Manu, ils sont fous!

aimegb a écrit : Pollution à Singapour , du nouveau sur les grattes -ciel
ah bon ? mais il est où le calcul ? moi je n'ai lu qu'un résultat, suivi d'une conversion en g de CO2/km.MaximeR a écrit :Et encore... dans le calcul, il ne tiennent compte QUE des émissions dues à la production d'électricité pour la faire rouler, absolument pas du cycle complet de fabrication de la voiture et surtout des batteries.
Le chauffage au feu de cheminée est une énorme source de pollution aux particules, on fait quoi ?MaximeR a écrit :des études sont en cours
Code : Tout sélectionner
Émissions de particules fines PM2,5 (% en masse) de combustibles utilisés dans le secteur chauffage résidentiel Contribution à la consommation énergétique
dans ce secteur PM2,5
Bois 5 % 84 %
Fioul 13 % 13 %
Gaz naturel 80 % < 3 %
alan a écrit :surtout si on compte sur le renouvelable...![]()
![]()
![]()
FlyingNono a écrit : Je rajoute que cela fait des années que l'on entend que l'on ne sait pas stocker l’énergie solaire & éolienne parce qu'il faudrait d'immenses parcs de batteries qui n'existent pas. Or ces parcs de batteries existent et se déplacent : ce sont les voitures électriques. Ce qui manque ce sont les raccordements et leurs financements.
a+
Là on est d'accord ;-)alan a écrit :décidément trop moche
Donc où est le problème dans ce cas ;-)FlyingNono a écrit :C'est tout à fait vrai,
Avec une nuance, les batteries de portables sont essentiellement récupérées pour ne pas polluer.
Les batteries de voitures aussi, mais leurs tailles et les quantités de matériaux présentes les rendent plus intéressantes et plus facile à recycler.
l'électrique de puissance il y a longtemps que l'on sait faire quand même.FlyingNono a écrit :là je demande à voir quels sont les mécanos capables de suivre strictement les procédures pour refaire & contrôler ces raccords sans pertes de puissances.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités