Quels degrès d'avance dynamique?
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: Quels degrès d'avance dynamique?
Pour la traduction, il y a Google. C'est quelquefois marrant, mais c'est une approche intéressante.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
The vacuum advance characteristics stamped into the upper part of the casing of typical 25D (left) and 45D (right) modules. On the 45D it is the '7 15 8' that describe the characteristics. The long number below is the Lucas part number, the 'S' of 'Lucas' being just visible to the left of the characteristics. The first number is the vacuum at which vacuum advance starts to be applied. The second number is the vacuum as which maximum advance is being applied, and the third number is the maximum advance that can be applied in distributor degrees. This doubles when read at the crankshaft markings.
les caractéristiques de l' avance sont gravées sur la partie supérieure du logement typiqueque des 25D ( à gauche (sur la photo)) et 45D ( à droite). Sur le 45D, la chaîne "7 15 8" donne les valeurs caractéristiques. Le numéro long en dessous, donne numéro de pièce Lucas, le "S" de Lucas étant tout juste visible à gauche des données caractéristiques.
Le premier chiffre ( de la chaîne des 3 ) indique la valeur de vide à laquelle démarre l' avance à dépression.
Le second, représente la valeur du vide lorsque que peut prendre la dépression maximale, et le 3ème donne la valeur maximale qui peut être appliquée en "degrés distributeur". cette valeur double si on la lit aux repères du vilebrequin
Pour faire simple, l' avance à dépression modifie le calage à partir de 5 inches Hg, peut atteindre 15 " Hg, et décale alors l' avance de 8° allumeur.

NB: avance vilebrequin dépression :
20° @13 inches Hg =>HC;
16° @12 inches HG =>LC
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Mon ancienne capsule 7.13.3
On supposant que la nouvelle soit identique ( elles sont sans inscription les nouvelles)
Si à 600 trs j' ai deja 12,5 inches en dépression, des que je branche la capsule j'ai donc quasiment 3° a l'allumeur et 6 ° au vilebrequin d'avance en plus des 12° ......donc je devrais avoir 12+6 = 18 ° et mon avance est bonne à 18° à 600 trs avec la capsule rebranchée ?
Ma question: je regle à 12 ° capsule débranchée et tuyau bouché avec 600 trs .........et je Rebranche la dépression et je m'occupe plus de l'avance ??? Et j'ajuste s'il faut le ralenti ?
J'essai ce soir
Ma capsule est déjà sur R à fond, filtre à air déposés pour info
On supposant que la nouvelle soit identique ( elles sont sans inscription les nouvelles)
Si à 600 trs j' ai deja 12,5 inches en dépression, des que je branche la capsule j'ai donc quasiment 3° a l'allumeur et 6 ° au vilebrequin d'avance en plus des 12° ......donc je devrais avoir 12+6 = 18 ° et mon avance est bonne à 18° à 600 trs avec la capsule rebranchée ?
Ma question: je regle à 12 ° capsule débranchée et tuyau bouché avec 600 trs .........et je Rebranche la dépression et je m'occupe plus de l'avance ??? Et j'ajuste s'il faut le ralenti ?
J'essai ce soir
Ma capsule est déjà sur R à fond, filtre à air déposés pour info
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Oui !Ma question: je regle à 12 ° capsule débranchée et tuyau bouché avec 600 trs .........et je Rebranche la dépression et je m'occupe plus de l'avance ??? Et j'ajuste s'il faut le ralenti ?
J'essai ce soir
Sur la page citée + haut "mg stuff.org" il doit être expliqué qu'il faut régler la molette de réglage au milieu de l' échelle au départ du réglage d' avance, pour justement disposer de réglage AV/ARMa capsule est déjà sur R à fond, filtre à air déposés pour info
désolé, pas vue cette question.Demain......Je bouche le tuyau et je règle à 600 trs puis je regle à 12° car LC .Ensuite je remets le tuyau à dépression et mon ralenti doit rester à 600 trs ?
Plus simple, lorsque vous réglez votre ralenti @600tr/min, vous devriez lire 12° de décalage sur la lampe stroboscopique (avance ) à régler le cas échéant. Lorsque vous allez rebrancher votre dépression, le ralenti augmentera très probablement, du fait de la correction apportée par l' avance à dépression elle-même ( ralenti , papillon quasi fermé, dépression élevée) le re-régler à votre convenance.

0.70 c'est pour les bougies...Voir 0.90 avec un allumage électronique.TUTUR62 a écrit :Vis réglée à 0,7 ou 0,4 ? Mais elle tiens bien le ralenti à 600trs mais si j'ai confirmation je modifie pour mettre 0,4 sans soucis , merci
L'amplitude pour les vis c'est entre 035 et 0.50 maxi.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Merci pour vos réponses
J'ai remis 0,4 mm au vis
J'ai donc à 600 trs capsule débranchée et tuyau bouché réglé l' avance à 12 ° .
J'ai remis le tuyau sur la capsule le ralenti est monté à 7/800 trs et j'ai pas modifié l'avance ni regardé............Ben si quand même avance 18/20° ......
Si j'ai bien réglé l'avance tant mieux mais pourquoi régler l'avance capsule débranchée et en branchant la capusule avoir plus c'est normal car avec une depression de 12,5 inches la capsule travaille donc modifie l'avance.
Pourquoi ne pas mettre de suite 18° avec la capsule branchée ?
Et vous capsule branchée vous avez combien d'avance?
Le principal pour moi est de mettre la bonne avance pour pas abîmer le moteur.
J'ai réglé la richesse aussi , ce week-end l'essai sur route me dira si j'ai bien travaillé.
Quels sont les symptômes d'une avance mal réglée ?
Merci
J'ai remis 0,4 mm au vis
J'ai donc à 600 trs capsule débranchée et tuyau bouché réglé l' avance à 12 ° .
J'ai remis le tuyau sur la capsule le ralenti est monté à 7/800 trs et j'ai pas modifié l'avance ni regardé............Ben si quand même avance 18/20° ......
Si j'ai bien réglé l'avance tant mieux mais pourquoi régler l'avance capsule débranchée et en branchant la capusule avoir plus c'est normal car avec une depression de 12,5 inches la capsule travaille donc modifie l'avance.
Pourquoi ne pas mettre de suite 18° avec la capsule branchée ?
Et vous capsule branchée vous avez combien d'avance?
Le principal pour moi est de mettre la bonne avance pour pas abîmer le moteur.
J'ai réglé la richesse aussi , ce week-end l'essai sur route me dira si j'ai bien travaillé.
Quels sont les symptômes d'une avance mal réglée ?
Merci
Ce n'est qu'indicatif:
Le moteur est mou : pas assez d'avance.
Le moteur est vif mais cliquette : trop d'avance.
Le moteur chauffe : trop ou pas assez d'avance.
Si tu trouves que ton moteur tourne trop vite , tu peux baisser le ralenti à 650/700 T/m
Pour la carburation si ce n'est pas assez riche, le moteur hoquette et perd de la puissance à régime maintenu avec une très faible pression sur l'accélérateur...
Les bougies sont blanches
Si le moteur cale/boite au ralenti avec une forte odeur de gaz non brulés, c'est trop riche.
Les bougies sont noires.
Le moteur est mou : pas assez d'avance.
Le moteur est vif mais cliquette : trop d'avance.
Le moteur chauffe : trop ou pas assez d'avance.
Si tu trouves que ton moteur tourne trop vite , tu peux baisser le ralenti à 650/700 T/m
Pour la carburation si ce n'est pas assez riche, le moteur hoquette et perd de la puissance à régime maintenu avec une très faible pression sur l'accélérateur...
Les bougies sont blanches
Si le moteur cale/boite au ralenti avec une forte odeur de gaz non brulés, c'est trop riche.
Les bougies sont noires.