Isolant phonique, thermique sous moquettes????

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FlyingNono
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par FlyingNono »

Salut à Tous,
Je me posai justement la question de remplacer l'isolant "textile" sous la moquette de la B par un isolant "étanche"
j'hésite encore entre les "mousse" et les plaques de "bitume" ces dernières pouvant être posée avec un bord d"étanchéité évitant que l'eau ne passe dessous (?)

Pour ce qui est du capot moteur, j'ai repéré ça à Toulouse (con!)
http://www.comptoir-carrosserie.fr/glas ... -4693.html
c'est certifié pour 200° et ils ont plein d'autres choses intéressantes en caoutchouc, joints, plastiques, mousses.
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Santalier
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par Santalier »

@flying nono : "j'hésite encore entre les "mousse" et les plaques de "bitume" ces dernières pouvant être posée avec un bord d"étanchéité évitant que l'eau ne passe dessous (?)"

https://www.peinturevoiture.fr/1535-pla ... &results=1


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doomay
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par doomay »

baradoz a écrit :Je pense que le mieux pour lutter contre le bruit moteur de nos A serait d'insonoriser la paroi pare feu entre moteur et habitacle, pas simple mais certainement efficace!
Bonjour,
C'est une solution aussi, peut être par l'intérieur du compartiment passager, je pense que cela serait plus facile.
Pas d'avis sur l'influence de la mousse sur l'élévation de la température dans le compartiment moteur?
jacksalmson
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par jacksalmson »

Bonsoir
J'ai eu les mêmes soucis sur ma MGA
J'ai mis de nouveau planchers contreplaqué marine et en dessous des toles de "calorifuge" que l'on trouve dans l'industrie en feuille d'aluminium de 1 mm qui se découpe très bien
Un joint tout le tour pour éviter l'entrée d'eau et sous les moquettes du feutre isolant que l'on touve dans les bourses
Pas de soucis
Sur ma TF idem mais j'ai monté un déflecteur en tole d'aluminium entre le plancher et le pot d'échappement
La chaleur est renvoyée vers le bas
jacksalmson
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par jacksalmson »

Bonsoir
J'ai monté de nouveau planchers en contre plaqué marine
Dessous une tole aluminium de 1 mm que l'on trouve chez les calorifugeurs dans l'industrie
Des joints entre celles ci et les cornières du chassis
Sur les planchers un isolant phonique de 1 cm en feutre et ensuite les tapis
Pas d'humidité et pas de chaleur
Sur ma TF j'ai monté un déflecteur en aluminium entre le pot d'échappement et le plancher
Idem entière satisfaction
Orque
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par Orque »

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saby
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par saby »

le charme d’une bagnole ancienne c’est le bruit, les vibrations, les odeurs. dur de se défaire du bien-être de son SUV.
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par Orque »

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christ38
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par christ38 »

Si vous cherchez des coupe-feu véritables, allez sur les sites aviation ou ulm. C'est souvent cher mais efficace car primordial quand on est en l'air!
doomay
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par doomay »

saby a écrit :le charme d’une bagnole ancienne c’est le bruit, les vibrations, les odeurs. dur de se défaire du bien-être de son SUV.
Bonjour Saby, hier j'ai roulé un peu en MGA avec le capot insonorisé et bien je crois que tu as raison le bruit à totalement changé, il ne correspond plus au vrombissement du moteur de la MGA , les vibrations sont toujours là.
Aujourd’hui, je dois faire environ 150 km dans le haut Var je vais donc voir si cela vas faire monter plus rapidement la température moteur.
je vais peut être retirer une plaque isolante sur deux et voir .
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FlyingNono
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par FlyingNono »

Salut
Normalement la T° moteur est liée au flux d'air dans le radiateur senser le refroidir lorsque l'on roule, la seule influence de l'isolant serait qu'il modifie la circulation de l'air dans le capot moteur, les isolant lisses ne devraient avoir aucun effet.
Puisqu'on parle refroidissement par air, la règle de base est que la sortie d'air est 1,5 fois plus grande que l'entrée pour avoir une dépression car il est globalement plus efficace d'aspirer l'air chaud que d'essayer de forcer l'air froid à rentrer (ce qu'il refuse souvent de faire). Et à l’arrêt ... :(
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par Orque »

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FlyingNono
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par FlyingNono »

Ouai! genre! :)
Résultat ? tu entend la différence ?
Orque a écrit :Mais dans le cas de l'habitacle, comment faire ?
la solution de jacksalmson : plaque de protection avec une lame d'air.
Si tu ne trouve pas en tôlerie dans une zone industrielle, il te reste l'adresse connue des constructeurs amateurs d'avion:
http://www.weber-metaux.com
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Santalier
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par Santalier »

"Résultat ? tu entend la différence ?"

..je l'entend moins et surtout l'habitacle et le plancher sont bien moins chauds qu'avant, particulièrement le plancher gauche au dessus de la ligne d'échappement.
Ceci dit, j'ai aussi posé des moquettes neuves doublées de thibaude sur le tunnel , les planchers et le coffre à batteries.
Je me demandais comment évacuer la chaleur du compartiment moteur....
Des propriétaires de MGB GT V8 du coin ont fait ouvrir des ouies sur le capot.

Je me demandais aussi s'il était possible de pratiquer des ouïes dans les contre-ailes, tout en évitant de laisser rentrer de l'eau lors des pluies?

Certains préconisent d'oter le joint de capot l'été pour faciliter la sortie d'air chaud....mais c'est pas bézeff comme ouverture....

"...aprés..."©
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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par Orque »

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Re: Isolant phonique, thermique sous moquettes????

Message par sherlock »

Santalier a écrit : Des propriétaires de MGB GT V8 du coin ont fait ouvrir des ouies sur le capot.
Faut faire gaffe où on les ouvre, car les remous d'air ont tendance à refouler l'air chaud plutôt qu'à l'extraire.
Santalier a écrit :Je me demandais aussi s'il était possible de pratiquer des ouïes dans les contre-ailes, tout en évitant de laisser rentrer de l'eau lors des pluies?
Oui, mais pour un usage route, ça ressemble d'assez près au marteau pilon destiné à écraser une noix, à mon humble avis.
Santalier a écrit :Certains préconisent d'oter le joint de capot l'été pour faciliter la sortie d'air chaud....mais c'est pas bézeff comme ouverture....
C'est ce que je fais, et d'après mon expérience, la différence est suffisante pour éviter toute surchauffe même en plein cagnard, du moins sur ma voiture, qui, il est vrai, ne chauffe pas parce que je prends soin du système de refroidissement.
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