhicule que je pourrai " améliorer " au fur et à mesure de ces prochains mois. Je ne compte pas la repeindre, mais plus travailler sur la patine.. Ayant eu une société de Detailling, je me comprends.
Le prix.
Et c'est ici que se situe ma plus grande interrogation. Le client en souhaiterai 3.700€ avec le hard - top. Et 3.200€ sans le hard - top. En sachant que la voiture est sans historique, le dernier CT date de mars 2016 ( et où la seule remarque était la rouille aux soubassements ), et dans l'état cosmétique que je vous ai décrit!
Je demande demande donc votre avis. Elle m'intéresse.. mais certainement pas à ce prix. Je donne mon offre au propriétaire demain au plus tard!
Selon Vous, combien puis je proposer?