Rouler avec une midget
Rouler avec une midget
Bonjour,
Ma femme et moi voudrions acheter une midget MKIII en très bonne état si un budget de 15000 euro le permet et avec elle partir en vacance pour un trajet de 800km (avec des arrêts bien sur ).
Mais peut on rouler longtemps et loin avec une midget ?
Va t on abîmer la voiture et nos vertèbres avec ?
Y a t il des précautions a prendre en route ?
Risque t elle de chauffer si nous prenons l'autoroute pendant plusieurs heures ?
Merci
Ma femme et moi voudrions acheter une midget MKIII en très bonne état si un budget de 15000 euro le permet et avec elle partir en vacance pour un trajet de 800km (avec des arrêts bien sur ).
Mais peut on rouler longtemps et loin avec une midget ?
Va t on abîmer la voiture et nos vertèbres avec ?
Y a t il des précautions a prendre en route ?
Risque t elle de chauffer si nous prenons l'autoroute pendant plusieurs heures ?
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Rouler avec une midget
Bonjour,
Le budget est très correct... (en garder un peu pour les surprises)
On ne prends pas l'autoroute avec ce genre de voiture (aucun intérêt).
Donc moyenne, 70km/h sur nationale, 100 sur voie expresse.
Je fais 600 km max par jour avec une BGT. Le plaisir avant tout !
Le budget est très correct... (en garder un peu pour les surprises)
On ne prends pas l'autoroute avec ce genre de voiture (aucun intérêt).
Donc moyenne, 70km/h sur nationale, 100 sur voie expresse.
Je fais 600 km max par jour avec une BGT. Le plaisir avant tout !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rouler avec une midget
Bonjour et bienvenue,
Oui, une Midget est une excellente petite voiture, il faut juste ne pas être trop grand pour pouvoir rentrer dedans.
Le mieux est de commencer par en essayer une !
Oui, une Midget est une excellente petite voiture, il faut juste ne pas être trop grand pour pouvoir rentrer dedans.
Le mieux est de commencer par en essayer une !
Re: Rouler avec une midget
Donc pas d'autoroute, c'est noté et en plus je suis un nain (1m65), ça commence a me plaire
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Rouler avec une midget
Alors là , c' est du " sur mesure " pour toi ... mon rêve moi qui ai passé ma vie à être " pénalisé " à cause de mon mètre 92nanouian a écrit :Donc pas d'autoroute, c'est noté et en plus je suis un nain (1m65), ça commence a me plaire
Re: Rouler avec une midget
Welcome
La Midget est une adorable petite voiture, faite pour le plaisir.
Comme l'a dit JMAU, l'autoroute ne présente aucun intérêt pour ce genre de véhicules.
La Midget est une adorable petite voiture, faite pour le plaisir.
Comme l'a dit JMAU, l'autoroute ne présente aucun intérêt pour ce genre de véhicules.
Re: Rouler avec une midget
Par contre ou je pourrais essayer une ?sherlock a écrit :Bonjour et bienvenue,
Le mieux est de commencer par en essayer une !
Re: Rouler avec une midget
L'autoroute c'est sans intérêt sauf quand on veut rentrer chez soi rapidement ce qui se présente toujours un jour ou l'autre, ou qu'on veut aller rouler loin de chez soi là où l'herbe est plus verte, les routes plus bucoliques et les virolos plus sinueux.
J'ai eu une MkIII avec un 1275 qui marchait bien, sur route comme sur autoroute. La première fois que je suis monté avec sur le périph bruxellois plein de camions qui roulent à 90 je me suis mis à 100 pour ne pas rester entre eux et je me suis dit que j'étais fou. J'ai continué à prendre le périph jours après jours et à 130 une Midget bien entretenue se comporte très bien quand on y est habitué. Il faut juste être conscient qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour des occupants pour les protéger en cas de gros chocs et qu'on est peu visible tant c'est bas, étroit et court.
J'ai eu une MkIII avec un 1275 qui marchait bien, sur route comme sur autoroute. La première fois que je suis monté avec sur le périph bruxellois plein de camions qui roulent à 90 je me suis mis à 100 pour ne pas rester entre eux et je me suis dit que j'étais fou. J'ai continué à prendre le périph jours après jours et à 130 une Midget bien entretenue se comporte très bien quand on y est habitué. Il faut juste être conscient qu'il n'y a pas beaucoup de matière autour des occupants pour les protéger en cas de gros chocs et qu'on est peu visible tant c'est bas, étroit et court.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rouler avec une midget
Lance un appel ici en indiquant l'endroit ou tu vis.nanouian a écrit :Par contre ou je pourrais essayer une ?sherlock a écrit :Bonjour et bienvenue,
Le mieux est de commencer par en essayer une !
En plus, tu peux aussi en essayer qui sont à vendre dans ta région...
Re: Rouler avec une midget
J'ai eu plusieurs anciennes (Cox, Mini...) et la Midget reste ma voiture préférée. J'ai eu de grosses galères avec et quelques moments de colères et désespoir (coussinet de bielle et joint de culasse HS à l'achat) mais c'est un régal de rouler avec.
Par contre, je rejoins les autres membres du forum. On est très bas et on sent qu'il n'y a pas grand chose entre nous et les autres, c'est un peu effrayant.
Je suis dans la région Marseille/Aix en Provence si ça peut aider.
Par contre, je rejoins les autres membres du forum. On est très bas et on sent qu'il n'y a pas grand chose entre nous et les autres, c'est un peu effrayant.
Je suis dans la région Marseille/Aix en Provence si ça peut aider.
Re: Rouler avec une midget
Je suis de Charente proche de Cognac, j aimerai essayer une midget alors si âmes charitable en possédant une serait Dispo dans les environs, ça me ferait vraiment plaisir .
Sinon, je fendrait l'achat pour en tester une
Sinon, je fendrait l'achat pour en tester une
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Rouler avec une midget
Un distingué membre de ce forum est dans ta région, mais il n'a qu'une BGTnanouian a écrit :Je suis de Charente proche de Cognac, j aimerai essayer une midget alors si âmes charitable en possédant une serait Dispo dans les environs, ça me ferait vraiment plaisir .
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Rouler avec une midget
Pour la Midget :
15 kE c'est le budget pour un exemplaire volant à gauche en excellent état.
Pour les longs trajets d'abord je préconise de petits sacs souples car il n'y a pas beaucoup de place dans la malle arrière (on peut supprimer la roue de secours si on a la foi)
en revanche pour l'autoroute : attention car la Midget tire court !
Sur une mkiii, le rapport de pont est de 3,9 et la 4e est en prise, avec des pneus 145/70 R13 pour tenir le 110 sur autoroute le moteur devra tourner à 4250 tours/min, autant dire que ça braille, et ça peut également chauffer et consommer de l'huile si le moteur est âgé ou le circuit de refroidissement encrassé. Raison pour laquelle beaucoup sont transformées avec une boîte 5 vitesses Ford T9 (boîte que j'ai sur ma voiture, et mes tympans me disent merci !!)
Ca reste une excellente auto, attachante, fiable, vive et légère pour qui veut s'offrir de belles sensations de conduite. Ne pas oublier que le moteur 1275cc de Mini Cooper S a dû être dégonflé en puissance pour éviter que la Midget égale la B en performances !
15 kE c'est le budget pour un exemplaire volant à gauche en excellent état.
Pour les longs trajets d'abord je préconise de petits sacs souples car il n'y a pas beaucoup de place dans la malle arrière (on peut supprimer la roue de secours si on a la foi)
en revanche pour l'autoroute : attention car la Midget tire court !
Sur une mkiii, le rapport de pont est de 3,9 et la 4e est en prise, avec des pneus 145/70 R13 pour tenir le 110 sur autoroute le moteur devra tourner à 4250 tours/min, autant dire que ça braille, et ça peut également chauffer et consommer de l'huile si le moteur est âgé ou le circuit de refroidissement encrassé. Raison pour laquelle beaucoup sont transformées avec une boîte 5 vitesses Ford T9 (boîte que j'ai sur ma voiture, et mes tympans me disent merci !!)
Ca reste une excellente auto, attachante, fiable, vive et légère pour qui veut s'offrir de belles sensations de conduite. Ne pas oublier que le moteur 1275cc de Mini Cooper S a dû être dégonflé en puissance pour éviter que la Midget égale la B en performances !
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Rouler avec une midget
je fais toute distance avec sans pb je vais tous les ans en uk avec depuis paris et l'utilise regulièrement en voiture de tous les jours.
je roule a 130 avec (4500t/m) à cette vitesse pendant quelques heure ca bouffe un peu dhuile..
pour doubler c 'est pas terrible sur autoroute je rejoint les camarades à ce sujet... on est bas...
c 'est pas tant le bruit de la boite qui derange.. c 'est le vent dans les oreilles...., sur les longs trajet je roule régulièrement avec des bouchons.
sur les longs trajet a haute vitesse elle chauffe. (je n'ai pas de ventilo additionnel) donc lorsque je m'arrête pour une pause café, je laisse tourner le moteur pour eviter que le moteur ne monte en température à l'arrêt....
15ke à ce prix la voiture doit être irréprochable
bon courrage
je roule a 130 avec (4500t/m) à cette vitesse pendant quelques heure ca bouffe un peu dhuile..
pour doubler c 'est pas terrible sur autoroute je rejoint les camarades à ce sujet... on est bas...
c 'est pas tant le bruit de la boite qui derange.. c 'est le vent dans les oreilles...., sur les longs trajet je roule régulièrement avec des bouchons.
sur les longs trajet a haute vitesse elle chauffe. (je n'ai pas de ventilo additionnel) donc lorsque je m'arrête pour une pause café, je laisse tourner le moteur pour eviter que le moteur ne monte en température à l'arrêt....
15ke à ce prix la voiture doit être irréprochable
bon courrage
Re: Rouler avec une midget
"15ke à ce prix la voiture doit être irréprochable"
Tout à fait d'accord...
J'adore la Midget, mais dans cette gamme de prix...j'achèterais plutôt cela:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509231948.htm/
A peine plus grande possède un vrai moteur...quitte à lui greffer un toit Webasto ou Britax.
Cela dit je respecte ton choix!
Tout à fait d'accord...
J'adore la Midget, mais dans cette gamme de prix...j'achèterais plutôt cela:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1509231948.htm/
A peine plus grande possède un vrai moteur...quitte à lui greffer un toit Webasto ou Britax.
Cela dit je respecte ton choix!
-
- Messages : 471
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Rouler avec une midget
Bonsoir
Pour ma part, le Midget est un bon choix, c'est une auto fort agréable à conduire, plutôt confortable avec de la place pour les jambes (il ne faut faire 2m par contre).
Elle est idéale pour les petites routes.
je suis d'accord concernant le prix, à ce tarif là, elle doit être en très bon état.
bonne route
@+
dédé
Pour ma part, le Midget est un bon choix, c'est une auto fort agréable à conduire, plutôt confortable avec de la place pour les jambes (il ne faut faire 2m par contre).
Elle est idéale pour les petites routes.
je suis d'accord concernant le prix, à ce tarif là, elle doit être en très bon état.
bonne route
@+
dédé
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Rouler avec une midget
Concernant le prix, pour 15.000 € on peut effectivement trouver une Midget irréprochable. C’est un choix intelligent. Mieux vaut une ancienne nickel qu’une voiture en état moyen pour le même prix.
La Midget peut s’utiliset sur autoroute, tranquille à 90 - 100 mais ce n’y pas là qu’on en aura le plus de plaisir
La Midget peut s’utiliset sur autoroute, tranquille à 90 - 100 mais ce n’y pas là qu’on en aura le plus de plaisir
-
- Messages : 443
- Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
Re: Rouler avec une midget
DANv8, c 'est vrai la ligne de la GT6 est super on dirait une DINO de profil, cependant je ne suis pas fan des feux de stag à l'arrière, je prefere encore la ligne de la midget
Re: Rouler avec une midget
Je ne vois pas vraiment le rapport entre la Midget et la GT6 proposée par Dan mais c'es vrai que pour voyager à deux c'est probablement mieux. Les versions Mk1 et Mk2 ont les petits feux arrière en bouts des ailes comme les premières Spit, pas les gros feux. Ca marche bien une GT6, c'est facile à entretenir et le 6 cylindres Triumph est un excellent moteur.
Re: Rouler avec une midget
Le rapport...
L'une est un cab, l'autre un coupé...effectivement, rien à voir! Ah si: les deux sont des naines...
L'une a "l'allure" d'une 404 cabriolet en réduction, l'autre une ligne qui évoque plus ou moins la type E "coupé" (pour les premières séries...En réduction aussi!) et surtout un moteur avec du couple / boite O.D pour les portions d'autoroute et quasi infatigable.
Le rapport était juste au niveau de l'investissement. Les Midget sont nombreuses les GT6 un peu moins...Comme dit je respecte les goûts et choix de chacun en fonction d'un budget, juste un avis pas plus...
15000 euros dans une Midget, je passe mon tour...sauf peut être reconstruite de A à Z avec une caisse neuve!
L'une est un cab, l'autre un coupé...effectivement, rien à voir! Ah si: les deux sont des naines...
L'une a "l'allure" d'une 404 cabriolet en réduction, l'autre une ligne qui évoque plus ou moins la type E "coupé" (pour les premières séries...En réduction aussi!) et surtout un moteur avec du couple / boite O.D pour les portions d'autoroute et quasi infatigable.
Le rapport était juste au niveau de l'investissement. Les Midget sont nombreuses les GT6 un peu moins...Comme dit je respecte les goûts et choix de chacun en fonction d'un budget, juste un avis pas plus...
15000 euros dans une Midget, je passe mon tour...sauf peut être reconstruite de A à Z avec une caisse neuve!
Re: Rouler avec une midget
Merci pour les infos c'est super .
- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: Rouler avec une midget
Hello nanouian.
Je confirme ce que disent les heureux proprietaire de Midget.
C'est une super ancienne, facile à conduire, facile à entretenir. Je fais regulierement des virees de 10,12 heures de route dans les Alpes sans aucun soucis. Il est vrais que l'autoroute n'est pas son terrain preferé. Mais pour evter les villes pas de pb.
La seul chose qui peut s'averer un peut fatiguant sur une journee de route, c'est le vent dans les cheveux.
Pour les route de campagne, de montagne c'est juste parfait. Le plaisir est toujours au rdv.
Dommage que tu habite si loin, je te l'aurai volontier fait faire un tour.
Je confirme ce que disent les heureux proprietaire de Midget.
C'est une super ancienne, facile à conduire, facile à entretenir. Je fais regulierement des virees de 10,12 heures de route dans les Alpes sans aucun soucis. Il est vrais que l'autoroute n'est pas son terrain preferé. Mais pour evter les villes pas de pb.
La seul chose qui peut s'averer un peut fatiguant sur une journee de route, c'est le vent dans les cheveux.
Pour les route de campagne, de montagne c'est juste parfait. Le plaisir est toujours au rdv.
Dommage que tu habite si loin, je te l'aurai volontier fait faire un tour.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:36
- Région : Belgique
- Type : Midget
Re: Rouler avec une midget
Hello,
La Midget est une super petite auto, y compris pour de longs trajets où elle montre d'étonnantes aptitudes, notamment en matière de polyvalence. J'ai une MKII, ça tire donc encore plus court et effectivement, les autoroutes sont à proscrire. La meilleure vitesse de croisière, c'est aux alentours de 70 km/h. Une 1275 pourra sans doute rouler confortablement un peu plus vite.
Pour un trajet si long, il faut donc bien fignoler son itinéraire et prévoir de nombreuses haltes pour que cela reste un plaisir. Je suis plutôt grand (1m88), mais c'est malgré tout encore très confortable.
Comme autre auto, et pour faire écho aux posts ci-dessus, j'ai une... GT6 MK3! Bien plus adaptée aux longs trajets, c'est tout le contraire de la Midget : lourde et un peu pataude à basse vitesse, vivante et très agréable entre 70 et 110. Il y fait toutefois très chaud, le moteur est très sonore et l'accessibilité n'est pas simple pour les grands... A l'usage, la Triumph est aussi un peu plus délicate, consomme plus, est moins bien construite et les pièces spécifiques sont parfois un peu plus dures à trouver. La fiabilité n'est pas celle d'une MG, l'équilibre du châssis est foireux, mais c'est une auto fascinante, avec une ligne superbe, un moteur doux et mélodieux et une direction très directe. En gros, il me fallait les 2, parfaitement complémentaires.
Le résumé idéal de ces 2 voitures, c'est sans doute une MGB, voire une MGB GT (que j'ai possédée aussi). Plus facile à vivre que la Triumph, plus polyvalente que la Midget... Mais moins excitante que la GT6 et moins mignonne et agile que la Midget. On ne peut tout avoir! Mais dans tous les cas, de chouettes petites autos!
La Midget est une super petite auto, y compris pour de longs trajets où elle montre d'étonnantes aptitudes, notamment en matière de polyvalence. J'ai une MKII, ça tire donc encore plus court et effectivement, les autoroutes sont à proscrire. La meilleure vitesse de croisière, c'est aux alentours de 70 km/h. Une 1275 pourra sans doute rouler confortablement un peu plus vite.
Pour un trajet si long, il faut donc bien fignoler son itinéraire et prévoir de nombreuses haltes pour que cela reste un plaisir. Je suis plutôt grand (1m88), mais c'est malgré tout encore très confortable.
Comme autre auto, et pour faire écho aux posts ci-dessus, j'ai une... GT6 MK3! Bien plus adaptée aux longs trajets, c'est tout le contraire de la Midget : lourde et un peu pataude à basse vitesse, vivante et très agréable entre 70 et 110. Il y fait toutefois très chaud, le moteur est très sonore et l'accessibilité n'est pas simple pour les grands... A l'usage, la Triumph est aussi un peu plus délicate, consomme plus, est moins bien construite et les pièces spécifiques sont parfois un peu plus dures à trouver. La fiabilité n'est pas celle d'une MG, l'équilibre du châssis est foireux, mais c'est une auto fascinante, avec une ligne superbe, un moteur doux et mélodieux et une direction très directe. En gros, il me fallait les 2, parfaitement complémentaires.
Le résumé idéal de ces 2 voitures, c'est sans doute une MGB, voire une MGB GT (que j'ai possédée aussi). Plus facile à vivre que la Triumph, plus polyvalente que la Midget... Mais moins excitante que la GT6 et moins mignonne et agile que la Midget. On ne peut tout avoir! Mais dans tous les cas, de chouettes petites autos!
Re: Rouler avec une midget
Bonjour,
"est moins bien construite "
Peux tu préciser... sachant que la Midget est conçue autour d'une caisse auto porteuse et la GT6 comme la Spit (plus comparable à la midget) assemblée sur un chassis.
Le rayon de braquage est surprenant et rend justement la voiture très agile en ville!!!
Je pense personnellement que c'est la différence de conception qui donne cette impression de moins bien construite à cause des vibrations et autres bruits engendrées par la caisse posée sur le chassis.
La finition comporte des points à améliorer sur la MG comme sur la Spit ou GT6...
Ces voitures "à mon époque" étaient regardées comme des voitures de "garçons coiffeurs " ou destinées plutôt à la gente féminine...
"est moins bien construite "
Peux tu préciser... sachant que la Midget est conçue autour d'une caisse auto porteuse et la GT6 comme la Spit (plus comparable à la midget) assemblée sur un chassis.
Le rayon de braquage est surprenant et rend justement la voiture très agile en ville!!!
Je pense personnellement que c'est la différence de conception qui donne cette impression de moins bien construite à cause des vibrations et autres bruits engendrées par la caisse posée sur le chassis.
La finition comporte des points à améliorer sur la MG comme sur la Spit ou GT6...
Ces voitures "à mon époque" étaient regardées comme des voitures de "garçons coiffeurs " ou destinées plutôt à la gente féminine...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:36
- Région : Belgique
- Type : Midget
Re: Rouler avec une midget
Oui, le diable est dans les détails: vis apparentes partout (un ancien dealer m'expliquait que c'était aussi souvent vissé de travers...), alignements foireux dès la sortie d'usine, matériaux pas terribles (j'ai upgradé sur la mienne avec du cuir et du bois de qualité, plutôt que du tissu ignoble et un bois tout mat, tout juste bon pour servir une étagère brico) et des petits détails qui font toute la différence comme tout bêtement le neiman qui cogne sur tes cuisses, l'appoint pour la boîte de vitesse qui demande d'avoir suivi des cours au Bouglione alors que sur la Midget tu fais tranquillou depuis la petite trappe...
C'est clair que le châssis séparé rajoute une dose, avec des réactions désordonnées dès que ce n'est plus lisse. Et le design de l'essieu arrière sur la GT6 est tout simplement indigne avec ces lames transversales! C'est simple: à partir de 120 km/h, faut les avoir bien accrochées, alors qu'une MG file comme le vent ! Mais bon, au moins, côté sensations, on est servi...
Quant au rayon de braquage, c'est vrai... Sauf que faut avoir des biscotos de bodybuilder pour tourner le volant avec ce 6 cylindres posé sur le train avant! Surtout que quand tu fais plus d'1m80, c'est quasi obligé de monter un volant d'un pouce plus petit si tu veux avoir une chance de le tourner et de renter!
C'est clair que le châssis séparé rajoute une dose, avec des réactions désordonnées dès que ce n'est plus lisse. Et le design de l'essieu arrière sur la GT6 est tout simplement indigne avec ces lames transversales! C'est simple: à partir de 120 km/h, faut les avoir bien accrochées, alors qu'une MG file comme le vent ! Mais bon, au moins, côté sensations, on est servi...
Quant au rayon de braquage, c'est vrai... Sauf que faut avoir des biscotos de bodybuilder pour tourner le volant avec ce 6 cylindres posé sur le train avant! Surtout que quand tu fais plus d'1m80, c'est quasi obligé de monter un volant d'un pouce plus petit si tu veux avoir une chance de le tourner et de renter!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités