Ma Mg ne démarre plus
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Ma Mg ne démarre plus
Bonjour à tous
Avant toute chose meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Ma TD a été immobilisée pendant un bon bout de temps 3 mois ds un garage un peu froid.
Après avoir refait les trains avant et arrière j ai voulu la redemarrer, elle a démarré du premier coup mais ne tournait pas rond. J ai changé les bougies, mêmes symptômes. J ai démonté l allumeur complet pour changer les vis platinées et le nettoyer. Je l ai remonté dans la position que j avais repérée. Depuis plus rien, si ce n est des détonations dans le pot, elle ne veut rie;savoir
J ai changé le condensateur idem, changé la bobine idem. Les bougies sont mouillées donc il y a de l essence.
Il y a une étincelle au condensateur et aux bougies.
S agit il d’un problème de calage ou bien?
Pouvez vous me donner la marche à suivre? Il y a 2 encoches sur la pounie qui doivent m indiquer le pH.
Merci d avance pour votre aide.
Xavier
Avant toute chose meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Ma TD a été immobilisée pendant un bon bout de temps 3 mois ds un garage un peu froid.
Après avoir refait les trains avant et arrière j ai voulu la redemarrer, elle a démarré du premier coup mais ne tournait pas rond. J ai changé les bougies, mêmes symptômes. J ai démonté l allumeur complet pour changer les vis platinées et le nettoyer. Je l ai remonté dans la position que j avais repérée. Depuis plus rien, si ce n est des détonations dans le pot, elle ne veut rie;savoir
J ai changé le condensateur idem, changé la bobine idem. Les bougies sont mouillées donc il y a de l essence.
Il y a une étincelle au condensateur et aux bougies.
S agit il d’un problème de calage ou bien?
Pouvez vous me donner la marche à suivre? Il y a 2 encoches sur la pounie qui doivent m indiquer le pH.
Merci d avance pour votre aide.
Xavier
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Oups, Il y a 2encoches sur la Poulie qui doivent m indiquer le PMH et non le pH et l avance mais comment fait on?
- JMAU
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Démonter complet comment?J ai démonté l allumeur complet
Simplement déposer pour avoir accès au rupteur ou as-tu désolidarisé aussi les supports du doigt de la pate-forme des masselottes...??
Dans ce dernier cas, une rerreur de remise en place de 180° du support du doigt est possible sur certain allumeur. Et là...ça marche moins bien...
Re: Ma Mg ne démarre plus
erreur, désolé
Modifié en dernier par saby le 01 janv. 2018, 17:44, modifié 1 fois.
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bonsoir Jmau, j ai sorti tout l allumeur de son logement, je n ai pas touché aux masselottes ni aux ressorts,
Lorsque je l ai remis en place il est rentré sans souci. Il y a un sens? On peut le remonter à l envers?
Lorsque je fais coïncider le repère de la poulie avec l aiguille sur le moteur le doigt d allumage pointe soit vers 11h soit vers 17h.
Merci pour ton aide
Lorsque je l ai remis en place il est rentré sans souci. Il y a un sens? On peut le remonter à l envers?
Lorsque je fais coïncider le repère de la poulie avec l aiguille sur le moteur le doigt d allumage pointe soit vers 11h soit vers 17h.
Merci pour ton aide
- JMAU
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Si tu n'as pas désolidarisé les 2 plateformes intérieures, impossible de décaler le doigt de l'allumeur de 180°...On peut le remonter à l envers?
On doit bien "sentir" quand la queue de l'Allumeur se place dans l'empreinte du "Dizzy"
Par contre, as-tu bien vérifié que les bons fils vont sur les bonnes bougies?
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Re: Ma Mg ne démarre plus
L entraînement se fait par un engrenage. Les fils sont neufs et ils sont bien positionnés 1342. Ce qui est étonnant *SMS* qu a priori j ai tout remonté dans le bon sens. Il y a bien des étincelles aux bougies
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Re: Ma Mg ne démarre plus
J ai mis 0,30 pour l écartement des rupteurs. Ok ou bien?
- cdu37
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bonsoir
Celà me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée en 2009.
La voiture que je possédais depuis peu fonctionnait bien.
Je décide de faire l'entretien ,dépose les bougies,la tête d'allumeur mais ne repère pas le branchement du faisceau d'allumage.
Je remonte dans l'ordre 1342 et plus rien ne marche!
L'arbre d'allumeur était décalé de 180° ce que j'ignorai totalement.Grace à ce forum,tout est rentré dans l'ordre !
viewtopic.php?f=17&t=12844
c'et peut être un pb du même genre?
Bonne soirée
Christophe
Celà me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée en 2009.
La voiture que je possédais depuis peu fonctionnait bien.
Je décide de faire l'entretien ,dépose les bougies,la tête d'allumeur mais ne repère pas le branchement du faisceau d'allumage.
Je remonte dans l'ordre 1342 et plus rien ne marche!
L'arbre d'allumeur était décalé de 180° ce que j'ignorai totalement.Grace à ce forum,tout est rentré dans l'ordre !
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c'et peut être un pb du même genre?
Bonne soirée
Christophe
- JMAU
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Re: Ma Mg ne démarre plus
C'est bon.J ai mis 0,30 pour l écartement des rupteurs. Ok ou bien?
1342 aussi... mais à partir d'où? de 11H ou 17H ????
Mais il n'y a qu'une position PMH "explosion" : quand les 2 soupapes du cylindre 1 sont fermées et que celles du 4 sont ouvertes / croisement des soupapes. Pour le voir il faut retirer le cache culbuteur.Lorsque je fais coïncider le repère de la poulie avec l aiguille sur le moteur le doigt d allumage pointe soit vers 11h soit vers 17h.
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bon, je vais démonter le cache culbuteurs pour en avoir le cœur net, effectivement j ai peut être fait un montage à 180.
J ai remarqué qu il est possible de mettre le doigt d allumeur ds n importe quelle position. (Entraînement par engrenage) Je m explique : je démonte l allumeur, je tourne l arbre d allumeur d un quart de tour et je peux remonter le tout sans problème. Idem pour un demi tour etc.
Est ce normal?, je pensais qu il y avait un detrompeur?
Les cames qui soulèvent les rupteurs sont elles toutes les mêmes ou y en a t il une avec un repère particulier lorsque l on est ds la bonne position pour le 1er cylindre?
Suis je clair?
Saby j ai vu passer une réponse de ta part puis elle a disparu
J ai remarqué qu il est possible de mettre le doigt d allumeur ds n importe quelle position. (Entraînement par engrenage) Je m explique : je démonte l allumeur, je tourne l arbre d allumeur d un quart de tour et je peux remonter le tout sans problème. Idem pour un demi tour etc.
Est ce normal?, je pensais qu il y avait un detrompeur?
Les cames qui soulèvent les rupteurs sont elles toutes les mêmes ou y en a t il une avec un repère particulier lorsque l on est ds la bonne position pour le 1er cylindre?
Suis je clair?
Saby j ai vu passer une réponse de ta part puis elle a disparu
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bon, alors j ai mis le cylindre 1 avec les soupapes d admission et d échappement fermées, Sur le no 4 les culbuteurs sont « libres. La marque sur la poulie est en face du repère moteur. (La marque intérieure de la poulie, celle qui est la plus proche du repère moteur)
Le doigt pointe entre 17h et 18h.
Sur la tête d allumage le doigt pointe bien vers le fil du 1er cylindre.
Que dois je faire ensuite?
Merci pour votre aide.
Xavier
Le doigt pointe entre 17h et 18h.
Sur la tête d allumage le doigt pointe bien vers le fil du 1er cylindre.
Que dois je faire ensuite?
Merci pour votre aide.
Xavier
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bonsoir,
L'ânerie que j'ai faite un jour, c'est de remonter dans le bon ordre 1-3-4-2 mais en étant persuadé que l'allumeur tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui n'est pas le cas!! résultat = mêmes symptômes avec retours aux carbus.
L'ânerie que j'ai faite un jour, c'est de remonter dans le bon ordre 1-3-4-2 mais en étant persuadé que l'allumeur tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui n'est pas le cas!! résultat = mêmes symptômes avec retours aux carbus.
- JMAU
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Il y a quelque chose qui ne va pas...Bon, alors j ai mis le cylindre 1 avec les soupapes d admission et d échappement fermées, Sur le no 4 les culbuteurs sont « libres.
c'est quand les soupapes sont fermées que les culbuteurs sont "libres"... qu'ils n'appuient pas sur les queues de soupapes...
sinon... oui 1342, dans le sens direct ! inverse des aiguilles d'une montre..
Re: Ma Mg ne démarre plus
Voici la procédure très bien écrite en 2012
viewtopic.php?f=9&t=19236&start=20
Voir en fin de page deux et en page trois
Jac
viewtopic.php?f=9&t=19236&start=20
Voir en fin de page deux et en page trois
Jac
Modifié en dernier par jac le 02 janv. 2018, 11:41, modifié 2 fois.
- JMAU
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Erreur de ma part, pas d'empreinte "tournevis" sur la queue de l'allumeur d'une TD...On doit bien "sentir" quand la queue de l'Allumeur se place dans l'empreinte du "Dizzy"
mais directement l'engrenage...
Album MG
Et il faut avoir le bon "Feeling"... :
Album MG
(Manuel d'atelier, section C8)
Autre version...
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_tun ... uly_52.htmWhen the distributor is replaced, it must be, re-timed. To do this, turn the engine over slowly until the, No. 1 piston is on the compression stroke. This will be indicated by the alignment of the marker on the front timing chain case with the small notch on the crankshaft pulley. At the same time; remove the valve cover and make certain that the valves of No. 1 cylinder are completely closed. This will determine the compression stroke. Next, install the distributor so that the rotor is pointing to the No. 1 spark plug wire on the distributor cap. Loosen the clamp bolt on the side of the distributor and revolve the entire unit until the points are just starting to open. Start the engine and set the throttle at 1200 rpm. Revolve the distributor slowly in a clockwise direction until the engine starts to buck. Turn it back slightly until the engine smooths out and tighten the clamp bolt
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bonsoir à tous,
Elle a réussi à redémarrer non sans mal. je dois encore peaufiner les réglages.
Avant de réussir à la démarrer elle a fait quelque chose d'étrange : lorsque la bobine était branchée le moteur était très difficile à lancer, comme s'il était bloqué ou freiné, (mêmes symptômes que lorsque la batterie est déchargée), si je débranchais la bobine ou enlevait le cabochon du distributeur, pas de souci le moteur tournait librement.
Après plusieurs essais elle a démarré mais ne tournait pas rond. après plusieurs arrêts et redémarrages elle a enfin tourné normalement (sans toucher à l'allumeur).
J'ai rééssayé ce soir, elle a démarré du premier coup.
Une idée sur ce qui a pu se passer?
Merci à tous pour vos conseils
Xavier
Elle a réussi à redémarrer non sans mal. je dois encore peaufiner les réglages.
Avant de réussir à la démarrer elle a fait quelque chose d'étrange : lorsque la bobine était branchée le moteur était très difficile à lancer, comme s'il était bloqué ou freiné, (mêmes symptômes que lorsque la batterie est déchargée), si je débranchais la bobine ou enlevait le cabochon du distributeur, pas de souci le moteur tournait librement.
Après plusieurs essais elle a démarré mais ne tournait pas rond. après plusieurs arrêts et redémarrages elle a enfin tourné normalement (sans toucher à l'allumeur).
J'ai rééssayé ce soir, elle a démarré du premier coup.
Une idée sur ce qui a pu se passer?
Merci à tous pour vos conseils
Xavier
Re: Ma Mg ne démarre plus
J'ai eu ce problème après avoir remonter mon moteur.
Un cylindre au minimum avec les segments bloqués par un long arrêt.
Donc pas de compression , donc pas d'aspiration,...
à l'époque j'avais résolu ce problème en injectant de huile par les bougies et en recréant une compression, ils s'étaient tous débloqués .
Jac
Un cylindre au minimum avec les segments bloqués par un long arrêt.
Donc pas de compression , donc pas d'aspiration,...
à l'époque j'avais résolu ce problème en injectant de huile par les bougies et en recréant une compression, ils s'étaient tous débloqués .
Jac
Re: Ma Mg ne démarre plus
quelque chose d'étrange
lorsque l'avance à l'allumage d'un moteur est beaucoup trop importante le démarreur peine à passer les combustions trop précoce. la bobine débranchée il n'y a plus d'allumage
lorsque l'avance à l'allumage d'un moteur est beaucoup trop importante le démarreur peine à passer les combustions trop précoce. la bobine débranchée il n'y a plus d'allumage
- Philoupop
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Re: Ma Mg ne démarre plus
+1 avec Saby, je l'ai aussi constaté : trop d'avance et le démarreur semble affronter des 'points durs' dans la rotation.
Maintenant qu'elle démarre, vérifier consciencieusement l'avance à l'allumage
Maintenant qu'elle démarre, vérifier consciencieusement l'avance à l'allumage
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Surtout sur un moteur "longue course"trop d'avance et le démarreur semble affronter
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils. Question de candide, si je veux enlever de l'avance, je tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre ou anti horaire?
Merci pour vos conseils. Question de candide, si je veux enlever de l'avance, je tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre ou anti horaire?
- JMAU
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Re: Ma Mg ne démarre plus
Pour enlever de l'avance (ou ajouter du retard...) : dans le sens inverse des aiguilles...
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