les capots alu mais sur quel millesime?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : provenance suisse
les capots alu mais sur quel millesime?
bonsoir tous les passionnés,juste une question qui peut sembler évidente pour certains mais je la pose tout de même:certains millésime de MGB étaient assemblés avec capot alu si je ne me trompe,probablement les premiers millésimes,mais le coffre arrière bénéficiait il du même alliage pour les cab?
Re: les capots alu mais sur quel millesime?
les capots en aluminium ont été monté jusque vers la fin de 1969. il n’y a jamais eu, d’origine, de couvercle de malle en aluminium.
-
- Serie speciale : provenance suisse
merci de ta reponse Saby,tu viens de m'éclairer très sérieusement car j'ai repondu à une annonce sur lbc:un coffre de 1963 et j'ai posé cette question idiote au vendeur ,alors qu'il s'agit d'un modele 63:est ce que votre coffre est en alu?oh la boulette
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
....capot alu MGB...
Je ne sais si l’info est fiable , dans les années 85/88, j’avais rencontré en Nouvelle Zélande un professionnel des voitures anciennes anglaises qui m’avait confié que les capots alu des MGB étaient emboutis et formés, non pas chez MG à Abingdon, mais chez un avionneur anglais dont j’ai un peu oublié le nom, peut être chez Bristol Aeroplane ou De Havilland Aircraft.... le bonhomme était plutot connu pour son sérieux.
J’ai cherché qqfois un fil conducteur mais pas encore trouvé....
Je ne sais si l’info est fiable , dans les années 85/88, j’avais rencontré en Nouvelle Zélande un professionnel des voitures anciennes anglaises qui m’avait confié que les capots alu des MGB étaient emboutis et formés, non pas chez MG à Abingdon, mais chez un avionneur anglais dont j’ai un peu oublié le nom, peut être chez Bristol Aeroplane ou De Havilland Aircraft.... le bonhomme était plutot connu pour son sérieux.
J’ai cherché qqfois un fil conducteur mais pas encore trouvé....
- maxime006
- Région : France - PACA
- année : 1966

Pour ma part ,j ai constaté, que l'effort a faire au lever du capot de la MG (capot alu ) est le même que celui exercé ,en levant celui d'une grosse teutonne équipé de deux vérins

moralité ; l'alu ça économise les vérins !

il est quand même dommage que MG, est au fur et a mesure rogner sur moult choses au fils des années de production , pour faire des économies ..
- FlyingNono
- année : 1972
En Nz du nord ?Santalier a écrit :Je ne sais si l’info est fiable , dans les années 85/88, j’avais rencontré en Nouvelle Zélande un professionnel des voitures anciennes anglaises ...
Collett’s Panel & Paint & MG Service Centre

le capot en aluminium pèse environ sept kilogrammes, celui en ferraille treize kilogrammes, environ.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Quand il est fixé sur la voiture, ça ne se sent pas de trop, mais quand on le manipule en dehors, il n' y a pas " photo "...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"En Nz du nord ?
Collett’s Panel & Paint & MG Service Centre"
...c'était chez Paul Walbran MOTORS à Auckland
Collett’s Panel & Paint & MG Service Centre"
...c'était chez Paul Walbran MOTORS à Auckland
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Bonjour,
Il est clair qu'un capot aluminium est plus léger qu'un acier (masse volumique 3 fois moins importante).
Il n'y a jamais eu d'aluminium pour les malles AR. Par contre, il existe des tôles d'alliage léger pour coffre et portes à adapter sur les structures acier.
Eric
Il est clair qu'un capot aluminium est plus léger qu'un acier (masse volumique 3 fois moins importante).
Il n'y a jamais eu d'aluminium pour les malles AR. Par contre, il existe des tôles d'alliage léger pour coffre et portes à adapter sur les structures acier.
Eric
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Pour l'anecdote, les B qui courraient au Mans ou ailleurs aux mains "d'écuries privées" étaient équipées de diverses pièces de tôlerie en alu.
La légende raconte que les ouvriers qui étaient aux chaînes d'emboutissage attendaient que le contremaître ait le dos tourné pour glisser une feuille d'alu dans l'emboutisseuse pour fournir les coureurs en douce.
La vérité, c'est que c'est l'usine elle même qui leur fournissait ces pièces.
La légende raconte que les ouvriers qui étaient aux chaînes d'emboutissage attendaient que le contremaître ait le dos tourné pour glisser une feuille d'alu dans l'emboutisseuse pour fournir les coureurs en douce.
La vérité, c'est que c'est l'usine elle même qui leur fournissait ces pièces.
-
- .
- Type : TD
Un capot "portefeuille" alu. serait aussi bienvenu pour les "T series"...
Je ne sais pas si cela a été fait.
Je ne sais pas si cela a été fait.

- FlyingNono
- année : 1972
Je retournerais bien là bas en bas ...Santalier a écrit :...c'était chez Paul Walbran MOTORS à Auckland