C'est maintenant que tout commence...
Pour ceux que le sujet intéresse, un petit rappel:
L?arrêté du 1° juillet 1996 fixe des règles d?immatriculation propres aux véhicules de collection : << Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir >>
L?arrêté du 17 avril 1991 indique que les véhicules de collection sont en ce qui concerne l?immatriculation les véhicules automobiles ou remorqués ayant plus de vingt-cinq ans d?âge et précise qu?ils peuvent circuler sous couvert d?une carte grise normale ou d?une carte grise portant la mention «véhicule de collection ».
Cette définition est explicitement reproduite dans plusieurs publications préfectorales traitant de la délivrance des cartes grises. (des copies de ces documents figurent dans mon album photo Serge19)
Je précise que je passe mes contrôles techniques avec mes plaques noires sans le moindre problème.
MG'calement
Serge
L?arrêté du 1° juillet 1996 fixe des règles d?immatriculation propres aux véhicules de collection : << Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir >>
L?arrêté du 17 avril 1991 indique que les véhicules de collection sont en ce qui concerne l?immatriculation les véhicules automobiles ou remorqués ayant plus de vingt-cinq ans d?âge et précise qu?ils peuvent circuler sous couvert d?une carte grise normale ou d?une carte grise portant la mention «véhicule de collection ».
Cette définition est explicitement reproduite dans plusieurs publications préfectorales traitant de la délivrance des cartes grises. (des copies de ces documents figurent dans mon album photo Serge19)
Je précise que je passe mes contrôles techniques avec mes plaques noires sans le moindre problème.
MG'calement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 18 déc. 2006, 22:39, modifié 2 fois.
Pas bête, mais quid de la maréchaussée qui m'arrête et me file une belle amende parce que je ne suis pas conforme ? Je sais, je pousse un peu loin et ils ont autre chose à faire, mais bon... Ancien juriste... "Dura lex, sed lex"... Mais reste en effet à savoir quelle est la "lex" !!!!jean-marie a écrit :Sinon pour les plaques, tu peux faire comme moi, j'ai les plaques "epoque" et quand je passe le contrôle, j'installe des plaques standard sur des supports ad hoc, ceci pour avoir le contrôle vierge de toute remarque désobligeante.
C'est gagné ! Tu as posté ton message pendant que je rédigeais le mien. Considérons l'affaire comme conclue, mes plaques seront noires... Décidément quelle journée formidable ! Les portes de la gloire Brgmk etc etc s'ouvrent à moi, au-delà même de ce que j'avais imaginé !!!Serge a écrit :Si tu lui rencontres un membre des forces de l'ordre menaçant et que tu lui montres les copies des documents préfectoraux dont je parle plus haut, il comprendra tout de suite qu'il vaut mieux pas verbaliser !

- Pierre NOEL
- jean-marie
- .
Je te ferai demain des photos des miennes, faites maison, cela te fera un modèle.
PS: ma Healey n'est pas de collection, c'est pour cela que je pensais devoir avoir des plaques normales, mais je n'ai jamais eu le moindre souçi avec mes plaques, il faut reconnaitre que la maréchaussée est plutôt bienveillante avec nos autos, à condition bien sûr d'être sage au volant.
J'ai d'ailleurs un échappement latéral hors norme en matière de décibels, mais le bruit est tellement musical que, là aussi jamais de reproche, certes je reste dans les bas régimes, il y a assez de couple...
PS: ma Healey n'est pas de collection, c'est pour cela que je pensais devoir avoir des plaques normales, mais je n'ai jamais eu le moindre souçi avec mes plaques, il faut reconnaitre que la maréchaussée est plutôt bienveillante avec nos autos, à condition bien sûr d'être sage au volant.
J'ai d'ailleurs un échappement latéral hors norme en matière de décibels, mais le bruit est tellement musical que, là aussi jamais de reproche, certes je reste dans les bas régimes, il y a assez de couple...
Eh bien, joyeux noël !
J'étais moi-même dans ta situation il y a tout juste un an : je venais d'acheter une B 66, ex US, BRG, et sans overdrive (et sans synchro de seconde, accessoirement..). Et plaques noires.
Aucune panne sur les 4000 km parcourus.
L'OD ne m'a jamais cruellement manqué.
Que du plaisir depuis un an !
Je t'en souhaite autant !
Au plaisir de te croiser dans la région.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Régis
J'étais moi-même dans ta situation il y a tout juste un an : je venais d'acheter une B 66, ex US, BRG, et sans overdrive (et sans synchro de seconde, accessoirement..). Et plaques noires.
Aucune panne sur les 4000 km parcourus.
L'OD ne m'a jamais cruellement manqué.
Que du plaisir depuis un an !
Je t'en souhaite autant !
Au plaisir de te croiser dans la région.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
Régis
- jean-marie
- .
- Jean-Christophe B GT
Bonjour, félications pour ton achat;
off topic :
celle là (de couleur) ?
http://www.boostage.com/Elise/Images/Co ... s_A63C.jpg
off topic :
Je ne crois pas que c'est d'origine toutes MG anciennes confondues, une couleur similaire existe chez Lotus, je vais faire des fouilles. C'est une très belle couleur.Renou a écrit :Je reviens sur un thread précédent de ce post: quelle est donc le code de la couleur de la MBG d'Axelle? J'ai eu l'occasion de voir uns MGB Suisse
d'un vert presque bleu marine tant il était foncé, et avec les chromes c'est TIP TOP.
celle là (de couleur) ?
http://www.boostage.com/Elise/Images/Co ... s_A63C.jpg
Je pense comme toi, Jean Marie, que rien ne vient étayer ce qu'avance Nordiste, par contre je suis certain que le texte actuellement en vigueur est l'arrêté du 1° Juillet 1996 cité plus haut... En fait la règle est simple: en cas de changement de numéro d'immatriculation, il faudra adopter des plaques réfléchissantes si le véhicule a moins de 25 ans, tandis que dans le cas d'un véhicule de plus de 25 ans d'âge on a le choix entre les plaques réfléchissantes et les plaques sur fond noir.jean-marie a écrit :Nordiste bonjour, je pense que les plaques jaunes ont été introduites dans les années 70, mais rendues obligatoires bien plus tard; pendant longtemps on a pu utiliser les deux types.
Pour Axelle, regardes http://www.teglerizer.com/mgcolors/inde ... en%20color
et tu verras que la couleur de ta voiture n'est pas le GN29 !
Amitiés
Serge
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
et pour compléter, voici le vert Connaught sur une palette:
http://tcpglobal.com/autocolorlibrary/c ... g-pg02.jpg
http://tcpglobal.com/autocolorlibrary/c ... g-pg02.jpg
Serge,
Pour ce qui est du GN29,
Plusieurs pistes m'orientent ainsi:
1) les comparaisons, lors de différents rassemblements
2) la page 133 du "Clausager",où l'on voit une Dark BRG, tout aussi sombre que la mienne. Je l'aurais bien scanné,mais n'ai plus l'outil adequat!
Mais sur la formule-papier héritée le jour de l'achat, il y apparaît aussi un code peinture propre aux Jag, le BLVC254, un BRG produit de 1971 à 1979.
Voir deux BRG jag:
http://tcpglobal.com/autocolorlibrary/c ... r-pg01.jpg
A cela s'ajoute deux bémols :
-les photos prises sous le soleil et à l'ombre (c'est un peu comme ceux qui t'annoncent qu'il fait 14° chez eux l'hiver, thermomètre placé en plein soleil...)
- la colométrie des écrans est à la hauteur des subjectivités, idem pour les rendus des photos numériques.
et la tienne? GN25? car ton superbe vert n'a rien de DARK!
Te souviens-tu de ma perplexité quand, 10 mois en arrière, je cherchais la couleur de la B? La boucle serait-elle bouclée? Plus je confirme, moins j'y crois!!!

Pour ce qui est du GN29,
Plusieurs pistes m'orientent ainsi:
1) les comparaisons, lors de différents rassemblements

2) la page 133 du "Clausager",où l'on voit une Dark BRG, tout aussi sombre que la mienne. Je l'aurais bien scanné,mais n'ai plus l'outil adequat!
Mais sur la formule-papier héritée le jour de l'achat, il y apparaît aussi un code peinture propre aux Jag, le BLVC254, un BRG produit de 1971 à 1979.
Voir deux BRG jag:
http://tcpglobal.com/autocolorlibrary/c ... r-pg01.jpg
A cela s'ajoute deux bémols :

-les photos prises sous le soleil et à l'ombre (c'est un peu comme ceux qui t'annoncent qu'il fait 14° chez eux l'hiver, thermomètre placé en plein soleil...)
- la colométrie des écrans est à la hauteur des subjectivités, idem pour les rendus des photos numériques.
et la tienne? GN25? car ton superbe vert n'a rien de DARK!
Te souviens-tu de ma perplexité quand, 10 mois en arrière, je cherchais la couleur de la B? La boucle serait-elle bouclée? Plus je confirme, moins j'y crois!!!