Quelques photos avant achat
- Silc
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Re: Quelques photos avant achat
Bon après la voiture n'a pas non plus l'air d'être complètement HS, mais il est certain qu'il y a un peu de boulot...
Pour un V8 en conduite à droite, ça peut être interessant, mais il faut bien inspecter le véhicule et bien négocier le prix: car si travaux sur chassis il y a, la facture va être salée...
Pour un V8 en conduite à droite, ça peut être interessant, mais il faut bien inspecter le véhicule et bien négocier le prix: car si travaux sur chassis il y a, la facture va être salée...
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Re: Quelques photos avant achat
Merci pour tous vos commentaires, j'ai pu contacter Yoshix, il ne s'agit pas de sa voiture (qui est en cours de sérieuse restauration ailleurs).
Je vais donc regarder attentivement les dessous/intérieurs lors de ma prochaine visite avant de signer
Merci !
Je vais donc regarder attentivement les dessous/intérieurs lors de ma prochaine visite avant de signer

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- salva57
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Re: Quelques photos avant achat
mignonne celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1606973095.htm/
- Silc
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Re: Quelques photos avant achat
Attention, notre ami Florent parle d’une v8 

Re: Quelques photos avant achat
regarder attentivement
personnellement, moi-même, je m’intéresserais à savoir quel est le type de moteur. des rover V8 il y en a de multiple variante.
personnellement, moi-même, je m’intéresserais à savoir quel est le type de moteur. des rover V8 il y en a de multiple variante.
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Re: Quelques photos avant achat
Un rover en provenance d'une SD1 a priori
- lolo106
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Re: Quelques photos avant achat
Ma question aussi est assez explicite B V8 ou BGT V8, le collecteur d'échappement est le même .....Orque a écrit :B V8, le collecteur d'échappement est assez explicite....lolo106 a écrit :C'est une B V8 ou BGT V8 ?
Boîte Ford et pont de MGC, normal sur V8.
HM
Sur ma BGT V8 j'ai une boite MG spéciale V8 et un pont MGB rapport de pont V8.
Sinon 6 montages de boites de vitesse peuvent être fait au cul d'un V8 rover dans une MGB V8 :
- Une boite de MGB avec une plaque d'adaptation pour le V8 Rover (montage de certaines Costello)
- Une boite de MGB GT V8
- Une boite LT77 (que l'on trouve notamment sur les SD1, les TR7, ...)
- Une boite R380 (comme sur les MG RV8)
- Une boite Borg Warner T5 (comme sur certaines TVR entre autre)
- Une boite de vitesse de MX5 (avec un carter spécialement usiné)
A vous de faire votre choix maintenant

- Jidé de Grasse
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Re: Quelques photos avant achat
en ballade en MGA hier, rattrapé celle-ci, juste splendide, et volant à Gauche, je ne pensais pas possible avec CB !
Album MG

Re: Quelques photos avant achat
volant à Gauche
avec le moteur V8 il est également possible de mettre le volant à gauche, l’arbre de la colonne de direction passe très près d’un des boulons de fixation de la tubulure d’échappement (mais il y a plusieurs possibilité de positionner le moteur). sur ma conversion pour une raison dont je ne me souviens plus du tout j’avais utilisé deux cardans ???
Album MG
avec le moteur V8 il est également possible de mettre le volant à gauche, l’arbre de la colonne de direction passe très près d’un des boulons de fixation de la tubulure d’échappement (mais il y a plusieurs possibilité de positionner le moteur). sur ma conversion pour une raison dont je ne me souviens plus du tout j’avais utilisé deux cardans ???

- Jidé de Grasse
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Re: Quelques photos avant achat
je veux dire que c'est forcément une conversion, ça n'existe pas d'origine en LHD ?
Re: Quelques photos avant achat
Bonjour Florent,
le vendeur est un particulier ou un garage de la région parisienne?
le vendeur est un particulier ou un garage de la région parisienne?
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Re: Quelques photos avant achat
Un particulier !
- lolo106
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Re: Quelques photos avant achat
Je ne connaissais pas !saby a écrit :Sinon
Ken Costello faisait également fabriquer ses propres boîte de vitesse. rare ...
Album MG
Comme quoi avant, ils savaient faire du sur mesure.
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Re: MG BV8 - Quelques photos avant achat
Bonjour à tous,
Nous avons eu beaucoup de pluie aujourd'hui, mais ça n'a pas suffit pour mettre un terme à cette histoire.
Une fois les différentes curiosités/questions vérifiées sous la voiture, un dernier essai, un resserrage des U-bolt du pont arrière qui le méritaient et qui causaient des grincements désagréables, nous avons enfin pu repartir avec la MG BV8 en question.
Voici quelques photos prises ci-dessous à cette occasion.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Quelques premiers sentiments :
- On est tout de suite bien plus confort que dans une Midget de 1964^^
- La boite est bien une LT77
- Le moteur est d'une discrétion épatante !
- Les haut-parleurs situés sous le tableau de bord (y en avait t'il en 77 ?) sont tout sauf utiles, et ça n'est pas bien grave.
- Les ventilos de refroidissement moteur se déclenchent (automatiquement) un peu vite, le précédent proprio les a calé pour démarrer un peu trop tôt je crois, du coup dés qu'on est en ville, ça souffle..
- La pluie se fait très facilement un chemin entre le capot avant et pare-brise, et coule en filet quasi continu sur ma jambe droite ! Il va falloir que je trouve comment régler ce problème..
- Il y a dans cette voiture un système que j'ai pris en photo ci-dessous, ni le vendeur ni moi même ne savons à quoi cela peut servir (c'est rangé dans une pochette dans le coffre) : si vous avez une idée ça m'intéresse !
Album MG
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Nous avons eu beaucoup de pluie aujourd'hui, mais ça n'a pas suffit pour mettre un terme à cette histoire.
Une fois les différentes curiosités/questions vérifiées sous la voiture, un dernier essai, un resserrage des U-bolt du pont arrière qui le méritaient et qui causaient des grincements désagréables, nous avons enfin pu repartir avec la MG BV8 en question.
Voici quelques photos prises ci-dessous à cette occasion.





Quelques premiers sentiments :
- On est tout de suite bien plus confort que dans une Midget de 1964^^
- La boite est bien une LT77
- Le moteur est d'une discrétion épatante !
- Les haut-parleurs situés sous le tableau de bord (y en avait t'il en 77 ?) sont tout sauf utiles, et ça n'est pas bien grave.
- Les ventilos de refroidissement moteur se déclenchent (automatiquement) un peu vite, le précédent proprio les a calé pour démarrer un peu trop tôt je crois, du coup dés qu'on est en ville, ça souffle..
- La pluie se fait très facilement un chemin entre le capot avant et pare-brise, et coule en filet quasi continu sur ma jambe droite ! Il va falloir que je trouve comment régler ce problème..
- Il y a dans cette voiture un système que j'ai pris en photo ci-dessous, ni le vendeur ni moi même ne savons à quoi cela peut servir (c'est rangé dans une pochette dans le coffre) : si vous avez une idée ça m'intéresse !


Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
Elle me plairait bien cette V8, c'est la synthèse parfaite de mon roadster 1800 et de ma GTV8.
Capot sans bombage, c'est plus élégant et ça indique un Weber double corps à l'arrière façon Costello, ou 2 SU de GTV8 ou un quadruple corps à pipe basse mais pas les 2 gros SU des Rover P5-6 et des Range. Y'a quoi sous le capot?
La boite 5, Ken Costello l'a rêvée mais il n'en a construit qu'une poignée, 2 ou 3 peut-être dont je pense une seule a été montée sur une voiture. Les moules ont malheureusement mal fini si je me souviens bien mais c'est à vérifier parce que ma mémoire me fait défaut pour le coup. C'est dommage parce qu'il parait qu'elle était très bien cette boite.
Les 2 barres en acier s'emboitent l'une dans l'autre et elle se prennent sur la fixation chromée de capote sur le montant B pour rabattre le tonneau cover derrière les sièges en l'utilisant comme un rangement fermé.
Capot sans bombage, c'est plus élégant et ça indique un Weber double corps à l'arrière façon Costello, ou 2 SU de GTV8 ou un quadruple corps à pipe basse mais pas les 2 gros SU des Rover P5-6 et des Range. Y'a quoi sous le capot?
La boite 5, Ken Costello l'a rêvée mais il n'en a construit qu'une poignée, 2 ou 3 peut-être dont je pense une seule a été montée sur une voiture. Les moules ont malheureusement mal fini si je me souviens bien mais c'est à vérifier parce que ma mémoire me fait défaut pour le coup. C'est dommage parce qu'il parait qu'elle était très bien cette boite.
Les 2 barres en acier s'emboitent l'une dans l'autre et elle se prennent sur la fixation chromée de capote sur le montant B pour rabattre le tonneau cover derrière les sièges en l'utilisant comme un rangement fermé.
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Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
Un carburateur HOLLEY 4 corps sur un moteur de SD1, je ne sais pas te dire lequel exactement, mais je pourrai le confirmer un peu plus tard, j'ai eu bcp de doc avec la voiture..Bdf! a écrit : Capot sans bombage, c'est plus élégant et ça indique un Weber double corps à l'arrière façon Costello, ou 2 SU de GTV8 ou un quadruple corps à pipe basse mais pas les 2 gros SU des Rover P5-6 et des Range. Y'a quoi sous le capot?
Merci pour la réponse sur les barres en acier ! Il y a bien un tonneau cover + un hard-top avec cette voiture, je n'ai jamais été si bien équipé ^^
Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
belle voiture
une certaine béatitude :-)
Album MG
pour le trois litres cinq le Holley qui «va bien» c’est le 4150 390 CFM (cubic feet per minute) list 8007. c’est un quadruple corps avec deux corps à ouverture différencié (dépression). d’origine il est équipé d’un starter électrique qui peut être avantageusement remplacé par un starter mécanique. c’est plutôt un «gaspilleur» mais il est quand même possible de le régler, un peu ...
Album MG
une certaine béatitude :-)

pour le trois litres cinq le Holley qui «va bien» c’est le 4150 390 CFM (cubic feet per minute) list 8007. c’est un quadruple corps avec deux corps à ouverture différencié (dépression). d’origine il est équipé d’un starter électrique qui peut être avantageusement remplacé par un starter mécanique. c’est plutôt un «gaspilleur» mais il est quand même possible de le régler, un peu ...

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Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
Elle a de la gueule cette Mgb !
Pourquoi 2 couleurs différentes pour les compteurs ?
Pourquoi 2 couleurs différentes pour les compteurs ?

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
les ventilos
sur ma bagnole j’avais utilisé un gros radiateur en aluminium (fabriqué sur mesure) le circuit de refroidissement était maintenu en charge par une boîte à eau situé en haut du compartiment moteur, il y avait deux ventilateurs électrique, costaud, un à commande thermostatique et l’autre à commande manuelle, sur la route aucun problème mais au premier ralentissement le ventilateur se mettait en marche, je ne me souviens plus à quelle température. dans les bouchons il fallait faire fonctionner les deux ventilateurs.
viewtopic.php?f=15&t=33633&p=623628&hil ... um#p623628
http://www.v8register.net/FilesV8WN/V8N ... 9.1.08.pdf
sur ma bagnole j’avais utilisé un gros radiateur en aluminium (fabriqué sur mesure) le circuit de refroidissement était maintenu en charge par une boîte à eau situé en haut du compartiment moteur, il y avait deux ventilateurs électrique, costaud, un à commande thermostatique et l’autre à commande manuelle, sur la route aucun problème mais au premier ralentissement le ventilateur se mettait en marche, je ne me souviens plus à quelle température. dans les bouchons il fallait faire fonctionner les deux ventilateurs.
viewtopic.php?f=15&t=33633&p=623628&hil ... um#p623628
http://www.v8register.net/FilesV8WN/V8N ... 9.1.08.pdf
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Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
Bonjour
Les arceaux en tube métalliques servent d’armature au couvre capote.
Les extrémités se glissent dans les logements latéraux pour fixer le hard top
(Sujet répondu plus haut je n’avais pas vu
!)
Les arceaux en tube métalliques servent d’armature au couvre capote.
Les extrémités se glissent dans les logements latéraux pour fixer le hard top
(Sujet répondu plus haut je n’avais pas vu

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Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
Je ne sais pas du tout, mais c'est la 2ème que je vois comme cela, il doit donc y avoir une raison ..aimegb a écrit :Elle a de la gueule cette Mgb !
Pourquoi 2 couleurs différentes pour les compteurs ?
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Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
Bien belle voiture!
Au final que donnent les dessous? Sur les photos ce n'était pas evident de dire si elle était attaquée ou si c'était des ombres...
Au final que donnent les dessous? Sur les photos ce n'était pas evident de dire si elle était attaquée ou si c'était des ombres...
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Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat
En fait les dessous sont en bien meilleur état que ce que laissent imaginer les photos, et la "restauration générale" ayant été réalisée il y a déjà 10 ans, tout gros problème de carrosserie devrait être facilement vérifiable… (même si on "ne sait jamais" bien entendu ..).Silc a écrit :Bien belle voiture!
Au final que donnent les dessous? Sur les photos ce n'était pas évident de dire si elle était attaquée ou si c'était des ombres...
Pour ce qui est des poutres principales, un peu enfoncées par le dessous à un endroit en particulier, il s'agit tout simplement d'une mauvaise utilisation de cric à priori, en tout cas ça reste solide, et seule la partie du dessous est déformée sous forme de creu, les cotés verticaux ne semblent pas avoir bougé.
Modifié en dernier par Florent le 09 mai 2019, 16:35, modifié 1 fois.
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