MGB V8 ?
MGB V8 ?
Salut la compagnie,
Bon ben j'ai vendu ma TF 135, complétement par hasard, elle était en révision chez mon garagiste favori et hop, quelqu'un la voulait absolument, so, je garde les souvenirs, et je vends la voiture ...
Alors je cherche sa remplacante, et je serai super branché par une oldtimer (j'avais déjà posté il y a quelque mois pour une MGB Roadster), il ya une alpha Giulia 1600S qui me fait un sourir allumeur, une Fiat 1500S qui drague comme c'est pas permis, et, et, et une MGB de 1966 doté d'un moteur V8 4.6l d'origine Rover.
Je voulais avoir votre avis sur cette voiture transformée :
- d'un point de vue generale ?
- D'un point vue plus précis, notament à propos de l'impact d'une telle motorisation sur le chassis, les freins et la transmission.
- Si certain on eu l'occasion d'essayer : le comportement.
- Avoir une liste de point sensible à verifier lors de la prochaine visite.
Tout avis est le bienvenue !
Il y a egalement 2 MGB à moteur V6 3 litres qui, si je ne m'abuse, sont d'origines.
Est ce quelqu'un connait cette voiture ? y a t'il un vrai plus par rapport au moteur 4 Cylindres ? Fiabilité ?
D'avance merci pour votre aide ?
Excellente année 2007 !
Cordialement,
Antoine
Bon ben j'ai vendu ma TF 135, complétement par hasard, elle était en révision chez mon garagiste favori et hop, quelqu'un la voulait absolument, so, je garde les souvenirs, et je vends la voiture ...
Alors je cherche sa remplacante, et je serai super branché par une oldtimer (j'avais déjà posté il y a quelque mois pour une MGB Roadster), il ya une alpha Giulia 1600S qui me fait un sourir allumeur, une Fiat 1500S qui drague comme c'est pas permis, et, et, et une MGB de 1966 doté d'un moteur V8 4.6l d'origine Rover.
Je voulais avoir votre avis sur cette voiture transformée :
- d'un point de vue generale ?
- D'un point vue plus précis, notament à propos de l'impact d'une telle motorisation sur le chassis, les freins et la transmission.
- Si certain on eu l'occasion d'essayer : le comportement.
- Avoir une liste de point sensible à verifier lors de la prochaine visite.
Tout avis est le bienvenue !
Il y a egalement 2 MGB à moteur V6 3 litres qui, si je ne m'abuse, sont d'origines.
Est ce quelqu'un connait cette voiture ? y a t'il un vrai plus par rapport au moteur 4 Cylindres ? Fiabilité ?
D'avance merci pour votre aide ?
Excellente année 2007 !
Cordialement,
Antoine
Les mgb à moteur V6 trois litres ce n'est pas d'origine, les américain utilise des moteurs Buick V6 pour faire leurs conversions.
Il faudrait connaître les composants de la conversion avec le V8 4.6. La boîte doit être une LT77 cinq vitesses, le rapport de pont à du être changé, sinon la première de la boîte cinq est inutilisable, quel niveau de préparation du moteur? avec les freins et les suspensions d'origine c'est un peu juste. Le chassis doit être en trés bon état, et même si possible ressoudé pour résister au nouvelles contraintes. Sur une conversion bien faite, avec tout les composants qui vont bien, c'est une voiture fabuleuse qui conserve l'équilibre de la mg, mais qui en plus pousse.
Il faudrait connaître les composants de la conversion avec le V8 4.6. La boîte doit être une LT77 cinq vitesses, le rapport de pont à du être changé, sinon la première de la boîte cinq est inutilisable, quel niveau de préparation du moteur? avec les freins et les suspensions d'origine c'est un peu juste. Le chassis doit être en trés bon état, et même si possible ressoudé pour résister au nouvelles contraintes. Sur une conversion bien faite, avec tout les composants qui vont bien, c'est une voiture fabuleuse qui conserve l'équilibre de la mg, mais qui en plus pousse.
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas aller chercher une B GT V8 de l'autre coté du channel ?
slts
Bastien
Effectivement, une B cabriolet V6 ou V8 c'est impossible à immatriculer. Si la conversion a été faite sur une voiture en CG normale, elle n'est plus conforme à la fiche d'homologation (pas trop grave) et en cas d'accident l'assurance ne couvrira rien ni personne (potentiellement gravissime).En cas de motorisation V8 ou V6, tu devras passer exclusivement par une carte grise collection
Et pourquoi ne pas aller chercher une B GT V8 de l'autre coté du channel ?
slts
Bastien
En général les mgbv8 conversion, anglaises ou américaines, sont équipé de moteur 3.9 légèrement préparé, soit rapidement cent quatre vingt chevaux, et d'une boîte cinq vitesses solide, la mgbgtv8 qui est une superbe voiture dispose de cent trente cinq chevaux et d'une boîte de vitesse qui ne demande qu'à casser. D'autre par, point de salut, la seule solution pour immatriculer une mgbgtv8 c'est la carte grise de collection
Et oui très juste, c'est la carte grise collection. Je parle en connaissance de cause puisque je viens de faire la demande pour la mienne.
Je pense que obtenir une carte grise normale doit être possible si jamais on connait quelqu'un de très bien placé à la DRIRE. J'ai un copain qui a réussi à faire immatriculer une réplique de porsche speedster venant de GB.
Mais sinon, pour un anonyme comme moi, c'est impossible.
Je pense qu'il faut bien réféchir avant d'acheter une V8, et d'autant plus une conversion.
Le moteur engendre plus de frais avec ses deux filtres à air, ses huit bougies, ses 5 litres d'huile, ses 10-15l/100km en conduite calme et 20-25l en conduite "sportive", sa carte grise 20cv, sa conduite à droite et sa boite réputée fragile. Le précédent propriétaire a tout de même fait 100000 miles avec une boite...
Il faut aussi penser qu'il n'existe pas de manuel pour une conversion, un peu génant.
Pour moi, un 4.6l est beaucoup trop gros pour la mg. Mon 3.5l de 137cv est largement suffisant pour les grands prix des feux rouges, même en décomposant le passage 1ere 2eme, tenir entre 80-100miles/h sur autoroutes (3200rpm à 100), et accessoirement patiner copieusement sur route mouillée.
C'est un vrai bonheur de toujours avoir des chevaux pour doubler, les reprises sont incroyables même sans rétrograder. Le bruit en fantastique mais très peu discret, peut être est de du à la ligne inox de la mienne.
A noter qu'on peut trouver des modèles très corrects en GB entre 4000 et 8000£. J'ai trouvé la mienne sur classiccarforsale, aller voir v8register peut être utile aussi.
Je pense que obtenir une carte grise normale doit être possible si jamais on connait quelqu'un de très bien placé à la DRIRE. J'ai un copain qui a réussi à faire immatriculer une réplique de porsche speedster venant de GB.
Mais sinon, pour un anonyme comme moi, c'est impossible.
Je pense qu'il faut bien réféchir avant d'acheter une V8, et d'autant plus une conversion.
Le moteur engendre plus de frais avec ses deux filtres à air, ses huit bougies, ses 5 litres d'huile, ses 10-15l/100km en conduite calme et 20-25l en conduite "sportive", sa carte grise 20cv, sa conduite à droite et sa boite réputée fragile. Le précédent propriétaire a tout de même fait 100000 miles avec une boite...
Il faut aussi penser qu'il n'existe pas de manuel pour une conversion, un peu génant.
Pour moi, un 4.6l est beaucoup trop gros pour la mg. Mon 3.5l de 137cv est largement suffisant pour les grands prix des feux rouges, même en décomposant le passage 1ere 2eme, tenir entre 80-100miles/h sur autoroutes (3200rpm à 100), et accessoirement patiner copieusement sur route mouillée.
C'est un vrai bonheur de toujours avoir des chevaux pour doubler, les reprises sont incroyables même sans rétrograder. Le bruit en fantastique mais très peu discret, peut être est de du à la ligne inox de la mienne.
A noter qu'on peut trouver des modèles très corrects en GB entre 4000 et 8000£. J'ai trouvé la mienne sur classiccarforsale, aller voir v8register peut être utile aussi.
Il existe de nombreux bouquins traitant de la v8conversion, le plus connu étant "How to give your mgbv8 power" de Roger Williams qui en est à sa troisème édition, une mine de renseignement sur tout ce qu'il est possible de faire à une pauvre mgb. Il existe également de nombreux bouquins concernant le roverv8, le plus connu étant"Rover V8 engine" de David Hardcastle, tout ce que l'on peux faire à ce pauvre moteur.
- jeanpierre
- .
Avec toutes ces histoires de boite fragile sur les B à moteur V8, j'ai d'abord acheté la boite avec overdrive mais apres bien des deplacements, n'avoir pas trouvé celle que je désirai ou loupé celle que j'aurais aimée je crois que je vais continuer avec les 4 cylindres. Si un jour quelqu'un cherche une boite overdrive de MG B GT V8, je suis vendeur car je crois que je ne ferai plus le saut. JP
- jeanpierre
- .
Non je ne serais pas sot car suffisamment vu et essayé et comparé cette auto. l'ex proprietaire de ma boite mettait un V8 290 ch et une boite crabots dans la sienne avec CGN.J'aurais surement acheté celle de Michel qui était à Annecy mais personne n'a donné suite. J'adore rouler avec mes 4 cylindres car, surtout un, je n'ai plus de probleme de limition. J'ai meme conduit un MGR V8 : rien a voir.
- jeanpierre
- .
merci à tous pour vos conseils.
Alan, oui je suis toujours chez nos amis suisses, la vie est belle ! mes sincéres salutations aux MGistes du Nord.
J'ai eu le propriétaire de cette B de 69 (et non 66, j'ai fait une coquille) à moteur rover V8, 4.6l de cc.
je vais voir la voiture Mardi prochain.
J'ai fait une check list, incluant vos commentaires, je reviens vers vous rapidement avec plus d'info.
en attendant, une petite photo ...

Excellente année 2007 !
Antoine
Alan, oui je suis toujours chez nos amis suisses, la vie est belle ! mes sincéres salutations aux MGistes du Nord.
J'ai eu le propriétaire de cette B de 69 (et non 66, j'ai fait une coquille) à moteur rover V8, 4.6l de cc.
je vais voir la voiture Mardi prochain.
J'ai fait une check list, incluant vos commentaires, je reviens vers vous rapidement avec plus d'info.
en attendant, une petite photo ...

Excellente année 2007 !
Antoine
- jeanpierre
- .
- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Salut Nordiste,Nordiste a écrit :Bonjour Usineagaz,
Merci pour tes salutations, reçoit également les miennes.
Sur ta photo, ainsi que sur d'autres, je remarque que certaines B ne possèdent pas de butoirs (ou de bananes) de pare-chocs.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurez une explication ?
Les butoirs sont amovibles.Sur ma B aussi je les ai retirés.Je trouve que cela allège la ligne de l'auto...C'est une histoire de gout.