Redémarrage MG C
Redémarrage MG C
Bonjour,
Je me présente,
je suis Julien et j'habite Clermont-Ferrand. J'ai une amie qui possède une MG C GT de 1969.
Elle m'a demandé de la redémarrer et de faire le point sur son état.
Je me suis donc penché sur la MG C. Enfin je devrais plutôt dire sous la MG C. .
C'est pas chouette et bien rouillu.
Il a fallu dégrippé les freins en premier lieu afin de la mettre à la lumière.
Le moteur n'est pas bloqué, les deux batteries de 6v sont HS. Huile propre niveau ok.
J'ai d'abord mis une 12V pour mettre un premier coup de démarreur. Le voyant ignition s'allume au tableau de bord. Et là ça manque vraiment de watts. Le démarreur ne tourne vraiment pas vite, de plus il n'y a pas de jus qui arrive à l'allumage. la pompe à essence n'a pas l'air de fonctionner, car ayant débrancher les durites à l'entrée des carbus pas une goutte ne pointe son nez.
Du coup plusieurs questions me viennent :
Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?
J'ai remarqué un interrupteur à pied à gauche de l'embrayage, aurait-il une fonction de coupure de l'allumage?
J'aimerai avoir une idée sur ces différents problèmes (allumages, alimentation en carburant) avant de me pencher sur le gros problème de cette auto sa corrosion.
Je ne trouve pas la fonction afin d'insérer des photos et pouvoir vous montrer la bête.
Bien amicalement.
Julien.
Je me présente,
je suis Julien et j'habite Clermont-Ferrand. J'ai une amie qui possède une MG C GT de 1969.
Elle m'a demandé de la redémarrer et de faire le point sur son état.
Je me suis donc penché sur la MG C. Enfin je devrais plutôt dire sous la MG C. .
C'est pas chouette et bien rouillu.
Il a fallu dégrippé les freins en premier lieu afin de la mettre à la lumière.
Le moteur n'est pas bloqué, les deux batteries de 6v sont HS. Huile propre niveau ok.
J'ai d'abord mis une 12V pour mettre un premier coup de démarreur. Le voyant ignition s'allume au tableau de bord. Et là ça manque vraiment de watts. Le démarreur ne tourne vraiment pas vite, de plus il n'y a pas de jus qui arrive à l'allumage. la pompe à essence n'a pas l'air de fonctionner, car ayant débrancher les durites à l'entrée des carbus pas une goutte ne pointe son nez.
Du coup plusieurs questions me viennent :
Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?
J'ai remarqué un interrupteur à pied à gauche de l'embrayage, aurait-il une fonction de coupure de l'allumage?
J'aimerai avoir une idée sur ces différents problèmes (allumages, alimentation en carburant) avant de me pencher sur le gros problème de cette auto sa corrosion.
Je ne trouve pas la fonction afin d'insérer des photos et pouvoir vous montrer la bête.
Bien amicalement.
Julien.
- sherlock
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Re: Redémarrage MG C
L'interrupteur au pied est celui du changement code/phare
Commence par avoir une étincelle aux bougies et met une nourrice pour alimenter directement les carbus.
Commence par avoir une étincelle aux bougies et met une nourrice pour alimenter directement les carbus.
Re: Redémarrage MG C
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- Santalier
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Re: Redémarrage MG C
Bienvenu dans ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....
re: Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?
Oui da, mais sur une MGB.
Sur une C je ne sais pas, peut être faut-il plus d'A/h pour faire tourner le bourrin...?
Il y aurait peut être la solution, si ampérage pas assez fort avec une seule 12 v au format du caisson d'en placer deux en parallèle et modifier le pontage des cables pour garder du 12 v en sortie...???
viewtopic.php?f=17&t=18464&hilit=batterie+12+volts
re: Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?
Oui da, mais sur une MGB.
Sur une C je ne sais pas, peut être faut-il plus d'A/h pour faire tourner le bourrin...?
Il y aurait peut être la solution, si ampérage pas assez fort avec une seule 12 v au format du caisson d'en placer deux en parallèle et modifier le pontage des cables pour garder du 12 v en sortie...???
viewtopic.php?f=17&t=18464&hilit=batterie+12+volts
Re: Redémarrage MG C
personnellement je ferais la vidange de l’huile et je changerais le filtre à huile, je démonterais les rupteurs (vis platinées) pour en nettoyer les grains avec du papier à poncer la peinture, une fois les rupteurs remonté réglage de l’écartement 0.40.
peut être donner un petit coup de brosse aux bougies, en profiter pour mettre quelques goutte d’huile dans les cylindres.
a moins de démonter le réservoir d’essence pour le rincer, pas question de l’utiliser tel quel. je démonterais la pompe à essence pour nettoyer les rupteurs, de la même manière que les rupteurs de l’allumeur. à ce point autant vérifier que elle fonctionne.
je démonterais les couvercles des cuves des carburateurs pour examiner l’intérieur des cuves. en versant de l’essence dans les cuves il sera possible de voir si les tuyaux des jets fuient à la liaison avec les cuve.
à ce moment une tentative de démarrage ne mettra pas trop le moteur en péril.
ceci dit, chacun fait comme il veut ...
peut être donner un petit coup de brosse aux bougies, en profiter pour mettre quelques goutte d’huile dans les cylindres.
a moins de démonter le réservoir d’essence pour le rincer, pas question de l’utiliser tel quel. je démonterais la pompe à essence pour nettoyer les rupteurs, de la même manière que les rupteurs de l’allumeur. à ce point autant vérifier que elle fonctionne.
je démonterais les couvercles des cuves des carburateurs pour examiner l’intérieur des cuves. en versant de l’essence dans les cuves il sera possible de voir si les tuyaux des jets fuient à la liaison avec les cuve.
à ce moment une tentative de démarrage ne mettra pas trop le moteur en péril.
ceci dit, chacun fait comme il veut ...
- Philoupop
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Re: Redémarrage MG C
Bienvenue chez nous !
... et si le moteur finit par démarrer, alors rapidement arrêter l'essai car le circuit de refroidissement n'est peut être pas opérationnel...
... et si le moteur finit par démarrer, alors rapidement arrêter l'essai car le circuit de refroidissement n'est peut être pas opérationnel...
Re: Redémarrage MG C
Bonsoir,
Merci pour vos réponses très instructives et vos conseils afin de ne pas risquer de détériorer la mécanique. l'essentiel a été fait avant le premier coup de clé.
Je vais donc essayer de revoir les masses, et connexions afin de résoudre ce problème de manque de pêche au démarreur.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
PS: Pour le messages privé que j'ai reçu, je ne peux malheureusement pas répondre étant tout neuf sur le forum. N'hésitez pas me laisser une adresse mail ou numéro de téléphone pour une discussion plus aisée.
Julien
Merci pour vos réponses très instructives et vos conseils afin de ne pas risquer de détériorer la mécanique. l'essentiel a été fait avant le premier coup de clé.
Je vais donc essayer de revoir les masses, et connexions afin de résoudre ce problème de manque de pêche au démarreur.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
PS: Pour le messages privé que j'ai reçu, je ne peux malheureusement pas répondre étant tout neuf sur le forum. N'hésitez pas me laisser une adresse mail ou numéro de téléphone pour une discussion plus aisée.
Julien
Re: Redémarrage MG C
Bonjour,
L'ami qui m'a demandé de s'occuper de sa MG C GT a pris la décision de vendre cette voiture par manque de moyen pour la restaurer. Bien dommage.
Je me permets donc de laisser ce message si jamais des personnes sont susceptibles d'être intéressées.
Si ce message n'a pas sa place ici je le supprimerai pas de soucis.
Album MG
Album MG
L'ami qui m'a demandé de s'occuper de sa MG C GT a pris la décision de vendre cette voiture par manque de moyen pour la restaurer. Bien dommage.
Je me permets donc de laisser ce message si jamais des personnes sont susceptibles d'être intéressées.
Si ce message n'a pas sa place ici je le supprimerai pas de soucis.
Album MG
Album MG
- Silc
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- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Redémarrage MG C
Jolie C
Où se trouve ce véhicule? cela pourrait m'intéresser.
Merci
Où se trouve ce véhicule? cela pourrait m'intéresser.
Merci
Re: Redémarrage MG C
Le véhicule se trouve à Cébazat dans le 63
- Silc
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- année : 1961
Re: Redémarrage MG C
Merci Julien. Je vous envoie un message privé avec mon adresse email, cela sera plus simple pour échanger.
Re: Redémarrage MG C
Est-il indiscret de demander combien ton ami espérait la vendre?
Ou avoir un ordre de prix histoire de se faire une idée.
Ou avoir un ordre de prix histoire de se faire une idée.
Re: Redémarrage MG C
bienvenue sur le forum.
je suis possesseur d'une MGCGT et je suis passé de 2x6V à 12v sans souci. j'avais pris la plus grosse batterie Bosch qui entrait dans le bac batterie, faut que je regarde la ref si ça t'intéresse.
coté rouille en dessous attention au frais de restauration, beaucoup de pièces de soubassement spécifiques aux MGB de part le type de train à barre de torsion. un test classique pour juger de l'état, lever un coté au cric, ouvrir la porte et 'tenter) de la fermer. si ça frotte beaucoup et ferme mal, déformation importante = beaucoup de corrosion
je suis possesseur d'une MGCGT et je suis passé de 2x6V à 12v sans souci. j'avais pris la plus grosse batterie Bosch qui entrait dans le bac batterie, faut que je regarde la ref si ça t'intéresse.
coté rouille en dessous attention au frais de restauration, beaucoup de pièces de soubassement spécifiques aux MGB de part le type de train à barre de torsion. un test classique pour juger de l'état, lever un coté au cric, ouvrir la porte et 'tenter) de la fermer. si ça frotte beaucoup et ferme mal, déformation importante = beaucoup de corrosion
Re: Redémarrage MG C
Bonsoir,
pour ceux qui veulent des infos sur la vente de la voiture ou qui m'ont laissé des messages privés laissez moi votre mail, je n'ai pas assez de post pour avoir l'autorisation de laisser des messages privés.
Merci
Julien
pour ceux qui veulent des infos sur la vente de la voiture ou qui m'ont laissé des messages privés laissez moi votre mail, je n'ai pas assez de post pour avoir l'autorisation de laisser des messages privés.
Merci
Julien
- Pixou
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- Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
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Re: Redémarrage MG C
Bonsoir.Ju 63 a écrit :Bonsoir,
pour ceux qui veulent des infos sur la vente de la voiture ou qui m'ont laissé des messages privés laissez moi votre mail, je n'ai pas assez de post pour avoir l'autorisation de laisser des messages privés.
Merci
Julien
Je crois qu'il faut une dizaine de messages pour débloquer les Mp. Juste envoyer 4 messages de plus. Et cela devrait le faire. Une voyelle à chaque fois et hop !!!
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