C'est super de discuter avec vous. Je lance un thread parce que l'aiguille de mon compteur avait des oscillations importantes. Résultat, grace à vos conseils avisés, j'ai démonté quatre fois ce compteur et j'ai passé tout mon dimanche à fabriquer une petite pièce de 1.5 X 0.5 cm pour rattraper le jeu et éviter que les aimants ne touchent le plateau. Je n'ai pas encore remonté le compteur ni essayé mais je suis sur la bonne voie.
Et voilà, il y a quelqu'un qui vient dire sur mon thread tranquille, relatif au compteur, que 40 PSI de pression d'huile c'est trop et que c'est sans doute dû à quelque chose au niveau de la valve, qui visiblement est une vacherie à démonter et/ou à remonter. Or moi j'ai 50 PSI au ralenti et 70-75 en régime. Moi qui croyais qu'une pression d'huile élevée était signe de bonne santé du moteur, aurais-je un nouveau problème à investiguer ???
Je veux bien lancer un nouveau thread sur le sujet mais si c'est pour que quelqu'un vienne dire que l'aiguille de température qui ne monte pas par temps froid c'est un désastre Pfff ça crée des soucis!!!

Bref je vous remercie tous de vos précieux conseils et c'est pas grave si ça me fait du boulot !!
Bon cette pression d'huile c'est grave ou pas

Bonne route à tous
Philippe