Je me suis souvent demandé quel était le prix de vente d'une MG en 1972, et je suis toujours sans réponse.
Avez-vous cette réponse ?
Pour info, je viens de trouver un tarif de vente publié par l'Auto Journal pour le salon de 1960 mais, celui-ci ne concerne que des belles françaises :
Hi,
d'après Lombard
pour le GT : 19'400 FRF en 1966
pour le bab. : 16'140 FRF en 1966.
J'ai sous le coude l'inflation américaine, pour bien faire il faudrait trouver l'indice de l'inflation locale depuis 1966 à ce jour, et pour être plus pointu un indice typique des véhicules.
bref, en 2006, actualisé s/ l'inflation américaine :
18'566 E pour le GT et 15'446 E pour le cab.
Je viens de le trouver pour la France :
23'195 E pour le GT et 19'298 E pour le cab.
Nordiste, pour les tarifs 1972, c'était 19500 pour le cabriolet et 22600 pour le GT.
a titre de comparaison, une Alfa GT 1300 Junior valait 20900f, une DS 21 23508f, et une Renault R17 coupé (!) 19500f.
"L'automobile" relate les modifs des modèles 72: dénommées séries Mark 3, les B se signalent par leurs modifications de tableau de bord: nouvelles commandes, système de ventilation par ouies latérales, console centrale.
une modif d'importance: le cendrier est désormais placé entre les sièges, devant un accoudoir relevable.
Voilà ce que l'on disait à l'époque.
jean-marie a écrit :Nordiste, pour les tarifs 1972, c'était 19500 pour le cabriolet et 22600 pour le GT.
a titre de comparaison, une Alfa GT 1300 Junior valait 20900f, une DS 21 23508f, et une Renault R17 coupé (!) 19500f.
"L'automobile" relate les modifs des modèles 72: dénommées séries Mark 3, les B se signalent par leurs modifications de tableau de bord: nouvelles commandes, système de ventilation par ouies latérales, console centrale.
une modif d'importance: le cendrier est désormais placé entre les sièges, devant un accoudoir relevable.
Voilà ce que l'on disait à l'époque.
Merci Jean-Marie,
Et pour compléter tes infos, j'ai acheté une Renault 5 neuve en février 1973, son prix était de 13000 Fr.
En 72-73 , une Datsun 240 Z importée et distribuée par les établissements Richard , valait 35000 francs
et je crois que le coupé 504 (forcément 2 litres) valait quelque chose comme 29000 francs.
L'intérèt serait de ramener cela en francs constants pour comparer avec aujourd'hui...
A+
Arnaud en reprenant depuis début 66 à fin 2004 : http://inflation.free.fr/40.php
et 1.8% pour 2005 puis 1.7% pour 2006 j'arrive dans les 22'400 E pour le GT.
Ma banque donne un résultat plus pessimiste d?un dixième de pour cent en moyenne par an; peut être une recomposition d'indice différente au cours du temps ?
Arthur a écrit :Arnaud en reprenant depuis début 66 à fin 2004 : http://inflation.free.fr/40.php
et 1.8% pour 2005 puis 1.7% pour 2006 j'arrive dans les 22'400 E pour le GT.
Ma banque donne un résultat plus pessimiste d?un dixième de pour cent en moyenne par an; peut être une recomposition d'indice différente au cours du temps ?
Arthur a écrit :Arnaud en reprenant depuis début 66 à fin 2004 : http://inflation.free.fr/40.php
et 1.8% pour 2005 puis 1.7% pour 2006 j'arrive dans les 22'400 E pour le GT.
Ma banque donne un résultat plus pessimiste d?un dixième de pour cent en moyenne par an; peut être une recomposition d'indice différente au cours du temps ?
OK, effectivement j'étais parti de fin 1966. On trouve à peu près la même chose. Je n'ai pas exactement les mêmes chiffres que ce site peut-être à cause d'arrondis à la décimale. Ma source est Global Insight.