Bonjour
je n'ai pas l’expérience de certain ici mais je peux témoigner que ces moteur sont très surprenant le miens démarrait au 1/4 de tour ralenti parfait une puissance correcte
Cependant dans le but de le rénover et avoir une certitude je l'ai ouvert
Ce que j'ai découvert est pour le meccano que je suis une aberration mécanique
la culasse avais une micro fissure deux guides de soupapes mort (mais avec de bons joints)
une soupape d'échappement pas étanche
vu l'état de la culasse je décide de sortie le moteur et de vérifier pistons arbre a came vilebrequin bielles
Et la je suis rester sur le cul (postérieur pour ceux que ça blesse)
les coussinets de bielles et de vilebrequins étaient usés a un point que mécaniquement c'est impossible que celui-ci tournait et pourtant comme la terre il tournait tres bien
j'ai tout refait a neuf avec une culasse au sans plomb et pour info ma compression est de 10 bars sur les cylindres votre consommation d'huile évidement très excessive j'ai lu de tres bon conseil de vous retourner vers le vendeur
Bon week end
compréssion moteur 1.8
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: compréssion moteur 1.8
merci pour l info claudio
je pense être dans le meme cas que toi
le vendeur professionnel à décider de s en battre les (boulettes)
alors j envoie un recommandé demain pour voir si il se décide à prendre ses responsabilitées
dans cette histoire
pour info sur l annonce était mentionné une garantie de 3 mois
mais çà a pas l air de l inquiéter
pour ne pas le nommer : chantilly cars prestige
je vous tiens au jus
alors j envoie un recommandé demain pour voir si il se décide à prendre ses responsabilitées
dans cette histoire
je vous tiens au jus
Bonjour,le duss a écrit :merci pour l info claudio
dans cette histoire
je vous tiens au jus
Si il ne donne pas suite (le vendeur), dans un premier temps , prend un médiateur qui tentera une démarche amiable...Il y en a dans tous les départements et c'est gratuit..
Si le vendeur ne veut rien savoir, vois avec ton assurance si tu as une assistance juridique qui couvre ce cas et assigne le vendeur en justice.
Dans ce cas c'est + ou - 3 ans et souvent plus... voiture immobilisée, Huissier,experts contre expertises (toujours contradictoires sinon c'est invalide), disponibilité etc...sans la certitude absolue d'avoir gain de cause...

Refaire le moteur ne coûte pas non plus un oeil et un bras ou faire un échange standard, au pire elle sera de nouveau sur la route dans moins de trois mois...
A toi de voir ce qui est le mieux et le plus rentable en fonction de l'attitude du vendeur...et de l'assistance juridique dont tu pourrais bénéficier.
Un bon avocat coûte un oeil et un bras...
- David_GT
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Bonjour le duss,
Il faut envoyer une mise en demeure au vendeur pour l'obliger soit à reprendre le véhicule, soit à prendre en charge la remise en état du moteur. Et, vu le prix que tu as payé la voiture, il est forcément difficile de s'asseoir dessus!
Effectivement, passer par un médiateur, comme le conseille danv8, est une bonne solution. Je l'ai fait une fois avec un bûcheron qui ne m'avait pas livré la totalité du bois de chauffage que j'avais payé et j'ai eu gain de cause (il m'a livré le delta).
Je m'étonne quand même que ce pb de conso d'huile élevée n'était pas visible lors de l'achat et donc de l'essai du véhicule. N'y avait-il aucune fumée bleue à l'échappement, notamment en pleine charge, aucune trace de gras en sortie de silencieux....?
Bonne chance dans tous les cas et tiens-nous au courant de la suite de l'affaire.
A+,
David.
Il faut envoyer une mise en demeure au vendeur pour l'obliger soit à reprendre le véhicule, soit à prendre en charge la remise en état du moteur. Et, vu le prix que tu as payé la voiture, il est forcément difficile de s'asseoir dessus!
Effectivement, passer par un médiateur, comme le conseille danv8, est une bonne solution. Je l'ai fait une fois avec un bûcheron qui ne m'avait pas livré la totalité du bois de chauffage que j'avais payé et j'ai eu gain de cause (il m'a livré le delta).
Je m'étonne quand même que ce pb de conso d'huile élevée n'était pas visible lors de l'achat et donc de l'essai du véhicule. N'y avait-il aucune fumée bleue à l'échappement, notamment en pleine charge, aucune trace de gras en sortie de silencieux....?
Bonne chance dans tous les cas et tiens-nous au courant de la suite de l'affaire.
A+,
David.
"Je m'étonne quand même que ce pb de conso d'huile élevée n'était pas visible lors de l'achat "
C'est bien là ou le bas blesse et de ce fait il est quasi impossible d'invoquer un vice caché.
Si tu ne pouvais voir la fumée lors des reprises , généralement avec cette conso, l'odeur d'huile brulée pénètre jusque dans l'habitacle..
Il est possible que le fait d'avoir continué à rouler avec la voiture alors que tu as clairement décelé un problème et abouti à une rupture de pression d'huile (probablement par manque d'huile) risque malheureusement de ne pas jouer en ta faveur...
En revanche le professionnel ne pouvait ignorer le problème et même si il l'ignorait c'est de sa responsabilité...
As tu copie de l'annonce car je suppose que tu n'as pas de récépissé du contrat de garantie.
C'est bien là ou le bas blesse et de ce fait il est quasi impossible d'invoquer un vice caché.
Si tu ne pouvais voir la fumée lors des reprises , généralement avec cette conso, l'odeur d'huile brulée pénètre jusque dans l'habitacle..
Il est possible que le fait d'avoir continué à rouler avec la voiture alors que tu as clairement décelé un problème et abouti à une rupture de pression d'huile (probablement par manque d'huile) risque malheureusement de ne pas jouer en ta faveur...
En revanche le professionnel ne pouvait ignorer le problème et même si il l'ignorait c'est de sa responsabilité...
As tu copie de l'annonce car je suppose que tu n'as pas de récépissé du contrat de garantie.
- David_GT
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
C'est cette annonce? :
http://www.chantilly-carsprestige.com/v ... 1-8-97-gt/
Bonsoir,
Malheureusement il était à peu près sûr que le vendeur essaierait de laisser pourrir en comptant justement sur votre bonne foi et sur le fait que presque personne n'est prêt à perdre du temps et de l'argent en procès. On a raison de dire qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès mais après tout le vendeur va aussi être mis à contribution, et il n'a pas non plus envie de dépenser temps et argent sur le sujet.
La mise en demeure par LRAR est un bon moyen de sonder le terrain avant une médiation. Avec un peu de chance cela suffira à obtenir tout ou partie de vos demandes.
Si ce n'est pas le cas la saisie du juge de proximité ne coûte pas un bras si votre assureur offre une assistance juridique.
Et vous n'avez aujourd'hui rien à perdre, alors que.votre vendeur n'a pas forcément Envie de voir se répandre ce type d'histoires sur les forums... Vous verrez que votre cas n'est pas isolé...
Malheureusement il était à peu près sûr que le vendeur essaierait de laisser pourrir en comptant justement sur votre bonne foi et sur le fait que presque personne n'est prêt à perdre du temps et de l'argent en procès. On a raison de dire qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès mais après tout le vendeur va aussi être mis à contribution, et il n'a pas non plus envie de dépenser temps et argent sur le sujet.
La mise en demeure par LRAR est un bon moyen de sonder le terrain avant une médiation. Avec un peu de chance cela suffira à obtenir tout ou partie de vos demandes.
Si ce n'est pas le cas la saisie du juge de proximité ne coûte pas un bras si votre assureur offre une assistance juridique.
Et vous n'avez aujourd'hui rien à perdre, alors que.votre vendeur n'a pas forcément Envie de voir se répandre ce type d'histoires sur les forums... Vous verrez que votre cas n'est pas isolé...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Bonjour,
Personnellement, si c'est bien de la MGB GT de l'annonce à 12.900 € et qu'elle est en bon état par ailleurs, hormis le moteur, j'inclinerai pour, comme dit plus haut, les démarches sans trop de frais, afin de tenter de récupérer qq € au vu du préjudice. Comme dit plus haut aussi, refaire ou échanger un moteur n'est pas le budget d'une suite pour un w-end au Crillon à Paris....
Je trouve le prix d'achat, surtout chez un pro, plutôt bas (d'où déja une alerte sur l'état du moteur). En rajoutant le prix d'un moteur refait/neuf (environ 2300 €) on arrive au prix bas de la côte pour ce type de MG, mais avec un moteur refait/neuf, ce qui est bien mieux.
Ce n'est que ma réflexion...
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
Personnellement, si c'est bien de la MGB GT de l'annonce à 12.900 € et qu'elle est en bon état par ailleurs, hormis le moteur, j'inclinerai pour, comme dit plus haut, les démarches sans trop de frais, afin de tenter de récupérer qq € au vu du préjudice. Comme dit plus haut aussi, refaire ou échanger un moteur n'est pas le budget d'une suite pour un w-end au Crillon à Paris....
Je trouve le prix d'achat, surtout chez un pro, plutôt bas (d'où déja une alerte sur l'état du moteur). En rajoutant le prix d'un moteur refait/neuf (environ 2300 €) on arrive au prix bas de la côte pour ce type de MG, mais avec un moteur refait/neuf, ce qui est bien mieux.
Ce n'est que ma réflexion...
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©