Difficulté pour changer des rotules de suspension ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Difficulté pour changer des rotules de suspension ?

Message par Guillaume11TF »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est compliqué de changer des rotules supérieures arrières sur une TF ?
Sachant que j'ai des clés de 45-46.

Merci :)
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Difficulté pour changer des rotules de suspension ?

Message par Midu68 »

Bonjour Guillaume, tout est sans doute toujours relatif mais justement, je me posais le même type de questions et ai consulté à ce sujet le manuel d'atelier...qui vaut ce qu'il vaut...mais dont les 2 premières pages de la rubrique "Réparations" concernant la suspension arrière sont consacrées à la rotule supérieure. J'y lis notamment que le constructeur prévoit le recours à 2 outils spécifiques dont références 18G-1584 et 64R003. Je suppose que les mécaniciens expérimentés et bien outillés, dont je ne fais pas partie, ont des trucs de substitution...mais pour ma part je crois que je ferai appel à un pro pour cette intervention.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Difficulté pour changer des rotules de suspension ?

Message par Guillaume11TF »

Merci de ta réponse Mid, malgré tout je vais quand même essayer, je pense, si je vois que c'est beaucoup trop compliqué j'ai un ami qui pourrait me le faire vu qu'il a pas mal d'outils.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Difficulté pour changer des rotules de suspension ?

Message par Midu68 »

Guillaume11TF a écrit :Merci de ta réponse Mid, malgré tout je vais quand même essayer, je pense, si je vois que c'est beaucoup trop compliqué j'ai un ami qui pourrait me le faire vu qu'il a pas mal d'outils.
En effet, qui ne tente rien n'a rien :riding: . Tu me tiens au courant du résultat ?
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Difficulté pour changer des rotules de suspension ?

Message par Guillaume11TF »

Pas de soucis, j'attend que Rimmer ai de nouveau les pièces et je te tiens au courant :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités