je suis en train de bricoler un scooter Piaggio, ce scooter est équipé d’origine d’un antivol une clé à puce avec son radar et un immobilizer connecté au CDI. au tableau de bord il y a une LED qui clignote lorsque l’alarme est activé. comme j’ai supprimé le tableau de bord j’ai utilisé un voyant LED 12 volts. lorsque je met le contact le clignotement du voyant s’éteint mais le voyant reste trés faiblement allumé sans clignoter, et le moteur ne démarre pas. à la mise sous tension la pompe à essence fait son balayage, tout fonctionne, mais il n’y a pas d’allumage.
sur le circuit imprimé du tableau de bord dans l’alimentation de la LED il y a deux petits composant, je ne sais comment cela s’appelle, mais je crois savoir que la LED fonctionne en 9 volts.
la question est pourquoi ce voyant reste allumé, est ce que ça peut perturber l’immobilizer, est ce que je devrais installer sur mon voyant ces deux petits composant. mon voyant est alimenté par deux fils un plus (+) douze volts et le fil qui vient de l’immobilizer.
si quelqu’un a une idée, merci
schéma faisceau du piaggio
https://manuals.wotmeworry.org.uk/Bever ... System.pdf
Album MG