Control technique et FCCKit Mike Satur
- XX69
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Control technique et FCCKit Mike Satur
Hello,
aujourd'hui j'ai passé mon premier control technique avec le kit de suspension de mike satur monté.
Et .... Control vierge Même pas une trace de rouille !
Trop cool.
Pour une voiture de 18 ans d'age c'est pas mal du tout non ?
Je suis plutôt content et soulagé. Le kit passe bien le control technique.
Maxime
aujourd'hui j'ai passé mon premier control technique avec le kit de suspension de mike satur monté.
Et .... Control vierge Même pas une trace de rouille !
Trop cool.
Pour une voiture de 18 ans d'age c'est pas mal du tout non ?
Je suis plutôt content et soulagé. Le kit passe bien le control technique.
Maxime
- Raïz
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Salut Maxime comment vas-tu ?
Même pas une petite interrogation du contrôleur ou de petit grattage de tête au vu du kit ?
Super nouvelle en tout cas et plus spécialement pour moi qui l'ai aussi
La mienne aussi pour le moment pas un pète de rouille je croise les doigts pour que cela continue ainsi
Même pas une petite interrogation du contrôleur ou de petit grattage de tête au vu du kit ?
Super nouvelle en tout cas et plus spécialement pour moi qui l'ai aussi
La mienne aussi pour le moment pas un pète de rouille je croise les doigts pour que cela continue ainsi
- XX69
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Il a juste vu qu'il y avait des amortisseurs réglables. mais non ca ne l'a pas fait tiquer du tout.
Seule remarque orale sur le fait qu'il ai fallu plier un peu les tôles pour rentrer les ressorts arriérés.
Le reste était ok.
Il faut d'ailleurs que je durcisse encore un peu les amortisseurs car j'ai toujours l'arrière qui semble partir un peu vite dans les virages.
Maxime
Seule remarque orale sur le fait qu'il ai fallu plier un peu les tôles pour rentrer les ressorts arriérés.
Le reste était ok.
Il faut d'ailleurs que je durcisse encore un peu les amortisseurs car j'ai toujours l'arrière qui semble partir un peu vite dans les virages.
Maxime
Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Bonjour XX69, J'habite la Belgique. J'ai installé le Mike Satur il y a un peu plus qu'un an. Passé la première fois sans problèmes au contrôle technique. Cette année par contre, le controleur a refusé. Pour un changement de suspension, on exige ici en Belgique une attestation de validité délivré par l'importateur de la marque de suspension. Mike Satur m'a donné une attestation, redigé par lui-même, mais cela n'a pas été accepté. Pas moyen de passer le contrôle sans une telle attestation.
Maintenant, je me demande si une telle chose existe également en France. Est-ce que vous avez du présenter une attestation de quelque sorte? Si oui, je serais très reconnaissant si vous pourriez m'en procurer une copie. Cela pourrait peut-être aider si je peux montrer que le FCC est reconnu en France. Mon email est m.vandepol@skynet.be.
Bonne journée.
Maintenant, je me demande si une telle chose existe également en France. Est-ce que vous avez du présenter une attestation de quelque sorte? Si oui, je serais très reconnaissant si vous pourriez m'en procurer une copie. Cela pourrait peut-être aider si je peux montrer que le FCC est reconnu en France. Mon email est m.vandepol@skynet.be.
Bonne journée.
- MaximeR
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Bonjour Sich,
Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Pour l'instant, en France, le CT s'intéresse au comportement de la voiture : taux/déséquilibre/jeu dans les suspensions, pas à comment on y arrive. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement du legislateur.
J'avais eu une discussion avec mon precedent controleur (qui est parti à la retraite cette année) sur les phares et feux à led. Il m'avait clairement dit que ce qui l'intéressait, c'était uniquement la forme, la puissance et la couleur des faisceaux.
Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Pour l'instant, en France, le CT s'intéresse au comportement de la voiture : taux/déséquilibre/jeu dans les suspensions, pas à comment on y arrive. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement du legislateur.
J'avais eu une discussion avec mon precedent controleur (qui est parti à la retraite cette année) sur les phares et feux à led. Il m'avait clairement dit que ce qui l'intéressait, c'était uniquement la forme, la puissance et la couleur des faisceaux.
Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Merci pour ta réponse, Maxime. Je crois que je suis en train de vivre une de ces blagues belges... J'espère qu'il y ait un autre belge sur ce forum qui a eu le même problème. Si pas de solution il ne me reste que d'essayer de revendre ma MGF à l'étranger.
- piano
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Salut Sich
Le CT belge est loin d'être l'aimable plaisanterie vécue par-ci par là.
Les contrôleurs peuvent parfois se montrer tatillon, tu l'indiques toi-même, un acceptera une modification qu'un autre refusera un an plus tard, parfois sans raisons (je pense aux durites de freins aviation considérées comme du tuning alors qu'elles sont de meilleure qualité et plus safe que les originales alors que les polybush de suspension sont tolérés, cf. les nouvelles normes de CT pour les véhicules ancêtres).
Le mieux dans ton cas est probablement de t'adresser au MGCCBelgium, ils doivent avoir un avis sur la question. A défaut, si ta voiture en vaut la peine, tu peux la remettre en configuration originale.
Zen :-)
Le CT belge est loin d'être l'aimable plaisanterie vécue par-ci par là.
Les contrôleurs peuvent parfois se montrer tatillon, tu l'indiques toi-même, un acceptera une modification qu'un autre refusera un an plus tard, parfois sans raisons (je pense aux durites de freins aviation considérées comme du tuning alors qu'elles sont de meilleure qualité et plus safe que les originales alors que les polybush de suspension sont tolérés, cf. les nouvelles normes de CT pour les véhicules ancêtres).
Le mieux dans ton cas est probablement de t'adresser au MGCCBelgium, ils doivent avoir un avis sur la question. A défaut, si ta voiture en vaut la peine, tu peux la remettre en configuration originale.
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- MGecho
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
On peut aussi considérer que la recherche de pièces d'origine sur une auto EST une aimable plaisanterie.
A partir d'un certain âge une auto n'a plus ses équipements d'origines ou, pire, des équipements d'origine ou OEM made in China (on a eu quelques scandales avec des plaquettes de freins dument labellisées mais en carton.... ).
Je trouve plus normal de s'intéresser, de la même façon partout, au comportement de l'auto que d'attendre le jugement arbitraire d'un petit chef qui aurait décidé de vous pourrir la journée. Ces gens ne sont pas formés à juger de la qualité des pièces auto mais une auto dans sa globalité. Comment peuvent-ils juger que tel ou tel polybush mérite de passer ou pas ? C'est totalement subjectif et suppose des compétences qu'ils n'ont pas. Par contre, comme au UK, le CT belge est valable un an et c'est préférable vu l'état des routes déplorables de ces pays....
Pour illustrer sur nos MG : Si je reconditionne mes sphères au jus de betteraves et à l'hydrogène il verra quoi le contrôleur belge ? Que dalle...
A partir d'un certain âge une auto n'a plus ses équipements d'origines ou, pire, des équipements d'origine ou OEM made in China (on a eu quelques scandales avec des plaquettes de freins dument labellisées mais en carton.... ).
Je trouve plus normal de s'intéresser, de la même façon partout, au comportement de l'auto que d'attendre le jugement arbitraire d'un petit chef qui aurait décidé de vous pourrir la journée. Ces gens ne sont pas formés à juger de la qualité des pièces auto mais une auto dans sa globalité. Comment peuvent-ils juger que tel ou tel polybush mérite de passer ou pas ? C'est totalement subjectif et suppose des compétences qu'ils n'ont pas. Par contre, comme au UK, le CT belge est valable un an et c'est préférable vu l'état des routes déplorables de ces pays....
Pour illustrer sur nos MG : Si je reconditionne mes sphères au jus de betteraves et à l'hydrogène il verra quoi le contrôleur belge ? Que dalle...
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Pas mieux que Maxime. Ca passe en France car plus orienté sur le résultat que sur comment on l'obtient.
Désolé que ca ne passe pas pour toi.
maxime
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maxime
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
[quote="MGecho"][/quote]
C'est totalement subjectif et suppose des compétences qu'ils n'ont pas.
J'ai un doute, ils sont compétents par contre certains sont trop tatillons sur des adaptations qui ne dénaturent pas ou ne rendent pas un véhicule dangereux (au contraire). Plus contrariant, le copinage qui permet de laisser passer des véhicules hors d'état de circuler ou présentant de graves défauts de structure ou mécanique (et dans ce cas il est très difficile pour le particulier lésé de faire valoir ses droits)
Par contre, comme au UK, le CT belge est valable un an et c'est préférable vu l'état des routes déplorables de ces pays....
Une validité d'un an oblige à un entretien régulier, c'est plutôt une bonne chose, il vaut mieux avoir une voiture en bon état malgré de mauvaises routes ... que l'inverse . Quand je circule en France je me demande parfois si vous n'importez pas vos voitures d'occasion en droite ligne d'Accra ou de Cotonou
Pour illustrer sur nos MG : Si je reconditionne mes sphères au jus de betteraves et à l'hydrogène il verra quoi le contrôleur belge ? Que dalle...
Dans ce cas-là le contrôleur verra rouge :-)
Note cependant que la mixture que tu proposes est l'ingrédient secret du Champagne, nous mettrions plutôt de la Gueuze ou mieux, du Faro (c'est le contraire de l'Aspro effervescent, le Faro ça fait des bulles et mal de tête)
Belle journée, proFite
C'est totalement subjectif et suppose des compétences qu'ils n'ont pas.
J'ai un doute, ils sont compétents par contre certains sont trop tatillons sur des adaptations qui ne dénaturent pas ou ne rendent pas un véhicule dangereux (au contraire). Plus contrariant, le copinage qui permet de laisser passer des véhicules hors d'état de circuler ou présentant de graves défauts de structure ou mécanique (et dans ce cas il est très difficile pour le particulier lésé de faire valoir ses droits)
Par contre, comme au UK, le CT belge est valable un an et c'est préférable vu l'état des routes déplorables de ces pays....
Une validité d'un an oblige à un entretien régulier, c'est plutôt une bonne chose, il vaut mieux avoir une voiture en bon état malgré de mauvaises routes ... que l'inverse . Quand je circule en France je me demande parfois si vous n'importez pas vos voitures d'occasion en droite ligne d'Accra ou de Cotonou
Pour illustrer sur nos MG : Si je reconditionne mes sphères au jus de betteraves et à l'hydrogène il verra quoi le contrôleur belge ? Que dalle...
Dans ce cas-là le contrôleur verra rouge :-)
Note cependant que la mixture que tu proposes est l'ingrédient secret du Champagne, nous mettrions plutôt de la Gueuze ou mieux, du Faro (c'est le contraire de l'Aspro effervescent, le Faro ça fait des bulles et mal de tête)
Belle journée, proFite
Modifié en dernier par piano le 15 mars 2021, 13:01, modifié 1 fois.
- MGecho
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Mouais. Un an ou 2 ans je ne vois pas ce que ça change au niveau de l'entretien. Pour ce qui est du parc français ça doit faire un moment que tu n'as pas roulé en France.... On a, nous aussi, notre lot d'hydrides coréennes à vomir en LOA sur nos route.
Pour le champagne, laisse tomber, seuls 3 cépages sont admis. Je suis champenois.
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- piano
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Ouille, tu es Champenois
En Belgique Champenois était un criminel fameux pour une histoire de crime sans cadavre !
Beaucoup de Champenois ont migré dans nos Ardennes au cours des siècles passés, d'où le patronyme. Ils étaient actifs dans l'industrie forestière ou la fabrication de sabots....
Pour le Champagne c'est un peu pareil, j'ai un temps étudié la chose, aïe aïe Ay, j'ai rarement vu un produit (je n'ai pas dit un vin) aussi frelaté mais bon, la chaptalisation et la publicité font des miracles. Tout cela me fait penser que mes réserves de Montlouis s'épuisent, il serait temps que je fasse une razzia !
:-)
En Belgique Champenois était un criminel fameux pour une histoire de crime sans cadavre !
Beaucoup de Champenois ont migré dans nos Ardennes au cours des siècles passés, d'où le patronyme. Ils étaient actifs dans l'industrie forestière ou la fabrication de sabots....
Pour le Champagne c'est un peu pareil, j'ai un temps étudié la chose, aïe aïe Ay, j'ai rarement vu un produit (je n'ai pas dit un vin) aussi frelaté mais bon, la chaptalisation et la publicité font des miracles. Tout cela me fait penser que mes réserves de Montlouis s'épuisent, il serait temps que je fasse une razzia !
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Tant qu'on reste en méthode champenoise, Montlouis je prends aussi. Pas intégriste du cépage pour une flute, j'ai même épousé une ligérienne c'est dire.....
Dans le frelatage il y a des grades. L'homme du rang consistant à envoyer du CO2 dans un truc ressemblant à du vin.
Dans le frelatage il y a des grades. L'homme du rang consistant à envoyer du CO2 dans un truc ressemblant à du vin.
- piano
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
Heureusement qu'il y a la Loire et le Sud de la Loire (en évitant le Beaujolais naturellement)
:-)
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- ARNAULT
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Re: Control technique et FCCKit Mike Satur
CT Ok avec le kit FCCKIT mike satur aussi
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