le circuit est fermé par l'interrupteur à gauche du tableau de bord, que je trouve personnellement absolument génial dans sa conception : un piston, un cylindre, un ressort, une sortie plus ou moins ouverte qui régule la durée de retour du piston dans le cylindre et donc le temps que le circuit reste fermé
MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
ce n'est pas un relais, c'est une bilame : contact/pas contact/etc
le circuit est fermé par l'interrupteur à gauche du tableau de bord, que je trouve personnellement absolument génial dans sa conception : un piston, un cylindre, un ressort, une sortie plus ou moins ouverte qui régule la durée de retour du piston dans le cylindre et donc le temps que le circuit reste fermé
le circuit est fermé par l'interrupteur à gauche du tableau de bord, que je trouve personnellement absolument génial dans sa conception : un piston, un cylindre, un ressort, une sortie plus ou moins ouverte qui régule la durée de retour du piston dans le cylindre et donc le temps que le circuit reste fermé
Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
salut
sur la 1500 c'est la centrale clignotante
sur la 1500 c'est la centrale clignotante
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
Tout à fait et sur mg midget TF, c' est la même chose.sur la 1500 c'est la centrale clignotante
Sur TF et MGA,1500 et 1600, le relais " Direction Indicator Relay Unit" apparaît sur les schémas électriques des trois modèles ( RTA & AutoBook ). En tous cas, relais + flasher.
Simple et facile, vous vous inspirez du schéma donné Patatras:warning sur ma Midget TF
vous pouvez l' alimenter directement depuis la boîte à fusibles, borne A4 qui sert aussi le flasher.
La centrale warning dispose de 2 bornes entrée et sortie, 1 "contact "-"" sur l' entrée et 4 départs vers les lampes clignotants, le voyant répétiteur doit être câble en interne. ( on suppose votre auto en "-" à la masse. attention aux compatibiltés potentielles "+12 ou -12 V" ), mais en principe si la centrale warning est construite sur un bilame, ça doit fonctionner

Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
Au niveau puissance supportée, celle ci conviendrait.Centrale clignotante électrique 12V 92W 4 broches
Avec le descriptif, on obtient plus d' information, cette formule assure les 2 fonctions clignos et feux d' avertissement:
https://www.norauto.fr/produit/centrale ... escriptionC'est un modèle plus complexe qui peut gérer simultanément les clignotants droits et gauches, les warnings et éventuellement les clignotants d'un attelage.
Attention au câblage et aux polarités +12v ou -12V!!!!! puisqu' à priori, il s' agit d' une centrale électronique
D' ailleurs, c' est du Lucas, moins cher en UK ou Be:
https://www.befr.ebay.be/itm/LUCAS-Rela ... 1188253496
LUCAS-Relay-ELECTRONIC-FLASHER-SFB190-10R-02-7024
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Vous en avez un à vendre ? Vendez le vôtre
Détails sur LUCAS Relay ELECTRONIC FLASHER SFB190, 10R 02 7024
- mga33spit
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
Bonjour , ...encore un problème de connections .
Sur le BOUTON L (lighting switch) j'ai 5 fils rouges (viennent tous de la gaine qui semble d'origine ???... je constate ...) :
1- vers panel rheostat OK
2- vers bouton "lecteur de carte"(map lamp switch)OK
3- vers veilleuses (side lamp) OK
Ok pour ces 3 fils . MAIS .....
Mais le fil rouge qui va au BOUTON F ( fog lamp switch) n'a pas encore été raccordé ( je vais le faire OK) . Donc j'ai 2 autres fils ROUGEs dont je ne trouve pas la fonction .
Il semble que la liaison sur le Lighting Switch n'est pas celle prévue car la vis serre ces 5 fils par un "oeillet" sur le dessus !!! ...constat ?!
Je vous remercie pour votre aide : je ne comprends pas où vont ces 2 fils rouges ( semblent un peu plus "fins" que les 2 autres , le 3ème fin aussi )
Sur le BOUTON L (lighting switch) j'ai 5 fils rouges (viennent tous de la gaine qui semble d'origine ???... je constate ...) :
1- vers panel rheostat OK
2- vers bouton "lecteur de carte"(map lamp switch)OK
3- vers veilleuses (side lamp) OK
Ok pour ces 3 fils . MAIS .....
Mais le fil rouge qui va au BOUTON F ( fog lamp switch) n'a pas encore été raccordé ( je vais le faire OK) . Donc j'ai 2 autres fils ROUGEs dont je ne trouve pas la fonction .
Il semble que la liaison sur le Lighting Switch n'est pas celle prévue car la vis serre ces 5 fils par un "oeillet" sur le dessus !!! ...constat ?!
Je vous remercie pour votre aide : je ne comprends pas où vont ces 2 fils rouges ( semblent un peu plus "fins" que les 2 autres , le 3ème fin aussi )
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
tant il est vrai qu' en Médoc, le rouge vous attire, mais il ne faut pas abuser. ( humour )
Je pense que le 5éme fil va aux 3 lampes des éclairages AR, côté gauche, côté droit et l' éclairage de plaque, enfin je le suppose d' après le schéma de l' Autobook et la finesse relative des fils que vous évoquez. .
Pour en être certain, avec 1 ohm-mètre, tester chaque départ séparément et la destination supposée, désolé, je n' ai pas d' autre méthode.
Je pense que le 5éme fil va aux 3 lampes des éclairages AR, côté gauche, côté droit et l' éclairage de plaque, enfin je le suppose d' après le schéma de l' Autobook et la finesse relative des fils que vous évoquez. .
Pour en être certain, avec 1 ohm-mètre, tester chaque départ séparément et la destination supposée, désolé, je n' ai pas d' autre méthode.
- mga33spit
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
Bonsoir , @MG 01 : c'est une hypothèse que j'ai envisagée après avoir commencé à lire les articles sur Mgaguru . Il semblerait que certains câblages dissocient les alimentations vers les veilleuses - éclairages ...? Je ne peux pas utiliser l'ohmmètre sauf à dessouder les 5 fils "rouges" ...on verra plus tard car j'ai ai "plein le dos" de ces acrobaties sous le TdB .L'état réel de cette voiture m'énerve : ne jamais se fier aux "dires/mensonges" des vendeurs !!! ...et pourtant ce n'est pas la 1ère que je restaure !!!
Merci pour votre aide . Cdlt AA
PS : petite entorse aux conseils de modération quant au "rouge" : mais là je suis convaincu des bienfaits du "rouge liquide" ( surtout Médoc !!!) et non pas par les salmigondis "rouges" de la MGA !
Merci pour votre aide . Cdlt AA
PS : petite entorse aux conseils de modération quant au "rouge" : mais là je suis convaincu des bienfaits du "rouge liquide" ( surtout Médoc !!!) et non pas par les salmigondis "rouges" de la MGA !
- JMAU
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
Le tabeau de la A est plus facile à "tomber" que celui de la B.
Voila le schéma de la mienne après modification :
Album MG
C'est aussi plus facile de bricoler dessous sans les sièges... ni le volant...
Voila le schéma de la mienne après modification :
Album MGC'est aussi plus facile de bricoler dessous sans les sièges... ni le volant...
- mga33spit
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Re: MGA 1600 :Schéma circuit électrique PHARES (sans relais)
Bonsoir , merci . Je vais tester "mon" câblage qui actuellement est exactement ( après bien des surprises !!!) celui du schéma SAUF les 2 fils ROUGES supplémentaires .
Les sièges ont été enlevés dès le début , mais le volant (bien vu !) est une TORTURE pour passer dessous !!!
Je vous souhaite une bonne continuation (..."perso" je demande à voir !!!) AA
Les sièges ont été enlevés dès le début , mais le volant (bien vu !) est une TORTURE pour passer dessous !!!
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