Changement carburateur SU par Weber
- Thoutmosis
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Changement carburateur SU par Weber
Bonjour
Après quelques temps d'absence pour des raisons personnelles... je reviens vers vous.
J'ai essayé par plusieurs fois de régler mes carburateurs SU, mais il y a toujours un problème soit de baisse de ralenti à chaud, ou mauvais ralenti, soit autre chose...
Je pense aujourd'hui les enlever et mettre un weber, simple corps.
Que me conseillez-vous comme carbu et chez qui acheter ?
Le montage est-il réellement compliqué ?
Mgb cabriolet origine USA de 1968.
Merci de vos retour
Après quelques temps d'absence pour des raisons personnelles... je reviens vers vous.
J'ai essayé par plusieurs fois de régler mes carburateurs SU, mais il y a toujours un problème soit de baisse de ralenti à chaud, ou mauvais ralenti, soit autre chose...
Je pense aujourd'hui les enlever et mettre un weber, simple corps.
Que me conseillez-vous comme carbu et chez qui acheter ?
Le montage est-il réellement compliqué ?
Mgb cabriolet origine USA de 1968.
Merci de vos retour
Re: Changement carburateur SU par Weber
Que me conseillez-vous
c’est une idée entachée d’hérésie :-), en général les carburateurs SU fonctionnent très bien. il est certain que le réglage des SU, lorsque ils sont en bon état, est toujours un grand moment ...
les symptômes que vous indiquez sont généralement provoqués par du jeux dans les axes de papillon. ça se répare.
le carburateur Weber simple corps pour la mg n’existe pas, vous avez le choix entre un double corps horizontal 45 DCOE ou bien un double corps vertical à ouverture différencié 32/36 DGV.
tant que à faire, passez à l’injection
https://mossmotors.com/mgb-fuel-injection-kit-by-cobalt
c’est une idée entachée d’hérésie :-), en général les carburateurs SU fonctionnent très bien. il est certain que le réglage des SU, lorsque ils sont en bon état, est toujours un grand moment ...
les symptômes que vous indiquez sont généralement provoqués par du jeux dans les axes de papillon. ça se répare.
le carburateur Weber simple corps pour la mg n’existe pas, vous avez le choix entre un double corps horizontal 45 DCOE ou bien un double corps vertical à ouverture différencié 32/36 DGV.
tant que à faire, passez à l’injection
https://mossmotors.com/mgb-fuel-injection-kit-by-cobalt
Modifié en dernier par saby le 03 févr. 2019, 18:31, modifié 1 fois.
- Thoutmosis
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Merci pour l'info.saby a écrit :Que me conseillez-vous
c’est une idée entachée d’hérésie :-), en général les carburateurs SU fonctionnent très bien. il est certain que le réglage des SU, lorsque ils sont en bon état, est toujours un grand moment ...
les symptômes que vous indiquez sont généralement provoqués par du jeux dans les axes de papillon. ça se répare.
le carburateur Weber simple corps pour la mg n’existe pas, vous avez le choix entre un double corps horizontal 45 DCOE ou bien un double corps vertical à ouverture différencié 32/36 DGV.
il faut se procurer les tubulures d’admission qui vont avec.
Pourquoi changer ?
J’hésite entre la rénovation des SU ou un Weber...
Re: Changement carburateur SU par Weber
bonsoir
je suis un inconditionnel des Weber,pour ma part j'ai utiliser 3 modèles,32/36 si moteur non préparé,36/36 idem mais légère amélioration enfin 45,je viens de l' installer sur un moteur préparé stage 2.
avantage très facile a régler,et une fois régler ça ne bouge pas.
j'ai une adresse aux U.S ou les prix défient toute concurrence,de l'ordre de 300 € pour carbu,pipe,filtre à air etc.
je suis un inconditionnel des Weber,pour ma part j'ai utiliser 3 modèles,32/36 si moteur non préparé,36/36 idem mais légère amélioration enfin 45,je viens de l' installer sur un moteur préparé stage 2.
avantage très facile a régler,et une fois régler ça ne bouge pas.
j'ai une adresse aux U.S ou les prix défient toute concurrence,de l'ordre de 300 € pour carbu,pipe,filtre à air etc.
- Silc
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Thoutmosis, si vous n'êtes pas pressé par le temps, je vais me séparer d'un Weber 32/36 DGV pour le remplacer par des SU (j'inclus filtre, et pipe)
Envoyer moi un petit MP si vous êtes interessé
Envoyer moi un petit MP si vous êtes interessé
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Ah ?ape a écrit :bonsoir
je suis un inconditionnel des Weber,pour ma part j'ai utiliser 3 modèles,32/36 si moteur non préparé,36/36 idem mais légère amélioration enfin 45,je viens de l' installer sur un moteur préparé stage 2.
avantage très facile a régler,et une fois régler ça ne bouge pas.
j'ai une adresse aux U.S ou les prix défient toute concurrence,de l'ordre de 300 € pour carbu,pipe,filtre à air etc.
vu le prix d'un alésoir pour l'axe des SU, je me pose des questions...
a+
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Si c'est simplement parce que les SU fonctionnent mal, il est simple de les faire fonctionner correctement, sauf si ils sont usés au logement de l'axe de papillon.
C'est dommage de les changer pour si peu. Ceci dit, je roule depuis vingt ans avec un Weber double corps DATR sur la B.
C'est dommage de les changer pour si peu. Ceci dit, je roule depuis vingt ans avec un Weber double corps DATR sur la B.
- Dinosaure
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Re: Changement carburateur SU par Weber
De mon coté, je me régale (et c'est peu dire) de l'excellent fonctionnement de mes SU...
- Santalier
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Re: Changement carburateur SU par Weber
"rénovation SU...."
J'ai fait rénover les 2 SU il y a 3 mois environ avec le kit de restauration dédié de chez Burlen/SU (environ £ 70,00).+ réglage.
Depuis c'est le jour et la nuit. Plus de trou à l'accélération vers les 3000 t., ralenti stable à 700 t. quand le moteur est chaud, bougies chocolat au lait, plus d'auto-allumage en coupant le contact et, olive sur la paella, j'ai la nette impression de consommer moins.
Ce n'est que mon expérience...... "Aprés.....c'est vous qui voyez....!" ©
Sinon, tuto facile, fingers in the noze, pour restaurer / régler les carbus:
https://www.youtube.com/watch?v=J8a3ur6Ar_k
J'ai fait rénover les 2 SU il y a 3 mois environ avec le kit de restauration dédié de chez Burlen/SU (environ £ 70,00).+ réglage.
Depuis c'est le jour et la nuit. Plus de trou à l'accélération vers les 3000 t., ralenti stable à 700 t. quand le moteur est chaud, bougies chocolat au lait, plus d'auto-allumage en coupant le contact et, olive sur la paella, j'ai la nette impression de consommer moins.
Ce n'est que mon expérience...... "Aprés.....c'est vous qui voyez....!" ©
Sinon, tuto facile, fingers in the noze, pour restaurer / régler les carbus:
https://www.youtube.com/watch?v=J8a3ur6Ar_k
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Pour l'injection Moss UK a vendu aussi un moment un kit fait par Webcon.
Plus disponible actuellement.
Faut dire que le prix pique (piquait) quand même un peu.
Et de mémoire pas facile à installer car il fallait un réservoir "tampon" de carburant pour une question de pression si je me rappelle bien.
Cela m'aurait bien plus d'essayer si le prix avait été plus sympa.
Plus disponible actuellement.
Faut dire que le prix pique (piquait) quand même un peu.
Et de mémoire pas facile à installer car il fallait un réservoir "tampon" de carburant pour une question de pression si je me rappelle bien.
Cela m'aurait bien plus d'essayer si le prix avait été plus sympa.
- tran
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Bonjour,
après avoir roulé de nombreuses années avec un Weber 45 je suis repassé il y a 3 ans aux SU et la conduite sur petites routes est beaucoup beaucoup plus agréable, après si vous êtes plutôt circuit...
après avoir roulé de nombreuses années avec un Weber 45 je suis repassé il y a 3 ans aux SU et la conduite sur petites routes est beaucoup beaucoup plus agréable, après si vous êtes plutôt circuit...
- LOTUS11
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Je roule depuis plus de 20 ans avec des weber après avoir essayé les SU.
Peut être que c’est plus compliqué lorsqu’il y en a deux, mais un seul reste facile à régler et pas de dérèglements comme j’ai connu avec les
SU.
Reste que j’aime bien aussi les SU.
Et le bruit du weber est agréable
Peut être que c’est plus compliqué lorsqu’il y en a deux, mais un seul reste facile à régler et pas de dérèglements comme j’ai connu avec les
SU.
Reste que j’aime bien aussi les SU.
Et le bruit du weber est agréable
- Philoupop
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Re: Changement carburateur SU par Weber
C'est amusant cette réflexion, elle me rappelle les discussions entre les amateurs de hifi à tubes et de hifi à semi conducteurs.LOTUS11 a écrit : Et le bruit du weber est agréable
Pour moi ce sont quand même - tout de même principalement les haut parleurs, donc le pot d'échappement qui fait la sonorité, non ?
Ou alors mes petits acouphènes perturbent ma perception de la musique.
- Dinosaure
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Les Weber ont un bruit de succion caractéristique, surtout lorsqu'ils sont juste équipés de cornets, bien présent sur les Alfa par exemple. C'est sans doute pour indiquer au conducteur que "ça aspire gloutonnement quelques litres de plus"
- JMAU
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Re: Changement carburateur SU par Weber
J'entends, aussi, bien boire les SU !
- Silc
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Encore une fois, il y a Weber et Weber.
Ce nom n'est pas forcément gage de performances; croyez moi, j'en fais les frais en ce moment
Deux Weber 45 DCOE n'ont rien a voir avec un Weber DSG double corps
Ce nom n'est pas forcément gage de performances; croyez moi, j'en fais les frais en ce moment
Deux Weber 45 DCOE n'ont rien a voir avec un Weber DSG double corps
Re: Changement carburateur SU par Weber
Viens à Romo, je vais te faire écouter la différence de sonorité de ma 206 entre boite à air d'origine et admission dynamique :ouiPhiloupop a écrit :C'est amusant cette réflexion, elle me rappelle les discussions entre les amateurs de hifi à tubes et de hifi à semi conducteurs.LOTUS11 a écrit : Et le bruit du weber est agréable
Pour moi ce sont quand même - tout de même principalement les haut parleurs, donc le pot d'échappement qui fait la sonorité, non ?
Ou alors mes petits acouphènes perturbent ma perception de la musique.
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Je ne sais pas si cette comparaison est valable.Philoupop a écrit :C'est amusant cette réflexion, elle me rappelle les discussions entre les amateurs de hifi à tubes et de hifi à semi conducteurs.LOTUS11 a écrit : Et le bruit du weber est agréable
Pour moi ce sont quand même - tout de même principalement les haut parleurs, donc le pot d'échappement qui fait la sonorité, non ?
Ou alors mes petits acouphènes perturbent ma perception de la musique.
Le bruit d aspiration du weber n’a rien à voir avec un moteur équipé de SU, sans parler de la ligne d’échappement.
Je ne dis pas que c’est mieux mais c,est vraiment différent et le moteur est davantage sonore et c,est caractéristique du weber.
- piano
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Re: Changement carburateur SU par Weber
expensive noisesJMAU a écrit :J'entends, aussi, bien boire les SU !
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Le seul choix valable sur un moteur d’origine est le double SU HS4.
Souvent on parle de ses ressentis, du bruit ou de l’impression qu’on a dans nos autos. La vérité est qu’au banc de puissance il y aurait des des déçus... les HS4 sont largement à leur place sur ce moteur, plus gros comme des HS6 ou un weber 45 et vous allez creuser la courbe en bas tout en n’augmentant au mieux que tres peu le « haut regime ». Vous aurez probablement l’impression q’elle fonctionne mieux mais il n’en sera rien. L’efficacité sur nos moteur ne peut pas se mesurer à la capacité d’atteindre la zone rouge .
De plus, si nous prenons la raison économique, ils sont les grands gagnants .
Souvent on parle de ses ressentis, du bruit ou de l’impression qu’on a dans nos autos. La vérité est qu’au banc de puissance il y aurait des des déçus... les HS4 sont largement à leur place sur ce moteur, plus gros comme des HS6 ou un weber 45 et vous allez creuser la courbe en bas tout en n’augmentant au mieux que tres peu le « haut regime ». Vous aurez probablement l’impression q’elle fonctionne mieux mais il n’en sera rien. L’efficacité sur nos moteur ne peut pas se mesurer à la capacité d’atteindre la zone rouge .
De plus, si nous prenons la raison économique, ils sont les grands gagnants .
- Pierrotdu35
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Bonjour, le problème récurent des SU est bien ce satané jeu des axes de papillon, surtout si les alesages sont déformés bien sur. j'y suis moi-même confronté en ce moment.
Il pourrait être intéressant de faire un recensement des ateliers capables de réaliser l'alésage des corps de carbus en toute confiance.
Pour ma part, je cherche une bonne adresse sur le 35, ou dans le secteur.
Pierrot.
Il pourrait être intéressant de faire un recensement des ateliers capables de réaliser l'alésage des corps de carbus en toute confiance.
Pour ma part, je cherche une bonne adresse sur le 35, ou dans le secteur.
Pierrot.
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Les SU sont sans doute le meilleur choix pour une B d,origine.
Comme dit Pierrot, le jeu des axes est un problème mais en achetant des carbus neufs on est tranquille pour un moment
Comme dit Pierrot, le jeu des axes est un problème mais en achetant des carbus neufs on est tranquille pour un moment
- Pierrotdu35
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Les aud135 seraient indisponibles pour le moment, on m'a dit que Burlen à des problèmes de sous-traitance sur certaines pieces,notamment les cloches.
- FlyingNono
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Re: Changement carburateur SU par Weber
Salut,Santalier a écrit :"rénovation SU...."
J'ai fait rénover les 2 SU il y a 3 mois environ avec le kit de restauration dédié de chez Burlen/SU (environ £ 70,00).+ réglage.
Le site est franchement abscons, il est où ce kit, je n'arrive pas à le trouver
a+
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