JDC?
JDC?
Bonjour,
Mon moteur tourne sur trois pattes. on sent qu'à l'accéleration, c'est boiteux.
Si je monte dans les tours, à la décceleration, il y a une fumée blanche (mais, à priori, par de baisse de liquide ).
Lorsque j’enlève le fil HT des cyl 1 et 4, le moteur ralenti. sur les Cyl 2 et 3, pas de baisse de régime.
J'ai pris les compressions à sec, moteur froid:
Cyl1: 10 (150 PSI)
Cyl2: 10(150 PSI)
Cyl3: 9 (125 PSI)
Cyl4: 10(150 PSI)
Votre avis?
Merci
Mon moteur tourne sur trois pattes. on sent qu'à l'accéleration, c'est boiteux.
Si je monte dans les tours, à la décceleration, il y a une fumée blanche (mais, à priori, par de baisse de liquide ).
Lorsque j’enlève le fil HT des cyl 1 et 4, le moteur ralenti. sur les Cyl 2 et 3, pas de baisse de régime.
J'ai pris les compressions à sec, moteur froid:
Cyl1: 10 (150 PSI)
Cyl2: 10(150 PSI)
Cyl3: 9 (125 PSI)
Cyl4: 10(150 PSI)
Votre avis?
Merci
Re: JDC?
j'ai repris les compressions
Froid
Cyl1: 150 PSI
Cyl2: 150 PSI
Cyl3: 130 PSI
Cyl4: 150 PSI
Chaud
Cyl1: 150 PSI
Cyl2: 145 PSI
Cyl3: 130 PSI
Cyl4: 145 PSI
Chaud avec une goutte huile:
Cyl1: 150 PSI
Cyl2: 148 PSI
Cyl3: 130 PSI
Cyl4: 148 PSI
Froid
Cyl1: 150 PSI
Cyl2: 150 PSI
Cyl3: 130 PSI
Cyl4: 150 PSI
Chaud
Cyl1: 150 PSI
Cyl2: 145 PSI
Cyl3: 130 PSI
Cyl4: 145 PSI
Chaud avec une goutte huile:
Cyl1: 150 PSI
Cyl2: 148 PSI
Cyl3: 130 PSI
Cyl4: 148 PSI
-
- Messages : 279
- Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Re: JDC?
Manu 59
As tu vu le post « pourquoi mon moteur" boite "au ralenti » ?
C’est un peu le même soucis on dirait
Tu peux toujours vérifier le serrage au couple de la culasse. Chose que j’ai pas vérifié avant démontage .
Et la Couleurs des bougies ,?
As tu vu le post « pourquoi mon moteur" boite "au ralenti » ?
C’est un peu le même soucis on dirait
Tu peux toujours vérifier le serrage au couple de la culasse. Chose que j’ai pas vérifié avant démontage .
Et la Couleurs des bougies ,?
Re: JDC?
Oui, oui, je l'ai lu.TUTUR62 a écrit :Manu 59
As tu vu le post « pourquoi mon moteur" boite "au ralenti » ?
C’est un peu le même soucis on dirait
Tu peux toujours vérifier le serrage au couple de la culasse. Chose que j’ai pas vérifié avant démontage .
Et la Couleurs des bougies ,?
Pour les bougies, elles étaient corrects, il y a quinze jour.
Au démontage pour les compressions, l'une d'elles était noyée. N'ayant pas fait attention au démontage, je n'ai pas le cylindre, mais je pense que c'est le 3.
Par contre, au remontage, j'ai inversé les bougies (la 3 dans le cylindre 1). En essayant de débrancher les fil HT, je n'ai plus les mêmes symptomes sur les cyl 2 et 3... mais toujours une étincelles sur les bougies.
J'avais déjà fait pas mal de choses (vérif de l'allumeur , fil HT, bougies neuves, ...) suite à de précédents problème ( et je me demande si le pb de fond n'est pas revenu de façon plus notable...). Je vais creuser la piste de la prise d'air ou de l'avance... et changement de bougies
Re: JDC?
Bonjour,
J'ai refait un test de comrpession sur le cyl 3 avec plus d'huile (à froid)
Chaud avec une goutte huile:
Cyl3: 150 PSI
J'ai remplacé la bougie douteuse et diminué l'avance (de façon empirique, vu que je n'ai plus le repère PMH sur la poulie).
Le fonctionnement est meilleur mais je constate toujours des "trous" dans l'allumage avec une colortune
https://youtu.be/iIg-uhL1e6g
En enlevant le fil HT des cyl 2 ou 3, la baisse de régime est toujours quasi-imperceptible
les bougies
Album MG
J'ai refait un test de comrpession sur le cyl 3 avec plus d'huile (à froid)
Chaud avec une goutte huile:
Cyl3: 150 PSI
J'ai remplacé la bougie douteuse et diminué l'avance (de façon empirique, vu que je n'ai plus le repère PMH sur la poulie).
Le fonctionnement est meilleur mais je constate toujours des "trous" dans l'allumage avec une colortune
https://youtu.be/iIg-uhL1e6g
En enlevant le fil HT des cyl 2 ou 3, la baisse de régime est toujours quasi-imperceptible
les bougies
Album MG
Re: JDC?
J'ai mis un allumage électronique.ttersu a écrit :as-tu regardé l'écartement de tes électrodes de bougie et l'état de tes câbles HT?
Les fils HT ont l'air bon et j'ai bien une étincelle mais avec des tous les 5/6 sec
Re: JDC?
l'écartement des électrodes des bougies....C'est sur les bougies
C'est l'écart entre le plot du milieu et la patte recourbée au dessus...je crois me souvenir d'un 0,8 mm mais les pros de diront ça mieux que moi.
ça ne réglera pas ton manque de compression au 3 mais ça expliquerai ton pb d'allumage sur 2 et 3.
fais tourner ton moteur dans l'obscurité pour voir si tes câbles HT ne sont pas poreux. Ils auraient tendance à arquer partout sauf là ou il faudrait...
C'est l'écart entre le plot du milieu et la patte recourbée au dessus...je crois me souvenir d'un 0,8 mm mais les pros de diront ça mieux que moi.
ça ne réglera pas ton manque de compression au 3 mais ça expliquerai ton pb d'allumage sur 2 et 3.
fais tourner ton moteur dans l'obscurité pour voir si tes câbles HT ne sont pas poreux. Ils auraient tendance à arquer partout sauf là ou il faudrait...
Re: JDC?
J'aurais peut-être du lire moins vitettersu a écrit :l'écartement des électrodes des bougies....C'est sur les bougies
les bougies ont 0,8 ou 0,9mm d'écartement
je vois rien (normal, c'est dans le noir )ttersu a écrit : fais tourner ton moteur dans l'obscurité pour voir si tes câbles HT ne sont pas poreux. Ils auraient tendance à arquer partout sauf là ou il faudrait...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: JDC?
Juste un réglage u peu riche à droite ( OK, c' est normal? ), rien de plus pour l' instant.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: JDC?
Désolé, je n' ai pas compris, que voulez vous dire?c'est que je dois encore m'améliorer
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: JDC?
Pas de souci et soyez rassuré, certaines pannes vachardes peuvent en faire sécher plus d' un,Que je n'ai pas encore le coup de main
comme les problémes aléatoires par exempl....
Re: JDC?
MG O1->B69 a écrit :Pas de souci et soyez rassuré, certaines pannes vachardes peuvent en faire sécher plus d' un,Que je n'ai pas encore le coup de main
comme les problèmes aléatoires par exempl....
Je suis passé voir trois garages "de ville" pour espérer trouver un mécano connaissant les anglaises.
3 refus dont le dernier: "je n'ai pas le temps de m'occuper des vieux coucou"
Je vais parfaire mes connaissances en mécanique
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: JDC?
Et vous avez complètement raison.Je vais parfaire mes connaissances en mécanique :party:i
Faire c' est apprendre et savoir c' est une liberté, savoir ntelligent bien sûr, pas le copier/coller des cours de facs ou d' école....
En plus avec Tutu62, vous avez une ressource locale ou presque, il ose dans le bon sens du terme.
Bon Week-end à vous!
des "trous" dans l'allumage avec une colortune
pas vue cette demande. Mais bon pas trop de ratés tout de même.
Allumage électronique, quel type SVP? et l' axe du distributeur bouge t'il radialement?
J' avais un luminetion magnetronic. Il pardonne plus les défauts de jeux d' axe du "dizzy" que les autres systèmes: Les 4 plots de déclenchement sont installés sur un plus grand diamètre que pas mal d' autres mécanismes, et en cela, tolère plus les défauts ( pour 1 même angle, l' arc parcouru dépend du diamètre )
Re: JDC?
C'est un powerspark mais j'ai le même comportement avec les vis platinées.
Pas de jeu radiale sur l'axe
Avec le réglage de l'avance, le comportement est nettement mieux mais on "percoit" des petites baisses de régime
Pas de jeu radiale sur l'axe
Avec le réglage de l'avance, le comportement est nettement mieux mais on "percoit" des petites baisses de régime
Re: JDC?
Ce n'est à rien n'y comprendre. J'ai diminué la richesse des cyl 1 & 2 et le comportement change du tout au tout: bruit de tondeuse à gazon et manque de puissance.
Je ne sais pas si cela vient réellement de ce réglage.
Je suis voir un mécano qui fait des anciennes (pas forcement des anglaises). il a fait le tour des tests que j'ai effectué, cela lui parait cohérent et me dit que la 1ere chose à faire serait de reprendre les compressions avec un matériel pro.
Je ne sais pas si cela vient réellement de ce réglage.
Je suis voir un mécano qui fait des anciennes (pas forcement des anglaises). il a fait le tour des tests que j'ai effectué, cela lui parait cohérent et me dit que la 1ere chose à faire serait de reprendre les compressions avec un matériel pro.
Re: JDC?
Bonjour,
Est-ce que les deux tuyaux reliant les carburateurs au cache culbuteurs ne sont pas obstrués ou débranchés ?
Sur ma Midget, le tuyau était craquelé et faisait rentrer de l'air. Quand je l'ai changé, j'ai du reprendre entièrement mon réglage carburateur qui était faussé !
Le tuyau de dépression est bien branché aussi ?
On est sûr que ça vient de l'allumage ? Pourquoi pas un raté d'essence (carbu encrassé ou qui coince) ?
Bon courage, c'est souvent énervant ces pannes
Est-ce que les deux tuyaux reliant les carburateurs au cache culbuteurs ne sont pas obstrués ou débranchés ?
Sur ma Midget, le tuyau était craquelé et faisait rentrer de l'air. Quand je l'ai changé, j'ai du reprendre entièrement mon réglage carburateur qui était faussé !
Le tuyau de dépression est bien branché aussi ?
On est sûr que ça vient de l'allumage ? Pourquoi pas un raté d'essence (carbu encrassé ou qui coince) ?
Bon courage, c'est souvent énervant ces pannes
Re: JDC?
Heu, lesquels?Bouclette a écrit : Est-ce que les deux tuyaux reliant les carburateurs au cache culbuteurs ne sont pas obstrués ou débranchés ?
Oui et j'avais testé que la capsule sur l'allumeur n'était pas coincéBouclette a écrit : Le tuyau de dépression est bien branché aussi ?
Sachant que avec et sans tuyau, le comportement du moteur est le même.
J'ai éssayé avec un tuyau de diamètre plus grand, pareil
Je pense avoir bien vérifier et caler côté allumage.Bouclette a écrit : On est sûr que ça vient de l'allumage ? Pourquoi pas un raté d'essence (carbu encrassé ou qui coince) ?
J'ai l'impression que l'étincelle se fait bien mais que, au moins sur le cyl3, il y a des raté d'explosions
Re: JDC?
A priori, ils sont bons, en tout cas, pas de craqueluremanu59 a écrit :Heu, lesquels?Bouclette a écrit : Est-ce que les deux tuyaux reliant les carburateurs au cache culbuteurs ne sont pas obstrués ou débranchés ?
d'explosions
Re: JDC?
Bonjour,
J'ai mis de côté un pb sur l'allumage, j'ai tout remplacé (tests avec deux bobine, nouvelle tête, allumage électronique).
Ce Week-end, j'ai régle le jeu aux culbuteurs (deux soupapes étaient à 0,50mm, j'ai tout réglé à 0,40) et j'ai vérifié l'avance: réglé à 12° à 600 tours (lampe strombo et tuyau d'avance débranché et bouché).
Pas de changement notable
J'ai fais un test CO² en sortie de radiateur : rien de probant
J'ai mis de côté un pb sur l'allumage, j'ai tout remplacé (tests avec deux bobine, nouvelle tête, allumage électronique).
Ce Week-end, j'ai régle le jeu aux culbuteurs (deux soupapes étaient à 0,50mm, j'ai tout réglé à 0,40) et j'ai vérifié l'avance: réglé à 12° à 600 tours (lampe strombo et tuyau d'avance débranché et bouché).
Pas de changement notable
J'ai fais un test CO² en sortie de radiateur : rien de probant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité